Breathe with me - Austin

Description ajoutée par CrystalM 2019-09-15T12:19:32+02:00

Un cowboy aussi sexy qu’insupportable!

Plus citadine que campagnarde, Jane est abasourdie quand sa meilleure amie l’envoie se ressourcer… au Texas !

Pourtant, elle doit bien admettre que les paysages sont magnifiques, ses hôtes adorables, le ranch impressionnant…

Seul point noir ? Austin. Froid, désagréable, il se comporte en ours mal léché et fait bien comprendre à Jane qu’elle n’est pas la bienvenue dans son monde.

Mais la jeune femme refuse de se laisser impressionner par ce cowboy aussi sexy qu’agaçant !

Entre eux, c’est électrique à chaque instant, et quand l’attirance et les sentiments s’en mêlent, ça devient explosif !

Extrait ajouté par Connorange 2019-11-01T22:56:54+01:00

L'amour nous rend vulnérable car l'autre a le pouvoir de nous mettre à terre, mais il nous permet de nous rendre plus forts aussi, car pour l'autre on est prêt à tout. On se dépasse, on se surpasse, on peut même devenir invincibles tant que la main de celle qu'on aime est dans la nôtre.

Commentaire ajouté par Xisca14 2020-04-08T10:12:40+02:00

Deux personnages attachants au caractère bien trempé. Des jolies joutes verbales entre les deux.

Austin est super attachant mais... Un peu trop... Fleur bleue à mon goût. J'ai adoré son côté ours, un peu moins ce qu'il devient dans le dernier tiers du livre.

Leur complicité m'a touchée malgré tout :)

Un moment sympathique.

Commentaire ajouté par melaaddictedto 2020-04-03T18:16:43+02:00

"Une jolie romance western avec un duel sexy sous le soleil du Texas, de la sensualité, une description qui fait rêver, des personnages drôles et attachants, ce livre est une lecture plus qu’agréable et je vous invite, à votre tour, à réserver une chambre au ranch Heaven et à profiter au fil des pages. "

Commentaire ajouté par Cammy_PixieDust 2020-04-03T10:49:55+02:00

→ https://ibelieveinpixiedust.blogspot.com/2020/03/austin-breath-with-me-kaly-swann.html

Jane a vécu une expérience traumatisante il y a quelques années et elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Sa meilleure amie a décidé de prendre le taureau par les cornes et de l'envoyer se ressourcer au soleil : direction une chambre d'hôte / ranch en plein Texas.

Elle va rencontrer là-bas l'adorable couple qui tient cet endroit Stan et Kayla, ainsi que l'exécrable cousin de cette dernière, Austin. A peine aimable et ronchon comme un ours, Jane se jure d'éviter au maximum le beau cow-boy pour toute la durée de son séjour...

Austin n'a pas toujours été si soupe au lait. Non, il y a quelques années, il était même particulièrement heureux, jusqu'à ce qu'une personne détruise tout ce qu'il avait construit. Depuis, il n'accorde plus sa confiance à d'autres que sa famille. Son coté grognon m'a bien fait rire mais il m'a aussi beaucoup émue.

Entre l'ours et la Calamity Jane aux ananas, ça s'annonce volcanique !

On est dans ce schéma où des personnages qui ont été blessés vont devoir appendre à revivre et surtout à faire confiance de nouveau. C'est une dynamique que j'aime beaucoup et que j'ai trouvée très bien exploitée. Jane va apprendre à lâcher prise, à renouer avec son amour pour la photographie grâce aux beaux paysages du Texas et cette ambiance m'a fait rêver.

Austin est assez changeant dans ses humeurs mais en même temps très entier. Il est terrorisé à l'idée de souffrir de nouveau mais quand il se lance, il peut se montrer terriblement romantique.

Même si j'ai trouvé que parfois, certains dialogues n'étaient pas forcément très naturels, j'ai passé un très bon moment avec ce roman dont j'ai adoré l'ambiance et les personnages. Ils sont aussi drôles que touchants et ont une super alchimie.

Au cœur de cette histoire, il y a les magnifiques paysages du Texas, la famille, l'amitié, les cheveux et surtout la musique. J'adore la manière dont les extraits choisis correspondent aux états d'âmes des personnages... Et merci pour la découverte de Faith Hill qui correspond exactement à ce que j'aime. La chanson Breath est une merveille, je ne me lasse pas de l'écouter.

Bilan :

J'ai vraiment aimé ce dépaysement sous le soleil du Texas, au milieu de ces grands espaces, dans ce ranch chaleureux et en compagnie de deux personnages qui se tirent dans les pattes autant qu'ils s'attirent. J'ai ri de leurs échanges et ait été émue par leurs histoires.

Une belle histoire dans un univers qui me fait rêver.

Commentaire ajouté par Mat-17 2020-03-23T22:38:05+01:00

J'ai dévoré ce roman en un jour ! Une très belle histoire chargée en émotions. Le passé de Jane m'a particulièrement touché. J'ai adoré Austin. Il est beau à ce damner et à un sale caractère mais dès que j'ai connu son histoire, je l'ai trouvé très attachant. Au final cette lecture m'a été très agréable.

