Brèves évasions en métaphorie

Description ajoutée par mabiblio1988 2013-10-16T18:53:19+02:00

Contes de fées, magiciens et sorcières écrits entre 2000 et 2011.

Extrait ajouté par mabiblio1988 2013-10-16T18:53:35+02:00

« Nous marchions depuis longtemps à présent. »

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2013-10-16T18:53:05+02:00

Merci aux éditions La planète des couleurs pour m’avoir permis de retrouver la plume de l’auteure.

Cette fois, Tchoucky m’a emmené dans sept univers différents grâce à autant de nouvelles. Certaines m’ont plus, d’autres m’ont laissé indifférentes et enfin quelques-unes m’ont déplu. L’important c’est que dans les trois cas, l’écriture de l’auteure est un vrai régal. Elle sait me transporter, me faire oublier l’endroit où je suis pour que je sois complètement avec les personnages.

J’ai adoré retrouvé Dame Morgane et Arthur ou encore partager les aventures d’un phœnix maudit. J’ai aimé le détournement du conte de la petite Sirène, l’histoire de la jeune fille qui se change en dragon ou encore les hommes-oiseaux. Par contre, je n’ai pas trop apprécié me retrouver en conversation avec une pierre ou encore les aventures vengeresse d’une reine. Mais peu importe, toute ces histoires portent en elles, une morale que chacun peut interpréter comme il le souhaite. De même, je vous ai présenté les histoires comme je les ai ressenti mais peut-être que vous verrez autre chose qu’une version de la petite Sirène ou qu’une conversation avec une pierre…

Pour conclure, des nouvelles agréables à lire et qui, je pense, parle à tous.