Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par brendada

Extraits de livres par brendada

Commentaires de livres appréciés par brendada

Extraits de livres appréciés par brendada

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 04-05-2016
http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/bal-de-givre-a-new-york-de-fabrice-colin-a125747604


Ce livre avait attiré mon attention grâce à sa couverture que je trouvais magnifique avec tout ce blanc. De plus, je trouvais que le résumé était séduisant car il promettait une histoire d’amour dans un paysage magique… Oui, je trouve que l’hiver avec sa neige est une magnifique saison à condition de ne pas trop pensé à la réalité (la boue sur les trottoirs à la place de la neige, par exemple). Donc, j’attendais beaucoup de ce livre même si je ne m’étais pas du tout renseigné sur les avis des autres lecteurs, blogueurs…

Finalement, j’ai commencé à le lire plusieurs mois après l’avoir acheté à cause de mon énorme PAL (de livres papiers, bien sur wink2)… et j’ai été déçus en commençant ma lecture. En effet, je ne me suis pas tout attaché aux personnages qui me semblaient être à des années lumières de moi. L’héroïne, Anna m’a paru plutôt insipide car elle ressentait très peu d’émotion... De plus, elle m’a énervé beaucoup au niveau de sa naïveté et de sa fragilité. Elle va pratiquement tout le temps se laisser faire et tomber très facilement dans les bras de Wynter qui m’a paru dès le début très suspect. D’ailleurs, ce personnage m’a aussi agacé car il cherche tout le temps à contrôler Anna. En plus, on ressent pas du tout les émotions qu’il porte envers elle.

J’ai aussi été déçu par la description car même si la plume de l’auteure est plutôt bonne, cet univers n’est pas assez décrit. En effet, parfois j’été perdus car je n’arrivais pas à me visualiser où été exactement l’héroïne. Tandis qu’à d’autre moment, ce manque de description permettait d’imaginer des endroits superbes et magiques car je n’ai pas été transporté par les descriptions de l’auteur même si son écriture se lit très fluidement.

Ce n’est qu’une fois arrivé dans les dernières pages qu’on réalise le sujet plutôt caché de ce livre qui est juste bien trouvé. A ce moment, on comprend pourquoi l’auteur a créé ses personnages de cette façon. Je n’ai pas continué de lire ce roman pour son suspense car franchement je n’ai pas ressenti le besoin de connaitre la fin mais j’ai quand même apprécié cette fin. Heureusement, que j’ai malgré mon envie d’abandonner ce livre, continué à lire car je serais passé à côté de la raison même de cette histoire qui explique pourquoi cette univers est ainsi.

Pour en conclure, je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. En effet, par bien des aspects, il m’a déçu. Anna est plutôt naïve et Wynter est juste agaçant de part son comportement. Donc, je ne me suis pas attaché aux personnages. Mais le sujet caché de ce roman qu’on découvre à la fin, compense un peu ces points négatifs car en fin de compte ce livre peut s’avérer être une vraie leçon de vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-05-2016
http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/cet-autre-monde-tome-1-de-lil-evans-a125487120


C’est lors de ma visite au salon du livre de Paris, renommé Livre Paris que j’ai enfin pu découvrir davantage les livres de la maison d’édition La Plume et le Parchemin. En effet, je les connaissais déjà grâce à leur page Facebook où j’avais même gagné un livre. Mais, voir cette équipe et les livres réellement, c’est autre chose. En tout cas, beaucoup de leurs livres ont une couverture justes sublimes et comme vous le devinez j’ai craqué pour beaucoup d’entre eux dont Cet autre monde.

Je dois avouer que j’ai eu du mal à lire les deux premiers chapitres puisque j’arrivais pas à me plonger dans l’histoire à cause de ma dernière lecture coup de cœur : The revolution of Ivy. Mais, une fois plongé dans ce livre qui nous immerge aussitôt dans son histoire, je l’ai juste dévoré en quelques jours malgré le salon du livre... L’auteure utilise un vocabulaire quotidien qui donne une dimension très réaliste aux dialogues. Je suis tombé amoureuse de son écriture qui est très fluide à lire. Désormais, je ferais plus attention à cette auteure que je viens de découvrir.

C’est une histoire captivante et originale. En effet, ni vampire, ni loup garou ! Je dois dire que ça fait du bien de lire du fantastique sans ces créatures traditionnelles. L'univers est composé des démons et des Autres qui vivent parmi les humains et qui étais eux-mêmes des humains avant de mourir. Dans ces deux catégories, il y a plusieurs espèces telles que les anges et les lutins qui sont des Autres. Certains ressemblent à des humains tandis que d’autre sont semblable à des monstres. Mais, on remarque vite que démon n’est pas synonyme de méchant et Autre de gentil. En effet, ce n’est pas un monde manichéen où on est soit noir soit blanc… Mais, notre héroïne n'est ni une Autre ni une démone, ce qui pose bien sur problème dans ce monde scindé en deux catégories.

L’héroïne, Eyreen, est très ronchonne. De plus, elle a du mal à admettre certaines choses comme lorsqu’elle est amoureuse mais cela ne m'a pas énervé bizarrement. Ceci et le fait qu’elle ne sache pas vraiment se défendre la rend attendrissante même si le fait qu’elle progresse aide. L’auteure a su trouver le juste milieu pour ne pas qu’on s’énerve contre son héroïne. D’un côté, elle un lourd passé qui justifie son comportement… Et contrairement à d’autre héroïne, elle ne va pas complètement s’effondrer face à sa mort. Elle est courage mais aussi fragile.

Je m’arrête là pour ne pas vous spoiler au niveau des personnages... wink2 Mais sachez que vous allez croisez un ange très beau mais très grincheux même si par moment, il est attendrissant ainsi qu’un démon très beau également mais qui a un comportement énervant (qui nous attendrit, parfois).

Donc, je vous recommande de lire ce livre car son histoire est aussi bien que sa couverture. Ses points forts sont l’univers original mais aussi de ses personnages touchants. De plus, la lecture de ce livre est sans prise de tête, ce qui est soulageant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
IRL écrit par Agnès Marot
date : 04-05-2016
http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/i-r-l-d-agnes-marot-a125717718


I.R.L a été pour moi un véritable coup de cœur. L’histoire est originale en plus d’avoir une narration originale. En effet, l’histoire est narré à travers des flash-backs du passé, du futur et du présent sur une période d’environ d’un an. Pourtant, malgré ce méli-mélo, on arrive très bien à suivre l’histoire grâce à l’excellente plume de l’auteure même si l’expliquer par moi-même à l’écrit peut s’avérer quelque peu difficile comme vous le remarquerez. Le suspense est toujours préservé car on ne connait pas la vraie fin du roman ainsi qu’un certain nombre de mystères. Avant de vous en dire plus, je vais vous expliquer l’histoire.

On est dans le futur en 2088 et Chloé est un personnage dans Play Your Life, une émission de télé-réalité, sauf qu’elle ne le sait pas. En effet, elle croit être réel et mener une vie normale comme vous et moi. Mais, en réalité, elle découvre qu’ils sont tous surveillés en plus d'être des programmes informatiques destinés à être manipulés par des joueurs et à être un divertissement pour les autres personnes du monde réel. Donc, on va découvrir tout le parcours de Chloé depuis cette révélation jusqu’au plateau de télévision où elle racontera son histoire pendant un grande partie du roman. Attention ! car après ce discours ce n’est pas encore finie… wink2

Dans la première partie du roman, on connait déjà la fin de cette partie dès les premières pages. Donc, l’histoire se focalise à travers des flash-backs du futur et du passé sur comment l’héroïne est arrivé à ce moment précis du future. Effectivement, l’histoire alterne entre le discours de Chloé qui raconte son histoire et les flash-backs de ce passé jusqu’à ce moment précis. J’ai beaucoup aimé cette alternation de flash-back et de discours car cela dynamise beaucoup la narration. On est vraiment impatient de connaitre tous les événements qui ont conduis à cette situation et pas seulement la fin du roman.

