Breath of Hope

Description ajoutée par choucax 2021-06-24T07:59:55+02:00

Hope se serait bien gardée d'abandonner son poste dans un grand hôpital de San Diego pour remplacer le médecin de sa petite ville natale, perdue dans le Vermont. Mais après tout, ce n'est que pour deux petits mois : elle peut bien prêter main forte.

Ce qu'elle n'avait pas prévu, en revanche, c'est le joyeux bazar que ses meilleurs amis d'enfance vont mettre dans sa vie. Entre Astrid et Marcus, secrètement amoureux d'elle, son quotidien ne s'annonce pas de tout repos. Sans compter l'énigmatique Fox, son nouveau patient, un ancien soldat devenu paraplégique au combat...

Ce qui devait être une parenthèse dans sa vie bien réglée pourrait bien bouleverser son avenir et remettre toutes ses certitudes en question.

Extrait ajouté par Delivrons_les_livres 2021-10-25T18:45:20+02:00

« Nous avons traversé des épreuves, et nous en traverserons encore. Mais à deux, on peut déplacer des montagnes, paraît-il. Et avec Ashley, je suis prête à retourner la terre entière. »

Commentaire ajouté par Langebleue 2022-06-22T11:45:36+02:00

Un coup de coeur. La plume de Clara est vraiment une des plus belles à mes yeux.

Elle arrive, quelque soit le thème à me faire pleurer, que ca soit de joie ou de tristesse. Pourtant on s'attend à certains rebondissements à force de lire de la romance. Mais non, avec Clara les mots choisis, les situations me touchent toujours autant.

Cette histoire est belle et touchante.

Hope est un personnage qu'on adore, elle est humaine, tolérante, passionnée et pour autant elle a son petit caractère.

Fox est... Bah il est bourru 🤣 mais le voir changer et évoluer c'est émouvant. Ces personnages ont une belle évolution.

Bref je suis conquise par cette lecture. Je vais devoir changer de style radicalement sinon ma prochaine lecture risque d'être fade face à ce roman tout en douceur ❤️

Commentaire ajouté par ange1909 2022-06-10T02:04:37+02:00

Une très belle histoire de reconstruction, de confiance en soi et d'amour. J'ai beaucoup aimé les personnages. L'évolution de Fox est complexe mais très belle. Hope est un roc et malgré ses interrogations, elle sera un grand soutien pour Fox.

J'ai passé un super moment

Commentaire ajouté par VLSLN 2022-06-08T08:58:09+02:00

Une petite romance feel-good sur le droit à la deuxième chance avec un personnage handicapé et un jeune médecin.

Lecture facile sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Delivrons_les_livres 2021-10-25T18:43:47+02:00

- Alors, j'ai lu et terminé Breath of Hope en moins de 24 heures : c'est très prenant et surtout addictif !

- Je me suis énormément attachée à Ashley (Fox). On ressent sa frustration concernant son handicap. Et on suit également sa progression ! J'ai beaucoup aimé le suivre dans ses réflexions et certains moments étaient vraiment émouvants !

- Hope est très attachante également ! Elle est douce, désintéressée et humble. Puis en tant que médecin, elle a poussé Ash à progresser !

- La romance fait désormais partie de mes préférées ! Dès le début, les échanges de Hope et Ash sont remplis de tension aussi ! Ils ont des « raisons » de ne pas aller vers l'autre et pourtant, ils ne peuvent pas s'empêcher !

- On découvre, au fil des pages, des facettes de la personnalité d’Ash et Hope. Ash protège ceux qu'ils aiment et il ne fait pas les choses à moitiés ! Et Hope est plus « détendue » face à l'avenir et se laisse aller !

- Les autres personnages m'ont beaucoup plu aussi ! L'histoire d'Astrid m'a beaucoup touché pour ce qui est de Marcus, étrangement je m'attendais à plus le détester ! Mais finalement, on est capable de comprendre ses réactions, ce qui ne l'excuse pas pour autant.

- D'un côté, j'ai également voyagé près de Hope qui redécouvre les plaisirs de sa ville natale ! La plume de l'auteure est fluide et très addictive !

- Encore une fois, c'est devenu une de mes romances préférées et je vous conseille fortement de découvrir Breath Of Hope !

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-08-23T12:14:59+02:00

On fait la connaissance de Hope, une jeune médecin pétillante, dévouée, attentionnée et délicate. De retour dans sa ville natale, elle va retrouver ses meilleurs amis dont Marcus, qui reste secrètement amoureux d'elle. Il va lui demander un service, et c'est à ce moment que cette dernière va faire la rencontre de Fox/Ashley. Ancien militaire, il est froid, brisé et un poil grognon. Si son allure et son attitude peuvent rebuter, il en faut bien plus pour décourager Hope. D'ailleurs la première scène entre eux est plutôt comique.

J'ai adoré cette histoire dès les premières pages. L'auteure nous introduit petit à petit dans l'histoire tout en nous présentant les personnages. L'intrigue principal se dévoile progressivement, tout comme les rebondissements qui vont pimenter la lecture. Même si l'on devine facilement ce qui va se passer, ça n'entache en rien la lecture.

J'ai adoré le personnage de Fox car malgré son côté grognon, il reste motivé et déterminé. J'ai adoré ce lien qui se créer entre eux. C'est plutôt fort et puissant. Il y a cette attraction, cette attirance qui ne passe pas inaperçue et qui est magnifique. Hope va voir bien au delà du physique et se montrer patiente. J'aime ce genre de personnage qui ne baisse pas les bras devant un obstacle.

