Brebis galeuses

Description ajoutée par x-Key 2013-02-26T21:43:45+01:00

♦ FNA n°596.

♦ — Avancez, dit le Président en levant très haut la tête pour voir Rolf sous le bord de son chapeau.

Rolf avança autant qu'il put, c'est-à-dire de la moitié d'un pas. Ainsi, il se trouva tout contre la table.

— Alors, reprit le Président en levant encore plus haut la tête, on raconte des conneries à propos de la Terre et du Ciel ?

Extrait ajouté par Deniador 2011-06-04T19:30:47+02:00

Accoudé à la rambarde, Rolf admirait le monde. Il était au sommet de la tour du cinquième niveau, celle qui dominait la ville. De là, on avait une vision complète, de tourner sur soi-même à la limite de torsion du cou et de revenir à sa position primitive. Ainsi, on avait vu le monde.

Commentaire ajouté par Fabior 2014-05-23T15:59:44+02:00

Surprenant roman de Kurt Steiner, que l’on suit avec attention dans l’espoir de voir notre héros s’en sortir. Je conseil.

Commentaire ajouté par Bulle31 2013-08-19T12:09:15+02:00

Une idée de départ originale: les sanctions pénales sont des injections de maladies disparues dont la gravité est proportionnelle au crime. Mais comme souvent, le pire, c'est les autres: le simulacre de tribunal, le rejet et la violence de la société pour les diminués, les différents, les malades, ce que va apprendre à ses dépends le héros en passant de l'autre côté de la barrière. De bonnes idées même si certains aspects intéressant ne sont finalement que vite abordés, comme le rapport aux sentiments pour ses congénères. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est aussi un peu bizarre et m'a laissée un peu perplexe tant ce coté sur les théories officielles est laissé de côté depuis que le héros s'est fait arrêté.

Commentaire ajouté par Bulle31 2013-08-19T11:40:43+02:00

2 éditions chez FNA:

- N° 596 en 1974

- N° 1692 en 1989

Brebis galeuses

• France : 1989-05-01 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T15:28:10+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-31T00:59:26+02:00

• FNA -596- Brebis Galeuses - Français