Dans la deuxième partie du roman, l’histoire est narrée à trois moments différents de l’histoire mais cela reste simple à comprendre car ce sont trois moments vraiment différents. Bien sur le moment le plus éloigné dans le futur reste toujours le discours de Chloé sur son histoire. Dans la dernière et troisième partie, il n’y a plus de flash-back. On se concentre sur les événements après le discours de Chloé et comment l’histoire va se terminer.

Vous avez connu les Sims ? Alors vous avez du remarqué que ce livre est un mélange de télé-réalité et de Sims. En effet, les joueurs peuvent comme dans les Sims, créer un personnage et vivre à travers lui en ayant une famille, en allant à l’école… dans Play Your Life. Mais, ceci n’est pas un simple jeu car quand les joueurs ne contrôlent pas leurs personnages, ils continuent à vivre tous seuls et ont une "vraie" conscience. De plus, Play Your Life est aussi une émission de télé-réalité destiné aux personnes qui ne peuvent pas avoir de personnages dans ce jeu vidéo à l’allure très réelle. Par exemple, le public peut voter pour influencer la vie des personnages sur leurs relations amoureuses ou encore sur leurs futures métiers. En plus de parler des émissions de télé-réalités d’une façon peu flatteuse, on découvre que trop de technologie n’est pas forcement bon. Effectivement, dans le monde réel, la technologie est très présente et on peut voir les dégâts qu’elles causent : des personnes sont marginalisés car elles n’ont pas ces technologies qui sont essentiels pour par exemple payer ou avoir un travail… (en faite, c'est un peu plus compliqué dans le roman) Donc, ce roman en plus d’être plaisant à lire est un roman qui dépeint les problèmes dans notre société (dans le présent et le futur).

Pour en conclure, je vous recommande de lire ce fabuleux livre qui est plus facile à suivre que ma chronique car ce n’est pas facile d’expliquer mon coup de cœur sans trop spoiler, je dois avouer… Comme vous l’aurez compris, les points forts sont sa narration mais aussi son univers. Les personnages peuvent s’avérer attachants car on découvre au fur et à mesure les épreuves que certains ont dû subir surtout pour Chloé. Maintenant, je vous laisse découvrir un extrait de ce roman…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-05-2016
http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/elia-la-passeuse-d-ames-tome-1-de-marie-vareille-a125822798


J’ai eu ce livre lors de Livre Paris 2016 pendant la journée professionnelle et je dois avouer que quand j’ai lu le résumé je ne m’étais pas du tout imaginé l’histoire de cette façons. En effet, de par le résumé mais aussi la couverture, je pensais que c'était de la fantasy mais pas du tout. De plus, l'histoire est encore meilleure que je le croyais. D'ailleurs, ce premier tome à presque été un coup de cœur…. <3

Je dois avouer qu’au début le fait qu’on n’est pas de repère temporel pour le premier chapitre m’a un peu dérangé. Même si j’avais des hypothèses en tête sur quand se passait cette scène, je restais un peu dans le doute. Et comme j’adore me prendre la tête pour rien, je n’ai pas arrêté d’y pensé pendant les 50-100 première pages… Ensuite, j’étais complètement sur de savoir à quand correspondait ce premiers chapitre car c'était plutôt évident. En tout cas, une fois plongé dans l’histoire, impossible de s’arrêter. Ce que j’ai aussi apprécié c’est que l’auteure ne nous encombre pas avec une tonne de détails et de description.

L’auteure a su faire une histoire captivante avec un genre et des thèmes qui sont très souvent utilisés. En effet, en ce moment, il y a beaucoup de roman sur un monde post-apocalyptique où la société est divisée en caste. Et bien sûr, le roman raconte la chute de ce système qui a beaucoup de défauts. C’est le cas dans Hunger Games, Divergent… Donc, ce roman est une réussite car même s’il exploite des thèmes qu’on a maintes fois vus, il a su trouver son propre chemin grâce à de nombreuses différences. Par exemple, dans cette société, c’est la communauté qui mène au bonheur tandis que l’individualisme mène à l’égoïsme… Notre lecture est aussi ponctuée d’extrait d’archives.

Sinon, nous sommes dans le futur où la société est divisé en trois catégories : les Kornésiens, les Askaris et les Nosobas. Les Kornésiens sont la classe la plus pur tandis que les Nosobas sont la classe la plus impur. Les Askaris, entre-deux, sont des marchands. Mais, à par les castes, on retrouve aussi des Passeurs d’Ames qui sont des personnes qui n’ont pas d’émotions et qui vont donc s’occuper d’exécuter les poids lourds de la société ainsi. Il y a aussi des Défenseurs qui sont les soldats et la « police » pour faire simple.

J’ai bien aimé le fait que l’auteure n’hésite pas à mettre son personnage principal dans des situations horribles. J’ai apprécié la différence abrupte lorsque Elia passe de la vie des Kornésien à celle des Nosobas à la mine car cela va forger son caractère. On ressent aussi l’injustice de la condition des Nosobas de la même façon qu’elle le ressent progressivement. C’est un roman d’initiation, je dirais car on voit qu’Elia va au fur et à mesure des l’événements devenir plus forte et prendre conscience de nombreuses choses. Donc, c’est un personnage que j’ai vraiment apprécié car même si au début, elle fermait les yeux sur la situation, elle les a ensuite ouvert. De plus, elle ne va pas hésiter à aider les personnes même s’ils ne sont pas de sa famille, ce qui est incroyable vu les conditions de vie dans les mines. Je vais m’arrêter là pour éviter de vous spoiler. ;)

Pour en conclure, ce livre si lit très vite et facilement. L’univers est plutôt original malgré qu’il exploite des thèmes qui sont à la mode, en ce moment. De plus, je me suis beaucoup attaché à Elia qui va grandir au fur et à mesure des épreuves qu’elle va subir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome captivant...

J'ai adoré cette suite contenant de nombreuses révélations même s'il reste encore beaucoup de questions... Bien qu'on ait des soupçons grâce au point de vue de Gregoire à certains moments, le suspense est quand même présent. De plus, l'auteure a encore une fois décidé de nous torturer avec une fin où s'épaissit le mystère présent autour d'Emy. L'écriture se lit assez facilement surtout une fois qu'on connaît mieux cet univers. D'ailleurs, l'auteure nous donne des piqûres de rappel au début pour ceux ayant oublié les événements du premier tome. Ce tome comme vous l'aurez remarqué est surtout basé sur les révélations donc il y a assez peu d'action en tant que telle. Tandis que le premier tome était une introduction...

On peut toujours voir dans ce tome qu'Emy est soucieuse des autres. Mais Emy va quand même avoir la force de demander à certaines personnes de lui narrer des choses douloureuses pour celles-ci. Elle commence aussi à prendre un peu plus confiance en elle même si elle a toujours des doutes surtout dans sa relation amoureuse. Mais, j'admire le fait qu'elle n'ait pas peur de faire ce qu'il faut pour qu'ils soient ensemble. Alex va s’avérer un allié précieux face à certaines difficultés tout comme Agathe dans sa quête de ses origines. Malgré son entourage, elle va se retrouver un peu seule face à toutes ces révélations et le résultat de certaines de ses actions... Parfois, je me disais que même si elle devait agir seule pour avancer dans sa quête, elle aurait dû demander plus d'aide au lieu de se jeter dans une situation qui peut s’avérer dangereuse...