Commentaire ajouté par Candice-21 2020-02-29T12:10:30+01:00

Un quatre-mains par deux auteurs qui vous diront quelque chose : LenaK Summers et Lilly Sweet sous le pseudo de Kaly Swan. Le programme ? Ananas piquant versus Ours mal léché, rencontre explosive !

Jane a vécu une terrible épreuve dont elle ne se remet pas. Elle est continuellement au bord du gouffre et se laisse dépérir. Elle a abandonné tout ce qui faisait sa vie, son job, ses passions. Sa meilleure amie, Thalia, ne supporte plus que Jane ne soit que l'ombre d'elle-même, elle tente par tous les moyens de l'aider. En désespoir de cause, elle lui propose de tester une nouvelle maison d'hôtes. Elle espère que les grands espaces lui apporte la sérénité pour se ressourcer et l'envie de vivre à nouveau. Jane débarque ainsi dans un ranch du Texas pour un séjour qu'elle n'a pas choisi (Thalia la connaissant suffisement pour ne pas lui laisser d'alternatives!). Elle découvre des paysages à couper le souffle et un environnement propice au calme et à la paix dont elle a besoin. Peut-être que sa meilleure amie a vu juste. Ses hôtes sont particulièrement agréables et attentionnés, le seul point noir : le cousins des propriétaires, en partie propriétaire lui même, Austin.

Rustre et désagréable il est presque mutique. Il grogne plus qu'il ne parle et la courtoisie n'est pas son fort. A croire qu'il déteste les femmes ! Leur rencontre assez folklorique donne lieu a des échanges d'amabilités, notez l'ironie, où chacun veut avoir le dernier mot. Austin sous ses airs d'ours mal léché, cache un passé douloureux et qui a laissé des traces. Il ne peut plus donner sa confiance de peur d'être trahi, il ne veut plus aimer. Pourtant dès qu'il apperçoit Jane, il est troublé par son physique bien sûr mais aussi par la trisyrsse qu'elle dégage. Elle est à la fois forte et fragile, avec ce petit supplément d'âme qui pourrait bien le faire douter. Doit-il se méfier de cette petite citadine venue pour empêcher son monde de tourner ? Ou doit-il se laisser aller aux sensations et aux émotions nouvelles qui le tenaillent depuis peu ?

De son côté, Jane ne pense pas pouvoir supporter le caractère irascible du Texan. Elle est dans ce ranch pour se reposer et faire plaisir à sa meilleure amie, alors les sautes d'humeurs et les remarques cinglantes, très peu pour elle ! Jane se défend d'ailleurs vraiment bien. Sauf que les clashs provoquent souvent d'autres sentiments que la colère et elle se sent vite attirée par l'homme, en confiance. Elle décèle en lui des fêlures qui lui prouvent que sous l'armure, se cache un cœur bléssé, qui a besoin d'être soigné. Ils ont tous les deux des secrets pesants qui les empêchent d'avancer mais dans cette histoire, les personnages ont subi leurs passés, en sont victimes. Ils n'ont commis aucune faute mais le sort s'est acharné sur eux au point de les briser. Et justement n'ayant aucune explications tangibles sur le pourquoi de ce qu'ils ont vécu, ils n'arrivent pas à remonter la pente, dépasser ce qui les hante. Ils ne font que survivre, chacun de leur côté, mais ensemble ils peuvent réapprendre les petits bonheurs simples de la vie. Ils peuvent s'aider mutuellement et retrouver un second souffle. A eux deux ils respirent à nouveau, breathe.

Le roman est à la fois drôle et émouvant. J'ai ri aux quasi joutes verbales d'Austin et Jane. J'ai été également touchée par leur détresse. Les auteures ont su manier subtilement ces deux aspects et cela a rendu ma lecture plus qu'agréable. L'écriture est fluide et entraînante, le livre se lit très vite. Il m'a laissé une sympathique sensation de bien-être et une furieuse envie d'évasion et de chevauchées, à cru bien entendu !

Commentaire ajouté par Lucie-Gomes 2020-02-27T17:50:43+01:00

Jane n’est plus que l’ombre d’elle même. Ces souvenirs se transforment en cauchemar et c'est poussée par sa meilleure amie qu’elle part se ressourcer. Citadine dans l’âme, Jane ne s’attendait pas à se retrouver en pleine campagne au Texas dans un ranch. Malgré tout, les paysage magnifique, la chambre d'hôte plus que confortable et Kayla et son mari, ces hôtes, sont adorables !

En revanche, Austin, le cowboy est aussi froid que désagréable et il fait bien comprendre à la jeune femme qu’elle n’est pas la bienvenue. Son attitude ne refroidit pourtant pas la jeune femme qui a bien l’intention de ne pas se laisser faire ni de se laisser impressionner !

Si les échange sont tendus et plein de réparti au début, la romance s’installe assez rapidement. Pourtant cela n’est pas simple car Austin et Jane ont tous les deux un passif difficile. Une ex pour Austin, une perte pour Jane. Les deux souffrent alors d’un problème pour s’attacher.

