Breath of Hope

Description ajoutée par choucax 2021-06-24T07:59:55+02:00

Hope se serait bien gardée d'abandonner son poste dans un grand hôpital de San Diego pour remplacer le médecin de sa petite ville natale, perdue dans le Vermont. Mais après tout, ce n'est que pour deux petits mois : elle peut bien prêter main forte.

Ce qu'elle n'avait pas prévu, en revanche, c'est le joyeux bazar que ses meilleurs amis d'enfance vont mettre dans sa vie. Entre Astrid et Marcus, secrètement amoureux d'elle, son quotidien ne s'annonce pas de tout repos. Sans compter l'énigmatique Fox, son nouveau patient, un ancien soldat devenu paraplégique au combat...

Ce qui devait être une parenthèse dans sa vie bien réglée pourrait bien bouleverser son avenir et remettre toutes ses certitudes en question.

Extrait ajouté par anonyme 2021-10-25T18:45:20+02:00

« Nous avons traversé des épreuves, et nous en traverserons encore. Mais à deux, on peut déplacer des montagnes, paraît-il. Et avec Ashley, je suis prête à retourner la terre entière. »

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-03-20T08:45:18+01:00

Ce roman m'a vraiment touché, plus que je ne le pensais. Hope revient dans sa ville natale pour remplacer le seul médecin. Elle retrouve ses deux amis d'enfance et son père. Elle va rencontrer Fox, ancien militaire qui est devenu paraplégique. Elle est forte, attachante, et empathique. Fox quant à lui est détruit, il ne se sent plus homme depuis qu'il est dans un fauteuil roulant et est persuadé que sa vie est foutue. Elle va tout faire pour l'aider à s'en sortir. Une très belle romance qui traite du handicap avec beaucoup de sensibilité et de douceur. Les personnages sont vraiment attachants et touchants, particulièrement Fox. J'ai adoré ce roman.

Commentaire ajouté par 9iana 2023-03-17T19:49:56+01:00

Une belle histoire d’amour.

Hope est médecin et retourne dans sa ville natale pour exercer son métier. Elle va faire la rencontre d’Ashley, ancien militaire qui a des sequels dus à son service.

J’ai bien aimé les deux personnages principaux. Ils sont sympathiques et très mignons. Les personnages secondaires sont top aussi et apportent une autre dimension au livre.

De plus, c’était une lecture fluide et agréable. Facile à lire même s’il est un peu court.

Bref, c’était une bonne lecture.

Commentaire ajouté par AS_InBooks 2022-10-13T16:16:33+02:00

Clara Nové se lance dans l’histoire dure d’un rescapé de mission, et d’une docteure beaucoup trop gentille 😉

Ce qui est arrivé à Fox est traumatisant, il n’a plus que son ami Marcus sur qui compter. L’armée, c’est terminé pour lui. Pourtant, c’était toute sa vie, alors comment faire maintenant ? Qui voudrait de lui ? 🥺

Hope a tout fait pour quitter la ville et construire sa vie loin. Elle suffoquait trop là-bas, elle avait besoin de plus. Mais si, finalement, c’était dans cette ville qu’elle pourrait être vraiment heureuse, arriverait-elle à tout quitter… une nouvelle fois ?

L’entourage a un rôle important dans la vie d’une personne blessée, Fox s’en rendra-t-il compte avant qu’il ne soit trop tard ?

Commentaire ajouté par Booksky 2022-10-05T11:26:26+02:00

Un roman sympa qui se lit facilement. J'ai aimé les personnages et l'ambiance qui se dégage de ce roman. Le handicap est bien traité et les sentiments bien développés.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2022-09-18T01:33:28+02:00

J'ai bien aimé. Quelques erreurs de mots parfois qui t'obligent à relire la phrase. L'histoire en Hope et Ashley rst vraiment super. C'est bien de découvrir le monde d'un handicapé. Comment se percoit-il? Comment le vit-il? Les conséquences, les aleas... bref beaucoup de points intéressants.

Une romance douce et sans prétention...

Mon seul bémol? Le moment ou tout bascule entre les deux personnages sur le fameux pont. C'était rapide alors que la page précédente, ils se détestaient encore.

Bravo à l'auteure pour son sujet touchant.

Note 7.2/10

Commentaire ajouté par Langebleue 2022-06-22T11:45:36+02:00

Un coup de coeur. La plume de Clara est vraiment une des plus belles à mes yeux.

Elle arrive, quelque soit le thème à me faire pleurer, que ca soit de joie ou de tristesse. Pourtant on s'attend à certains rebondissements à force de lire de la romance. Mais non, avec Clara les mots choisis, les situations me touchent toujours autant.