On remarque un peu plus dans ce tome qu'Alex a un certain manque de confiance en lui... En effet, il a en permanence peur de blesser Emy et de la perdre mais au fur et à mesure, il va avoir un peu plus confiance en lui... En tous cas, même si son devoir l'empêche de voir Emy aussi souvent qu'il le veut, il fait tout ce qu'il peut pour l'aider comme à son habitude.

Les Duclos sont toujours aussi gentils même si on peut voir qu'ils cachent certaines choses à Emy en lui disant qu'elle n'est pas encore prête... On peut aussi se rendre compte qu'Agathe peut être assez pragmatique en informant Emy qu'il faudrait parler de certaines choses à ses parents... Le professeur Lombas quant à lui devient de plus en plus mystérieux au fur et à mesure de nos découvertes.

Pour conclure, dans ce tome, on arrive enfin à éclairer certains mystères même si d'autres nous apparaissent ensuite... Les personnages et leurs histoires personnelles sont toujours aussi attachants. Donc, je vous recommande de lire cette série qui est très sympa même si on va devoir attendre que l'auteure écrive la suite.

Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tout mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre plus intéressant qu'il n'y parait.

En effet, au début, je l'ai lu sur un conseil d'une bibliothécaire mais finalement l'intrigue s'est dévoilé plus intéressante que le résumé le laissait pensé. L'écriture se lit facilement et on s'amuse parfois face au comportement du personnage principal. L'intrigue est tellement prenante et mystérieuse qu'on ne s’ennuie que très rarement et on est impatient de connaitre la suite.

Ici, l'auteur exploite à sa façons l'Histoire de plusieurs personnages historiques pour pouvoir donner une dimension assez mystérieuse à sa société secrète. De plus, je l'ai trouvé très originale et intéressante car il y a une part de vérité dans les réflexions des personnages par rapport aux livres.

Auguste est au début le collégien type. Il essaye d'avoir une petite amie et d’être populaire en s'aspergent de laque... Mais, d'un autre coté, il ne ressemble pas aux autre collégiens car il n'a pas de téléphone et adore lire. Ce qui est assez rare, malheureusement. Au fur et à mesure, on va découvrir plusieurs facettes de sa personnalités ainsi que son courage. On peut dire qu'il est un peu stupide parfois car il met en danger sa vie pour un outils de jardin mais non pas sans raison comme on le comprend ensuite. En tout cas, il ne s'enfuit pas face au danger même si sa lui vaut des problèmes.

Césarine sa sœur est elle aussi spéciale. Malgré son jeune age, elle a tout d'une surdoué et fait par moments les devoirs de son frère. Mais, son problème est qu'elle ne semble pas humain. En effet, elle ne ressent que très peu de sentiment et prend tout au sens littéral, chose qui peut être amusante avec certaine métaphore même les plus simples. Elle aussi ne reculeras pas face au danger et elle va aider au mieux son frère, même si elle le considère comme un idiot. Ce personnage donne un touche d'amusement dans ce livre.

Je doit dire que Marc est vraiment incroyable. J'aurai bien voulu avoir un prof pareil au collège. En effet, il a des tatouages, une moto et il est très sympas. Surtout, il ne faut pas oubliés sa salle de court rempli de livres et de coussins... Auguste lui même est étonné qu'un prof pareil existe surtout avec le proviseur qui s’avère être horrible.

Sinon, d'autre personnages vont nous étonné dans notre lecture. Certains se révèlent être plus fort qu'on ne le soupçonne. Mais surtout, attention au âmes sensible car l'auteur n'a pas froid au yeux dès que cela concerne ses personnages.

Pour en conclure, si vous aimez Night School, par exemple, je vous conseille de livre ce livre. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite à cause de cette fin horrible.


Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tout mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome magique !

J'ai juste adoré et même plus si c'est possible ce deuxième tome. Il ne me déçoit pas et est aussi fantastique que le premier, si ce n'est meilleur. L'auteure a une écriture assez légère qui nous fait vibrer au grès des émotions des personnages. Impossible de s'ennuyer car l'action s'enchaîne assez vite et on est souvent curieux de savoir la suite au point d'oublier le reste du monde. le suspense ainsi que les nombreux mystères autour du roi, de Keleana et d'autres personnages font que les pages se tournent très vite.

En effet, cet univers est très bien construit et imaginé : un monde magique sans magie. Ils est donc très original. de plus, j'aime beau le fait qu'un assassin de renommé soit une jeune fille alors que tout le monde croit que c'est un garçon comme on peut le voir dans le premier tome.

Keleana est une assassineuse de très grande renommée mais on va découvrir dans ce Tome beaucoup de ses secret dont un à la fin qui est assez surprenant. Au début, elle va être très heureuse même si elle doit faire des assassinats pour le roi. Mais, il faut faire attention au apparence dans ce tome car Keleana va être surpris par un retournement de situation qui va mettre fin à son bonheur. On aura donc l'occasion de voir sa partit obscure d'elle. J'ai beaucoup admiré son courage lors des épreuves qu'elle va affronter ainsi que sa fidélité envers ses amies. Mais, il est dommage de constater qu'elle n'accepte pas son passé surtout quand on le découvre à la fin.

Dorian devient plus mature dans ce livre. En effet, il va se rendre compte qu'il doit renoncer à quelque chose et va le faire. Mais, ce que j'ai bien aimé, c'est que finalement Keleana trouve en lui, un amis dont elle a besoin après les épreuves qu'elle a vécue. de plus, il va découvrir certaine chose qui vont le faire douter. Ce que j'ai bien aimé dans son comportement est qu'il ne se fit pas à son père et se dresse contre lui des fois même si ce n'est pas tout le temps, malheureusement.

Chaol est juste merveilleux. J'admire beaucoup son sens de la loyauté même si elle n'est pas mérité pour certain. On peut aussi voir dans ce tome qu'il sait faire preuve tendresse et que son amours peut remettre en question certaine chose. Je l'ai beaucoup plaint quand il a été trahi même si c'est compréhensible à cause de sa confiance aveugle envers les mauvaises personnes. Mais, il m'a un peu déçus par rapport à sa réaction un peu froide quand il a découvert quelque chose. Cela ne l'empêche pourtant pas d'écouter son cœur même s'il se demande à la fin s'il n'a pas fait une erreur.

Donc, pour en conclure, je vous conseille très fortement de lire cette série qui juste superbe. Les personnages sont attachants et l'histoire très captivante.



Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tout mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome qui peut s'avérer addictif.

J'ai adoré cette suite de Mathieu Hidalf. En effet, l'histoire est captivante en plus d'être originale. Malgré le nombre de page important, on ne s'ennuie jamais. On a toujours affaire soit à une révélation ou soit à de l'action. De plus, l'humour est toujours aussi présent dans ce tome. En effet, il nous est obligé de sourire à certain moment. L'écriture de l'auteur se lit très facilement et rapidement aussi. Je doit aussi dire que je suis déçus que ce soit déjà la fin tellement que cette série est géniale. Cette conclusion est à la hauteur des tomes précédents.

Comme je le disais cette univers est assez original. En effet, on est dans un royaume où la magie peut être monnaie courante sans vraiment l'être. Par exemple, le pouvoir venant de l'arbre dorée est "normale" mais l'existence des Hélios n'est qu'une légende. de plus, j'aime beaucoup le fait que l'auteur ce soit un peu inspirer d'Harry Potter pour l'Elite. Pour ceux qui ne l'aurait pas remarquer l'Elite ressemble beaucoup à Poudlard car c'est une école pour apprendre de la magie en quelque sorte sans oublier la comtesse Darcourt qui peut faire penser à Mcgonagall parfois, je trouve. Mais, bien sur, il s'inspire de cette saga tout en la modifiant à sa sauce. Par exemple, les lits peuvent se déplacer, ce que je trouve génial !

