Breaking My Heart

Description ajoutée par Milkyway87 2017-02-21T13:16:04+01:00

« Elle a renoncé à l’amour ; il refuse de renoncer à elle...

Professeur d’art à l’université, Conrad enchaîne les aventures sans lendemain. À 32 ans, il est en pleine remise en question : il aimerait trouver sa muse, celle qui rallumera chez lui la flamme créatrice, celle auprès de laquelle il se réveillera chaque matin. Quand il rencontre Samantha, il tombe instantanément sous son charme. Cette femme le subjugue, le fascine, et il devine qu’il lui plaît ; pourquoi s’obstine-t-elle alors à le repousser ?

Depuis ce diagnostic qui a bouleversé sa vie, Samantha n’est plus la même. Si sa maladie l’a forcée à reprendre sa vie en main et à revoir ses priorités, ses cicatrices lui rappellent sans cesse la trahison de son propre corps ; un corps qui est devenu un étranger. Et si elle-même ne parvient pas à s’accepter, comment un homme pourrait-il l’aimer ? »

Extrait ajouté par doublie 2017-04-05T12:22:11+02:00

– Repose-toi, ma douce. Je reste là, je te protège, chuchota-t-il.

Elle ne tarda pas à s’assoupir paisiblement. Quant à Conrad, il resta éveillé à la regarder dormir. Un sentiment étrange et possessif s’empara de lui lorsqu’elle gémit de douleur, puis soupira son nom comme une prière. Il se prit à rêver et à espérer qu’il serait un jour le gardien de toutes ses nuits.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-06-06T09:04:31+02:00

Une assez belle histoire, elle ne m'a pas transcendé mais elle a été agréable à lire.

Commentaire ajouté par Odreey 2018-06-04T02:10:55+02:00

Bon... Par où commencer ? Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé, j'ai fini le livre. Je n'ai pas dire que j'ai aimé, il a été dur à finir.

En fait, à part l'écriture que j'ai trouvé fluide, l'histoire en elle même est moyenne. Je n'ai pas accroché avec Samantha, ni Conrad, ni les autres personnages. A la rigueur, la petite Norah. J'ai trouvé agaçant que Samantha refuse tout sous prétexte qu'elle soit malade. Et que Conrad continue à lui courir après comme ça. Je n'ai pas grand chose à dire. ça fait passer le temps...

Commentaire ajouté par nini86 2018-05-21T20:29:56+02:00

Un peu déçu... Je dois dire que je me suis un peu ennuyée.... Puis je dois avouer que j ai du mal avec la 3eme personne. Je n ai pas reussi a me mettre dedans.

Commentaire ajouté par titiang3 2018-05-13T13:01:25+02:00

Une belle histoire, avec une belle plume. L'auteur ne m'a pas déçu

Commentaire ajouté par SmallBab 2018-05-01T11:53:52+02:00

Une belle histoire...

Je dois avouer que j'avais un peu de mal avec Samantha qui soufflait le chaud et le froid auprès de ce pauvre Conrad qui a été juste parfait de A à Z ! Ça peut se comprendre avec le contexte certes mais j'aurais aimé qu'elle ne soit pas si bloquée alors qu'une seconde avant, elle lui laissait rien paraitre de ses doutes :/

Bref, c'était quand même bien avec une fin a laquelle on s'attend ^^

Commentaire ajouté par Elina62 2018-04-21T18:50:51+02:00

Le premier mot qui me vient à la fin de ce livre est Wahouuu

Au vu du sujet du livre j'ai eu peur de tomber dans une histoire larmoyante car c'est un sujet très sensible et surtout malheureusement d'actualité :(

Hors ici nous en sommes loin et heureusement pour moi (ben oui quoi j'ai pas envie de pleurer en ce moment :p )

Nous prenons plaisir à suivre cette histoire ultra réaliste et nous n'avons aucun mal à nous identifier à l'héroïne, car ça pourrait être nous, notre voisine, notre sœur, notre amie….

