Breaking My Heart

Description ajoutée par Milkyway87 2017-02-21T13:16:04+01:00

« Elle a renoncé à l’amour ; il refuse de renoncer à elle...

Professeur d’art à l’université, Conrad enchaîne les aventures sans lendemain. À 32 ans, il est en pleine remise en question : il aimerait trouver sa muse, celle qui rallumera chez lui la flamme créatrice, celle auprès de laquelle il se réveillera chaque matin. Quand il rencontre Samantha, il tombe instantanément sous son charme. Cette femme le subjugue, le fascine, et il devine qu’il lui plaît ; pourquoi s’obstine-t-elle alors à le repousser ?

Depuis ce diagnostic qui a bouleversé sa vie, Samantha n’est plus la même. Si sa maladie l’a forcée à reprendre sa vie en main et à revoir ses priorités, ses cicatrices lui rappellent sans cesse la trahison de son propre corps ; un corps qui est devenu un étranger. Et si elle-même ne parvient pas à s’accepter, comment un homme pourrait-il l’aimer ? »

Extrait ajouté par doublie 2017-04-05T12:22:11+02:00

– Repose-toi, ma douce. Je reste là, je te protège, chuchota-t-il.

Elle ne tarda pas à s’assoupir paisiblement. Quant à Conrad, il resta éveillé à la regarder dormir. Un sentiment étrange et possessif s’empara de lui lorsqu’elle gémit de douleur, puis soupira son nom comme une prière. Il se prit à rêver et à espérer qu’il serait un jour le gardien de toutes ses nuits.

Commentaire ajouté par lilas-9 2018-01-14T15:08:30+01:00

dommage que c est écrit à la 3eme personne! ça gâche tout pour moi

Commentaire ajouté par Doudouneweek 2018-01-13T12:55:56+01:00

Plusieurs thèmes abordés dans ce livre sont forts et nécessitent d'être prient au sérieux

Commentaire ajouté par magalie91 2018-01-10T11:10:50+01:00

Le style d'Alfreda Enwy est toujours aussi splendide ! L'histoire est vraiment très belle et touchante. Conrad est un homme, un vrai et on l'aime pour ça. Sam se reconstruit en grande partie grâce à lui. Ils vont juste super bien ensemble, ils forment un magnifique couple fait pour durer.

Commentaire ajouté par michelchristelle 2017-12-21T09:07:50+01:00

ce livre est vraiment magnifique et l histoire est tres touchante j ai adore

Commentaire ajouté par Moirabelle 2017-12-01T11:48:20+01:00

Un vrai coup de coup pour cette auteur, que dire de cette ouvrage qui n'a pas était dit ? Rien si ce n'est encore répété que ce livre est une petite merveille.

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2017-11-20T01:11:37+01:00

Comme à chaque fois que je lis un livre d’Alfreda Enwy, c’est un vrai coup de cœur qui en découle. Elle a cette façon de nous embarquer avec ses héros et qui, une fois que l’on a commencé notre lecture, fait que l’on a plus envie de poser le livre avant d’avoir lu le dernier mot. Dès le résumé, on a envie de se plonger dans ce roman et de tourner chaque page pour découvrir l’histoire de Samantha et Conrad. Et le truc avec ce résumé, c’est que l’on sait dès le départ que l’on va se prendre d’affection pour les personnages et vivre intensément tout ce qu’il va leur arriver. J’ai vraiment passé un excellent moment avec cette superbe romance que j’ai trouvée très poignante et, par moments, éprouvante. L’écriture d’Alfreda Enwy est pure et sincère et elle traite le sujet de la maladie (le cancer) de Samantha avec justesse, mais surtout sans jamais tomber dans l’excès. Elle parvient à donner une puissance à son récit qui nous touche et décuple nos émotions. Les personnages sont criants de vérité, de ténacité, de détermination, d’amour ; ce qui fait que l’on vit pleinement cette lecture qui nous montre que parfois la vie vaut la peine d’être vécue lorsque elle décide de nous accorder une seconde chance. Un roman que vous devez lire, dont la plume délicate et envoûtante d’Alfreda vous enchantera. N’hésitez pas à vous le procurer ! À lire !

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2017-09-28T21:20:19+02:00

Encore une fois l'auteure a su mener avec finesse un sujet douloureux qu'est celui du cancer. A. Enwy a encore une fois su apporter tendresse, humour et amour a ses personnages blessés par la vie, mais qui sont pourtant si forts. C'est beau et touchant et même si l'intrigue n'est pas très difficile à deviner, cela reste tout de même une lecture agréable et pleine de positivité.

Commentaire ajouté par Skipere 2017-08-12T20:44:10+02:00

Samantha est atteinte d'un cancer du sein, un jour elle emboutit accidentellement une voiture , décidée à prendre ses responsabilités elle lui laisse un mot. Conrad est un prof d'art de fac spécialiste des "cours particuliers", voyant sa voiture emboutie il appelle le numéro laissé et décide de faire payer le chauffard. Arrivé au rendez il découvre Samantha et tombe sous son charme mais la belle a décidé de faire une croix sur les relations amoureuses du fait de son cancer.

Je suis assez mitigée sur ce livre, le thème abordé était difficile et l'auteure l'a bien fait mais l'histoire d'amour m'a laissée de marbre, j'avais envie de secouer Samantha et que Conrad jette l'éponge. Au bout d'un moment j'ai trouvé qu'on tournait en rond.