Mathieu Hidalf est un garçon assez extraordinaire. En effet, pour son age, il est très intelligent. Mais, il va souvent se servir de cette intelligence pour fomenter des complots visant assez souvent à gagner de l'argent. La plupart du temps, on est obligé d'être soit impressionné ou amusé. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que dans ce dernier tome, Mathieu se montre moins individualiste qu'avant et ne cherche pas toujours à gagner de l'argent. de plus, on voit qu'il s'inquiète réellement pour sa famille même s'il laisse penser le contraire. La chose qui m'a le plus amusé, c'est qu'il arrive à faire en quelque sorte copain/copine avec la directrice pour une fois même si j'ai pas aimé la façons dont elle l'a trahit à la fin. On est obligé aussi d'être impressionné à la fin à cause de ce qu'il a fait et de son courage.

Dans ce tome, on en apprend beaucoup plus sur Marie-Marie. En effet, Mathieu va même être étonné quand il va apprendre le passé de Marie-Marie et qui était son père. Sinon, on peut voir qu'elle et Mathieu se ressemblent beaucoup. En effet, personne ne veut avouer ses sentiments mais ils ne sont pas vraiment indifférents l'un à l'autre. de plus, une fois qu'on connait son passé, on est obligé d'être impressionné par son courage à la fin.

Je dois dire qu'une fois qu'on se rend compte de qui est le traître, on est surpris. Mais, le pire, c'est qu'il ne l'est pas vraiment, ce que vous allez découvrir à la fin. En tout cas, même si par moment on peut avoir des doutes, on est surpris lors de la révélation. Pour ce qui est de l'enfant Hélios, on est tout aussi surpris car on se rend compte, une fois qu'on le sait, que beaucoup d'indices pouvaient nous l'indiquer notamment lors du précédent tome quand ce personnage réagit au fait que Mathieu soit plongé dans un profond sommeil. Sinon, je vais m'arrêter ici au risque de vous spoiler le livre, chose qui serait vraiment dommage car il est fantastique.

Donc, pour en conclure, je vous recommande très fortement de lire cette série car ses personnages sont captivants et on devient vite addictif à cette histoire. de plus, ce dernier tome est juste superbe mais attention car la fin est assez ouverte.


Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tout mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2

Un tournant décisif pour cette saga !

Ce tome est juste Magnifique. En effet, on est en haleine pendant tout le livre malgré ces 640 pages, on ne s'ennuie jamais. de plus, l'auteure sait alterner les moments de combats, de révélations et d'émotions de manière experte. Ce tome est un tournant pour cette saga. En effet, ce tome est le meilleur de toute la saga. On en devient très facilement addictif !

L'univers est encore mieux décrit qu'avant. En effet, en partie à cause de l'intrigue qui est le point fort de ce tome, on peut découvrir de nouvelles choses très intéressante sur le monde des démons et leurs structure du pouvoirs. L'auteure arrive à nous faire vibrer au grès des émotions de ses personnages très attachants.

Kara va beaucoup évolué dans ce tome. En effet, elle va suite à des trahisons insoupçonnés malgré son travail d'enquêtrice, perdre le reste de son innocence. de plus, elle va se rendre compte qu'elle n'est pas si forte que ça en arcane et va essayer de s'améliorer. Mais, on voit malgré les épreuves, sa ténacité et sa force pour tout surmonter. Elle reste quand même drôle et courageuses malgré les situations très dangereuses. Ce que j'ai beaucoup aimé chez elle est qu'elle est prête à tout pour ceux qu'elle aime même a faire des choses qu'elle ne voudrait pas. Sa grandeur d'âme vers la fin est à loué, je trouve car qui aurait le courage de faire ce qu'elle s'apprêter à faire avant d'être sauvé. de plus, j'ai trouvé très intéressant certain des liens qu'elle tisse avec certaines personnes pour pas spoiler. Quand il le faut Kara ne manque pas de ruse pour obtenir ce qu'elle veut. Ce personnage est un véritable coup de cœur pour moi.

Marzal est une personne qui peut être considérer de différentes façons mais une chose est sur c'est qu'il peut être touchant et un véritable idiot, par moment, avec Kara. Je n'en dit pas plus au risque de vous spoiler mais j'ai aussi beaucoup aimé ce personnage vers la fin.

Rhyskahl est toujours aussi magnifique. Mais, des fois son comportement laisse à désirer même si c'est compréhensible, par moment. Sinon, je suis déçus qu'il n'est pas appris à Kara les bases des arcanes puisque ensuite elle passe pour une ignorante. Ensuite, je dois dire que j'ai eu les même sentiment que Kara après le rituel.

Idris est très attachant dès le début. Je trouve touchant sa difficulté à communiquer mais par contre dès qu'il s'agit d'arcane, il n'a plus d'hésitation. de plus, malgré son age et son talent, il est très sage et sait écouté les autres.

Sinon, j'ai beaucoup aimé les démons. En effet, j'ai trouvé très amusant la façons dont ils jouaient en faisant une bataille de boules de neige ou une bataille d'eau. de plus, on peut voir qu'Eilahn reste proche de Kara quand elle a besoin d'aide même si elle ne devrait pas y aller avant d'être régénérer. Eilahn est comme une mère surtout à la fin, ce qui est attendrissant.

Pour en conclure, ce tome est un tournant majeur pour cette saga et ses points forts sont ses personnages ainsi que son intrigue. J'ai jamais autant était heureuse que Milady continue une série qu'elle pensé a arrêter peut être . Vivement la suite qui s'annonce super !

Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tout mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tout mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/


Un livre où on s’ennuie jamais.

L'histoire est très original car l'auteure, Marissa Meyer, reprend le conte de Cendrillon sans exagérer non plus. En effet, elle reprend ce conte en créant sa propre histoire dans un univers futuriste au lieu de faire une banal reprise. Et bien sur, même si on connait l'histoire de ce conte on n'est pas au bout de nos surprise car l'auteure n'hésite pas à faire monter le suspense en nous révélant petit à petit le mystère entourant Cinder. On ne manque jamais d'action car dès le début, l'histoire se met en route.

L'univers futuriste est très bien fait. C'est vrai qu'au début on ne voit pas vraiment la différence entre androïde et cyborg mais on apprend très vite à faire la différence. Il est aussi intéressant de voir que l'histoire ne se passe pas en Europe ou en Amérique pour une fois... Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est que Marissa Meyer à créé un pays gouverné par un empereur et non une dictature ou un roi comme le voit généralement dans les livre dystopique. D'ailleurs, on pourrait classé ce livre entre la dystopie et la science fiction car on nous présente un monde pas vraiment parfait où il y a un gouvernement à renversé, en l'occurence la lune et on peut voir que l'univers de ce livre est basé en grande partie sur la technologie.

En effet, il y a beaucoup de nouvelles technologies comme on peut le voir dès le début avec Ilko et Cinder qui sont respectivement un androïde et un cyborg. (ce n'est pas un spoiler ;) ) Même si ce monde est fait de technologie comme celle là, les cyborgs qui sont des humains qu'on a opéré suite à un accident, ne sont pas vraiment aimé et considéré comme des humain. Ce que j'ai trouvé absurde car ce sont juste des humains avec des parties robotisés suite à la perte de cette partie, lors d'un accident. C'est mieux que d’être mort, je trouve. Justement, je déteste de tout cœur Adri, la belle-mère de Cinder ainsi que sa fille aîné car elle déteste Cinder alors qu'elle les aident en travaillant et surtout ce n'est pas de sa faute si elle est comme sa.