Ce livre est bien écrit, l'écriture est fluide et agréable. J’ai aimé la façon dont les différents types de deuil sont appréhendés et la difficulté que cela peut être de se reconstruire après une perte, que ce soit en amour ou suite à un décès. J’ai été touchée par ce livre qui m’a fait ressentir de nombreuses émotions.

Je lirai avec plaisir d’autre livre de Kaly Swann, je suis d’ailleurs en train de lire Control Freak !

Commentaire ajouté par EkkyKnox 2020-02-14T23:45:43+01:00

Je suis déçue... l’histoire était bien trouvé...grand potentiel. Mais Austin est trop faible pour un cowboy, on dirait une victime.. il m’a même fait penser à Forest Gump à certains moments. C’est dommage. Le rapprochement entre les deux protagonistes arrive trop vite, et le déroulement des choses et les réactions ne sont pas vraiment plausible. C’est dommage car l’écriture était fluide.

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2020-01-15T21:38:00+01:00

Chouette histoire qui se lit rapidement sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Emilie-136 2020-01-08T07:36:57+01:00

Moi qui suis fan des romances avec des cowboys, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman. Je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment adoré. C'est un joli coup de cœur !

Ici, nous allons faire la connaissance avec Jane, une jeune femme avec un passé difficile suite à l'épreuve qu'elle a vécu.

Aujourd'hui, pourtant, sous le soleil de Californie, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle a complètement perdu la flamme qui l'habitait autrefois. Grâce à sa meilleure amie Thalia, Jane va « partir à l'aventure ».

Est-ce que Jane est prête à enfin se « laisser aller » ?

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jane. C'est une femme simple, naturelle et qui a le cœur sur la main. Sa gentillesse, sa bienveillance envers les animaux, sont aussi de très belles qualités. Son histoire est touchante. J'ai été émue par son passé et ce qu'elle a traversé.

Sa passion de la photographie, elle nous la fait vivre à travers ses yeux, mais lorsqu'elle décrit ce qu'elle ressent, ses sentiments, les émotions qui la traversent, elle nous atteint au plus profond de nous.

Lorsque Jane va débarquer au ranch Heaven au Texas, elle ne s'attend absolument pas à le rencontrer lui, cet homme bourru. Et pourtant !

Il se pourrait bien que cette rencontre inattendue vienne changer sa vie.

Puis il y a lui, le beau Austin. Le cavalier qui ne fait qu'un avec sa monture Shadow.

Comment ne pas craquer pour Austin, « le sauvage ténébreux » ?

Avant l'arrivée de Jane, la vie d'Austin, c'était : « la nature, les chevaux et rien d'autre ».

Est-ce que la belle « California girl » pourrait mettre un peu de lumière dans la vie de cet « ours mal léché » ?

Austin est un homme qui a beaucoup souffert par le passé. Son histoire l'a rendu méfiant, triste, sombre. Aujourd'hui, il n'a plus rien avoir avec celui qu'il était.

Cependant, lorsque Austin va rencontrer Jane, il se pourrait bien qu'il se prenne « un uppercut ».

Jane, arrivera-t-elle à mettre Austin « K. O » ?

Je peux vous dire que malgré son caractère « d'homme des cavernes », son « aspect sauvage », ses grognements d'ours, je suis complètement tombée sous le charme d'Austin. Il faut le voir au-delà des apparences, le comprendre au-delà de ce qu'il dit. Il est mystérieux, abject, mais il sait aussi se montrer surprenant, protecteur et plein d'humour. Petite pensée à tous les ananas !

Austin est un homme déstabilisant, mais tellement attachant. C'est fou !

La rencontre entre Austin et Jane ne va pas être simple, mais le lien qui se forme entre eux va au-delà des mots.

Jane et Austin, arriveront-ils à « tourner la page » sur leur passé ?

Dans ce roman, j'ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires qui apportent vraiment un réel soutient à Austin et Jane. Ils sont vraiment charmants, attentifs et importants. D'ailleurs, je ne serai pas contre un spin-off avec Thalia.

Je voulais aussi dire un grand bravo aux deux auteures que je ne connaissais pas, car les descriptions des sentiments, des lieux, c'était comme si j'y étais. Ici, elles nous offrent des paysages magiques, un dépaysement total et nous font aussi ressentir beaucoup d'émotions.

En lisant cette histoire, j'ai passé un excellent moment de lecture. Je n'ai absolument pas vu les pages se tourner et les chapitres passer. Je serai bien restée encore un peu plus longtemps avec les personnages.

N'attendez plus pour découvrir l'histoire de « Calamity Jane » et Austin !

Je vous conseille vivement ce roman !

Commentaire ajouté par Claire_V 2020-01-05T17:25:56+01:00

J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé l'écriture et les personnages étaient attachants. Une fin un peu rapide mais globalement une lecture mignonne sans prise de tête

Breathe with me - Austin

• France : 2019-09-19 (Français)