Breaking My Heart

Description ajoutée par Milkyway87 2017-02-21T13:16:04+01:00

« Elle a renoncé à l’amour ; il refuse de renoncer à elle...

Professeur d’art à l’université, Conrad enchaîne les aventures sans lendemain. À 32 ans, il est en pleine remise en question : il aimerait trouver sa muse, celle qui rallumera chez lui la flamme créatrice, celle auprès de laquelle il se réveillera chaque matin. Quand il rencontre Samantha, il tombe instantanément sous son charme. Cette femme le subjugue, le fascine, et il devine qu’il lui plaît ; pourquoi s’obstine-t-elle alors à le repousser ?

Depuis ce diagnostic qui a bouleversé sa vie, Samantha n’est plus la même. Si sa maladie l’a forcée à reprendre sa vie en main et à revoir ses priorités, ses cicatrices lui rappellent sans cesse la trahison de son propre corps ; un corps qui est devenu un étranger. Et si elle-même ne parvient pas à s’accepter, comment un homme pourrait-il l’aimer ? »

Extrait ajouté par doublie 2017-04-05T12:22:11+02:00

– Repose-toi, ma douce. Je reste là, je te protège, chuchota-t-il.

Elle ne tarda pas à s’assoupir paisiblement. Quant à Conrad, il resta éveillé à la regarder dormir. Un sentiment étrange et possessif s’empara de lui lorsqu’elle gémit de douleur, puis soupira son nom comme une prière. Il se prit à rêver et à espérer qu’il serait un jour le gardien de toutes ses nuits.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-07-13T11:28:20+02:00

Je remercie les éditions Harlequin ainsi que Netgalley pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce nouveau titre de Alfreda Enwy.

Ce qui m'a attiré, c'est le nom de l'auteur, je le suis depuis un sacré bout de temps sur la toile et j'avoue ne pas encore avoir pris le temps de découvrir sa plume. Ce qui est fait dorénavant et je ne regrette pas.

Samantha est atteinte d'un cancer du sein. L'opération s'est bien déroulé, malgré tout, elle va devoir passer par la case chimio. Alors qu'elle rentre dans une voiture sans le faire exprès, voulant éviter un chien sur la route, elle va laisser un mot sur le pare-brise. L'homme concerné, c'est Conrad, un professeur d'art qui va mal le prendre. Jusqu'à ce qu'il la découvre lors d'un rendez-vous improvisé afin de voir comment faire pour sa voiture. Bien que l'attirance soit palpable entre les deux, elle fera en sorte de ne pas y céder. Sa maladie, non, elle ne veut pas qu'il sache et encore moins qu'il voit son corps. Car c'est le problème : elle déteste son corps depuis l'opération, laissant une marque à vie sur son sein.

La maladie est un fléau, mais ce n'est pas parce qu'on est malade qu'il faut rester enfermé. D'accord il y a la souffrance, les moments de désespoir, pourtant, tant que nous sommes en vie, il faut pouvoir garder espoir et vivre pleinement. C'est plus facile à dire qu'à faire je le concède. L'auteur décrit admirablement bien les pensées des deux personnages. Les chapitres sont courts et à la troisième personne, ce qui implique que nous pouvons suivre l'un ou l'autre indépendamment.

Samantha se bat contre cette saloperie de cancer, avec les moyens qu'elle a. Son corps la rebute, mais elle vit au jour le jour, affrontant les épreuves comme elles viennent. Sa peur de mourir est réelle, sa peur de vivre aussi avec l'homme qu'elle aimerait. Ses sentiments, elle les étouffe pour ne pas se laisser aller. La chimiothérapie est aussi sauvage que la maladie elle-même (j'ai vu ma mère en revenir et je comprends parfaitement bien ce que ce personnage ressent). C'est nocif et pourtant cela aide à combattre la maladie. La fatigue, la perte des cheveux, les nausées... des effets secondaires que Samantha ne veut pas partager avec quiconque. Elle imagine ce que les autres pensent, mais même s'il y a des pucelles qui se croient tout permis, il y a encore des gens qui ont un coeur et qui voit la femme face à eux, pas la maladie.

Conrad est le beau gosse, le professeur d'art qui a énormément de charme et de filles à ses pieds. Pourtant lorsqu'il découvre Sam, c'est son cœur et sa raison qui parle, pas son sexe. (enfin si un peu, mais pas au départ) Il paraît futile, pourtant quelque chose se dégage de lui. Quelque chose qui fait que même s'il use les femmes comme de chemises, il semble vouloir combler un vide. Il n'y a pas de pitié dans son regard lorsqu'il apprend ce qu'elle a ni même la moindre compassion. Seul le désir pour cette femme l'emporte.