Cinder n'est pas une héroïne habituel, chose que j'ai beaucoup aimé. En effet, elle n'est pas vraiment jolie et surtout elle est un cyborg. L'auteur n'hésite pas à nous donner une héroïne atypique qui a été mutiler, qui n'est pas vraiment belle et qui est tout le temps sale. Mais , quand Cinder veut quelque chose, elle essaye coûte que coûte de l'avoir grâce à sa détermination. Ce qui est aussi bien chez elle, c'est qu'elle n'ai pas naïve au point de tomber amoureuse du prince en le voyant juste en images ou vidéos. Mais par contre quand elle le rencontre, c'est le coup de foudre pourrait-on dire. Malgré, le fait qu'elle soit un cyborg et qu'elle ne puisse pas pleurer ou rougir, elle a quand même des sentiment. On est bouleversé avec elle quand on apprend ce qui arrive à sa sœur ou encore lors de la révélation à la fin bien qu'on s'y attendait car on nous avait préparé petit à petit à cette éventualité au fil du livre. Il y a une fois où j'aurais bien voulut dire à Cinder qu'elle avait mieux à faire que danser avec le prince... Mais, n’empêche elle se montre forte surtout au vu des révélations sur son passé et ce qu'elle est...

J'ai trouvé très amusant l’androïde de Cinder. En effet, Ilko à un problème dans sa personnalité qui fait qu'il ne se comporte pas comme les autre androïdes. Il n’hésite pas à prendre secrètement le parti de Cinder même si ce n'est pas elle son propriétaire. Sans oublier, qu'Ilko essaye tant bien que mal de faire de l'humour...

Le prince est une personne qui tient énormément à son peuple et qui n'hésite pas à tomber amoureux d'une mécanicienne toute sale... D'ailleurs, il n'abandonne pas facilement quand il veut quelque chose comme on peut le voir quand il demande quelque chose à Cinder. Il est près à laisser de coté les affaires d'Etat rien que pour s'assurer qu'elle va bien, la preuve qu'il est amoureux d'elle. Lors de la maladie et la mort de son père, il est profondément bouleversé et on compatit pour lui. Mais, il est quand même fort car il réussi à résister au magnétisme de la reine lunaire qui est une véritable garce.

La fin est superbe même si on se doutait depuis un moment de la révélations finale. N’empêche, on peut voir lors de cette fin, les sentiment du prince envers Cinder ainsi que le véritable masque de la reine. D'ailleurs, j’espère dans le prochain tome, que le prince arriveras à surmonter ce qu'il a appris. En effet, il a bien digéré certaines choses et pour les autres, il faut qu'il réfléchit, ce qui est bien dommage...

Pour en conclure, je vous conseille fortement de lire ce livre car on ne s’ennuie jamais et les personnages sont très attachants. Et on n'a pas besoin de s'inquiété pour la suite puisque le tome 2 est déjà sortit et que le tome 3 sortira en octobre 2014.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-09-2014
Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tout mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/


Un livre à ne pas lire.

Quand j'avais lu le résumé de ce livre, je me disais qu'il était prometteur comme résumé mais finalement cela à été un grosse déception. A vrai dire, je n'ai même pas terminé ce livre.... L'histoire est longue a démarrer, je me suis arrêté à la page 181 et les personnages n'était même pas encore dans l'espace. Bien sur, cela est en partie à cause des nombreux points de vues même si je pense que l'auteur insiste trop sur des choses insignifiantes et ne montre pas assez les différents point de vue (en particulier les 3 adolescents) sur certain événement précis.

J'ai pas beaucoup aimé le garçons français car il avait l'air un peu minable d'espionner encore son ex un mois après la rupture. Je n'ai pas non plus accroché aux autre personnages, malheureusement car je ne comprend pas pourquoi on écoute de la musique qu'on aime pas, par exemple... Sans oublier qu'aucun des personnages ne veut réellement aller sur la lune car ils le font soit pour fuir quelque chose ou pour pouvoir réaliser le rêve de sa vie après. Quand je me suis rendu compte de sa, je me suis dit que c'était du n'importe quoi car beaucoup de personnes ne dirait pas non à un voyage dans l'espace.

Pour en conclure, je vous déconseille de lire ce livre car il est très lent et l'histoire n'est pas vraiment intéressante. C'est vraiment dommage car je n'abandonne complètement une lecture que très rarement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-08-2014
Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tout mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/


Un livre très sympas à lire vers la fin.

Je doit dire que j'ai été un peu déçus car l'histoire est aussi lente que dans le tome 1. Mais, la différence est que dans le tome 1, cela servait à présenter les personnages et l'univers du livre au lecteur. Je m'attendais donc à plus d'action dans ce nouveau tome. Mais, malheureusement, mise à part les nouveaux points de vues, l'action avec Seth et Eva stagne beaucoup. Ce n'est que dans les 150 dernières pages qu'on à de l'action en abondance. Cela laisse espérer que le prochain tome ait autant d'action que cette fin de tome. Vu la fin, je pense que dans le tome suivant on risque moins de s'ennuyer car en effet, beaucoup de chose vont changer.

Comme je viens de le dire l'action stagne beaucoup. En effet, Eva n'est bonne à rien sauf à être malade. Je dois dire que sa m'a pas beaucoup plu de voir dans quel état elle était et que surtout elle ne faisait pas attention à sa santé malgré ses multiples visites à l’hôpital. C'est justement en partie à cause de cette état que l'histoire stagne beaucoup puisqu'elle est trop malade pour faire quelque chose de concret. Je vais pas en dire plus car j'ai plutôt eu l'impression qu'elle était absente sauf à la fin bien sur. A la fin, elle a été d'un coté courageuse et de l'autre pathétique, tout dépend de la façons dont on voit son geste, pourrait-on dire sans spoiler...

On retrouve dans ce tome un Seth merveilleux qui fait tout pour s'occuper de l'amour de sa vie. Mais, il lui arrive parfois de faire des erreurs bien sur. Ce personnage est assez touchant quand on voit ce qu'il est prés à faire pour l'amour de sa vie. Il est aussi compatissant envers les autres notamment une personne infecté accidentellement. Et bien sur, il attire toujours l'attention de la gente féminine. ;)

A la fin de ce tome, on va en apprendre plus sur le passé de Zachary et le virus mais malheureusement il nous manque encore des éléments clés pour comprendre comment cela à commencé. Ce qui est intéressant aussi de noter c'est que Seth va voyager dans le futur en 2043, ce qui donne une nouvelle perspective à l'histoire. En effet, le domaine de la science va être beaucoup utiliser et on va se rendre compte, si ce n'était pas le cas avant, que cette histoire n'a rien avoir avec la magie ou quelque chose de surnaturelle puisque c'est de la science.

J'ai beaucoup aimé l'apparition des méchants qui se fait petit à petit et le fait qu'on ne sache pas de suite qui ils sont. Mais, Mathias m'a beaucoup déçus à cause de son comportement envers eux. Je pense qu'il ne vaut pas mieux qu'eux. Je plaint sincèrement la population de Parallon d'en subir les conséquences.

Pour en conclure, ce livre est sympas à lire si vous avez la patience d'atteindre les 150 dernière pages qui sont vraiment intéressante puisqu'on en apprend plus sur la situation et qu'elle évolue beaucoup. D'ailleurs, la fin laisse présager une suite très sympas à lire où je pense on retrouveras la vrai Eva du premier tome. Maintenant, c'est à vous de voir si vous avec la patience de lire 400 pages où l'histoire stagne beaucoup quand il s'agit d'Eva et Seth.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-08-2014
Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tout mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/

Un presque cœur qui se lit très vite.