Cette histoire est belle et touchante.

Hope est un personnage qu'on adore, elle est humaine, tolérante, passionnée et pour autant elle a son petit caractère.

Fox est... Bah il est bourru 🤣 mais le voir changer et évoluer c'est émouvant. Ces personnages ont une belle évolution.

Bref je suis conquise par cette lecture. Je vais devoir changer de style radicalement sinon ma prochaine lecture risque d'être fade face à ce roman tout en douceur ❤️

Commentaire ajouté par ange1909 2022-06-10T02:04:37+02:00

Une très belle histoire de reconstruction, de confiance en soi et d'amour. J'ai beaucoup aimé les personnages. L'évolution de Fox est complexe mais très belle. Hope est un roc et malgré ses interrogations, elle sera un grand soutien pour Fox.

J'ai passé un super moment

Commentaire ajouté par VLSLN 2022-06-08T08:58:09+02:00

Une petite romance feel-good sur le droit à la deuxième chance avec un personnage handicapé et un jeune médecin.

Lecture facile sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-08-23T12:14:59+02:00

On fait la connaissance de Hope, une jeune médecin pétillante, dévouée, attentionnée et délicate. De retour dans sa ville natale, elle va retrouver ses meilleurs amis dont Marcus, qui reste secrètement amoureux d'elle. Il va lui demander un service, et c'est à ce moment que cette dernière va faire la rencontre de Fox/Ashley. Ancien militaire, il est froid, brisé et un poil grognon. Si son allure et son attitude peuvent rebuter, il en faut bien plus pour décourager Hope. D'ailleurs la première scène entre eux est plutôt comique.

J'ai adoré cette histoire dès les premières pages. L'auteure nous introduit petit à petit dans l'histoire tout en nous présentant les personnages. L'intrigue principal se dévoile progressivement, tout comme les rebondissements qui vont pimenter la lecture. Même si l'on devine facilement ce qui va se passer, ça n'entache en rien la lecture.

J'ai adoré le personnage de Fox car malgré son côté grognon, il reste motivé et déterminé. J'ai adoré ce lien qui se créer entre eux. C'est plutôt fort et puissant. Il y a cette attraction, cette attirance qui ne passe pas inaperçue et qui est magnifique. Hope va voir bien au delà du physique et se montrer patiente. J'aime ce genre de personnage qui ne baisse pas les bras devant un obstacle.

J'ai beaucoup aimé le thème de ce roman. J'ai trouvé qu'il était très bien abordé et transcrit avec beaucoup de réalisme. Outre l'histoire d'amour, l'auteure aborde la confiance en soi, la reconstruction et la différence. Des thèmes fort et beaux !

La plume est fluide, légère, sans longueur. L'histoire est addictive et les personnages touchants.

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-07-19T19:53:56+02:00

Aimez-vous les romances qui touchent au handicap ?

Personnellement, c'est un sujet qui me touche beaucoup et que j'aime voir représenter en littérature. C'est pour cela que j'ai adoré me plonger dans Breath of Hope de Clara Nové.

C'est un roman dans la même lignée qu’Avant Toi de Jojo Moyes. Nous allons suivre Hope, un jeune médecin qui va effectuer un remplacement dans sa ville natale. Là-bas, Hope retrouvera ses deux meilleurs amis : Astrid et Marcus puis fera la connaissance de Ashley.

Ashley est le compagnon d'arme de Marcus. Cependant, un grave accident fait qu'il est à présent paraplégique. Hope s'occupera donc du suivi médical de celui mais le jeune homme l'attire plus que de raisons. Entre le handicap de Ashley et le béguin qu'éprouve Marcus pour elle, la vie de notre jeune docteur va vite devenir compliquée.

L'histoire créée par Clara Nové a vraiment une trame intéressante qui permet de mettre en relief des sujets importants comme le handicap, la vision de la médecine, ...

Le handicap et l'autonomie sont abordés avec justesse. Cela permet de voir qu'une faiblesse peut devenir une force. De plus, comme les émotions fortes ne sont pas décrites avec précision cela permet de mettre l'accent sur le positif que nous apporte chaque lot de difficultés.

Cependant, voir un approfondissement des troubles post traumatique suite à la guerre aurait été génial.

Clara Nové a choisi de se concentrer sur l'amour, l'amitié et la reconstruction de chaque protagoniste à travers des personnages qui ne m'ont pas laissé insensible.

La plume de cette autrice est une très belle découverte. Cela me donne envie de découvrir d’autres romans de sa griffe.