Commentaire de Booksandcompany

Breaking The Ice

Commentaire ajouté par Booksandcompany 2022-11-10T21:46:02+01:00

“Breaking the ice” nous plonge dans le monde du hockey, mais parle aussi d’acceptation de soi. J'ai rencontré une équipe entière de hockeyeurs plus sexy et musclé les uns que les autres, une équipe médicale et paramédicale aux petits soins pour ces athlètes, une romance fabuleuses au sein de la patinoire.

On y rencontre Paige, qui vient de débarquer à New York où elle va recommencer sa vie, mais surtout réaliser son rêve, travailler pour les Rangers son équipe de hockey favoris. Elle est ostéopathe en plus d'être kinésithérapeute, elle va devoir prendre soin de tous ces grands gaillards mais cela ne lui fait pas peur, même si au début elle est un peu impressionner cela va vite passer. C’est une jeune femme comme nous. Elle a quelques kilos en trop et n’a pas une image d’elle très flatteuse. Tous l’accueillent à bras ouverts et la traite comme l’un des leurs. Ils ne font pas attention à ce qu’ils disent en racontant leurs après-matchs et la prennent souvent à partie pour déterminer qui a raison.

Paige peut compter sur sa meilleure Emma et Thomas. Si ces deux-là ne se connaissent pas, mais ils vont trouver une mission commune : Mettre Paige dans le lit de Soren et lui montrer qu’elle ne doit pas se dévaloriser. Alors certes, parfois leurs idées sont foireuses mais pourraient bien fonctionner. Soren doit lutter contre les sentiments qu’il ressent pour Paige. Sa vie personnelle est plus que chaotique et il ne veut pas entraîner la jeune femme dans cette histoire. Cependant, il doit parfois serrer les dents quand il voit la complicité entre celle qu’il aime et Thomas, même s’il sait qu’il ne se passe rien entre eux, il aimerait être celui vers qui la jeune femme va chercher du réconfort.

Thomas va tout de suite la mettre à l'aise, cela va être un coup de foudre amicale qui va l'aider à s'intégrer plus vite. Si en plus son amie de toujours débarque pour construire sa vie à ses côtés cela ne peut que conforter Paige dans son choix de partir à New York. Emma va comme toujours être un soutiens de taille pour Paige, elles vont pouvoir vivre une nouvelle vie ensemble.

Soren est le bel hockeyeur, charismatique, il apporte la touche mystérieuse à cette histoire, parfois dans la séduction parfois distant, on sent que Paige lui plaît mais il se retient, quelles peuvent être ses raisons ?

Si elle va vivre les montagnes russes sentimentales avec Soren, lui et les autres membres de l’équipe, vont lui démontrer que peu importe ce qu’elle pense de son corps, eux ne la voient pas de cette façon. C’est quelque chose que j’ai beaucoup aimé dans cette histoire : la bienveillance de chacun pour la jeune ostéopathe. Certains quiproquos et choix maladroits vont apporter bien malgré lui quelques moments de souffrance envers Paige, mais finalement je l'ai trouvé charmant, il est persuadé de faire pour le mieux et quand il se décide à agir, il est impossible de ne pas fondre face à lui.

Mais alors que tout va pour le mieux l'arrivée de Soren ce jeune homme sortis du passé de Paige va la chambouler, l'attirance est toujours présente et de le voir en chair et en os est une bénédiction.

Pourtant il y a une règle à respecter au sein des Rangers Paige ne doit pas avoir de relations avec les membres de l'équipe, donc il va falloir qu'elle reste éloigner de Soren, lui qui souffle le chaud et le froid. Soren est devenu mystérieux, sexy, talentueux et surtout très attirant.

Tous les deux vont devoir se faire violence pour résister à l'attrait, mais parfois les secrets sont tellement gros qu'ils prennent beaucoup de place et lorsqu'ils sont dévoiler cela devient une bombe.

Une très belle romance au sein du sport de haut niveau, de belles amitiés sincères naissantes et encrés, un jolie mélanges d'émotions qui au fil des pages se dévoilent.

La jolie plume de Nina nous propose une romance pleine de douceur, de bienveillance, d'amour, d'amitié avec une pointe de tristesse et un zeste d'humour, j'ai passé un très bon moment avec ce duo, j'aime ce genre d'amour où dès le premier regard le charme opère et qu'il vous percute de nouveau des années plus tard. L'univers du hockey y est bien représenté et l'on vit la préparation puis l'adrénaline au cœur des matchs, les personnages sont tous très attachants, que ce soit en amitié ou entre joueurs, j'ai adoré la complicité et le lien fraternel qui se dégagent de ce roman.

Une romance qui donne chaud à découvrir de toute urgence.

Réponses au commentaire de Booksandcompany