Je me doutais dès le début que ce livre n'allait pas me décevoir puisque les livres de la Collection R sont tout le temps géniaux. En effet, tellement l'histoire était prenante, j'ai mis seulement une journée pour le lire. L'histoire est originale et facile à lire bien que le résumé soit mal adaptés à l'histoire, je pense car il résume l'histoire vers la fin, chose qui nous fait croire que l'histoire est lente à démarrer. Mais en vérité, elle ne l'est pas car dès le début, l'auteure fixe les bases et nous narre l'histoire des personnages qui est très intéressante. Les différents points de vues sont géniaux bien qu'on se demande au début ce qui peut relier nos deux héros. Grace à ces deux points de vues, on a toujours envie de lire plus car l'auteure aime changer le point de vue quand on a très envies de connaitre la suite. Ce livre est donc constellé d'action et de mystère, il est impossible de lâcher ce livre avant la fin et encore... heureusement que j'ai la suite. :)

Comme je le disait plus haut l'historie est originale car elle parait être fantastique alors que c'est simplement de la science apparemment. L'auteure arrive à mettre une personne complètement hors de son éléments d'origine sans qu'il ne fasse des truc bizarres comme si un gaulois venait à notre époque. J'ai beaucoup adoré ce mélange d'époque car il na faut pas se leurrer, Seth nous laisse pas indifférent en partit à cause de sa conditions de gladiateur. Dee Shulman reprend le thème de l'amour interdit ainsi que celui des vies intérieures, choses que j'adore.

J'ai beaucoup aimé Eva car elle sut dans sa vie se débrouiller toute seule malgré sa mère que je déteste vraiment. En effet, sa mère ne se soucis même pas de sa fille et préfère s'occuper de son mari et beau fils qui ne porte pas dans leurs cœurs sa fille. J'avoue ne pas avoir digéré le coup de la chambre. Bref, au fil de l'histoire, on apprend à plaindre Eva car bien qu'on se rende pas vraiment compte au début, elle encaisse beaucoup de choses pour une personne de son age. On peut dire ceci car même quand elle fait tout pour éviter une chose, on l'a tient quand même responsable et à cause de cela je hait son ancienne amie. C'est justement à cause du fait qu'on la tiennent responsable de l'attirance des garçons envers elle, qu'elle se tient le plus écarté possible de toute sociabilité. A cause de ceci, elle à fait exprès de s'exclure. Mais, au fils des pages, elle prend de plus en plus d'assurance et elle se fait des amies car elle a finit par trouver sa place et ce n'est pas grâce à sa mère qui était soulagé d’être débarrassé d'elle. J'ai trouvé dommage qu'elle retombe des fois dans son ancienne mentalité qui consistait à fuir en se faisant renvoyer. Tout ces obstacles en travers son chemin, nous montre qu'elle est forte malgré certaine défaillance des fois. En clair, Eva est une héroïne perdu en début de tome qui trouve sa voie malgré les obstacles et certaine rechute de son état d'esprit.

J'ai vraiment adoré Seth car comme Eva, il a du surmonter beaucoup d'obstacle mais on peut voir que certains ne le laisse pas indifférents, chose qui me touche beaucoup. En effet, il a subi son état d'esclave mais c'est un chagrin d'amour qui va le détruire. Mais, c'est sans compter sur son ami Matt qui est toujours là pour lui. Sinon, c'est un personnage très exceptionnelle et pas seulement parce qu'il est beau à voir à cause de sa condition de gladiateur mais parce qu'il arrive à s'adapter au changement même s'il à reçût un peu d'aide peut-on dire... On peut lire aussi que quand il a une chose en tête il est très déterminés notamment lorsque c'est dangereux. J'en dit pas plus sous peine de trop vous spoiler...

Pour en conclure, je vous recommande ce livre facile et rapide à lire.. Son univers est original car il rend la science magique et ses personnages principales sont fantastiques. Je trouve dommage que le résumé nous raconte plus de la moitié de l'histoire car la rencontre entre Seth et Eva n'a lieux qu'à la fin et le résumé spécifie que Seth et Eva vont se rencontrer et qu'ils vont tomber amoureux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tout mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/


Un livre dont je suis complètement tombé amoureuse...

Que dire ? Ce livre est une véritable chez d'oeuvre. Ce deuxièmes tomes est encore meilleur que le précédent... En effet, dès le début, j'ai été emporté par l'histoire. L'écriture est juste magnifique. Elle est ponctué de certain trait d'humour comme pour Jo ou la marmite de l'univers, choses qui m'a beaucoup amusé, je doit dire. Les références sont aussi génial car cela nous rapproche des personnages puisqu'on connait les même références, généralement. Qui ne connait Buffy, franchement ?

On ne s'ennuie jamais au court de la lecture car il y a toujours soit de l'action ou soit des mystères qui nous hante. L'univers du livre est très bien cousu et très original. En effet, il est intéressante de noté que Alice Scarling modifie l'histoire de la "Bible" pour créer un nouvelle univers. Elle n'hésite pas se défaire de certain "cliché" comme le paysage en enfer qui ressemble plus à un endroit paradisiaque.

J'ai adoré Sasha bien que des fois j'avais envie de m'énerver contre elle pour qu'elle se secoue un peu ou pour qu'elle fasse moins la tête de mule. Elle devient au cours de notre lecture encore plus attachante et on compatis pour elle quand on voit tout ce qu'elle subit. Dans ce tome, elle apprend à un peu mieux à se défendre et à savoir ce que c'est d'avoir un père, chose que j'ai adoré bien qu'au début de ma lecture je voulais qu'elle soit contre son père. Et oui, je sais, je suis très méchante. Mais finalement, il s’avère que son père est une personne très attentif à sa fille. Il suffit de voir sa réaction lorsque quelque chose la bouleverse comme lors de l’exécution des démons dans le premier tome.

Elle finit par dire adieu à son ancienne vie bien qu'au début du livre elle n'était pas encore prête. Elle finit aussi par avoir une amie qu'elle aide, preuve qu'elle a en partie changé. Toute ces choses font qu'on s'attache encore plus à elle ainsi que les drames qu'elle vit surtout à la fin où l'auteure à décidé de nous faire souffrir. Bon il arrive quand même qu'elle se trouve dans des situations où on a envie de lui crier que c'est de sa faute car elle encore tendance à rejeter certaine de ses erreurs sur les autres.

Zékiel est juste merveilleux, j'en suis tombé amoureuse, bien plus que de Raphael, d'ailleurs. Il est juste magnifique et a un certain humour donc il est bien plus amusant et sympathique à lire et écouter. Mais, il n’empêche que des fois on a envie de le dire ce qu'il lui prend de tout gâcher. En effet, au début il est en mode vient par ici et ensuite il alterne je te veux et je te veux pas. Mais, on finit par se rendre compte de la profondeur de ses sentiment et qu'il n'est pas toujours ce qu'il laisse croire. Bien que je suis tombé amoureuse de lui, je voudrais pas l'avoir comme entraîneur ;) car en effet, il est plutôt sadique quand il s'agit d'entrainement bien qu'il soit beau à contemplé.

Raphael est un peu méconnaissable dans ce tome à part à certain moment. J'arrive toujours pas à digéré ce qu'il a fait à la fin du livre même s'il a répondu à un appel au secours. J'en dit pas plus sur lui sinon je risque de trop spoiler... ;)

Pour en conclure, je vous recommande, je vous ordonne même de lire cette trilogie tout de suite. En effet, l'histoire est original et les personnages sont très attachants. J'ai en tout cas une autre chose à dire : Alice Scarling, dépêche-toi d’écrire la suite pour qu'on puisse la lire ! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tout mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/


Un livre à lire quand on a rien de mieux à lire...

Je n'ai pas très bien accroché à ce livre, malheureusement car Chloe Neill est une de mes auteure favorite grâce à sa série Les Vampires de Chicago. Cela m'a beaucoup déçus car même si ce livre est destiné à la jeunesse, je trouve que l'histoire en elle est même est raconté de façons un peu trop simple, j'ai eu l'impression.

