Breaking My Heart

Description ajoutée par Milkyway87 2017-02-21T13:16:04+01:00

« Elle a renoncé à l’amour ; il refuse de renoncer à elle...

Professeur d’art à l’université, Conrad enchaîne les aventures sans lendemain. À 32 ans, il est en pleine remise en question : il aimerait trouver sa muse, celle qui rallumera chez lui la flamme créatrice, celle auprès de laquelle il se réveillera chaque matin. Quand il rencontre Samantha, il tombe instantanément sous son charme. Cette femme le subjugue, le fascine, et il devine qu’il lui plaît ; pourquoi s’obstine-t-elle alors à le repousser ?

Depuis ce diagnostic qui a bouleversé sa vie, Samantha n’est plus la même. Si sa maladie l’a forcée à reprendre sa vie en main et à revoir ses priorités, ses cicatrices lui rappellent sans cesse la trahison de son propre corps ; un corps qui est devenu un étranger. Et si elle-même ne parvient pas à s’accepter, comment un homme pourrait-il l’aimer ? »

Extrait ajouté par MelieGrey 2018-01-23T17:14:14+01:00

- Moi, je trouve qu'un type qui a trop chaud qui rencontre une fille qui a trop froid, ça donne la température idéale.

Commentaire ajouté par AliceTalonsAiguilles 2019-03-16T10:30:49+01:00

Ce livre est addictif... Je ne vous raconte pas le nombre de fois où j'ai voulu secouer Samantha pour qu'elle arrête ses conneries (oui je suis vulgaire toute mes excuses ?) et qu'elle ouvre les yeux sur le spécimen masculin qui en bavait pour elle dans tous les sens du terme ?. Conrad n'est pas parfait mais il est persévérant et il a semble-t-il le physique de l'un des mes acteurs préférés quand j'avais un vingtaine d'années (miam ?)...

J'ai tellement aimé ce livre que je me suis aussi attachées aux personnages secondaires et j'espère lire un jour l'histoire de Henry et Frédérique !!!

Un vrai coup de cœur pour la plume de Alfreda Enwy. Je vous recommande cette lecture !

Commentaire ajouté par Sansan83300 2019-02-05T12:18:31+01:00

Livre émouvant et bouleversant, on sent et ressent tout ce que l'on peut subir comme regards méchants et desagreable quand on.est malade...malgré tout il y a l'amour, l'espoir, l'envie et ça donne des ailes ...magnifique histoire à découvrir

Commentaire ajouté par Nathalieriou 2019-01-07T00:40:35+01:00

Cette histoire m’a pris au tripe! Elle est pleine d’émotion et de sensation! Merci d’aborder un sujet difficile tel que la maladie... merci de donner de l’espoir et de la joie... un beau moment à partager... les personnages sont magnifiques autant que l’intrigue et décorer de belles scènes érotiques... on en redemande... j’avais déjà été subjuguée par la série infinis... je l’ai été autant parc ce livre...

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-12-01T17:40:46+01:00

Un livre bouleversant. L'auteur parle d'un sujet sensible avec tellement de délicatesse que s'en est pas lourd. J'ai vraiment aimé cette lecture qui ma fait " péter une pile" comme dirai ma jumelle .

une lecture que je recommande avec des personnages attachant, et un livre bourré d'émotion. L'auteur a aussi une très belle plume ce qui fait que sont livre se lis très vite.

A lire !!

Commentaire ajouté par America 2018-11-02T20:19:05+01:00

Breaking my heart est un livre extrêmement touchant de part le sujet qu’il aborde. Le cancer du sein est un sujet sensible et dur à apprivoiser, mais l’auteur a su se débrouiller.

(...)

Malgré que j’ai trouvé ça beau, j’ai aussi constaté que Alfreda Enwy n’avait pas été au bout de ses promesses. En effet, Samantha se dit complètement démoli par son cancer au point ne même plus assumer son corps en public, et encore moins devant un homme. Pourtant, elle ne va pas hésiter une seule seconde à se déshabiller pour le premier mec venu, et ça m’a laissé totalement abasourdie. Pour moi, elle a perdu toute crédibilité à ce moment là…

(...)

L’histoire d’amour unissant Conrad et Samantha se révélera vraiment mignonne.