J'ai beaucoup aimé le thème de ce roman. J'ai trouvé qu'il était très bien abordé et transcrit avec beaucoup de réalisme. Outre l'histoire d'amour, l'auteure aborde la confiance en soi, la reconstruction et la différence. Des thèmes fort et beaux !

La plume est fluide, légère, sans longueur. L'histoire est addictive et les personnages touchants.

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-07-19T19:53:56+02:00

Aimez-vous les romances qui touchent au handicap ?

Personnellement, c'est un sujet qui me touche beaucoup et que j'aime voir représenter en littérature. C'est pour cela que j'ai adoré me plonger dans Breath of Hope de Clara Nové.

C'est un roman dans la même lignée qu’Avant Toi de Jojo Moyes. Nous allons suivre Hope, un jeune médecin qui va effectuer un remplacement dans sa ville natale. Là-bas, Hope retrouvera ses deux meilleurs amis : Astrid et Marcus puis fera la connaissance de Ashley.

Ashley est le compagnon d'arme de Marcus. Cependant, un grave accident fait qu'il est à présent paraplégique. Hope s'occupera donc du suivi médical de celui mais le jeune homme l'attire plus que de raisons. Entre le handicap de Ashley et le béguin qu'éprouve Marcus pour elle, la vie de notre jeune docteur va vite devenir compliquée.

L'histoire créée par Clara Nové a vraiment une trame intéressante qui permet de mettre en relief des sujets importants comme le handicap, la vision de la médecine, ...

Le handicap et l'autonomie sont abordés avec justesse. Cela permet de voir qu'une faiblesse peut devenir une force. De plus, comme les émotions fortes ne sont pas décrites avec précision cela permet de mettre l'accent sur le positif que nous apporte chaque lot de difficultés.

Cependant, voir un approfondissement des troubles post traumatique suite à la guerre aurait été génial.

Clara Nové a choisi de se concentrer sur l'amour, l'amitié et la reconstruction de chaque protagoniste à travers des personnages qui ne m'ont pas laissé insensible.

La plume de cette autrice est une très belle découverte. Cela me donne envie de découvrir d’autres romans de sa griffe.

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2021-07-15T11:39:10+02:00

Je ne connaissais pas l’auteur et je voulais lire une nouvelle plume : bien m’en a pris.

J’ai trouvé l’histoire de fond très interessante : un ancien soldat invalide qui semble avoir baissé les bras va se trouver face à un médecin dans laquelle il va puiser sa motivation.

Hope, médecin à San Diego, revient dans la ville de son enfance pour effectuer un remplacement temporaire. Elle y retrouve son père et ses deux amis d’enfance. Son meilleur ami, Marcus qui est amoureux d’elle, héberge un frère d’arme invalide de guerre.

Fox, ancien soldat, a vu sa vie basculer lorsqu’il a été atteint par des mines lors d’une mission. Sans famille, cloué dans un fauteuil roulant et accompagné de son chien, invalide également, il est accueilli par son ami pour se rétablir.

Seulement avec son caractère de cochon, il repousse toute l’aide qu’on lui propose. La rencontre avec Hope va changer la donne et lui donner le courage d’affronter la rééducation.

C’est une romance un peu rapide, mais finalement assez douce.

Clara Nové a une plume incisive qui va droit au but, sans fioritures et sans grandes envolées lyriques, un style simple qui s’accorde parfaitement avec le thème.

Le seul bémol qui m’a un peu dérangée dans ma lecture, c’est l’absence de la négation « ne » dans les dialogues. Même si je pense que c’était voulu par l’auteur, j’ai un peu buté sur certaines phrases.

Conclusion : J’ai passé un bon moment avec ce roman court à deux voix qui traite de la différence et plus particulièrement du handicap, enrobé dans une romance contemporaine.

Commentaire ajouté par Sinner 2021-07-02T17:43:28+02:00

Hum...j'ai tenté de finir ...mais j'y suis pas arrivée.

Dommage ça avait un bon scénario de départ. ...

La romance entre Hope et Ashley va assez vite, mais ça ne m’a pourtant pas du tout dérangé. Au contraire, j’ai trouvé ce rapprochement très crédible vu le temps qu’ils passent ensemble au final.

Leur amour est fort, beau, intense… Comme je l’ai dit plus haut, ça fait un moment que je n’ai pas autant vibré pour une romance. J’ai parfaitement ressenti leur sentiment à tous les deux, leur passion, leur fusion. Bref pour moi cette lecture a été intense, mon cœur s’est serré, mes larmes ont voulu couler à plusieurs reprises.

Dans ce livre, il est bien sure question de handicap et surtout de reconstruction, on suit le parcours semé d’embuche d’Ashley. Les difficultés qu’il rencontre dans la vie de tous les jours, j’ai trouvé ce sujet bien traité.

Et j’ai aimé ce côté handicap dans la romance, j’aime le regarde que Hope sur Ashley, elle ne voit pas son fauteuil, elle voit l’homme, rien que ça.

Je pourrais vous écrire encore des heures sur ce livre tellement je l’ai aimé. Mais le plus simple encore, c’est de la lire. Elle vaut vraiment le coup. Une magnifique romance avec des héros qui se reconstruisent petit à petit. Beaucoup, beaucoup d’amour, de passion de sentiments, tous plus beaux les uns que les autres.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-06-28T19:45:19+02:00

Une très belle histoire toute en douceur et en sensibilité. Entre un homme handicapés en face de reconstruction après son accident et une jeune médecin. Une histoire très agréable à lire un bon moment de lecture