Pourtant l'histoire pourrait être géniale si l'auteure aurait plus insister sur certain mystère. J'ai aussi trouvé que l'action était assez lente jusqu'au dénouement. En effet, ils finissent par tout comprendre qu'à la fin alors que Lily s'en doutait déjà un peu. Si j'ai continué à lire ce livre c'est parce qu'il faisait parti de ma liste pour un marathon car sinon je l'aurais mis de coté pour le lire quand j'aurai rien de mieux.

Comparé au premier tome, il n'y a pas beaucoup de changement dans les relations entre les personnages mis à part pour Scout. En effet, elle fait de gros progrès avec Micheal et elle arrive finalement à se remettre un peu de son kidnapping, choses que j'ai apprécié car cela montre qu'elle n'est pas toujours une tête de mule et qu'elle est forte. Micheal à été super avec elle, il su tout faire pour l'aider et lui lui faire comprendre mieux ses sentiment, pourrait-on dire sans vraiment spoiler...

J'ai bien aimé le fait que l'auteure nous parle de Daniel comme s'il était vraiment innaccessible, ce qui est le cas d'ailleurs mais cela change rien au fait que cela donne un coté mystérieux. J'ai trouvé Lily un peu décevante parfois à cause des situations dans lesquels elles se mettait ou quand elle ne réfléchissait pas assez. Mais par contre j'ai adoré Detroit qui est un nouveau personnage. En effet, elle est intelligente et se battre par exemple. Je voudrais bien lui piquer sa cane ;)

Dans ce tome, l'auteure nous fait comprendre qu'il y aura peut être un triangle amoureux mais au vu de la fin, je trouve cette idée très bien. Justement dans la fin, il est intéressant devoir que Lily arrive à contrôler ses pouvoir d'une nouvelle façons. Sinon, il y a beaucoup d'action d'un seul coup puis après on à pratiquement pas d'action mais l'histoire ne s’arrête qu’après une révélation fracassante qui aurait pu être faite avant l'action, je pense.

Pour en conclure, je conseille de lire ce livre si vous rechercher quelque chose de très simple ou pour les lecteurs assez jeunes car l'écriture de ce romans est très simpliste malgré son histoire qui a du potentiel. Je lirais peut être la suite pour savoir ce qui advient après la révélation de Jason mais ce ne seras pas tout de suite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2014
Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tout mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/


Un livre qui nous fait autant rire aux éclats que pleurer.

Ce livre est tellement bien que j'ai du mal à trouver mes mots. L'auteur peut nous faire passer en une minute du rire aux pleure notamment lorsque les personnages lancent des œufs sur une voiture mais que quelques lignes après on nous dit que se seras la dernière photos prise à ce moment-là.

Aux début, on se dit que la fin est toute trouvé mais en faite non, ce n'est pas le cas comme on se rend compte à la fin. Ce livre n'est pas vraiment prévisible, ce qui le rend merveilleux à lire même si a des moments on a envie de demander à l'auteur : Pourquoi avez fait ça ? c'est juste horrible ! Malgré cela, les moments triste sont compensé par les merveilleux moments entre les deux personnages dans des endroits superbes.

Je me suis vraiment attaché au livre un peu avant la moitié car j'avoue que l’héroïne m'énervé un peu avec son histoire de bombe qui va exploser car c'était déjà trop tard puisque Gus était déjà amoureux d'elle. Mais, elle a finit par tomber amoureuse et être avec lui même si elle sait qu'il n'auront peut être pas une éternité devant eux. Mieux vaut vivre une petite infinité que pas vivre du tout. J'ai vraiment aimer le fait que Augustus la change un peu car avant elle n'avait pas vraiment de vie social alors qu'avec lui oui : elle sort, se fait des amies, vie des aventures plus ou moins ratés...

Je suis tombé amoureuse de Gus, comment ne pas tomber amoureuse entre ses cigarettes et ses métaphores ? Ce personnage est vraiment super car en effet il a aussi une porté assez philosophique quand il le souhaite avec ses métaphore notamment. Il n'hésite pas à aider ses amis dans les moments difficiles en balançant des œufs ou en laissant son meilleur amis cassé toute ses coupes de basket même si en faite il n'aimait plus le basket car cela ne servait à rien selon lui. Il a tout du prince charmant même si à la fin cette image se ternis un peu. Mais cela nous empêche pas l'aimer ça ce n'est pas sa faute, chose qui nous rend triste. Mais jusqu'à la fin du livre, il a aimé Hazel d'un façons merveilleuse.

Le personnage de Peter Van Houten est très intéressant aussi car il nous montre la réalité sur le cancer pour les proches quand on se compte de ce qui s'est passé à la fin. Mais cela nous fait aussi remarqué que les gens ne sont pas toujours ce qu'on pense. Avec ce livre, l'auteur nous montre ce qui arrive à la minorité d'enfants atteint du cancer car soyons réaliste on ne pense pas toujours à eux. Par exemple, Isaac nous montre ce que c'est d'endurer cette épreuve avec une petite amie qui vous a largué à cause de sa, chose que je trouve horrible.

En conclusion, on peut dire que ce livre se lit très rapidement et que l'auteur sait manier nos émotions d'une main experte car comment ne pas rire avec Gus et Hazel ou plus avec et pour eux ? John Green sait aussi nous surprendre en faisant un fin qu'on s'attendais pas du tout au début. Ce livre à lire absolument si vous ne l'avez pas encore lu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tout mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/

Mon avis :

Bien que le début soit un peu lent, j'ai beaucoup aimé lire ce livre.

Dans ce tome, malgré le début un peu long avant la "véritable" action, j'ai eu l'impression de retrouver autant d'action que dans les premiers. En effet, quand j'ai lu le tome 4, j'ai été déçus car j'avais l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup d'action et qu'il manquait quelque chose. D'ailleurs, je pense que l'auteure aurait pu séparer la suite du tome 3 en faisant un deuxième cycles par exemple car beaucoup de choses ont changé entre le tome 3 et 4.

Bref, je m'égare... On peut voir dans ce tome que Clary a beaucoup évolué, chose qui m'a beaucoup plus. En effet, elle n'est une pauvre petite fille qu'il faut toujours sauver. Avant on le savait déjà mais on le l'avait pas encore vu en action comme une véritable Chasseuse d'Ombres.

J'ai adoré voir le par d'ombre présent en Jace ainsi que son nouveau comportement. Cela ne m'a pas empêché d’être soulagé à la fin quand il est "revenus". Mais, j'ai était un peu déçus par Jonathan alias Sébastien à la fin car d'un certain coté, je m'était attaché à lui au début du roman. En effet, il a tout fait pour donner l'impression d’être un grand frère protecteur. Mais au moins Clary a su se défendre même s'il faisait tout pour qu'elle le considère comme un véritable frère.

Concernant Alec, j'ai été au début curieuse de voir son coté un peu noir pourrait-on dire mais j'ai finit par être déçus à la fin à cause des conséquences de ses actes. Mais par contre, j'attend Isabelle au tournant pour dans le prochain tome car elle a su nous révélé un partit d'elle qui était intéressante par rapport à sa relation avec Simon. Quand à lui, je suis impressionné par son courage et son dévouement à Clary même si j’espère qu'il a compris que c'était finit avec elle.

Pour en conclure, dans ce tome on a l’occasion de voir d'autre trait de caractère chez personnages. Bien que le début soit un peu lent, par la suite on est transporté d'endroit en endroit en partit grâce aux nombreux point de vu. Ce qui donne l'impression que l'action ne s’arrête pratiquement jamais. Les nombreux point de vu permettent de mieux développer le caractère de certain personnage comme Isabelle et Alec. Quand à la fin, l'auteurs à vraiment décidé de nous torturer. En effet, le livre s’arrête quand Alec se retrouve en mauvaise et sur des révélations fracassante.

