Livres
418 612
Membres
333 286

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par V-A07 2017-04-14T22:18:49+02:00
Bronze

J'avoue être un peu désarçonné.

J'ai adoré nos infini chaos de cette auteure. Mais celui-ci me laisse perplexe.

Je n'ai pas réussi à me mettre vraiment dans l'histoire.

Surement du à l'emploi de la 3ème personne dont je ne suis absolument pas fan et qui à mon sens ne permet de ressentir les émotions des personnages aussi intensément que la première personne.

On peut relever la morale de l'histoire que même dans les circonstances les plus difficile de la vie on peut trouver le bonheur et l'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Charlotte-48 2018-02-10T22:43:55+01:00
Argent

J'ai aimé les personnages mais Samantha ne m'a pas transcendé...

En revanche j'ai adoré l'écriture, c'est trés trés bien écrit. Le cancer du sein est abordé dans sa vrai douleur...la féminité et ce que ressent une femme. J'ai beaucoup aimé la vision de l'homme face à ça. C'est ni pleurnichard, ni glauque. J'ai sourit, rit et lu jusqu'au bout en espérant le happy end qui "forcément" est arrivé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-01-26T21:20:41+01:00
Bronze

Avant de commencer cette lecture il faut savoir que c’edt À la 3ème personne

L’écriture est sympa sans plus j’ai mis plusieurs jours à le terminer dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-02-01T18:31:00+01:00
Or

[JENNI] : https://wp.me/p6618l-dxt

De sa plume délicate et sensible, Alfreda Enwy nous entraine avec ‘Breaking my heart’ dans une romance passionnante et bouleversante !

Lorsque Samantha et Conrad se rencontrent à la suite d’un accrochage matériel, leur cœur va avoir un loupé…

Samantha n’a plus de temps à accorder à l’amour, ce sentiment elle l’a enfouit au fond d’elle depuis de nombreux mois puisqu’elle se voit dorénavant comme un fardeau et non plus comme une femme charmante avec beaucoup de choses à offrir à un homme. Quant à Conrad, cet enseignant d’art et de dessin profite de ses atouts et du fantasme prof/élève pour compléter son tableau de chasse. Pour lui l’amour ça vient et ça part et c’est juste un moment charnel ni plus ni moins, mais sa vision va changer aux côtés de Samantha. Elle va devenir la muse qu’il a toujours attendu et va lui donner une autre définition de ce qu’est l’amour… et inversement ! Un sentiment entier et sans limites auquel on se rattache pour nous donner des ailes afin de se dépasser…

J’ai ressenti beaucoup d’estime pour Conrad. Certes son comportement de beaux coureurs de jupons nous fait lever les yeux au ciel, mais sa persévérance pour ne pas baisser les bras en cas de difficultés rencontrées sur sa route m’a touchée. Auprès d’elle il se trouve animé et enflammé par des émotions identiques à celles d’un gamin de quatorze ans après son rendez-vous avec la fille la plus belle du collège. Mais qu’importe la frustration et la difficulté que représente à elle seule la petite blonde de ses rêves, il la veut et Conrad Murray obtient toujours ce qu’il désire, et ça quels que soient les obstacles… il aime jouer et pense fortement avoir les dés en main… sauf qu’il ne s’est pas imaginé un instant trouver plus joueur que lui ! Avec Samantha Conrad n’est pas au bout de ses peines… PATIENCE et PERSÉVÉRANCE seront son leitmotiv !

Pour ce qui est de Samantha, c’est une autre affaire. J’ai ressenti beaucoup de compassion pour ce qu’elle vit et également de l’empathie pour la jeune femme qu’elle est. La fluidité de la plume de Alfreda Enwy m’a permis de m’accrocher à son héroïne et même de m’identifier sans problème tant j’ai eu un pincement au cœur par rapport au regard qu’elle a d’elle-même et de sa perte d’estime de soi. Son corps la répugne c’est devenu un corps étranger pour elle. Elle ne le supporte plus. Elle qui aimait la vie et l’amour n’avait plus eu de relations charnelles depuis l’annonce de sa maladie, elle avait mis brusquement fin à tout ça, se disant qu’au final coucher à droite et à gauche ne servait à rien. De plus, elle se demandait quel homme sain d’esprit allait aimer une femme malade et un corps abîmé comme le sien. Les hommes aimaient les jolies femmes, pas les malades ni les balafrées. On ressent sa profonde souffrance et on a mal pour elle.

L’auteure prend le temps de véhiculer un lourd message dans son récit sur la réaction imprévisible des gens face à la maladie. Les mœurs ont beaucoup de mal à progresser vis-à-vis de la maladie. Mais forcer le destin peut être une très belle victoire… parce que … Avancer dans cette histoire, c’est découvrir progressivement la relation s’installer mais aussi mener la réflexion de la lutte qu’ils mènent chacun dans leurs têtes. Samantha mène un combat envers elle-même car elle se trouve bloquée face à un mur. Un obstacle qui lui paraît insurmontable mais qui grâce à l’entêtement de Conrad lui permettra de retrouver l’espoir qu’elle avait perdu depuis longtemps… On avance à ses côtés et on prend plaisir à la voir évoluer et à se libérer de ses chaines…

En bref, ‘Breaking my heart’ c’est une très belle histoire d’amour mais aussi de très beaux liens d’amitiés autour des personnages principaux, que j’espère retrouver dans une suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PrincessTiti 2018-02-02T14:14:30+01:00

Suite à un accident, Conrad rencontre Samantha. Alors qu'il tombe sous le charme de cette dernière, Sam ne souhaite pas d'amour dans sa vie.

