Livres
411 276
Membres
320 198

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Charlotte-48 2018-02-10T22:43:55+01:00
Argent

J'ai aimé les personnages mais Samantha ne m'a pas transcendé...

En revanche j'ai adoré l'écriture, c'est trés trés bien écrit. Le cancer du sein est abordé dans sa vrai douleur...la féminité et ce que ressent une femme. J'ai beaucoup aimé la vision de l'homme face à ça. C'est ni pleurnichard, ni glauque. J'ai sourit, rit et lu jusqu'au bout en espérant le happy end qui "forcément" est arrivé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-01-26T21:20:41+01:00
Bronze

Avant de commencer cette lecture il faut savoir que c’edt À la 3ème personne

L’écriture est sympa sans plus j’ai mis plusieurs jours à le terminer dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par V-A07 2017-04-14T22:18:49+02:00
Bronze

J'avoue être un peu désarçonné.

J'ai adoré nos infini chaos de cette auteure. Mais celui-ci me laisse perplexe.

Je n'ai pas réussi à me mettre vraiment dans l'histoire.

Surement du à l'emploi de la 3ème personne dont je ne suis absolument pas fan et qui à mon sens ne permet de ressentir les émotions des personnages aussi intensément que la première personne.

On peut relever la morale de l'histoire que même dans les circonstances les plus difficile de la vie on peut trouver le bonheur et l'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fifijbyaly 2018-01-25T09:46:57+01:00

Conrad, 32 ans, professeur d'art à l'université, enchaînent les aventures sans lendemain. Aujourd'hui, il veut trouver celle qui sera la muse, celle qui rallumera chez lui la flamme créatrice, celle auprès de laquelle il se réveillera chaque matin. Lorsque Samantha entre dans sa vie, il tombe immédiatement sous son charme, le subjugue, le fascine, et il devine qu’il lui plaît ; pourquoi s’obstine-t-elle alors à le repousser ? Samantha n'est plus la même depuis qu'elle apprit sa maladie, cette dernière l'a forcé à revoir des priorités. Comment un homme pourrait l'aimer alors qu'elle-même n'arrive pas à s'accepter tel qu'elle est maintenant.

Samantha est une héroïne dont j'ai admiré le courage, bien qu'elle ne s'accepte pas tel qu'elle ait, elle a su garder la tête hors de l'eau et a revu toute sa vie qu'elle consacre exclusivement à ses études et son projet même si j'avais envie de lui dire, mais bon sens ne laisse pas ta maladie prendre le dessus, tu es plus forte que tu ne le penses et vis ta vie de femme, même si cela est plus facile à dire qu'à faire, car je pense que beaucoup de femmes auraient eu la même réaction que notre héroïne, moi la première, je l'avoue. Puis j'ai beaucoup aimé le changement qui s'opère en elle, lorsque Conrad, entre dans sa vie, faut bien dire qu'au début, je me suis dit non ne tombe pas dans ses bras, c'est un homme à femmes, mais il a su me charmer par son obstination, sa persévérance, mais aussi par ses actes qui m'ont montré qu'il était un autre homme que ce qu'il nous montre au début.

La plume de l'auteur a su faire mouche, me séduire, me prendre dans ses filets, m'émouvoir, me fasciner, car elle nous offre une très très belle, magnifique, poignante et captivante histoire d'amour entre une femme qui doit se battre contre la maladie et un homme qui est tout le contraire de ce que l'on pense de lui au début. Je n'ai pu qu'avoir un énorme coup de cœur pour ces deux héros qui j'en suis certaine, ne vous laisseront pas de marbre, alors foncer lire leur histoire si cela n'est déjà pas fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marineaddict 2018-01-22T17:08:59+01:00
Pas apprécié

Il est très rare que je n'aille pas jusqu'au bout d'un roman mais cette fois ci, ce fut le cas.

Je ne suis pas rentrée dans l'histoire, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. L'intrigue ne m'a pas plus et je n'ai pas aimé l'écriture.

Exemple, la relation amicale de Sam et Fred, pourquoi ne peuvent-elles pas avoir d'autres amies? Mon amie à moi et pas à une autre, mon amie rien qu'à moi. C'est toujours comme cela dans leurs lettres.

Concernant la relation amoureuse, heureusement que c'est un roman car en effet Conrad va beaucoup trop loin même si on peut voir la de la persévérance.

