J'ai terminé "Bretzel et beurre salé - Une pilule difficile à avaler" tome 2 de Margot Le Moal et Jean Le Moal publié aux éditions Calmann Levy..

J'ai adoré retrouver Cathie et Yann dans le village de Locmaria, en Bretagne.

Depuis quelque temps, je n'avais pas lu de cosy crime et ça me manquait ! Je compte bien en lire plus souvent, surtout que j'en ai quelques uns dans ma pal.

J'ai découvert cette saga, il y a près de deux ans et demi je dirai, et le tome 1 avait été une très belle découverte.

Cathie découvre un cadavre dans la crique en bas de chez elle. Une partie du village croit encore à la coïncidence, celle que depuis que Cathy est arrivée à Locmaria, il se passe des choses étranges.

Ici, l'enquête porte en grande partie sur un trafic de drogue. Cathy et Yann décident de mener leur propre enquête avec l'aide des copines de Catherine. Ils vont retourner le passé de quelques personnes pour déterrer la vérité.

Ce cosy crime est bien équilibré je trouve entre le côté enquête et le côté cosy avec la vie de famille, le restaurant, les amitiés de Cathy.

Si vous recherchez un cosy mystery, je vous le recommande !!

Petite préférence pour le tome 2.

Légèrement en deçà du tome 1, on retrouve néanmoins Cathy et ses amis avec plaisir pour une nouvelle enquête.

Le tome 2 est à la hauteur du premier tome. On retrouve Cathie et ses amis fdns une enquête policière basée sur un trafic de drogue.

On y rencontre ses enfants.

Un moment de lecture très agréable, dont la fin donne envie de lire le troisième.

À peine le tome 1 terminé, je suis allée directement en libraire acheter le tome 2. J'avais envie de connaitre la suite des aventures de Cathie Wald à Locmaria. Après les péripéties vécues à son arrivée, si elle pensait pouvoir se consacrer uniquement à son projet, un corps venu s'échouer sur sa plage remet tout en question et en fait de nouveau la cible des méfiants et des malveillants.

Alors qu'un de ses amis est accusé, elle va faire équipe avec le journaliste Yann pour en savoir plus.

Ce petit coin de Finistère deviendrait-il une porte d'entrée à de nombreux trafics, que l'on pouvait entrevoir dans le tome 1 ?

J'ai apprécié dans ce tome en apprendre davantage sur Cathie et faire connaissance avec ses enfants. La partie relative à son histoire familiale m'a beaucoup plu, et éclaircit certains mystères restés en suspens dans le tome 1.

L'intrigue est bien rythmée, les pages défilent vite avec des chapitres courts et des rebondissements bien dosés, entrecoupés de moments de vie, de partage, d'amitié.

Alors, j'ai trouvé que certains aspects de l'histoire était un peu gros mais la plume des auteurs, avec l'humour et la bienveillance, en fait un agréable moment de lecture. Et pour moi, les personnages auxquels on s'attache davantage sont un élément clé de ce cosy-mystery.

La suite des aventures de Cathie en Bretagne. Ce policier se lit sans prise de tête et permet de passer un bon moment en compagnie des personnages hauts en couleur de Bretzel et beurre salé.

La maison de Cathie fait rêver, on aimerait tous bien savoir comment elle a pu obtenir tout ça.

Réponse dans le prochain tome que je lirai avec plaisir !

Une sympathique histoire qui se déroule dans la plus belle des régions: la Bretagne 😅😅 (je ne vais pas dire le contraire étant bretonne).

Content de retrouver l'alsacienne en terre bretonne. Et pourtant, il m'a manqué un petit quelque chose qui fait que j'ai préféré le premier tome. L'histoire et les personnages sont bien campés, on passe un très bon moment. Je me demande ce que nous réserve le tome 3...

Cathie n'a vraiment pas de chance, après avoir réussi à trouver sa place et se faire accepter par les habitants du petit village de Locmaria elle va découvrir un cadavre pas loin de sa maison.

Si au départ elle ne veut pas s'en mêler après l'arrestation d'Erwan et son agression elle décide de mener son enquête avec Yann et ses amies.

Durant ce tome on en apprend un peu plus sur notre héroïne et on découvre aussi ses enfants qui sont de passage à Locmaria.

J'ai bien aimé que les auteurs nous donnent des détails sur sa vie passée même si on est encore loin de tout savoir.

L'enquête est assez intéressante et fait intervenir pas mal de personnages.

Les personnages secondaires sont aussi très développés et très attachants j'aime beaucoup Xavier le fils de Cathie et évidemment Yann.

Le rebondissement de la fin laisse présumer un troisième tome assez cocasse j'ai hâte de le lire 😉.

Encore une enquête très sympathique, menée par des personnages attachants dans le splendide décor offert par notre petit village breton que l'on aimerait bien visiter! C'est un récit prenant et entrainant, sans prise de tête et qui permet de passer un bon moment de détente, le tout guidé par une intrigue bien ficelée et dans laquelle on se laisse facilement entraîner.