Donc, je vous conseille de le lire si vous avez adoré les premiers tomes. Mais, attention car une fois le livre fini, on a hâte de lire la suite à cause de la fin qui est juste horrible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-08-2014
Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tout mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/

Mon avis :

J'ai adoré ce livre, bien plus que le précédent d'ailleurs.

Dans ce tome on peut voir que Kylie à plus confiance en elle qu'avant. Elle finit par clarifier ses sentiment bien que se soit encore un peu le "bazar" jusqu'à les dernière pages avant la fin. Les pouvoirs de Kylie continue malgré la révélations de sa nature, de nous intriguer. En effet, il va arriver des choses assez bizarres et à cause de cela Lucas va être appeler à la rescousse. Chose qui va entraîner beaucoup de scènes intéressantes entre eux pour les Team Lucas ;) . Je doit aussi avoué que j'ai beaucoup ri de ce qui est arriver Kaylie quand elle à essayer d'aider Holiday, bien que j'aurait pas aimé être dans la même situation gênante. J'ai trouvé intéressant et amusant le fait que Kylie soit devenue l’experte en amours dans le camps de Shadow Fall. En effet, elle va aider plusieurs couples à se mettre ensemble bien qu'elle ai beaucoup de problème amoureux entre Derek et Lucas, ce qui est assez ironique, je trouve. :) Mais, à la fin elle va se rendre compte de qui elle est vraiment amoureuse et faire son choix. J'aurais fait le même choix qu'elle ;)

Lucas, quand à lui m'a fait vraiment de la peine dans ce tome malgré ce qu'il a fait car à travers ses paroles et ses actions on peut voir qu'il aime encore Kylie. D'ailleurs, il fait tout pour se faire pardonner à un tel point que tout le monde se rend compte qu'il est fou amoureux d'elle et que les amies de Kylie le prennent en pitié peut-on dire. Finalement, ses problèmes avec sa meute finissent par s'arranger à la fin. Derek est égal à lui même. Il est gentil et aide Kylie et ses amies quand il le faut. Mais grâce à Kylie, il finit par se rendre compte de ses véritables sentiments qui ont changés. Désolé de pas en dire plus sur lui car cela fait plusieurs jour que je l'ai terminé.

Della est toujours la même. Bien qu'elle soit un peu énervante pour moi car elle ne veut pas sortir avec son métamorphe malgré toute ses tentatives. Pour Miranda c'est toujours un conte de fée même si elle devient jalouse et transforme une fille en kangourou avec plein de boutons XD .

Burnett à beaucoup évolué grâce à Holiday. En effet, il devient plus gentils et soucieux des sentiments des autres. Il devient un peu maternelle pourrait-on dire, trait de caractère que j'adore chez lui. Mais, il continue quand même à tirer des conclusions hâtives et d’être facilement en colère même si c'est pas toujours à son avantage parfois ;) . Holiday est toujours une bonne fée :) . Elle continue à faire tout ce qu'elle peut pour aider Kylie. Bien que Holiday soit en couple avec Burnett et lui fait confiance, elle continue à avoir peur de sa réaction dans certaine situation. J'ai bien aimé le fait que Kylie l'aide même si sa à débouché sur une situation gênante après.

L'action est toujours au rendez-vous ainsi que les mystères par rapport à certains personnages. J'ai trouvé que l'action était très concentrés sur le début et surtout sur la fin. Le reste n'a servis qu'a préparer cette bataille contre son ennemis ainsi qu'à faire évolué les relations entre les personnages. Cela n'est pas vraiment un défaut pour moi car j'avoue qu'au contraire sa m'a poussé à le lire plus vite pour connaitre la fin.

On peut en conclure que dans ce dernier tome beaucoup de personnages ont évolué. A la fin tout le monde est heureux notamment Kylie et sa mère qui se sont réconcilier. Et on peut dire que les personnages vivront heureux et que certain auront des enfants. ;) Un livre à livre absolument si vous avez déjà commencé cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce livre !! Tellement que j'ai fait un blog dessus : http://the-clann.eklablog.net/
Dans ce 1er tome il y a tout ce dont je reve : fantastique et amour impossible !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
la fin est trop abominable. J'ai pleuré pendant 2 heure
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Salut,
J'ai adoré le livre.
Je l'ai lu car l'auteur qui était présent lors des dévoreurs de livre à Évreux ce matin m'a donner envie de lire son livre : il était dynamique, enthousiaste, gentil, passionné et jeune.
Il a expliqué que le nom des sœur de Mathieu est du au peu d'imagination du père et aussi pour que ce sois plus facile de savoir qui est l'ainé et qui est la dernière puisque il y a beaucoup de personnages dans son livre.
Il nous a explique que le personnage en bleu sur la couverture pouvait être sois la mère de Mathieu ou sa sœur Juliette d'Or.
Il s'est inspiré du monde d'harry potter puisque il a grandi en lisant les livres de cette saga et il a adoré. Par exemple dans pour l’école de l’Élite, il s'est inspiré de Poudlar. Mais il a aussi créer un fichier sur son ordinateur pour éviter que son histoire ressemble trop a harry potter car sinon il craint qu'on lui envoi des tomates et des cailloux à la figure.
Dans le tome 2, il a essayé de faire quelque chose de différent de Poudlar c'est pour cela
Spoiler(cliquez pour révéler)
qu'il y a des lits qui se déplacent. Toujours dans le tome 2, Mathieu va déplacer tout les lits alors pour le punir on lui a interdit de déplacer son lit qui se trouvait dans la porcherie (mdr). Mais pour se venger il a mi tous les lit des autres élevés dans la bibliothèque chose qui a empêché les gens d'aller la bibliothèque car il n'y avait pu de place.


Franchement je vous conseille fortement de le lire car il est génial.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 29-04-2012
Bonjour,
J'ai eu l'idée voilà déjà plusieurs jours de faire un magazine sur la Maison de la Nuit. Je voudrais mettre mon projet à exécution mais il me faudrai des volontaires pour m'aider à érire les articles.
Merci, de bien vouloir me contacter si vous etes interessé par mp ou par email : brenda.r@laposte.net

JE SUIS L'ADMINISTRATRICE (mimifi) de La Maison de la nuit : http://la-maison-de-la-nuit.eklablog.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-03-2012
Salut
Moi jai adré tous les livres de la Maison de la Nuit et surtout ce tome là. Dedans on decrit plus la relation d'aphrodite et darius et de Lucie et Rephaim. On peut voir ce que Stack est prés à faire pour sauver Zoey.
Moi je vous conseil de lire les livres de la série si vous ne l'ai avez pas encore lu.

Si vous étes fan de la Maison de la Nuit, venez voir mon Blog, il est fait spécialement pour vous :
http://la-maison-de-la-nuit.eklablog.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-03-2012
Salut
Moi jai adré tous les livres de la Maison de la Nuit. Avec ce melange de romance et de vampire, c'est tout à fait ce que j'aime. Moi je vous conseil de lire les livres.

Si vous étes fan de la Maison de la Nuit, venez voir mon Blog, il est fait spécialement pour vous :
http://la-maison-de-la-nuit.eklablog.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-02-2012
salut
pouvait-vous mettre quelque extraits pour ceux ayant pas encore lu le livre. SVP
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
C'est un livre superbe.
Cat prend connaissance de son passé avec un vampire qu'elle avait épousé et elle enchaine les erreurs (Elle creuse en quelque sorte sa tombe) . Bones remet en question sa relation avec qu'elle. Et il y a du vampirisme.

Il y a de l'action et des Vampires. Il y a sutout des histoires d'amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3