Et que dire de Conrad…. Hummmm, j'ai tout de suite eu un coup de cœur pour ce prof d'art <3

Bref comme vous l'aurez compris j'ai été totalement conquise par cette histoire, qui distille amour, amitié, maladie, mais surtout l'espoir

Un coup de cœur qui m'a tenue éveillée toute la nuit

Commentaire ajouté par Lily01 2018-03-31T10:25:10+02:00

Une histoire tellement prenante que je l’ai dévorée en une après-midi, ce qui m’a assez surprise. J’avoue qu’au vu du résumé, c’est une histoire vraiment simple. J’aime beaucoup la particularité de l’héroïne, je lis rarement des livres sur ce sujet, mais j’apprécie surtout le fait que le sujet est là et assez développer, mais ce n’est pas que le sujet principal. Ce qui fait que l’histoire n’est pas trop pesante et cela semble léger. J’avoue que l’on a une bonne pointe d’humour avec les mélanges de mails et je trouve dommage qu’à aucun moment on ne croise les deux meilleures amies autrement que par mail. L’histoire entre Samantha et Conrad est vraiment attractive. J’adore la façon dont l’auteur met en scène la rencontre de ses deux personnages principaux, enfin la cause et tout ce qui en découle. C’est assez magique de voir les personnages se guérir l’un l’autre ou s’apporter ce qu’ils leur manquent. C’est compliquer de faire mon avis sans trop en dire et du coup pour cela je ne vais pas forcément trop m’étendre dans mon avis. Le tout est bien entraînant et cela m’a permis de rester ancrer dans l’histoire, malgré quelque moment un peu répétitif à force. Mais c’est ce qui fait que l’on est sur des montagnes russes. La fin est sans surprise, mais manque de développement pour ma part. On n’a pas d’après… Ce qui me laisse encore beaucoup d’interrogation.

En conclusion, ce fut une lecture mouvementée et vraiment jolie à vivre, malgré quelques petites répétitions un peu redondantes. Mais j’aime la façon dont ce fond les choses et dont elle s’imbrique les unes aux autres. Et surtout, le fait que l’auteur ne nous plombe pas avec la particularité de son personnage principal féminin. Du coup, j’ai quand même un petit manque sur les personnages secondaires qui mériteraient un peu de développement…

Commentaire ajouté par mielicanela 2018-03-18T19:15:01+01:00

Bon autant le dire d'emblée, quand j'ai reçu ce livre dans ma box, je me suis dit que ce livre pouvait être intéressant mais je craignais qu'il ne cumule les clichés du genre new romance (à savoir le beau, sexy et riche monsieur qui tombe sous le charme de l'ingénue qui ne se rend pas compte de ses charmes, etc.). Mais non! On en est même loin et c'est l'un des aspects de ce livre que j'ai adoré. Certes les deux personnages principaux sont décrits comme étant on ne peut plus sexy, mais ils exercent tous deux des métiers normaux.

Ce que j'ai apprécié aussi c'est que le livre suive l'évolution d'une romance comme je pourrais entendre mes amies en raconter. D'ailleurs, l'héroïne fait de nombreux échanges de mails avec sa meilleure amie, échanges qui m'ont fait énormément sourire tellement ils me rappellent mes propres échanges avec la mienne (de meilleure amie).

L'héroïne est sacrément têtue malgré ses fragilités. Et le héros... Et bien, on peut se questionner sur lui: amoureux, il l'est assurément. Mais est-ce qu'il exagère? Quelle est la frontière entre marques d'intérêt et harcèlement? Durant toute la lecture, cette question se pose sans qu'il y ait réellement de réponse apportée. Je crois que c'est à nous, lecteurs/lectrices, de porter notre propre jugement. En tout cas, moi je l'ai finalement trouvé respectueux et prévenant avec Samantha: il ne va pas plus loin que là où Samantha en est. Mais est-ce que ce genre de comportement existe dans la vraie vie? Je ne sais pas.

