Breaking My Heart

Description ajoutée par Milkyway87 2017-02-21T13:16:04+01:00

« Elle a renoncé à l’amour ; il refuse de renoncer à elle...

Professeur d’art à l’université, Conrad enchaîne les aventures sans lendemain. À 32 ans, il est en pleine remise en question : il aimerait trouver sa muse, celle qui rallumera chez lui la flamme créatrice, celle auprès de laquelle il se réveillera chaque matin. Quand il rencontre Samantha, il tombe instantanément sous son charme. Cette femme le subjugue, le fascine, et il devine qu’il lui plaît ; pourquoi s’obstine-t-elle alors à le repousser ?

Depuis ce diagnostic qui a bouleversé sa vie, Samantha n’est plus la même. Si sa maladie l’a forcée à reprendre sa vie en main et à revoir ses priorités, ses cicatrices lui rappellent sans cesse la trahison de son propre corps ; un corps qui est devenu un étranger. Et si elle-même ne parvient pas à s’accepter, comment un homme pourrait-il l’aimer ? »

Extrait ajouté par MelieGrey 2018-01-23T17:14:14+01:00

- Moi, je trouve qu'un type qui a trop chaud qui rencontre une fille qui a trop froid, ça donne la température idéale.

Commentaire ajouté par KBooks 2021-03-18T17:39:25+01:00

Alors l'histoire en elle même n'est pas si mal, mais la narration à la 3ème personne je peux vraiment pas ! J'ai mis plus de temps à lire ce livre à cause de ça.

Commentaire ajouté par faf09 2021-01-24T15:39:47+01:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman... mais je crois que la déception l'emporte... ce qui n'est pas habituel avec cette auteure que j'apprécie.

Je n'ai pas adhéré aux personnages trop victime pour elle et trop envahissant pour lui, mais surtout à la façon dont est écrite l'histoire... je préfère quand les personnages parlent à la première personne et que l'on a le point de vue de chacun...

Le thème du cancer est top mais je pense qu'il n'est pas assez abouti ici notamment avec la compatibilité de la chimio et des tatouages que l'on ne peut faire de suite...

Bref je n'ai tout simplement pas accroché à celui-ci...

Commentaire ajouté par Salyr 2021-01-16T14:06:51+01:00

Je reste un peu indécise pour ce livre, j’aime beaucoup la plume de l’auteur. Mais j’ai trouvé fatiguant la position de lheroine avec son cancer. Je comprends les doutes l’angoisse et les répercussions mais ça ne peut pas être la seule raison de repousser un amour.j’ai trouvé qu’elle ne donnait pas assez.

À part cela une belle histoire avec beaucoup de remise en question, ce n’est pas facile d’être différent et constamment pointé du doigt ou mis à l’écart.

Un bon moment de lecture néanmoins

Commentaire ajouté par pertadz 2020-11-26T21:20:06+01:00

Je ne vais pas cacher que j'ai été déçue.

D'habitude, j'apprécie les livres d'Alfreda Enwy, mais là c'était niais. Tu se passais sans réelle difficulté.

J'avais l'impression que l'auteur s'était à peine renseignée sur le cancer. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est très fortement déconseillé de se faire tatouer quand on fait de la chimio. Normalement tu dois même attendre plusieurs année après la rémission. Se faire un tatouage c'est une plaie ouverte!!! Un peu de bon sens quand même.

Commentaire ajouté par Justiin3 2020-11-02T13:34:44+01:00

Bon premier point l’aspect de la maladie est bien aborder enfin de mon point de vue, je ne connais personne qui a eu un cancer, mais on comprend qu’elle a très peur et ne se sent pas en sécurité et puis la chimio la fatigue énormément, c’est très agressif pour le corps.

Je ne suis pas vraiment attaché aux personnages et donc pas triste de les quitter, il m’a manqué quelque chose. Elle m’a par moments agacé et je ne sais pas, on est toujours dans une phase incertains dans les autres romances, on sait qu’ils s’aiment et qu’ils vont finir ensemble et là, je ne sais pas je ne les sentais pas dingue amoureux et d’un coup paf révélation, ils s’aiment, c’est je trouve un peu trop radical comme changement sans raison apparente.

Pour le reste le livre se li assez vite, j’ai ressenti un essoufflement vers la fin, j’avais hâte de finir, j’ai préféré le personnage de Henry le meilleur ami :) je l’ai trouvé drôle et mystérieux et gentil.

Un peu déçu en lisant le résumé j’ai cru que ce serais une relation prof étudiant avec une différence d’âge j’avais adorer le roman de @emmagreen « just 17 »

Commentaire ajouté par SoleneBrasseur 2020-10-22T11:57:54+02:00

Un peu déçue de ma lecture, le style d'écriture n'est pas celui que je préfère mais en faisant obstacle de ce détail l'histoire manque de quelque chose.

C'est assez prévisible en effet, on s'y attend, j'ai eu du mal à comprendre l'intérêt des mails de son amie à chaque début de chapitre sachant qu'à aucun moment on la rencontre.

Son amie infirmière finie par être oubliée dans le roman.

L'histoire manque de peps, d'un truc qui me fasse dire wouah.

Commentaire ajouté par alouicia 2020-10-13T13:20:34+02:00

Un excellent tome et un très gros coût de cœur !

Commentaire ajouté par micaroval 2020-09-04T17:28:46+02:00

Une romance pleine d'émotions et de gestes tendres.Conrad est un homme plein de charme qui ne lâche rien et Sam pleine de doutes.

Question :est ce que Frédérique reviendra et aura son livre à elle avec le copain de Conrad peut être ?

Commentaire ajouté par Lamalassa 2020-07-24T15:44:26+02:00

Sympa le regard dune jeune femme atteint d'un cancer du sein ma beaucoup plus

Commentaire ajouté par Susu76 2020-07-06T18:00:12+02:00

Une histoire magnifique entre Conrad et Samantha. Le résumé le dit clairement, Samantha est atteint d'un cancer mais Conrad va lui redonner de l'espoir dans ce parcours. J'ai compatis et vécu une très belle histoire d'amour entre nos personnages. J'ai vraiment super adorée.

Breaking My Heart

• France : 2017-04-05 (Français)
  • France : 2018-01-10 - Poche (Français)

lolbay l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T20:14:19+02:00
9iana l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-03T22:50:44+01:00
Sandga le place en liste or
2020-11-25T23:03:18+01:00