Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de breathag : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Montgomery et les Armstrong, Tome 2 : La Force d'aimer Les Montgomery et les Armstrong, Tome 2 : La Force d'aimer
Maya Banks   
J'ai autant aimé ce deuxième tome que le premier.

L'histoire est un peu plus sombre quand même, Geneviève ayant vécu un véritable enfer.
Je n'ai d'ailleurs absolument pas compris le comportement du clan McHugh avec elle (à part Taliesan), alors qu'elle a été enlevée, torturée et violée pendant un an par le fils de leur laird, un véritable psychopathe de toute évidence. Mais on dirait que c'est elle la coupable dans l'histoire, vu comme ils se comportent avec elle. Moi qui trouvait le clan Montgomery plutôt rude et cruel avec Eveline dans le premier tome, en comparaison c'était du pipi de minet (si j'ose exprimer ça ainsi) !

J'ai aimé la relation qui se tisse petit à petit entre Geneviève et Bowen.
Celui-ci a une mauvaise opinion d'elle au premier abord et leurs débuts sont assez tendus, mais les choses s'améliorent vite. C'est d'ailleurs lui qui tombera d'abord amoureux d'elle. Il se montrera très respectueux et à l'écoute, ce que j'ai apprécié, surtout étant donné ce qu'elle a vécu.
J'ai aussi apprécié que Maya Banks lui ai fait s'auto-critiqué sur son attitude de playboy avec ses partenaires de lit jusqu'à ce jour. Pour une fois qu'un serial lover se remet en question dans sa façon de traiter les femmes, ça fait plaisir !

Certains passages sont particulièrement émouvants, notamment quand Geneviève retrouve enfin ses parents. J'ai beaucoup aimé l'attitude de ceux-ci à son égard d'ailleurs, il y a énormément d'amour dans cette famille.

Un bon moment et j'espère vraiment qu'un jour la suite sera publiée, même si j'ai peu d'espoir vu les dernières nouvelles de l'autrice qui semble avoir abandonné cette série purement et simplement...

par Vitany
Lairds' Fiancees, Tome 2 : Un ravisseur sans scrupules Lairds' Fiancees, Tome 2 : Un ravisseur sans scrupules
Julie Garwood   
Un roman de plus de Julie Garwood que j'ai beaucoup apprécié et lu sans interruption.
L'humour de l'auteure est bien présent dans cette histoire où une jeune Anglaise est ravie sur la route de ses noces, par un farouche highlander qui avait croisé sa route 11 ans auparavant.
Un roman plaisant dans les règles de l'art sur l'Ecosse du Moyen-Age avec ses us et coutumes.
Guerres de Clans, massacre, traitrises, promesse de vengeance mais aussi passion, sensualité et désir; tous ces ingrédients composent ce livre, saupoudré d'une dose d'humour dans les dialogues comme dans les situations.
P.S : Il s'agit de la suite de " sur ordre du Roi ", mais il peut se lire indépendamment.

par ccmars
Les Frères Malory, Tome 3 : Passagère clandestine Les Frères Malory, Tome 3 : Passagère clandestine
Johanna Lindsey   
Le meilleur des 3 !
Génialissime j'ai craqué pour les 2 personnages principaux James et Georgie !En plus le livre est truffé d'humour surtout au début avec le traitement qu'inflige James à Georgina rolalala !
A lire vite !!

par Carotte62
Les Duchesses, Tome 1 : La Débutante Les Duchesses, Tome 1 : La Débutante
Eloisa James   
J'avais déjà apprécié la plume d'Eloisa James avec ses "Il était une fois", j'avais en mémoire beaucoup de peps et d'humour avec ses personnages. Il en va de même avec cette série des Duchesses.

L'auteure a su me surprendre avec ce premier tome, ne vous fiez donc pas a ce début tellement eau de rose avec cette jeune débutante qui au premier regard tombe amoureuse. Certes, de là va en découler des choix, celui de quitter sa campagne et son marquis de père, pour se marier avec cet homme qu'elle a vu, une seule fois.

Nous faisons donc connaissance de son excentrique de père, dit le Marquis fou, ce n'est pas que Roberta ne l'aime pas mais elle veut se marier et ne cesse d'être ridiculiser par ses attitudes décomplexées. Nous rencontrons ainsi à Londres d'autres personnages, d'autres couples, d'autres candidats possibles. Il y a de l'humour, du badinage, il est question beaucoup de "plaisir" et d'éveil des sens.