Commentaire ajouté par titine59400 2017-08-12T19:20:49+02:00

Bon livre dans l'ensemble mais sans plus pour moi. c'est un thème délicat et bien traité mais pas très original..

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-07-13T11:28:20+02:00

Je remercie les éditions Harlequin ainsi que Netgalley pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce nouveau titre de Alfreda Enwy.

Ce qui m'a attiré, c'est le nom de l'auteur, je le suis depuis un sacré bout de temps sur la toile et j'avoue ne pas encore avoir pris le temps de découvrir sa plume. Ce qui est fait dorénavant et je ne regrette pas.

Samantha est atteinte d'un cancer du sein. L'opération s'est bien déroulé, malgré tout, elle va devoir passer par la case chimio. Alors qu'elle rentre dans une voiture sans le faire exprès, voulant éviter un chien sur la route, elle va laisser un mot sur le pare-brise. L'homme concerné, c'est Conrad, un professeur d'art qui va mal le prendre. Jusqu'à ce qu'il la découvre lors d'un rendez-vous improvisé afin de voir comment faire pour sa voiture. Bien que l'attirance soit palpable entre les deux, elle fera en sorte de ne pas y céder. Sa maladie, non, elle ne veut pas qu'il sache et encore moins qu'il voit son corps. Car c'est le problème : elle déteste son corps depuis l'opération, laissant une marque à vie sur son sein.

La maladie est un fléau, mais ce n'est pas parce qu'on est malade qu'il faut rester enfermé. D'accord il y a la souffrance, les moments de désespoir, pourtant, tant que nous sommes en vie, il faut pouvoir garder espoir et vivre pleinement. C'est plus facile à dire qu'à faire je le concède. L'auteur décrit admirablement bien les pensées des deux personnages. Les chapitres sont courts et à la troisième personne, ce qui implique que nous pouvons suivre l'un ou l'autre indépendamment.

Samantha se bat contre cette saloperie de cancer, avec les moyens qu'elle a. Son corps la rebute, mais elle vit au jour le jour, affrontant les épreuves comme elles viennent. Sa peur de mourir est réelle, sa peur de vivre aussi avec l'homme qu'elle aimerait. Ses sentiments, elle les étouffe pour ne pas se laisser aller. La chimiothérapie est aussi sauvage que la maladie elle-même (j'ai vu ma mère en revenir et je comprends parfaitement bien ce que ce personnage ressent). C'est nocif et pourtant cela aide à combattre la maladie. La fatigue, la perte des cheveux, les nausées... des effets secondaires que Samantha ne veut pas partager avec quiconque. Elle imagine ce que les autres pensent, mais même s'il y a des pucelles qui se croient tout permis, il y a encore des gens qui ont un coeur et qui voit la femme face à eux, pas la maladie.

Conrad est le beau gosse, le professeur d'art qui a énormément de charme et de filles à ses pieds. Pourtant lorsqu'il découvre Sam, c'est son cœur et sa raison qui parle, pas son sexe. (enfin si un peu, mais pas au départ) Il paraît futile, pourtant quelque chose se dégage de lui. Quelque chose qui fait que même s'il use les femmes comme de chemises, il semble vouloir combler un vide. Il n'y a pas de pitié dans son regard lorsqu'il apprend ce qu'elle a ni même la moindre compassion. Seul le désir pour cette femme l'emporte.

Bien des épreuves les attendent et rien n'est joué d'avances. La peur est un élément qui va bloquer certains actes, certains gestes de la jeune femme. Ce qu'elle vit la rend plus mûr, plus faible aussi, plus coriace pourtant. Elle est si réaliste, que des souvenirs me sont revenus. C'est une femme brisée par la maladie qui va devoir apprendre à vivre avec, à vivre avec quelqu'un à ses côtés, elle qui se retrouvait seule depuis si longtemps. SA famille (ses parents) sont présents, mais elle les évite comme elle peut.) On ne peut qu'adorer ce personnage, la suivre dans chacun de ses pas, être à ses côtés pour tous les meilleurs moments comme le pire. La patience de Conrad est un point crucial, un point que l'on trouve dans ceux qui désire quelque chose sans pour autant imaginer que cela sera simple à avoir. Il est tenace, persévérant (et non pas un harceleur, même si cela y ressemble).

J'ai beaucoup aimé Henry, le meilleur ami de Conrad qui n'hésite pas à aller contre ses principes pour lui filer un coup de main. Stella est amusante, pleine de vie et de contradiction également et cette Frédérique... Qui a une relation très particulière avec Sam. J'ai bien aimé ce dialogue entre elles. Les parents des uns et des autres sont admirables et en même temps on ne peut que comprendre cette de Conrad qui a déjà connu les épreuves d'une maladie.

En conclusion, un thème qui n'est pas facile à aborder que l'auteur a su décrire sans tomber dans le glauque. De l'humour par touche qui allège le sujet. Des personnages forts, endurants dont on a envie d'aider. J'ai oublié l'histoire des tatouages qui m'a beaucoup plu. Une histoire réaliste que j'ai vraiment apprécié.

"Breaking My Heart" est sorti 2018-01-10T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 10 Janvier

Breaking My Heart

• France : 2017-04-05 (Français)
  • France : 2018-01-10 - Poche (Français)