Commentaire ajouté par Anneowen 2022-03-25T15:00:16+01:00

Je suis une grande fan de l'univers zombie donc j'adore découvrir de nouvelles lecture sur ce sujet ! J'ai trouver ce livre totalement aux hasard en recherchent un livres sur le thème zombie.

L'écriture et jolie, les personnage sympathiques mais sans plus je les ai trouver assez ennuyant...et les scène de combats son assez fade et prévisible je n'est eu aucune surprise et à chaque mort je me suis dise (ah ! Je le sentez venir) alors peut-être que j'ai lus trop de roman sur ce thème ? Mais Breizh of the dead ne ma pas marqué malheureusement...

Commentaire ajouté par kadeline 2021-12-10T15:46:49+01:00

- un accident de train à Noël tourne mal et crée des zombies

- un couple gay qui tente de survivre

- des survivants qui se cloîtrent, d'autres qui profitent du chaos pour tomber dans la violence

- un récit qui réussit l'exploit de me faire aimer une histoire de zombies

- une belle surprise

- une excellente lecture

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2021-09-05T10:06:58+02:00

Une lecture agréable mais convenue.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-08-11T11:09:07+02:00

Il y a comme ça des fois, des livres dont on sait que ça va bien se passer. Ce livre dans ma PAL depuis un moment était un de ceux là. J'ai longtemps hésité à le commencer pour être sûre d'être dans le bon état d'esprit. Maintenant que j'ai fini, je pense que ça avait peu d'importance en fait : je l'ai juste trouvé génial, et peu importait le moment où je l'aurais lu.

Parce que dès que je l'ai commencé, j'ai de suite été séduite par la plume de Julien Morgan qui m'a complètement immergée dans son périple. Un français parfois soutenu, toujours utilisé à bon escient, maîtrisé avec art, pour faire passer comme il le faut l'humour, le sarcasme, l'ironie, et les sentiments.

Une histoire peut-être déjà vue, mais qui met en scène des personnages qui pourraient être ceux de notre entourage dans une Bretagne qui nous est trop familière pour qu'on ne se sente pas impliqué.

Une narration du point de vue d'un seul personnage mais que l'auteur a su rendre bien plus vivant que d'autres récits du même type. Des recherches appliquées et utilisées pour intégrer parfaitement l'histoire. Une leçon sur les armes à conserver en cas d'apocalypse zombie !

Un vrai régal, à se faire et se refaire....

Commentaire ajouté par yunper 2021-04-20T21:20:39+02:00

Un livre qui va à 100 à l'heure, l'action y est présente début à la fin, sans temps morts. J'aurai aimé un peu moins de scènes d'action et un peu plus d'infos sur comment sont apparus les zombies, un peu plus de sentiments entre les personnages principaux, et enfin j'aurai voulu un épilogue. Mais sinon c'est super bien écrit, avec parfois un language, et des mots soutenus. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-08-08T19:32:29+02:00

Stephane, étudiant en 3ème année de médecine, et Florent, 19 ans, en couple, partent pour Paimpol afin que Florent puisse faire son coming-out auprès de ses parents et qu'il leur présente son petit-ami dans la foulée.

Le déraillement d'un train libère sa cargaison qui transforme alors les êtres humains en zombies, emportant le monde dans le chaos. En fait, le monde, on s'en fiche un peu, ce qui nous intéresse c'est surtout la Bretagne et notamment les Cotes d'Armor.

Le récit, raconté du point de vue de Steph, nous raconte d'une part les évènements en Novembre 2013, avec le déraillement du train, l'arrivée chez les parents de Flo, le coming-out, le premier repas familial... et les évènements à partir d'Octobre 2014, ou nos deux héros sont barricadés dans un centre commercial avec quelques survivants. Se glisse entre les chapitres quelques paragraphes du journal d'un mystérieux Professeur Joseph Heuvelmans.

