Behind The Ice

Description ajoutée par BooksUniverses 2024-02-06T18:22:48+01:00

Ils n'avaient pas prévu de devenir le faux couple le plus célèbre du moment ! Gina a tout pour elle : un physique de rêve, une famille aimante et un travail de mannequin qui la passionne. Mais quand elle réalise que sa carrière pourrait s'arrêter à cause de son âge, elle commence à douter. Son agent lui propose alors une « solution miracle » : raviver l'intérêt du grand public en se montrant au bras d'un athlète jeune et célèbre. Et il a LE parfait candidat en tête : Thomas Gatineau, hockeyeur professionnel, qui aurait, lui aussi, bien besoin de redorer son image après une rupture médiatisée, les accusations de son ex et une fin de saison catastrophique. Ils ont tous les deux intérêt à jouer les faux petits amis pour que leurs ambitions professionnelles ne se transforment pas en cruelles désillusions. Mais faire semblant devant une horde de paparazzi n'est pas toujours facile, surtout quand les sentiments s'en mêlent ! Comment faire la différence entre rumeur et réalité, entre faux-semblants et sentiments ? Difficile de jouer un rôle quand vous détestez le manque d'authenticité. Et les choses se complexifient encore lorsque le rôle en question n'en est plus vraiment un...

Spin-off de Breaking The Ice déjà paru au edition addictives

Réédition de Breaking the Game

Extrait ajouté par Jessica-142 2022-01-27T15:00:31+01:00

– Pourquoi tu rigoles ?

– Pour rien, une bêtise, souris-je.

– Vas-y, dis-moi.

– Je pensais à tous ces films ridicules où les deux héros se baladent au clair de lune sur une musique ridicule.

– Ridicule étant le maître mot, c’est ça ?

– Exactement !

– Et alors si on suit le principe de ces films romantiques, c’est quoi la prochaine étape ? Le clair de lune devient ridicule aussi ?

– Je crois que souvent le héros fait un truc complètement insensé.

– Insensé ? Comme quoi ?

– Je ne sais pas…

– Comme plonger dans l’étang d’à côté pour un bain de minuit ?

– Par exemple, oui.

– OK, ça marche.

Il se dirige alors tout naturellement vers l’étendue d’eau qui couvre une partie du parc et commence à enlever sa chemise.

– Thomas, qu’est-ce que tu fais ?!

Sa chemise atterrit nonchalamment dans l’herbe, bientôt suivie de ses chaussures et de son pantalon.

– Thomas ! Arrête !

Je jette un œil aux alentours et remarque qu’on est absolument seuls. Je me mets à rire alors que Thomas se déshabille comme si c’était la chose la plus normale au monde.

– Qu’est-ce que tu attends ! Viens ! s’amuse-t-il.

– No…

Je n’ai pas le temps de terminer ma phrase qu’il laisse même tomber son boxer, m’offrant une vue imprenable sur les fesses les plus musclées et sexy qu’il m’ait été donné de contempler. Je me mets à rougir instantanément et ne sais plus où me mettre, mais je suis parfaitement incapable de détourner le regard tandis que Thomas entre lentement dans l’eau. La vision est digne d’un rêve éveillé.

– Allez, viens !

– Thomas ! T’es pas bien ! Je ne vais pas me mettre toute nue.

– Et pourquoi pas ! Allez ! Tu la veux, ta fin de soirée digne d’une comédie romantique ?

– Mais…

– Gina, viens ! Tu sais que tu en as envie ! C’est quand la dernière fois que tu as fait un truc vraiment fou, hein ?

Commentaire ajouté par aixelagirl 2024-04-19T12:15:58+02:00

Tout d’abord, j’ai trouvé que ce livre était très intéressant. L’histoire était plutôt originale, puisqu’elle mêlait romance et intrigue. J’ai donc été très captivée par les fameuses lettres que la protagoniste recevait.

Ensuite, comme à mon habitude, j’ai beaucoup aimé les personnages. Je trouve qu’ils sont hyper attachants et intéressants. Le fait que le personnage principal masculin sort d’une rupture déchirante est très intéressant. La relation fraternelle entre la protagoniste et ses frères est très mignonne.

Enfin, j’ai découvert la plume de l’autrice qui était très agréable à lire et qui a eu le don de rendre cette lecture très addictive.

Commentaire ajouté par anvcoco 2024-04-16T18:02:26+02:00

C’était une bonne lecture dans l’ensemble. Ce qui m’a le plus attiré dans le roman, ce sont les personnages. Je les ai trouvé bien construits, notamment Thomas, un adulte avec un esprit enfantin, joueur, sans prise de tête mais avec des fêlures. La complicité entre les deux protagonistes évolue au fur et à mesure du récit, avec légèreté et mignonnerie. Le lecteur est facilement intégré dans l’intimité des protagonistes.

