Livres
505 881
Membres
513 734

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de ein_Buch

Brexit Romance


Commentaire ajouté par ein_Buch 2019-08-08T14:26:43+02:00

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais ce livre a été une étrange découverte.

Le début m'a énormément plus. Les quiproquos dus au petit décalage culturel entre britishs et français, les traductions littérales d'expressions anglophones en langue française et les références à l'actualité m'ont fait sourire et parfois même rire aux éclats. On suit Marguerite et Pierre qui se font tout doucement embarquer dans le projet de Justine. Comme eux, on se laisse convaincre et on plonge dans une douce folie.

Cependant, une fois passé la moitié, j'ai eu beaucoup plus de mal avec toute la partie centrée sur Marguerite. C'est une gamine. Normal, vous allez me dire puisqu'elle n'a que 17 ans. Sauf que non. Je suis à peine plus âgée qu'elle est je me souviens de qui j'étais à son âge et j'étais autrement moins cruche et naïve. Et je pensais que le fait de perdre se parents donnait une certaine maturité avant l'heure, surtout qu'elle est déjà plus ou moins une professionnelle dans son domaine alors que je suis encore loin de ce résultat. Bref, son attitude apporte certainement du piquant à l'histoire (puisqu'elle fait des choix inconsidérés qui l'entraînent dans des situations impossibles) mais j'ai tellement le vé les yeux au ciel que j'ai découvert de nouveaux détails de mon plafond.

Dans l'ensemble, j'ai tout de même passé un bon moment. L'idée était originale et l'histoire retombe sur ses pattes. Merci à Clémentine Beauvais pour ce bon moment !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode