Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier


Par le Editer
V-A07 Bronze
Note : 6/10
J'avoue être un peu désarçonné.
J'ai adoré nos infini chaos de cette auteure. Mais celui-ci me laisse perplexe.
Je n'ai pas réussi à me mettre vraiment dans l'histoire.
Surement du à l'emploi de la 3ème personne dont je ne suis absolument pas fan et qui à mon sens ne permet de ressentir les émotions des personnages aussi intensément que la première personne.
On peut relever la morale de l'histoire que même dans les circonstances les plus difficile de la vie on peut trouver le bonheur et l'amour.
Par le Editer
Missdelfi Diamant
Note : 9/10
J'ai adoré ce roman, ayant lu récemment driven 5 qui traite du même sujet y'a pas photo c'est celui ci mon préférer!!!
Par le Editer
just2iine Or
Note : 9/10
http://lire-une-passion.weebly.com/romance/breaking-my-heart-alfreda-enwy

"En résumé, c'est une romance que j'ai vraiment apprécié découvrir. Les deux personnages principaux m'ont vraiment touchée, et la fin (du moins, un passage de la fin), m'a vraiment serré le cœur. J'étais mal pour l'un des deux, et j'avais vraiment envie d'entrer dans le roman pour le rassurer. Quant à l'intrigue concernant la maladie, j'ai trouvé qu'elle était amenée avec beaucoup de finesse, de sincérité et d'espoir. Bref, je vous conseille vraiment de vous arrêter sur ce roman !"
Par le Editer
loryy Or
Note : 9/10
J'ai vraiment accroché avec cette belle histoire et ces personnages. Je me suis surtout attachée au personnage de Conrad parce que c'est quelqu'un de profond, près à se battre pour ce qu'il veut et jusqu'au bout il va le faire.
Ce que l'on peut tirer de cette histoire c'est de ne jamais rien lâcher, de laisser les autres nous aider car cela ne veut pas dire que l'on est faible mais c'est tout le contraire justement et enfin qu'il faut aller jusqu'au bout et y croire. Rien n'est plus beau que de garder espoir
Par le Editer
Samantha voit sa vie bouleversée depuis qu'elle a appris qu'elle était atteinte d'un cancer du sein. Un jour alors qu'elle part chercher les résultats de ses examens des études qu'elle a entrepris, elle emboutit la voiture de Conrad, professeur d'art. Quelle sera la réaction de Conrad ?
Cette histoire m'a remué les tripes, m'as ému, en effet Samantha est une jeune femme que la vie n'épargne pas et qui ne veut surtout pas de la pitié des autres, seul ses deux amies Frédérique et Stella, arrivent à ce qu'elle garde la tête hors de l'eau ainsi que sa famille qui sont là pour elle dans les bons et les mauvais moments. Je n'ai pu que compatir, être sous le charme de cette héroïne à la fois forte et fragile et qui m'a stupéfaite, par moment, j'avais envie de le secouer et de lui dire les yeux dans les yeux, mais bon sens réveil toi et prend toi en main, tu n'es pas seule.
Conrad, lui s'est un homme qui au premier abord, nous apparaît comme un homme qui prend et jette les femmes comme des kleenex, pourtant au fil des pages, on découvre un homme sensible, charmant, au charme irrésistible, j'ai craqué pour lui, faut dire que cet homme ne laissera personne indifférente même si j'ai bien cru qu'il allait jeter l'éponge surtout face aux sautes d'humeur de Samantha. Ce qui ajoute du piment dans leur jeu du chat et la souris.
Une très belle romance emplie d'amour, de courage qui nous donne une belle leçon de vie, et que nous délivre le message suivant quels que soient les obstacles rien n'est impossible. J'ai eu un coup de cœur pour cette histoire que je vous recommande fortement.
Par le Editer
Grosse déception pour moi. J'ai adoré nos infinis chaos, donc j'espérais trouver une histoire aussi prenante.
Mais dès le départ, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. L'emploi de la troisième personne a été rédhibitoire ici. J'ai vécu l'histoire et les émotions de l'extérieur et non de l'intérieur. Et puis, l'écriture n'est pas toujours très fluide.
Concernant les personnages, je n'ai pas accroché. Conrad se comporte comme un c****** au début. J'étais verte de voir qu'il a couché avec une autre fille au début. Perso, je n'aurai pas pardonné aussi facilement. Mais ensuite, il change complètement. Un peu trop pour moi, il est trop parfait.
Pour Samantha, je l'aimais bien au départ et je comprenais sa peur, son dégoût d'elle, son renfermement. Mais ensuite, je l'ai trouvé injuste et cruelle envers Conrad surtout sur la fin.
Dommage, je suis passée à côté de ce livre.
Par le Editer
Jolie histoire, j'ai commencé à un peu m'ennuyer un peu avant la fin mais dans l'ensemble j'ai apprécié.
Par le Editer
jessyk83 Argent
Note : 9/10
Samantha à un cancer du sein , sentant le contrôle sur sa vie puis sur son corps lui échapper , ce crabe se transformera en bouclier face aux monde…
Conrad prof d’art à la fac cumule les ‘cours particuliers’ avec ses élèves féminines sans vraiment y mettre du cœur car aucune n’aura su réellement lui voler ; mais ça c’était avant qu’il ne se fasse emboutir sa voiture .
Sam est une femme volontaire puisqu’elle reprend ses études afin de pouvoir s’offrir un meilleur avenir professionnel mais elle est aussi bien déterminée à gagner la lutte face au crabe même si les soins lui coûtent physiquement et moralement.
Les 2 persos ont des caractères forts à la base ce qui nous fait bien rire par moment
Par le Editer
Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 Argent
Note : 8/10
Encore une fois l'auteure a su mener avec finesse un sujet douloureux qu'est celui du cancer. A. Enwy a encore une fois su apporter tendresse, humour et amour a ses personnages blessés par la vie, mais qui sont pourtant si forts. C'est beau et touchant et même si l'intrigue n'est pas très difficile à deviner, cela reste tout de même une lecture agréable et pleine de positivité.
Par le Editer
Comme à chaque fois que je lis un livre d’Alfreda Enwy, c’est un vrai coup de cœur qui en découle. Elle a cette façon de nous embarquer avec ses héros et qui, une fois que l’on a commencé notre lecture, fait que l’on a plus envie de poser le livre avant d’avoir lu le dernier mot. Dès le résumé, on a envie de se plonger dans ce roman et de tourner chaque page pour découvrir l’histoire de Samantha et Conrad. Et le truc avec ce résumé, c’est que l’on sait dès le départ que l’on va se prendre d’affection pour les personnages et vivre intensément tout ce qu’il va leur arriver. J’ai vraiment passé un excellent moment avec cette superbe romance que j’ai trouvée très poignante et, par moments, éprouvante. L’écriture d’Alfreda Enwy est pure et sincère et elle traite le sujet de la maladie (le cancer) de Samantha avec justesse, mais surtout sans jamais tomber dans l’excès. Elle parvient à donner une puissance à son récit qui nous touche et décuple nos émotions. Les personnages sont criants de vérité, de ténacité, de détermination, d’amour ; ce qui fait que l’on vit pleinement cette lecture qui nous montre que parfois la vie vaut la peine d’être vécue lorsque elle décide de nous accorder une seconde chance. Un roman que vous devez lire, dont la plume délicate et envoûtante d’Alfreda vous enchantera. N’hésitez pas à vous le procurer ! À lire !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.