Bref

Description ajoutée par LiliMatoline 2014-06-26T13:11:47+02:00

- Cloé : Moi.

- 25 ans : Mon âge.

- Serveuse : Un état de fait.

- Célibataire : Une fatalité.

- Rapide : Un don ?

- Malpolie : Une chance.

- Vampire : À moitié seulement, et il semblerait que je sois une pièce de premier choix…

À vous de voir !

Extrait ajouté par AlizeaBooks 2014-09-02T16:46:06+02:00

[...]

" -Je vous pose à nouveau la question : comment ?

-J'ai mélangé nos sangs ! Vous avez une infime cicatrice derrière le genou gauche (instinctivement j'ai porté la main à cet endroit) Seul un vampire pourrait la remarquer. Cet échange me permet de savoir où vous êtes et de connaître vos émotions.

Je lui ai collé une gifle mémorable. Cette fois-ci, il a été projeté contre le mur. Sympa l'effet vampire !!!!

-Et là, vous les sentez bien mes émotions ?"

Commentaire ajouté par Kyandi 2015-10-01T20:32:24+02:00

J'ai gagné ce livre, tout heureuse de pouvoir découvrir la plume d'Emilie Langevin, cependant, je reste perplexe après lecture.

Cloé va découvrir qu’elle est à moitié vampire, que sa vie est un mensonge et que de toute façon elle n'a pas le choix!

on retrouve ici un triangle amoureux, une héroïne relou, et une histoire plutôt rapide, même si elle n'est pas si mauvaise.

C'est dommage je n'ai pas accroché et je m'en veux un peu... mais bon, on ne peux pas tout aimer.

Commentaire ajouté par Azuriea 2015-03-15T21:21:00+01:00

Je suis partagée sur ce roman. Je trouve que ça ressemble à beaucoup d'histoires, et du coup c'est un peu dommage.

Je ne peux pas dire que je l'ai détesté, car ce serai mentir car je suis parvenue à le terminé, chose que je ne fais pas avec un livre que je n'apprécie pas... mais je n'ai pas été totalement conquise.

Cloé est une personne indépendante, qui n'aime pas être contrôlée. C'est un personnage relativement déstabilisant.

Sinon, j'ai été très surprise par Alan, que j'apprécie beaucoup. C'est mon personnage préféré.

La fin nous laisse interrogatif et amène à une suite.

Commentaire ajouté par cocomilady 2014-09-25T22:59:32+02:00

Un roman très agréable, léger à souhait, à mettre sans souci entre toutes les mains.

Chloé est une jeune fille de 25 ans, nature peinture, normale et un peu délurée en apparence, mais qui cache un secret : un don qu'elle a développé toute jeune déjà et qui lui permet d'être beaucoup plus rapide que la normale. Sa vie sans grand intérêt va tout à coup se trouver perturbée par la disparition du fiancé de sa meilleure amie et elle va ainsi se retrouver plongée dans des aventures qui ne lui laisseront que peu de répit.

Alors, au début, n'ayant pas lu le résumé pour une fois, j'ai cru me retrouver dans un récit fantastique de super-héroïne, ça aurait été sympa aussi, mais non , vous verrez pourquoi ;)

Quant à Chloé, elle est très drôle, tant dans sa façon de parler que dans ses réactions, ce qui est très plaisant, on sourit et rit beaucoup.

L'histoire est bien écrite, même si j'ai trouvé au début que tout allait un peu trop vite à mon goût ; j'aurais aimé que l'intrigue mette plus de temps à se poser, tout comme les personnages. Mais ensuite, je me suis prise au jeu et je me suis laissée porter.

En résumé, ce roman se lit un peu comme un bonbon, il fond très vite et nous laisse un goût très agréable, nous donnant envie de vite goûter le prochain !!:)

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2014-09-24T14:02:52+02:00

Une lecture simple et sympathique. C'est un premier roman prometteur, je pense qu'Émilie Langevin à un bel avenir d'écrivain devant elle. Pour ma part, je lirais la suite de son roman avec plaisir, en espérant trouver une évolution dans sa plume.

Commentaire ajouté par Lily70 2014-09-09T16:21:28+02:00

J'ai adoré ce roman, il se lit facilement, l'écriture est fluide.

Le personnage de Cloé me plaît beaucoup :) http://leschroniquesdelilybook.blogspot.fr/2014/09/chronique-7-bref.html

Commentaire ajouté par jean1 2014-08-17T15:29:26+02:00

Ce livre est super, humour, suspens et action. Je vous le recommande, n'hésitez pas, vous passerez un super moment ! Je veux la suite vite, vite, vite.

Commentaire ajouté par lilitth 2014-08-10T21:24:08+02:00

Je suis bien embêtée pour écrire cette chronique ! Ça m’arrive rarement mais ce livre fait parti des rare livres dont je suis incapable de donner une note !