Bien des épreuves les attendent et rien n'est joué d'avances. La peur est un élément qui va bloquer certains actes, certains gestes de la jeune femme. Ce qu'elle vit la rend plus mûr, plus faible aussi, plus coriace pourtant. Elle est si réaliste, que des souvenirs me sont revenus. C'est une femme brisée par la maladie qui va devoir apprendre à vivre avec, à vivre avec quelqu'un à ses côtés, elle qui se retrouvait seule depuis si longtemps. SA famille (ses parents) sont présents, mais elle les évite comme elle peut.) On ne peut qu'adorer ce personnage, la suivre dans chacun de ses pas, être à ses côtés pour tous les meilleurs moments comme le pire. La patience de Conrad est un point crucial, un point que l'on trouve dans ceux qui désire quelque chose sans pour autant imaginer que cela sera simple à avoir. Il est tenace, persévérant (et non pas un harceleur, même si cela y ressemble).

J'ai beaucoup aimé Henry, le meilleur ami de Conrad qui n'hésite pas à aller contre ses principes pour lui filer un coup de main. Stella est amusante, pleine de vie et de contradiction également et cette Frédérique... Qui a une relation très particulière avec Sam. J'ai bien aimé ce dialogue entre elles. Les parents des uns et des autres sont admirables et en même temps on ne peut que comprendre cette de Conrad qui a déjà connu les épreuves d'une maladie.

En conclusion, un thème qui n'est pas facile à aborder que l'auteur a su décrire sans tomber dans le glauque. De l'humour par touche qui allège le sujet. Des personnages forts, endurants dont on a envie d'aider. J'ai oublié l'histoire des tatouages qui m'a beaucoup plu. Une histoire réaliste que j'ai vraiment apprécié.

Commentaire ajouté par Sinner 2017-06-18T15:35:39+02:00

Lecture mitigée...le thème est bien traité ...La romance trop rapide à mon goût.

Bon moment sans prise de tête.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-06-13T08:27:00+02:00

Samantha à un cancer du sein , sentant le contrôle sur sa vie puis sur son corps lui échapper , ce crabe se transformera en bouclier face aux monde…

Conrad prof d’art à la fac cumule les ‘cours particuliers’ avec ses élèves féminines sans vraiment y mettre du cœur car aucune n’aura su réellement lui voler ; mais ça c’était avant qu’il ne se fasse emboutir sa voiture .

Sam est une femme volontaire puisqu’elle reprend ses études afin de pouvoir s’offrir un meilleur avenir professionnel mais elle est aussi bien déterminée à gagner la lutte face au crabe même si les soins lui coûtent physiquement et moralement.

Les 2 persos ont des caractères forts à la base ce qui nous fait bien rire par moment

Commentaire ajouté par VanilllaSky 2017-06-05T16:27:22+02:00

Jolie histoire, j'ai commencé à un peu m'ennuyer un peu avant la fin mais dans l'ensemble j'ai apprécié.

Commentaire ajouté par loryy 2017-05-31T21:08:12+02:00

J'ai vraiment accroché avec cette belle histoire et ces personnages. Je me suis surtout attachée au personnage de Conrad parce que c'est quelqu'un de profond, près à se battre pour ce qu'il veut et jusqu'au bout il va le faire.

Ce que l'on peut tirer de cette histoire c'est de ne jamais rien lâcher, de laisser les autres nous aider car cela ne veut pas dire que l'on est faible mais c'est tout le contraire justement et enfin qu'il faut aller jusqu'au bout et y croire. Rien n'est plus beau que de garder espoir

Commentaire ajouté par Missdelfi 2017-05-24T18:26:34+02:00

J'ai adoré ce roman, ayant lu récemment driven 5 qui traite du même sujet y'a pas photo c'est celui ci mon préférer!!!

Commentaire ajouté par just2iine 2017-05-24T03:15:30+02:00

"En résumé, c'est une romance que j'ai vraiment apprécié découvrir. Les deux personnages principaux m'ont vraiment touchée, et la fin (du moins, un passage de la fin), m'a vraiment serré le cœur. J'étais mal pour l'un des deux, et j'avais vraiment envie d'entrer dans le roman pour le rassurer. Quant à l'intrigue concernant la maladie, j'ai trouvé qu'elle était amenée avec beaucoup de finesse, de sincérité et d'espoir. Bref, je vous conseille vraiment de vous arrêter sur ce roman !"

Commentaire ajouté par cyn79 2017-05-13T14:26:28+02:00

Grosse déception pour moi. J'ai adoré nos infinis chaos, donc j'espérais trouver une histoire aussi prenante.

