Breathless

Description ajoutée par Oceana78 2014-04-19T10:34:22+02:00

Eighteen-year-old Lainey is the only witness to her best friend losing her life to the depths of the ocean. She stays close to the water, a small part of her hoping to surrender to the same fate. On her birthday the waters almost overtake her, but a mysterious young man rescues her and disappears.

Lainey can't stop thinking about the stranger from the beach, and one night she finds her rescuer naked and bleeding on the shore. Jon doesn’t know what pancakes taste like, how microwave popcorn cooks, or own shoes, but he seems to be just what Lainey needs. As the anniversary of her friend’s death looms, Lainey opens herself in ways she never thought possible. But when Jon’s identity comes to light, Lainey has to save him before she loses another love to the sea.

Extrait ajouté par Oceana78 2014-04-24T11:08:45+02:00

"I don't know what I want. I wanted to go to college with Becca and we had such great plans. I didn't have any plans without her by my side."

"Lainey, you need to dream your own dreams. Don't let the ocean take everything from you."

Commentaire ajouté par Oceana78 2014-04-30T20:05:27+02:00

Lainey a dix-huit ans, elle a été témoin de la mort de sa meilleure amie, événement qui lui a fait abandonner quasiment tout envie de vivre. Jusqu'à son anniversaire, jour où elle manque de se noyer à son tour. Elle est alors sauvée par un étranger.

Voila l'histoire en gros. Une histoire qui n'est pas très complexe mais qui est facile à apprécier. L'écriture est simple et même si les caractères des personnages ne sont pas spécialement recherchés, je m'y suis rapidement attachée.

On a donc, Jon qui lui ne connait rien de tout ce qui est sur terre, même les choses les plus basiques. Et bien sur Lainey. C'est un personnage qui est prêt à tout abandonner mais qui avec l'arrivée de Jonathan va changer et reprendre goût à la vie. Chose qui est plutôt bien puisque ça se fait petit à petit et pas du jour au lendemain.

On a également droit à la petite sœur pré-ado et les parents aimants.

Par contre, je dois avouer avoir eu peur plusieurs fois pendant ma lecture.Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire des sirènes qui étaient en réalité les âmes "perdues", celles des personnes qui s'étaient noyées et plutôt pas mal. C'est pourquoi j'avais peur que Becca ne revienne parmi eux, ce qui aurait gâché l'aspect "dramatique" de l'histoire.

Et aussi l'épilogue...Il tombe comme un cheveu sur la soupe. Assez surprenant dans le sens où on pense qu'on va avoir un aperçu de ceux que sont devenus les personnages et pas ce qu'ils vont faire par la suite. La fin allait un peu trop vite je trouve.