Breizh bazar : petit inventaire breton

Description ajoutée par jess07 2011-03-11T20:54:33+01:00

La Bretagne a un goût de beurre salé. Elle a un air de pull fatigué que l'on enfile sous un ciré jaune. Des bottes pour la pluie..., des tempêtes et des rochers. Elle sent le varech et les embruns. Il y a les vrais Bretons et les Bretons d'adoption. Il y a l'armor et l'argoat, la mer et la terre. Kenavo, nom d'une pipe, et foi de matelot : c'est un pays plus qu'une région. Dans le bazar breton, entre rites et folklore, tout est pourtant bien rangé et chacun possède un bol à son nom. Pourquoi donc la marinière est-elle rayée ? Pourquoi le lait est-il caillé ? À quel saint faut-il se vouer ? Drôles de questions qui, à travers mythes et symboles, dessinent l'histoire imaginaire d'une autre Bretagne.

Breizh Bazar raconte à sa façon les petites histoires des Bretons et de leur corps à corps avec les éléments. Cet ouvrage propose de retrouver un art de vivre autrefois si particulier à travers des objets quotidiens, des costumes, des cartes postales d'hier et des photographies d'aujourd'hui. Un inventaire hétéroclite comme autant de fragments de vie... Une Bretagne où chacun peut choisir ce qui lui plaît.

Classement en biblio

Breizh bazar : petit inventaire breton

• France : 2007-03-22 - Poche (Français)