Mais dès le départ, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. L'emploi de la troisième personne a été rédhibitoire ici. J'ai vécu l'histoire et les émotions de l'extérieur et non de l'intérieur. Et puis, l'écriture n'est pas toujours très fluide.

Concernant les personnages, je n'ai pas accroché. Conrad se comporte comme un c****** au début. J'étais verte de voir qu'il a couché avec une autre fille au début. Perso, je n'aurai pas pardonné aussi facilement. Mais ensuite, il change complètement. Un peu trop pour moi, il est trop parfait.

Pour Samantha, je l'aimais bien au départ et je comprenais sa peur, son dégoût d'elle, son renfermement. Mais ensuite, je l'ai trouvé injuste et cruelle envers Conrad surtout sur la fin.

Dommage, je suis passée à côté de ce livre.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-04-25T09:31:08+02:00

Samantha voit sa vie bouleversée depuis qu'elle a appris qu'elle était atteinte d'un cancer du sein. Un jour alors qu'elle part chercher les résultats de ses examens des études qu'elle a entrepris, elle emboutit la voiture de Conrad, professeur d'art. Quelle sera la réaction de Conrad ?

Cette histoire m'a remué les tripes, m'as ému, en effet Samantha est une jeune femme que la vie n'épargne pas et qui ne veut surtout pas de la pitié des autres, seul ses deux amies Frédérique et Stella, arrivent à ce qu'elle garde la tête hors de l'eau ainsi que sa famille qui sont là pour elle dans les bons et les mauvais moments. Je n'ai pu que compatir, être sous le charme de cette héroïne à la fois forte et fragile et qui m'a stupéfaite, par moment, j'avais envie de le secouer et de lui dire les yeux dans les yeux, mais bon sens réveil toi et prend toi en main, tu n'es pas seule.

Conrad, lui s'est un homme qui au premier abord, nous apparaît comme un homme qui prend et jette les femmes comme des kleenex, pourtant au fil des pages, on découvre un homme sensible, charmant, au charme irrésistible, j'ai craqué pour lui, faut dire que cet homme ne laissera personne indifférente même si j'ai bien cru qu'il allait jeter l'éponge surtout face aux sautes d'humeur de Samantha. Ce qui ajoute du piment dans leur jeu du chat et la souris.

Une très belle romance emplie d'amour, de courage qui nous donne une belle leçon de vie, et que nous délivre le message suivant quels que soient les obstacles rien n'est impossible. J'ai eu un coup de cœur pour cette histoire que je vous recommande fortement.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-04-23T11:59:54+02:00

Chronique disponible sur Follow the Reader : http://followthereader2016.wixsite.com/followthereader/single-post/2017/04/22/Breaking-My-Heart-Alfreda-Enwy

Voilà une romance qui propose un thème qui peut paraitre lourd et sombre au début mais qui en fait est porteuse d'un message plus que positif.

Sam a mis fin à sa vie sociale le jour où elle a découvert qu'elle avait un cancer du sein. On peut dire que la maladie a chamboulé complètement son monde mais pas seulement. Le cancer a peu à peu changer sa personnalité au point qu'elle n'arrive pas à penser que la maladie ne la définit pas.

C'est un personnage qui m'a touché, déjà d'un point de vue personnel mais aussi parce qu'il est difficile de se sortir du brouillard dans lequel vous enveloppe une maladie. En effet, tout se décide autour de ça et les décisions que l'on prend pour soi ou les autres sont faites en fonction du facteur médical.

Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est l'arrivée hasardeuse de Conrad dans sa vie. On peut dire que lui aussi chamboule son univers mais dans le bon sens du terme. Persévérant et tenace, il est décidé à faire partie de la vie de Sam par quasi tous les moyens. Quel artiste serait d'ailleurs prêt à laisser partir sa muse ? Aucun, et lui ne fait pas exception.

Entre doutes et remises en question. Sam se redécouvre et se redéfinit. Elle comprend qu'elle ne se résume pas à son cancer et que même si elle doit faire avec, il ne fait pas d'elle une personne différente.

Alfreda Enwy nous propose une romance touchante, qui montre qu'il ne faut pas abandonner espoir, que l'on doit continuer à vivre, à rêver et à se projeter malgré la maladie.

Sa plume est très actuelle tout comme ses personnages. Elle sait apporter une peu de rire et de douceur pour équilibrer la trame principale.

N'hésitez à pas à la découvrir.

"Breaking My Heart" est sorti 2017-04-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Avril

• France : 2017-04-05 (Français)

boutlet l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T22:22:46+02:00
cindy58 l'ajoute dans sa biblio or