L’auteur nous réserve de plus quelques surprises et rebondissements, alors j’ai trouvé ça très bien ainsi.

Ce qui m’a paru négatif en revanche, c’est le personnage masculin, Conrad. Séduisant et attentif, mais une vraie tête à claque, particulièrement au début !

(...)

Si ce livre n’est pas LA romance de l’année, il reste en revanche une adorable petite histoire parfaite pour faire passer le temps sans se torturer l’esprit.

Ça se lit ultra rapidement car l’écriture est vraiment légère et très fluide.

Je vous le recommande si vous cherchez quelque chose de léger et de doux.

Ma chronique complète par ici : https://bookivresse.wordpress.com/2018/10/24/breaking-my-heart-en-3-points/

Commentaire ajouté par lou02 2018-10-04T23:12:41+02:00

Un bon livre mais avec des longueurs. Une histoire sans surprise qui est bien écrite.

Commentaire ajouté par loulourourou 2018-09-05T16:05:26+02:00

Ce livre était un petit bijou ! Quand on rentre dans l'histoire, on ne peu plus le lâcher. Alfreda Enwy a un véritable talent d'écrivain. Le personnage principal est malade et pourtant quand je repense à ce personnage je ne voit pas sa maladie mais plutôt son courage. Elle rencontre un prof qui essaye de lui faire comprendre qu'elle n'est pas que malade, elle est avant tout une personne dont il est amoureux. A peine finis, j'ai déjà envie de relire ce livre.

Commentaire ajouté par LaBrunette 2018-09-05T13:01:22+02:00

Je suis toujours agréablement surprise quand je lis un livre d’Alfreda Enwy et c’est ce qui m’a poussé à précommander celui-ci dès l’annonce de sa sortie papier.

Samantha est une jeune femme qui se consacre entièrement à la guérison de son cancer. Pour cela elle se pousse à essayer de réaliser son rêve, à croire en elle, pour ainsi avoir une vie normale. Un jour elle sera amené à rencontrer Conrad un professeur d’université et le concon qu’elle tentait de se créer sera rapidement impacté…

Samantha est le genre de personnage qui ne peut que nous toucher, pas pour sa maladie, mais plutôt pour son fond. Elle est forte, courageuse, douce et pourtant terrorisé par le futur. Conrad est quant à lui arrogant au premier abord, puis touchant, attentionné et patient. Entre eux c’est une relation belle et profonde qui va naitre. La jeune fille restera incertaine dû à son manque de confiance en elle et la peur qui la ronge.

Tandis que Conrad sait le combat qu’il a envie de mener.

À travers le sujet délicat et sensible qu’est le cancer, l’auteur fait comprend l’importance de la famille. En effet la jeune fille possède un magnifique soutien quotidien et que ce soit durant ma lecture ou de par ma vie personnelle, il est clair que c’est la famille qui donne la force pour combattre.

Il est vrai que par la forte présence du cancer dans ma vie personnelle c’est un sujet délicat que j’apprécie toujours de découvrir. Autant pour la manière différente dont les personnages sont exploités que par le courage décrit qui n’est jamais identique. Alors j’ai apprécié retrouver la plume délicate et sensible d’Alfreda à travers cette histoire attachante et poignante.

Pour conclure, Breaking my heart est l’histoire d’un combat quotidien et d’une seconde chance donné par la vie. Alfreda Enwy a su exploiter une maladie pour rendre le tout authentique et bouleversant.

Commentaire ajouté par Morgane-25 2018-08-04T21:44:57+02:00

J'ai découvert Alfreda Enwy sur wattpad, j'avais eu des coup de coeur pour Love deal le tome 1 ainsi que le 2 puis pour Nos infinis Chaos 1. J'avais donc hâte de me replongé dans un livre de cette auteur. Le contexte de celui-ci traite sur le cancer, un sujet qui touche beaucoup de personnes, ce n'est pas ce côté si que je n'ai pas apprécié. C'est plus les dialogue des personnages et leurs actes, j'étais pas tellement captivé.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-06-06T09:04:31+02:00

Une assez belle histoire, elle ne m'a pas transcendé mais elle a été agréable à lire.

Breaking My Heart

• France : 2017-04-05 (Français)
  • France : 2018-01-10 - Poche (Français)