Briar Université, Tome 2 : The Risk

Description ajoutée par DianaM 2019-06-08T00:02:34+02:00

Dans la lignée de Off campus, la nouvelle série de Elle Kennedy !

Tout le monde dit que je suis une mauvaise fille. Ils n'ont pas tout à fait tort.

C'est vrai que je ne me laisse jamais marcher sur les pieds et que je me fiche totalement de ce que les gens pensent de moi.

Mais de là à avoir une aventure avec l'ennemi, je ne suis pas aussi téméraire !

Je suis la fille de l'entraîneur de l'équipe de hockey de Briar et, si je sortais avec un joueur de l'équipe rivale, je serais vilipendée.

Jake Connelly, l'attaquant vedette de Harvard, est arrogant, exaspérant et tellement attirant. Mais le destin est cruel, Brenna a besoin de son aide pour obtenir un stage très convoité, et cet abruti sexy ne lui facilite pas la tâche.

Connelly doit jouer le rôle de son faux petit ami.

Mais le jeune homme est joueur et pour chaque faux rendez-vous... il en veut un vrai.

Ce qui veut dire que Brenna a un gros problème. C'est très risqué de traîner avec Jake Connelly. Si cela venait à se savoir, son père me tuerait, ses amis seraient furieux et sa carrière post-universitaire risquerait d'en pâtir.

Mais même s'il est de plus en plus difficile de résister au sex-appeal et au sourire arrogant de Jake, Brenna refuse de tomber amoureuse de lui.

C'est le seul risque qu'elle n'est pas prête à prendre.

Extrait ajouté par WODP 2019-07-12T07:13:02+02:00

— Faut faire super-gaffe quand on conduit sous la pluie, ajoute-t-il.

Elle hoche vigoureusement la tête.

— Les routes sont mouillées quand il pleut, répond-elle.

Nooon ? Sans rire ? La pluie mouille les routes ? Vite, appelez le comité du prix Nobel, nous avons un vainqueur !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-02-12T14:56:55+01:00

Dans la lignée du tome 1 et de la saga Off Campus. On se retrouve dans un ennemies-to-lovers assez marrant, dans l'univers du hockey.

J'ai eu un peu de mal avec les personnages, autant Brenna que Jake mais ils avaient un côté attachants et drôle.

Sans surprise, si vous avez aimé les précédents livres à Briar, vous aimerez celui-ci aussi !

L’histoire est captivante du début à la fin, et les personnages sont tellement attachants que nous ne pouvons que accrocher.

Je ne m’attendais pas à découvrir un Jake si attachant et si doux. Je pensais découvrir un homme qui collectionne les filles, en ne pensant qu’à lui. Son comportement avec Brenna ne pouvait que nous faire craquer. Il a su être là pour elle et prendre soin d’elle quand c’était nécessaire.

Brenna est fidèle à elle même. Mais j’ai trouvé malgré que ce soit une « bad girl », une femme qui a besoin d’amour et qui adore les petites attentions. Et son passé fait ce qu'elle est maintenant

Quelle surprise après le premier tome qui avait été une déception totale.

On reste dans la même ambiance universitaire mais cette fois ci, les personnages sont vachement mieux !

J'ai adoré Brenna et Jake. Leur alchimie est incroyable et leur personnalité m'ont beaucoup plu !

J'ai adoré les personnages secondaires, surtout Hollis. Il m'a fait tellement rire ! Il est clairement sur un autre monde et il sortait des dingueries quand je ne m'y attendais pas.

J'ai aussi beaucoup apprécié l'évolution de la relation entre Brenna et son père qui m'a beaucoup touchée.

C'est une comédie romantique assez classique, sans réelle prise de tête ni réelle originalité mais de temps en temps, ça fait toujours plaisir d'en lire. Comparé au premier, ce tome était mieux écrit, addictif et avec des personnages plus toniques.

En revanche, dans chaque tome, l'autrice ajoute des remarques assez limites que je trouve totalement déplacées. C'est dommage parce que ça me mets un froid à chaque fois n'étant pas d'accord avec ce qui est dit. De plus, les personnages n'ont pas de réelle construction psychologique. En effet, à part le sexe, il n'y a pas de développement. Les personnages ne pensent qu'à ça, c'est limite dit à chaque page et c'est franchement agaçant.

Je vous conseille tout de même de vois faire votre propre avis !

Beaucoup de points sont à revoir pour moi certains points importants sont abordés mais vite oubliées ce qui est vraiment dommage. Et j'aime les clichés mais là pour moi il y en a peut-être un petit peu de trop dommage point mais en soi ça reste une pas trop mauvaise lecture

Ce livre est bien si vous avez envie d'une romance type enemies to lovers bien ficelée et sans prise de tête. La relation entre Brenna et son père m'ont beaucoup touché, et est clairement un pan qui donne plus de profondeur au livre.

Commentaire ajouté par Jub7 2022-10-09T15:00:46+02:00

J'ai tout aimé, livre très addictif. Brenna est hilarante et attachante. Quand à Conor il se complète parfaitement.

J'ai adoré les personnages et leurs histoires ! Hâte de lire la suite.

Je le préfère au 1.

Quelle plaisir à lire cette saga. Ce tome est mon préféré, une histoire d’amour doudou et trop chou. C’est pas un coup de cœur car trop prévisible, mais ça fait vraiment du bien de lire ce genre de livres.

Une bonne lecture malgré le fait que j'ai eu énormément de mal à me mettre dans ma lecture et à l'apprécier. Les personnages étaient sympathiques, j'ai bien aimé le côté amour interdit et rivalité. Leur relation évolue bien mais très doucement. Le côté problématique de la vie de Brenna n'a pas été assez exploité à mon goût. Jake par contre n'était pas un connard et ça c'était plutôt sympathique de voir le protagoniste masculin aussi "doux"! J'ai hâte de voir sur qui portera le prochain tome !

Briar Université, Tome 2 : The Risk

• France : 2019-07-11 (Français)
  • France : 2020-06-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-09-02 (Français)
  • Canada : 2020-08-31 - Poche (Français)
  • USA : 2019-02-18 (English)

oce_lef l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-28T16:18:27+01:00
romeua l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-15T06:21:43+01:00
Bitille l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-15T00:45:00+01:00