Pour finir, j'ai apprécié le rythme de l'histoire, le fait que la romance ne tombe pas toute cuite et qu'il faille vraiment du temps pour que les deux ne s'acceptent et se supportent. Contrairement à d'autres romans du genre, les scènes de sexe ne semblent pas tomber du ciel par hasard et pour éviter l'ennui, mais vraiment pour montrer une avancée dans l'histoire du couple (ce qui se rapproche plus de la vie réelle).

Donc voilà, si vous souhaitez lire une new romance qui évite les clichés, plein d'émotions et qui se déroule plus comme une histoire réelle qu'un fantasme d'auteur (quoique.... Non, je ne dévoilerais rien!). Et avec une narration qui vous fera penser à des discussions entre amies... Et bien, je vous conseille celui-ci!

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-03-10T16:44:19+01:00

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Un sujet qui touche, une histoire bouleversante et des personnages attachants!

Un très bon cocktail pour une lecture qu’on ne lâche pas!

Samantha jeune femme est atteinte d’un cancer du sein. Son corps la dégoûte et dans sa tête il n’y a de place pour rien d’autre. Elle fait la connaissance de Conrad alors qu’elle a abîmée sa voiture.

Il est de suite charmé et bien que Samantha se refuse à toute relation, elle ne peut pas nier son attirance pour lui.

Alfreda nous offre une histoire passionnante. On suit les pensées de Sam, le cheminement de ses sentiments et la persévérance de Conrad est…

On ne peut que fondre pour ces deux là. Et on a envie de dire à Samantha de lâcher du lest, de profiter de l’instant présent… En gros on lui sortirai le même discours que ses amies!

Mais on comprend aussi sa réticence et sa peur de s’engager dans une relation. Comment réagirions nous face à la maladie? Même si Conrad lui dit et lui prouve qu’il est là, sa peur sera plus forte.

Une histoire qui m’a emportée, un nouveau coup de cœur que m’offre Alfreda et j’ai hâte de retrouver sa plume !

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-03-08T14:04:38+01:00

Le gros point négatif de ce roman, c'est l'héroïne. Je l'ai trouvé attachante au début, mais par la suite, elle est devenue de plus en plus insupportable. Sans spoiler, je dirais juste qu'elle est trop indécise et qu'elle se lamente beaucoup trop. Parfois, j'avais de l'espoir pour elle en pensant qu'elle se ressaisissait, qu'elle apprenait de ses erreurs, mais non, c'était pour mieux replonger dans ces mêmes erreurs trois pages plus tard.

Quant au héros, je ne l'aimais pas au début, car son côté "persévérant" relevait plus du harcèlement.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le coup où il rentre dans la salle de bain quand elle est sous la douche, tout en le sachant, était impardonnable pour moi, mais bon.

Mais bon, je suis passée au-dessus de ça par la suite, car finalement, il s'est montré adorable avec Samantha, même - et surtout - quand elle ne le méritait pas.

Sinon au niveau de l'intrigue, elle était très prévisible et il n'y a eu aucun rebondissement. Certaines scènes n'étaient pas utiles et le roman aurait pu contenir 100 pages, ça aurait été la même chose. Je me suis assez ennuyée.

Et pour moi, certains personnages n'avaient même pas lieu d'être, comme Frédérique, la meilleure amie de Samantha, car leurs emails n'apportaient rien à l'histoire et étaient assez répétitifs.

J'ai tout de même voulu le lire jusqu'au bout, même si j'ai failli abandonner plus d'une fois.

"Breaking My Heart" est sorti 2018-01-10T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 10 Janvier

Breaking My Heart

• France : 2017-04-05 (Français)
  • France : 2018-01-10 - Poche (Français)

neun l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-06T14:34:06+02:00