Une belle romance qui m'a envoûtée dès le départ. J'ai trouvé original le fait que l'homme bataille pour que Sam lui tombe dans les bras. C'est un roman à deux voix, ce qui facilite la compréhension des réactions des personnages. En plus d'avoir une belle romance, on découvre un combat, le combat contre le cancer. Je trouve que l'auteure à su glisser énormément d'émotion dans son histoire, j'avais moi-même l'impression d'avoir le corps malade. Les événements qui se sont enchaînés m'ont énormément surprise. En plus des points de vue de Conrad et de Sam, nous avons les échanges par mail de Sam et de sa meilleure amie, Freddie. Cependant, je trouve dommage de ne pas avoir réellement rencontré Freddie. La fin est arrivée trop rapidement à mon goût, dommage.

Pour conclure : une romance à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chachaslide 2018-02-10T13:40:32+01:00
Argent

Que dire j'ai aimé le lire, l'écriture est fluide et se lit facilement pour autant je n'ai pas été transportée. Sam m'a plu et je trouve bien retranscrire cette peur de son corps et de Conrad malgré tout c'est trop de pas en arrière au bout d'un moment. Mais bon je l'ai lu et l'ai fini donc c'est qu'il est plutôt pas mal et pas trop long non plus. J'aurais peut être aimé découvrir plus en profondeur les personnages secondaires surtout Henry

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dipsy38 2018-02-08T09:08:59+01:00
Bronze

J'avais bien aimé la série des jeux, je me suis lancée dans ce roman les yeux fermés et je l'ai un peu regretté.

Samantha hésite, hésite, hésite.... certes on comprend sa prime hésitation mais tout le roman c'est long. Heureusement Conrad et son ami sauvent la mise. Ca reste bien écrit mais c'est loin d'être un coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lectures-d-une-vie 2018-02-01T15:07:12+01:00
Or

L'histoire est touchante et m'a mis à plusieurs reprises les larmes aux yeux (bon ok, j'avoue qu'à la fin je n'ai pas réussi à les retenir)

Les personnages sont hyper touchants bien que Samantha m'ai agacée à 2/3 moments, mais au final j'ai tout de même réussi à comprendre ses motivations

J'ai adoré le style d'écriture, j'ai d'ailleurs dévoré ce roman en un après-midi

Je vous ai déjà dit que j'étais folle de Conrad? Si non, bon bah maintenant vous le saurez.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fifijbyaly 2018-01-25T09:46:57+01:00

Conrad, 32 ans, professeur d'art à l'université, enchaînent les aventures sans lendemain. Aujourd'hui, il veut trouver celle qui sera la muse, celle qui rallumera chez lui la flamme créatrice, celle auprès de laquelle il se réveillera chaque matin. Lorsque Samantha entre dans sa vie, il tombe immédiatement sous son charme, le subjugue, le fascine, et il devine qu’il lui plaît ; pourquoi s’obstine-t-elle alors à le repousser ? Samantha n'est plus la même depuis qu'elle apprit sa maladie, cette dernière l'a forcé à revoir des priorités. Comment un homme pourrait l'aimer alors qu'elle-même n'arrive pas à s'accepter tel qu'elle est maintenant.

Samantha est une héroïne dont j'ai admiré le courage, bien qu'elle ne s'accepte pas tel qu'elle ait, elle a su garder la tête hors de l'eau et a revu toute sa vie qu'elle consacre exclusivement à ses études et son projet même si j'avais envie de lui dire, mais bon sens ne laisse pas ta maladie prendre le dessus, tu es plus forte que tu ne le penses et vis ta vie de femme, même si cela est plus facile à dire qu'à faire, car je pense que beaucoup de femmes auraient eu la même réaction que notre héroïne, moi la première, je l'avoue. Puis j'ai beaucoup aimé le changement qui s'opère en elle, lorsque Conrad, entre dans sa vie, faut bien dire qu'au début, je me suis dit non ne tombe pas dans ses bras, c'est un homme à femmes, mais il a su me charmer par son obstination, sa persévérance, mais aussi par ses actes qui m'ont montré qu'il était un autre homme que ce qu'il nous montre au début.

La plume de l'auteur a su faire mouche, me séduire, me prendre dans ses filets, m'émouvoir, me fasciner, car elle nous offre une très très belle, magnifique, poignante et captivante histoire d'amour entre une femme qui doit se battre contre la maladie et un homme qui est tout le contraire de ce que l'on pense de lui au début. Je n'ai pu qu'avoir un énorme coup de cœur pour ces deux héros qui j'en suis certaine, ne vous laisseront pas de marbre, alors foncer lire leur histoire si cela n'est déjà pas fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouneweek 2018-01-13T12:55:56+01:00
Or

Plusieurs thèmes abordés dans ce livre sont forts et nécessitent d'être prient au sérieux

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode