Briar Université, Tome 2 : The Risk

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-06-08T00:02:34+02:00

Dans la lignée de Off campus, la nouvelle série de Elle Kennedy !

Tout le monde dit que je suis une mauvaise fille. Ils n'ont pas tout à fait tort.

C'est vrai que je ne me laisse jamais marcher sur les pieds et que je me fiche totalement de ce que les gens pensent de moi.

Mais de là à avoir une aventure avec l'ennemi, je ne suis pas aussi téméraire !

Je suis la fille de l'entraîneur de l'équipe de hockey de Briar et, si je sortais avec un joueur de l'équipe rivale, je serais vilipendée.

Jake Connelly, l'attaquant vedette de Harvard, est arrogant, exaspérant et tellement attirant. Mais le destin est cruel, Brenna a besoin de son aide pour obtenir un stage très convoité, et cet abruti sexy ne lui facilite pas la tâche.

Connelly doit jouer le rôle de son faux petit ami.

Mais le jeune homme est joueur et pour chaque faux rendez-vous... il en veut un vrai.

Ce qui veut dire que Brenna a un gros problème. C'est très risqué de traîner avec Jake Connelly. Si cela venait à se savoir, son père me tuerait, ses amis seraient furieux et sa carrière post-universitaire risquerait d'en pâtir.

Mais même s'il est de plus en plus difficile de résister au sex-appeal et au sourire arrogant de Jake, Brenna refuse de tomber amoureuse de lui.

C'est le seul risque qu'elle n'est pas prête à prendre.

— Faut faire super-gaffe quand on conduit sous la pluie, ajoute-t-il.

Elle hoche vigoureusement la tête.

— Les routes sont mouillées quand il pleut, répond-elle.

Nooon ? Sans rire ? La pluie mouille les routes ? Vite, appelez le comité du prix Nobel, nous avons un vainqueur !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-02-12T14:56:55+01:00

Génial !

Coup de cœur ! J'ai adoré ce deuxième tome. Encore une fois, la plume très fluide d'Elle Kennedy m' a conquise. J'ai beaucoup aimé suivre et découvrir Brenna, que j'avais aimé dans le premier tome. Ici, l'histoire est super addictive et prenante. Impossible de lâcher le roman avant la fin. L'histoire est pleine de rebondissements et donne envie. J'ai adoré me plonger au cœur de second tome, où l'émotion est bien présente. Et puis, on va pas se mentir, Jake est une très bonne raison de lire.

J'ai largement préféré le tome 2 au tome 1. À vrai dire, si je n'avais pas acheté les deux tomes en même temps je n'aurai surement pas lu le deuxième.

Les personnages sont beaucoup plus simples, se cherchent, se taquinent et l'histoire entre les deux ne trainent pas énormément. J'ai vraiment apprécié cette lecture, je me suis beaucoup plus attachée aux personnages de ce tome qu'à ceux du tome 1.

Pour finir : allez HARVARD!!!

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-05T13:00:34+02:00

Un super ennemies to lovers, j'ai beaucoup aimé, c'était drôle, frais et l'histoire était vraiment bien, une très bonne suite pour Briar

Un deuxième tome que j'ai beaucoup plus apprécié que le premier, la plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive.

J'ai trouvé les personnages principaux beaucoup plus attachants que dans le premier tome, ils sont drôles et adorables quand ils s'entendent. Brenna m'a beaucoup touché, on apprend à mieux la connaître, sous ces airs de bad girl, on découvre une jeune femme que la vie n'a pas épargnés et qui lutte encore contre ses erreurs du passé même si son père et ses anciennes fréquentations ne l'aident pas beaucoup et Jake, un mec attentionné que j'ai adoré dès le début, j'adore ce personnage qui ne se prend pas la tête et qui vit, qui sait ce qu'il veut... Bref, bookboyfriend. Le personnage que j'ai un peu moins apprécié alors que je l'aimais bien depuis mes lectures de Off campus, c'est l'entraineur Jensen, le père de Brenna que l'on apprend aussi à connaître en tant que père cette fois-ci, pendant toute ma lecture, je ne l'ai pas compris, je ne l'ai pas aimé, jusqu'aux révélations qu'ils fait à Brenna...

On a pu revoir la petite bande, mais toujours pas assez même si dans ce tome je peux comprendre et je n'ai donc pas été dérangé.

Dans ce tome, on remarque bien le sexisme qui est toujours présent dans le monde sportif et j'avoue que c'était intéressant puisque cela nous a permis de voir la détermination de Brenna mais aussi la mentalité plus que décevante de certaines personnes, puisque c'est une réalité.

Le seul point négatif, c'est que le roman met du temps à démarrer, je n'étais pas à fond dans ma lecture avant les 100 premières pages.

Bref, c'est un coup coeur pour moi !

Commentaire ajouté par MT315 2021-04-15T00:00:09+02:00

Quelques personnages réalistes, de l'humour, de la tendresse, des clichés savamment revisités. Que demande le peuple ? J'ai passé un très bon moment avec ce livre, que je conseille à tout lecteur de New Romance

Un second tome excellent ! Bien meilleur que le premier !

Brenna et Jake sont attachiants et j'insiste sur le terme. Faut savoir que le premier j'avais pas trop accroché je trouvais qu'il se passait pas grand chose et que c'était pas à la hauteur des off campus, mais celui-ci remonte carrément le niveau. j'avais adoré Brenna entant qu'amie fofolle de Summer mais là! Je fonds. La psychologie de ce personnage est à couper le souffle. Et jake, le beau Jake.... Mamamiiaaaa

Une lecture que je recommande donc forcément.

Brenna, est l’une des plus grande supportrice de l’équipe de hockey de l’université de Briar. Elle vit dans le hockey depuis qu’elle est petite grâce à son père qui est coach de cette équipe. Brenna est une jeune femme énormément convoitée, elle est magnifique et elle le sait. Elle est ambitieuse, opportuniste, et elle sait ce qu’elle veut. Il y a tout de même des parts d’ombres qui viennent de son passé qui vont l’empêcher d’avancer pleinement dans sa vie.

Jake quand à lui est capitaine de l’équipe de hockey d’Harvard. Il est sûr de lui, joueur et têtu. Ils se ressemblent sur d’innombrable point. Cependant, il est inconcevable pour Brenna de sortir avec un membre d’une équipe rivale. Malgré sa beauté et son sex appeal qui l’attire énormément.

Lors d’un entretien pour son stage, Brenna va devoir jouer de sa ruse pour faire bonne impression. Elle embarque Jake dans un mensonge, qui va engendrer pas mal d’événements.

Ce tome est intense du début à la fin et il est pleins de rebondissements !! J’ai apprécié retrouver les personnages du tome précédent et de la saga Off Campus.

Commentaire ajouté par Anhya 2021-03-29T19:35:58+02:00

J'ai adoré ce deuxième tome que j'ai trouvé meilleur que le premier. Comme toujours avec la plume d'Elle Kennedy, j'ai passé un très agréable moment. J'ai dévoré chacune des pages.

Dans ce tome, on est centré sur Brenna, la fille du coach de l'équipe de hockey de Briar, et sur Jake, le capitaine de l'équipe de hockey d'Harvard. Autant dire qu'ils sont les Roméo & Juliette des temps modernes !

J'ai adoré le personnage de Brenna qui apparaît comme une bad girl, mais dont les blessures de la vie ne l'ont pas épargnées, et cela a forgé son caractère. Et elle a une répartie à toute épreuve. Je l'ai adoré. Et sa relation avec son père m'a beaucoup touché.

J'ai tout autant apprécié Jake qui n'est pas qu'un joueur de hockey. C'est aussi un mec qui a du plomb dans la tête et qui sait se montrer sérieux dans la vie. On n'a pas de personnages complètement déjantés comme dans d'autres tomes, mais ce n'est pas pour autant que j'ai moins aimé. Brenna et Jake sont parfaits ensemble, et ils nous ne prouvent bien.

Malgré ça, je trouve qu'il manque le petit quelque chose que j'avais trouvé chez Off Campus. C'est pourquoi ce n'est toujours pas un coup de coeur pour moi. Bien que la lecture soit toujours aussi additive grâce à la plume de l'auteure.

Ce tome deux est mon favoris ! Littéralement ! Je l'ai dévorée et j'adore l'ambiance grâce à la super héroïne qui est la meilleure de Summer Dilaurentis, Brenna Jensen, qui est la fille du coach de hockey de Briar. Je suis inlove du couple Brenna/Jake, Jake Connelly, qui est le capitaine de l'équipe de hockey de Harvard qui est le pire ennemie de Brenna. L'auteure maîtrise bien l'art du simple et j'aime lorsqu'elle utilise des clichés et lorsqu'elle parle de sujets sensibles et profonds.

Briar Université, Tome 2 : The Risk

• France : 2019-07-11 (Français)
  • France : 2020-06-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-09-02 (Français)
  • Canada : 2020-08-31 - Poche (Français)
  • USA : 2019-02-18 (English)

Roslaay l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-09T21:12:44+02:00
Rjnr l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-09T18:05:28+02:00