Au niveau du fil narratif, les événements s'enchaînent avec fluidité. Nous alternons entre rencards, moment en famille et l’intrigue secondaire que je ne vous dévoile pas. Dans les faits, il manque un peu de piquant, d’action mais en prenant du recul, le rythme est réaliste. On ne s’attend pas dans la vraie vie à tomber in love d’un inconnu sous prétexte qu’on doit jouer un rôle. Donc c’est bien joué ici.

Cependant, à la fin du roman, je tombe dénue avec un changement d’attitude de Thomas qui a, selon moi, gâché le dénouement. Je n’ai pas compris l'intérêt, ajoutant des longueurs à l’épilogue et éloignant le lecteur du point final.

Toutefois, j’ai trouvé l’idée de la trame secondaire intéressante et bien explorée. Ce n’est pas une péripétie sans importance ou balancer sans suite. Cela donne un pep’s au style de faux couple et permet aux personnages de se dévoiler sous un autre angle.

Je termine ma chronique comme vous le savez souvent avec mon avis sur la plume de l’auteure. Celle de Nina, que je découvre pour la première fois, est fluide, on sent une différence entre les deux points de vue. Les descriptions ne sont pas lourdes et je n’ai pas senti de grosses répétitions qui pourraient alourdir la narration.

C’est un roman que je recommande.

Commentaire ajouté par noeline 2024-04-06T09:40:46+02:00

Pour cette histoire, on retrouve notre Thomas tant aimé dans "Breaking the ice" et c'est son histoire que l'on retrouve ici.

j'ai trop aimé ! L'ambiance est génial, pleine d'humour, les personnages hyper attachants ! Pour une fois, et ça change, on est face à des personnages qui ne sont pas « à l'aise » dans l'idée de jouer les faux couples, on vois leurs difficultés à faire semblant, leurs gène, et j'ai trouver ça super attendrissant ! La romance avance doucement, elle prend son temps. Les perso apprennent avant tout à ce connaître, on vois leurs liens se crée, d'abord en amitié avant que les sentiments naissent.

En conclusion, c'est une lecture pleine d'émotions, ou la romance prend son temps et où les personnages sont « véritable » bien que chacun étant célèbre à sa façon, ils ont su garder les pieds sur Terre. J'ai adoré ce livre qui montre la patiente, mais aussi les doutes et les crainte intérieur de chacun, et de la douceur, à vous en faire fondre le coeur !

Commentaire ajouté par Readswithlowly 2024-04-05T12:57:16+02:00

Avant toute chose, peut-on s’arrêter deux secondes sur cette couverture ? Elle sent bon le printemps et est, de mon point de vue, magnifique ! 🌸 Maintenant que ma petite aparté est faite, passons à ma chronique.

J’avais envie d’une romance fake dating et j’ai été servie. Toutefois, moi qui raffole de ce trope, je dois dire que ce n’était pas le meilleur livre dans ce domaine puisque d’après moi, il manquait un peu de tension avant la mise en avant des sentiments... Mais, c’était tout de même une très bonne lecture dans son ensemble.

Regina, ou Gina, la protagoniste, est adorable, douce et d’une bienveillance incroyable. Un véritable rayon de soleil ☀️ Thomas va ravir toutes les adeptes de soft boy car c’est l’homme capable par excellence. Dès le début de l’histoire, il est d’une gentillesse incommensurable ! Sa bienveillance auprès de Gina, les sentiments qu’il a à son égard et son comportement très green flag feront chavirer le cœur de plus d’une lectrice. 😮‍💨✨

Si tu recherches une romance toute mignonne et pleine de respect, un slow burn couplé d’un fake dating et d’un plot twist surprenant, ce livre est fait pour toi !

Commentaire ajouté par sandykyw 2024-04-03T02:59:31+02:00

❄️ J’aime beaucoup le trope “fake dating” et là je n’ai pas été déçue ! J’ai notamment adoré le fait que pour une fois la protagoniste féminine dise clairement que Thomas n’est pas du tout son style au départ de l’histoire. Elle craque pour lui à force de passer du temps avec et de mieux le connaitre !

Ce roman se lit hyper vite ! Je l’ai commencé le 1er avril et terminé le lendemain 🫣.

❄️ L’histoire, bien que très belle et émouvante, ne m’a pas permis de m’attacher aux personnages. Ça reste un couple que j’ai aimé suivre tout au long de ma lecture mais je n’ai pas eu le coup de coeur pour aucun des deux. Leur caractère 😭 pfiouuuu surtout Thomas ! … Il est si impulsif… et pour rien en plus. Il y avait certains passages où il m’énervait plus qu’autre chose.

