Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier


Par le Editer
V-A07 Bronze
Note : 6/10
J'avoue être un peu désarçonné.
J'ai adoré nos infini chaos de cette auteure. Mais celui-ci me laisse perplexe.
Je n'ai pas réussi à me mettre vraiment dans l'histoire.
Surement du à l'emploi de la 3ème personne dont je ne suis absolument pas fan et qui à mon sens ne permet de ressentir les émotions des personnages aussi intensément que la première personne.
On peut relever la morale de l'histoire que même dans les circonstances les plus difficile de la vie on peut trouver le bonheur et l'amour.
Par le Editer
Kawa89320 Bronze
Note : 6/10
Avant de commencer cette lecture il faut savoir que c’edt À la 3ème personne
L’écriture est sympa sans plus j’ai mis plusieurs jours à le terminer dommage
Par le Editer
Doudouneweek Or
Note : 7/10
Plusieurs thèmes abordés dans ce livre sont forts et nécessitent d'être prient au sérieux
Par le Editer
Saina696 Lu aussi
Note : 5/10
Franchement déçue pour ma part. Le scénario m'avait l'air prometteur et finalement on tombe sur une histoire bateau que l'on a lu, relu et re-relu agrémenté d'un style d'écriture sans intérêt. Autant j'ai adoré ses autres livres autant celui-ci est plus que passable.
Par le Editer
Emilie-102 Argent
Note : 9/10
C'est la première fois que je lis un livre à la 3ème personne c'est un peu bizarre mais agréable.
Il manque peut être un peu d'explication et de ressenti sur les sentiments et sensations des personnages. Mais très beau livre. Je recommande pour tous .
Et oui la maladie peu toucher tous le monde.... pas que les autres
Par le Editer
magalie91 Argent
Note : 9/10
Le style d'Alfreda Enwy est toujours aussi splendide ! L'histoire est vraiment très belle et touchante. Conrad est un homme, un vrai et on l'aime pour ça. Sam se reconstruit en grande partie grâce à lui. Ils vont juste super bien ensemble, ils forment un magnifique couple fait pour durer.
Par le Editer
michelchristelle Or
Note : 8/10
ce livre est vraiment magnifique et l histoire est tres touchante j ai adore
Par le Editer
Skipere Bronze
Note : 6/10
Samantha est atteinte d'un cancer du sein, un jour elle emboutit accidentellement une voiture , décidée à prendre ses responsabilités elle lui laisse un mot. Conrad est un prof d'art de fac spécialiste des "cours particuliers", voyant sa voiture emboutie il appelle le numéro laissé et décide de faire payer le chauffard. Arrivé au rendez il découvre Samantha et tombe sous son charme mais la belle a décidé de faire une croix sur les relations amoureuses du fait de son cancer.
Je suis assez mitigée sur ce livre, le thème abordé était difficile et l'auteure l'a bien fait mais l'histoire d'amour m'a laissée de marbre, j'avais envie de secouer Samantha et que Conrad jette l'éponge. Au bout d'un moment j'ai trouvé qu'on tournait en rond.
Par le Editer
Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 Argent
Note : 8/10
Encore une fois l'auteure a su mener avec finesse un sujet douloureux qu'est celui du cancer. A. Enwy a encore une fois su apporter tendresse, humour et amour a ses personnages blessés par la vie, mais qui sont pourtant si forts. C'est beau et touchant et même si l'intrigue n'est pas très difficile à deviner, cela reste tout de même une lecture agréable et pleine de positivité.
Par le Editer
Comme à chaque fois que je lis un livre d’Alfreda Enwy, c’est un vrai coup de cœur qui en découle. Elle a cette façon de nous embarquer avec ses héros et qui, une fois que l’on a commencé notre lecture, fait que l’on a plus envie de poser le livre avant d’avoir lu le dernier mot. Dès le résumé, on a envie de se plonger dans ce roman et de tourner chaque page pour découvrir l’histoire de Samantha et Conrad. Et le truc avec ce résumé, c’est que l’on sait dès le départ que l’on va se prendre d’affection pour les personnages et vivre intensément tout ce qu’il va leur arriver. J’ai vraiment passé un excellent moment avec cette superbe romance que j’ai trouvée très poignante et, par moments, éprouvante. L’écriture d’Alfreda Enwy est pure et sincère et elle traite le sujet de la maladie (le cancer) de Samantha avec justesse, mais surtout sans jamais tomber dans l’excès. Elle parvient à donner une puissance à son récit qui nous touche et décuple nos émotions. Les personnages sont criants de vérité, de ténacité, de détermination, d’amour ; ce qui fait que l’on vit pleinement cette lecture qui nous montre que parfois la vie vaut la peine d’être vécue lorsque elle décide de nous accorder une seconde chance. Un roman que vous devez lire, dont la plume délicate et envoûtante d’Alfreda vous enchantera. N’hésitez pas à vous le procurer ! À lire !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.