En bref, décevant et pour une fois je ne le conseille pas forcément.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-01-23T17:09:01+01:00
Or

Un roman acheté sur un coup de tête en partie à cause du prix. Et franchement, je ne regrette pas. J'ai passé un excellent moment et je l'ai dévoré.

L'histoire est celle de Sam, une jeune femme qui souffre d'un cancer. Décidée à reprendre sa vie en main, elle passe un diplôme d'esthetique. En allant récupérer ses résultats, elle embouti une voiture. Elle va laisser son numéro de téléphone au propriétaire absent. Et Conrad va l'appeler en plein milieu de la nuit, froid et distant pour la rencontrer. Il va être subjugué et va tout faire pour la retrouver. Mais elle va le repousser encore et toujours.

Il s'agit d'une histoire vraiment hyper touchante, entre deux personnages attirés l'un par l'autre et qui pourtant semblent opposés. J'ai vraiment été accro très vite.

Sam est un personnage qui m'a beaucoup touché. Elle vit au rythme des chimiothérapies. Elle déteste la transformation qu'à subit son corps et n'arrive pas à assumer sa maladie... Forcément sa rencontre avec Conrad va remettre en question pas mal de chose, surtout qu'il semble bien déterminé à être avec elle. Mais elle n'arrive pas à se dire qu'il pourrait l'aimer malgré son cancer. Son évolution au fil des pages est franchement époustouflante, elle reprend confiance en elle peu à peu. Et en même temps, l'auteur rend celle-ci très réaliste : Sam passe son temps à revenir en arrière aussi, à sombrer dans ses anciens travers. Elle semble prête à sauter sur n'importe quel prétexte pour mettre Conrad dehors de sa vie. Elle m'a beaucoup touchée et émue.

Conrad m'a beaucoup amusé. Il a passé pas mal de temps à errer de fille en fille. Mais, artiste dans l'âme, il recherche sa muse sans parvenir à la trouver. Alors quand il rencontre Sam, totalement différente des autres filles qu'il fréquente, il est sous le charme. Il va déployer des trésors d'imagination pour la retrouver, et cela m'a d'ailleurs beaucoup amusé de le voir faire. Surtout qu'il frôle un peu avec les limites de la légalité certaines fois. J'ai bien cru le déteste aussi à un tout petit passage où il se comporte comme un crétin. Mais ouf il se rattrape ! Et franchement, il est tellement adorable.

L'histoire de ces deux personnages qui se rencontre par accident m'a beaucoup touché. J'ai été accro à ma lecture dès les premières pages et je l'ai dévoré en quelques heures, impatiente de savoir comment les choses allaient évoluer. Même si c'est un peu un pas en avant et deux en arrière, cela ne m'a pas lassé et j'ai franchement passé un bon moment.

Mention spéciale à la petite Norah, nièce de Conrad qui m'a fait exploser de rire avec ses questions en toute franchise.

Le style de l'auteur m'a aussi beaucoup plu. Entre descriptions et dialogue l'équilibre m'a convenu à la perfection et j'ai vraiment passé un bon moment.

En bref, une romance toute douce qui m'a beaucoup plu.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/01/breakig-my-heart-de-alfreda-enwy.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-102 2018-01-21T11:26:30+01:00
Argent

C'est la première fois que je lis un livre à la 3ème personne c'est un peu bizarre mais agréable.

Il manque peut être un peu d'explication et de ressenti sur les sentiments et sensations des personnages. Mais très beau livre. Je recommande pour tous .

Et oui la maladie peu toucher tous le monde.... pas que les autres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par michelchristelle 2017-12-21T09:07:50+01:00
Or

ce livre est vraiment magnifique et l histoire est tres touchante j ai adore

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moirabelle 2017-12-01T11:48:20+01:00
Argent

Un vrai coup de coup pour cette auteur, que dire de cette ouvrage qui n'a pas était dit ? Rien si ce n'est encore répété que ce livre est une petite merveille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magalie91 2018-01-10T11:10:50+01:00
Argent

Le style d'Alfreda Enwy est toujours aussi splendide ! L'histoire est vraiment très belle et touchante. Conrad est un homme, un vrai et on l'aime pour ça. Sam se reconstruit en grande partie grâce à lui. Ils vont juste super bien ensemble, ils forment un magnifique couple fait pour durer.

Afficher en entier