❄️ J’étais tellement stressée lors de la révélation de fin 😂😅 Et je n’ai absolument rien vu venir. J’étais choquée quand j’ai compris ce qui se passait. Surtout que ça sortait vraiment de nulle part 🤯

En bref, c’était une agréable lecture mais on est quand même loin du coup de coeur.

❄️❄️❄️❄️/5

Commentaire ajouté par ODE53 2024-03-23T16:17:27+01:00

Gina et Thomas.

J'ai apprécié Thomas le gros nounours. La construction de leur relation.

Cependant je n'ai pas été embarqué autant que je le pensais à cause de quelques longueurs. J'aurai aussi aimé que la différence d'âge dans ce sens soit plus mise en avant. Mais cela reste un bon roman qui se lit facilement.

Commentaire ajouté par Meiska 2024-03-13T21:46:45+01:00

Lecture simple, mais sans plus.

Commentaire ajouté par booksbylouka 2024-03-13T18:17:01+01:00

«𝑱'𝒆𝒎𝒃𝒓𝒂𝒔𝒔𝒆 𝒆𝒏𝒇𝒊𝒏 𝒑𝒍𝒆𝒊𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒎𝒆𝒔 𝒔𝒆𝒏𝒕𝒊𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔, 𝒄𝒆 𝒕𝒐𝒓𝒓𝒆𝒏𝒕 𝒅'𝒆́𝒎𝒐𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒎'𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒆́𝒗𝒐𝒓𝒆́𝒆, 𝒆𝒕 𝒂𝒄𝒄𝒆𝒑𝒕𝒆 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒓𝒆́𝒔𝒆𝒓𝒗𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒕𝒐𝒎𝒃𝒆́𝒆 𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒅'𝒖𝒏 𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒗𝒓𝒂𝒊, 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒂𝒓𝒕𝒊𝒇𝒊𝒄𝒆, 𝒖𝒏 𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒒𝒖𝒊, 𝒋'𝒆𝒏 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒔𝒖̂𝒓𝒆, 𝒏𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒓𝒂 𝒒𝒖𝒆 𝒎𝒆 𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒉𝒆𝒖𝒓𝒆𝒖𝒔𝒆»

Cette histoire me tentait énormément, j'en entendais que du bien… et je ne regrette absolument pas de l'avoir lu ! Du fake dating, une romance autour du hockey… ça ne pouvait que me plaire !

J'ai adoré la plume, qui est très agréable et addictive. L'histoire est fluide, rythmée et très belle. Les personnages sont touchants, très attachants et complémentaires. Que ce soit Gina ou Thomas, ils sont tous les deux très proches de leur famille qui comptent plus que tout pour eux, ils peuvent compter à chaque fois qu'il est nécessaire. Thomas est un personnage si doux, on ne peut pas rester insensible à lui.

La relation entre Gina et Thomas m'a beaucoup touché. Elle est tellement saine et douce. Petit à petit, leur relation se construit, sans que ce soit trop rapide ou trop lent. C'est parfaitement naturel. J'ai adoré voir leur évolution. Je tiens à souligner un point que j'ai adoré dans cette histoire : le respect et le consentement parfaitement représentés et clairs. Thomas demande la permission à Gina à chaque fois avant de la toucher, même si ce n'est que pour lui prendre la main ou lui toucher la cuisse au début de leur relation quand ils doivent se montrer devant les paparazzis. Et même hors paparazzi, on retrouve cette représentation du consentement. C'est vraiment important de montrer ça dans les romans, je trouve.

et le plot-twist ?! J'avoue que je m'en doutais quand même beaucoup mais c'était génial. Il y a toujours de l'action, je ne me suis jamais ennuyée ! J'ai passé un très bon moment en compagnie de Gina et Thomas, et je ne peux que vous conseiller cette histoire, encore plus si vous aimez la trope fake dating 💕

Commentaire ajouté par Titiboulou 2024-03-09T17:31:28+01:00

La lecture de ce roman est aisée, le récit se déroule bien. J’ai trouvé le début très lent, le rythme s’accélère sur la seconde moitié. Ce n’est pas franchement un coup de coeur même si ça se lit facilement

Commentaire ajouté par Azuryah 2024-03-05T15:35:41+01:00

C'est une lecture agréable. Une belle histoire d'amour.

Sortie récente

"Behind The Ice" est sorti 2024-01-04T20:31:42+01:00
background Layer 1 04 Janvier

Behind The Ice

• France : 2024-01-04 (Français)

Romy08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T14:23:15+02:00