Ne nous le cachons pas, l'histoire fait penser à la série The Walking Dead, mais pour ma part, j'avoue avoir de très loin passé un meilleur moment avec le roman. L'auteur a une écriture fluide, actuelle, drôle, il nous embarque dès le départ dans les aventures des deux jeunes hommes aux personnalités fortes, la romance n'est clairement pas le thème principal bien que l'attachement et la complicité des deux jeunes hommes soient forts, la scène avec les bohémiens et les strigoïs m'a rappelé la trilogie de Guillermo del Toro, j'ai apprécié le fait que les animaux aussi soient zombifiés (je m'étais toujours demandé pourquoi ils y échappaient dans The Walking Dead...), j'ai beaucoup ri et aussi, nous étions en vacances l'an passé dans le coin et avons emprunté à plusieurs reprises le pont de Lézardrieux.

En conclusion, j'ai vraiment passé un bon moment avec ce road trip breton et j'ai découvert un auteur talentueux, que je remercie pour ce service presse. Je me demande juste si le Dernier Bastion a la Fin du Monde existe...

Commentaire ajouté par Morrighan 2017-01-20T15:55:22+01:00

Bizarrement, les avis que j’ai pu lire sur ce livre sont différents du mien. En effet, j’avais pu lire des avis plutôt déçus, mais en ce qui me concerne, ce petit roman a été une bonne découverte. J’ai beaucoup aimé suivre Stéphane et Florent dans leur périple.

Fan de la série « The Walking Dead », j’ai retrouvé dans ce roman ce que j’ai déjà vu dans la série et, au contraire de trouver ça cliché, j’ai trouvé cela plutôt rafraichissant. L’humour a aussi une bonne part dans ce roman et je me suis surprise à sourire ou rire plusieurs fois.

J’ai tout de même relevé plusieurs fois des oublies de mots, mais rien d’handicapant pour la lecture. L’histoire rattrape cette petite lacune.

En résumé, je dirais donc que c’est un roman léger et agréable sans prise de tête pour passer un bon moment. Les fans de zombies devraient adhérer.

Commentaire ajouté par mounsch 2016-04-15T23:32:47+02:00

En Voila une superbe histoire de zombies ! Tout y est, et rend cette histoire purement addictive.

Le décor apocalyptique est posé, il y a des zombies partout, des clans de survivants qui se battent pour vivre et avoir de quoi subvenir à leurs besoins... Et des méchants la pour leur mettre des bâtons dans les roues.

En peu de pages, on s'attache à certains des personnages... Comme mere-grand et son humour décalé par exemple... Et jusqu'au bout on craint pour notre petit couple adoré (qui se balance plus d'obscénités que de je t'aime au visage, mais ça fait partie de leur charme !). Vraiment c'est un bon petit roman de zombies avec un couple MM en prime !

J'ai adoré

Commentaire ajouté par seriallectrice 2016-04-05T18:46:21+02:00

Un super livre que j'ai dévoré (sans mauvais jeux de mots) d'une traite.

Un peu d'humour, un peu d'amour, un peu d'hémoglobine et beaucoup d'action, c'est la recette de ce petit roman qui nous fait partager les aventures de Steph (le narrateur) et de son petit ami Flo, qui doivent sauver leur peau d'une invasion de Zombies et de certains psychopathes du genre humain.

C'est rythmé, l'histoire est menée tambour battant et on ne s'ennuie pas. Ne cherchez pas la romance, il n'y en n'a pas à proprement parler (les interactions de Steph et Flo en tant que couple sont limitées, même si il y a indéniablement de la tendresse entre eux) par contre côté action, vous serez servis.

Quelques incohérences m'ont fait tiquer

Spoiler(cliquez pour révéler)Alice qui a toujours des cheveux bleus après 1 an de cavale, la rapidité avec laquelle Steph et Flo se remettent de leurs blessures, le fait le l'avion qu'utilisent nos deux héros arrivent encore à voler alors qu'il devrait avoir plus de trou qu'un gruyère....

Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et de passer un très bon moment. Quand l'histoire est prenante, on pardonne plus facilement ce genre de détails.