Je ne peux pas dire que j’ai détesté vu que je l’ai lu d’une traite mais je ne peux pas non plus dire que je l’ai aimé non plus….

Tout d’abord il y a le récit a la première personne avec lequel j’ai du mal :’( Ensuite le récit peut paraitre un peu lourd par moment avec un peu trop de bla bla de Cloé. Mais bizarrement passer les premières pages on s’habitue et ça passe …..

J’ai beaucoup aimé l’histoire en elle-même. Cloé va découvrir qu’elle est à moitié vampire, que toute sa vie est en quelque sorte contrôler et que plus rien ne sera comme avant. Mais et oui désolé il y a un mais : ( tout est trop peu développé pour moi.

Commentaire ajouté par minisouille 2014-08-05T17:13:11+02:00

Quelle frustration ! J’avais décidé que ca serait LE livre de mes vacances. Il me restait encore 15 jours avant que j’ouvre « Bref » sur la plage en Corse… Sauf que…. Je n’ai pas pu attendre !!!

J’ai commencé par lire les 1ères pages et là… Je n’ai pas pu m’arrêter ! Chloé nous emporte avec elle et nous suivons toutes ses péripéties en éprouvant toutes sortes d’émotions.

« Bref », je l’ai dévoré… et j’en redemande : Puis-je espérer que l’auteur Emilie Langevin publie le Tome 2 avant mon départ en vacances ??

Commentaire ajouté par belly 2014-07-27T09:16:09+02:00

Je le rappelle pour celles et ceux qui ne le savent pas : je ne lis JAMAIS les résumés, la couverture d'un livre me suffit. Elfie, du blog "L'Etincelle Magique", avait lu ce roman il y a quelques temps et nous la grandement conseillé. Au vu du peu d'information que la couverture nous donnait, je me suis lancée dans l'aventure et j'ai été étonnée car le roman qui commence de manière tout à fait banal : un kidnapping - c'est vrai qu'on se fit kidnapper tous les jours !! - va permettre à notre chère héroïne Cloé, de nous présenter toutes l'étendue de sa verve et de sa grâce... NON ce n'est pas Raiponce, non je vous rassure cette jeune demoiselle qui du haut de ces 25 printemps, va permettre à Rambo and co, de partir à la retraite sans problème : la relève est assurée !!

Ouille, mais c'est une casse-cou, j'ai vraiment cru qu'elle allait se prendre quelques claques, et pour finir c'est elle qui m'a le plus étonnée .. J'aurais même peur de lui dire bonjour dans la rue ... à moins de 500 mètres !!

NON !!! J'extrapole, ce n'est pas une furie (...), mais un plus d'avoir la langue bien pendue, Cloé possède le don de rapidité et là c'est Usain Bolt qui doit se faire du souci.

J'ai accroché, à l'héroïne qui fait l'histoire à elle toute seule, pas besoin d'intrigue ou de rôle secondaire : Cloé tu es une STAR !!! Ces petites prises à partie - ou l'héroïne s'adresse directement à nous et lors de ses soliloques - et son second degré, m'ont fait rire d'un bout à l'autre... Et ce malgré les révélations sur sa personnalité d'hybride : mi-humaine, mi-vampire. Elle le prend bien, elle a été à bonne école, donc on ne perd pas de temps.

Pour un 1er roman, l'auteur a su manier plusieurs éléments différents, et la trame de fond n'est pas du tout alourdi au contraire.

Bien-sûr, notre chère héroïne va rencontrer l'amour, sous toutes ses formes.. Mais on parle de Cloé aka RamboETTE et donc on ne lui marche pas sur les pieds et on ne lui dit pas ce qu'elle doit faire !!! I LIKE :)

Bref, car on se doit de suivre le code verbale de Cloé, je vous invite GRANDEMENT à découvrir le 1er roman d'Emilie, car l'épilogue de fin - même si je l'avais vu venir - vous laisse juste sans voix .. Ben, oui car après on n'a plus rien à se mettre sous la dent !!! :)

Vivement la suite ....

Commentaire ajouté par elfie81 2014-07-22T01:47:56+02:00

J'ai été totalement surprise par ce roman, et surtout par son héroïne. Chloe est une jeune femme qui n'a pas "la langue dans sa poche", elle dit ce qu'elle pense et certaines de ses répliques font mouche. Je vous avoue que j'ai souri tout au long du livre et quelquefois, même ri carrément.

Au début, je pensais que c'était un tome unique, vu que, sur la couverture, il n'y avait pas marqué tome 1, mais non.... La fin laisse supposer une suite.

J'ai dévoré ce livre, Emilie Langevin a une écriture fluide que j'adore, j'aurai aimé en lire d'avantage, il était trop court et je vais attendre avec impatience le deuxième tome.