J'ai beaucoup aimé le choix de ne pas faire dans le banal couple/tome, comme dans une partie d'échecs, les pions sont avancés sur l'échiquier, l'histoire se développe ainsi progressivement à chaque tome. Et s'il parait un peu lent, il permet surtout de présenter le reste des protagonistes afin qu'on s'y attache. On a surtout hâte de voir le couple marié Jemma/Beaumont mais on apprécie de voir l'évolution de Roberta, en fin de compte, elle n'est pas la jeune fille niaise que l'on croit.

J'ai enchaîné les 3 autres tomes suivants, mon préféré est celui d'Harriet alors que je n'y pensais pas, et le plus WTF est celui d'Isidore. Quant à celui de Jemma... j'ai un peu peur de déchanté parce qu'à force de vouloir se démarquer des autres Romances Historiques, Eloisa James risquent d'en faire un peu trop (gros). Le tome suivant est sur Poppy, il est sympa et se lit dans la foulée.

par LLyza
Les Sœurs Essex, Tome 4 : Le Plaisir apprivoisé Les Sœurs Essex, Tome 4 : Le Plaisir apprivoisé
Eloisa James   
Dernier tome de la série.

J'avais détesté Mayne lors du premier tome, je le trouvais égoïste et sans cœur. Alors j'avais hâte de voir si l'auteure allait me faire changer d'avis sur lui. Paris réussi.

Joséphine, découverte lors des tomes précédents, j'avais aimé sa fraîcheur et son humour. Ici on prend plaisir à suivre sa vie dans le monde. J'ai été touchée par sa fragilité vis à vis de son corps, qui est tout en courbe et se trouve loin de coller aux canons de beauté.

Mayne prend en maturité et devient un beau personnage.

Ce livre est très sensuel et les scènes d'amour sont très bien écrites.

par Tiaa-Noda
À toi jusqu'à l'aube À toi jusqu'à l'aube
Teresa Medeiros   
Très belle histoire !!! Touchante et plutôt amusante dans un sens !!! :-) A lire sans modération !!!



par smiley
Le Capitol, Tome 3 : Nulle autre que vous Le Capitol, Tome 3 : Nulle autre que vous
Lisa Kleypas   
Cette histoire était super comme tous les autres livres de cette auteure surtout que lorsque j'avais lu "Parce que tu m'appartiens" j'avais déjà un peu apprécié Andrew même si il n'était pas dans ses meilleurs jours à ce moment ;P
Dans ce livre il ressemble beaucoup aux autres héros torturés des romans de Lisa Kleypas ....En un mot il est magnifique !!
Le seul reproche que je fais à ce livre c'est qu'il n'était pas assez long à mon goût : dans les autres romans de cette auteure j'ai été habituée à avoir une évolution assez longue sur l'histoire d'amour (autant que l'intrigue) des deux protagonistes mais là ça n'a pas été assez développé et c'est un peu dommage parce qu'on dirait dirait presque que la fin a été fait à la va vite T-T
A part ça le livre reste une pure merveille et je ne regrette pas de l'avoir dans ma bibliothèque <3

par ingaelisa
La Saga MacKenzie, Tome 2 : La Rebelle flamboyante La Saga MacKenzie, Tome 2 : La Rebelle flamboyante
Heather Graham   
http://emmatom.skyrock.com/3137808264-Les-Mackenzie-Tome-2-La-Rebelle-Flamboyante-de-Heather-Graham.html

J'ai adoré ! Une histoire sensationnel. Pleins de sensualités, de beaux paysages Américains,d'Indiens !

Tina Warren est la belle-fille de Michaël Warren, un commandant de guerre raciste et féroce. Il hait sa belle-fille et le lui fait bien sentir en n'hésitant pas à la frapper.

Le roman commence sur une scène assez sanglante, illustrant très bien l'ambiance du roman. La guerre fait rage entre les Indiens et les Américains qui ont envahis l'Amérique qui veulent à tout prix que les Indiens s'en aille.

Tina fait la rencontre de James Mckenzie à son arrivée en Floride chez le frère de celui-ci, Jarett et sa femme Tara.

On sait que James a un passé assez torturé, veuf, il n'a jamais fait le deuil de sa femme morte d'une fièvre des marais. Emportant aussi leur petite fille. La seule partie de lui ayant survécu est Jennifer sa première fille.

Il est tout de suite attiré par Tina et réciproquement. Sauf que celle-ci est bel et bien attiré par James à cause de son physique et non juste parce qu'il est un sang-mêlé et ça à l'air d'intrigué James.

On sent très bien la passion entre les deux protagonistes. Et celle-ci va très vite éclaté. C'est une histoire empli d'un amour refoulé mais très sensuel et langoureux. J'ai beaucoup aimé !

L'amour naît entre eux assez vite même si James mets plus de temps à s'en rendre compte. Malgré la haine qu'il lui porte à cause de son beau-père, il ne peut pas résister à Tina.

Warren est vraiment un enfoiré pour tout dire. Il n'hésite pas à frapper Tina, à tuer quiconque se met en travers de sa route.

Il y a des scènes très belle entre Tina et James. Vraiment j'ai adoré !

Elle est une personne très courageuse, qui ne pleure pas souvent. Elle est immensément têtue mais ça ne nous gène pas c'est surtout James que ça agace !

Une très belle romance en soi et une fin magnifique ...

par emmatom06
Autant en emporte la passion Autant en emporte la passion
Susan Elizabeth Phillips   
J'ai bien aimé ce roman. J'avais découvert l'auteure avec sa série "Chicago Stars" et son côté historique est appréciable, lui aussi.
La rencontre entre Baron et Kit est franchement explosive. D'abord, il la prend pour un garçon, ce qui, il faut le dire, n'est pas étonnant vu la façon d'être de la demoiselle.
Elle le déteste parce qu'il a reprit la gérance des terres qui lui reviennent. Lui, découvre qu'elle est une jeune fille après lui avoir copieusement tanné les fesses après un énième versets d'insolence de la part de Kit.
Bref, on en arrive au moment où Kit devient la pupille de Baron et qu'il la place dans un établissement pour faire d'elle un lady.
Le roman est découpé en 4 parties. Je me suis rapidement plongée dans ce récit pour le moins explosif. De nombreuses réparties font sourire, d'autres mettent mal à l'aise (il est question de l'esclavage et de la dure vie des Noirs à l'époque). Plus l'histoire avance, plus on se rend compte qu'il y a un malaise dans la relation de Baron et Kit. Il l'a épousé pour des raisons qu'on devine bien mais la jeune fille n'y voit qu'une solution pour éviter la banqueroute.
Quand arrive enfin l'expression de leur passion, elle se révèle surtout à couvert dans la chambre. Aucun d'eux n'admettant l'évidence de leurs sentiments. Ils se disputent, se déchirent, se font du mal... et chaque nuit, ils assouvissent cette passion qui les brûle. Mais cela ne peut durer et tout bascule.
Je n'en dirai pas plus, c'est un roman complet qui n'a, certes, pas de véritables rebondissements à suspense mais qui n'en est pas moins une romance prenante.
Petit bémol... Sophronia, la servante Noire devenue gouvernante, m'a prodigieusement énervée avec ses exigences fantasques étant donné sa condition. Mais sans doute ne peut-on pas reprocher à l'auteure d'avoir voulu faire passer un certain message d'espoir...
Bref un roman plaisant qui nous entraîne de page en page sur le chemin cahoteux d'une relation passionnelle qui n'aurait pas dû être. Bravo.

par Christy
La Confrérie de la dague noire, Tome 14 : L'Amant sauvage La Confrérie de la dague noire, Tome 14 : L'Amant sauvage
J.R. Ward   
Toujours contente de retrouver les personnages de la série, même si je trouve que les derniers tomes sont moins réussis que les premiers.
Dans celui-ci, l'intrigue principale se centre autour de Rhage et Mary. contrairement à ce que le titre peut laisser croire, il n'y a pas vraiment de problème avec la bête / le dragon de Rhage. Ce qui le trouble plutôt, c'est la présence d'enfants autour de lui (Nala la fille de Z, LW le fils de Wrath, ainsi que les futurs jumeaux de Layla) car ça lui donne plus ou moins consciemment envie d'en avoir ; or Mary est stérile suite au cancer qu'elle a subi. Elle aussi souffre de ce manque, qu'elle compense en travaillant avec Bitty, une orpheline qui vit au foyer de Marissa. Heureusement, ils vont résoudre ce problème en [spoiler]adoptant Bitty [/spoiler]
Dans les intrigues secondaires, nous suivons la grossesse de Layla, très compliquée ; en plus de s'inquiéter pour sa santé elle ne peut s'empêcher de penser à Xcor qui se trouve en très mauvaise posture [spoiler]sévèrement blessé, dans le coma, prisonnier de la confrérie [/spoiler]
La guerre contre l'oméga passe un peu à l'arrière-plan. Les intrigues contre le roi, en revanche, continuent à se multiplier, il y a des traitres, des complots, Assail joue le rôle d'agent double pour les démasquer et c'est ainsi qu'il découvre Marcus un vampire retenu prisonnier comme esclave de sang. Il le délivre, je pense qu'on en saura plus dans les tomes suivants.
Voilà, c'est une lecture toujours agréable, même si les enjeux sont moins graves et sombres dans ce tome, car je trouve qu'on voit venir le happy end très vite. Un peu de rose dans un univers d'habitude plutôt noir...

par IsaR