Briar Université, Tome 3 : The Play

Description ajoutée par Chika 2019-06-25T11:09:31+02:00

Il entre en première année d’université avec un seul but en tête : pas de petites amies.

L’an dernier, il s’est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey.

Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier.

Mais ces bonnes résolutions vont être difficile à tenir. Il se trouve qu’il se retrouve en binôme avec une fille hyper sexy sur un projet d’école. Une bavarde invétérée qui a beaucoup d’arguments pour elle.

Une fille déterminée à faire ressortir son côté sauvage….

Extrait ajouté par Yulii 2019-11-08T06:59:00+01:00

Le coach lève la main pour nous faire taire.

– Donc, si je comprends bien, la bande d’imbéciles que vous êtes me demande si vous pouvez avoir un animal de compagnie ?

– C’est ça, je confirme en le regardant d’un air navré. En tant que capitaine, on m’a prié de formuler la demande au nom de toute l’équipe.

– Une trentaine d’hommes adultes me demandent un animal de compagnie.

Je hoche la tête.

– Ce sera super pour le moral de l’équipe, insiste Bucky. Pensez-y, coach. On pourrait amener le cochon sur la patinoire avant les matchs pour motiver le public. Mec, y aurait une ambiance de folie !

– Explique-moi comment le cochon est censé motiver le public. Il va chanter l’hymne national ? demande poliment le coach.

Après une sérieuse débâcle lors d’un match de hockey important, dont il se sent responsable, Hunter décide de mettre de côté sa vie sexuelle afin de se concentrer uniquement sur le hockey pour ne plus causer ce genre de problème à son équipe. Et cela semble lui réussir jusqu’à ce qu’il rencontre Demi, une nouvelle camarade de classe. Très vite une forte amitié se met en place et le fait que Demi ait un petit-ami arrange beaucoup Hunter. Avec ça il est sûr que les choses n’iront jamais plus loin que l’amitié. Seulement quand Demi se retrouve célibataire et qu’elle décide de trouver quelqu’un pour oublier son ex petit-ami, la tentation va faire surface et Hunter va devoir faire un choix. Tenir la promesse qu’il s’est faite à lui-même ou céder à la tentation?

J’attendais ce troisième tome avec énormément d’impatience. Depuis sa première apparition dans le second tome de « Off-Campus« , j’avais vraiment envie d’en savoir plus sur Hunter Davenport et je ne suis absolument pas déçue! J’ai adoré ce tome, c’est même mon préféré du spin-off « Briar U »! Hunter est un personnage absolument génial qui m’a un peu rappelé Garrett par certains côté. Il est drôle, gentil, attentif et déterminé quand il se fixe un objectif. J’ai également trouvé son histoire intéressante et plus particulièrement son background familial que l’on découvre enfin. Mais ce que j’ai préféré c’est la relation qu’il développe avec Demi. L’amitié qui se crée entre eux est vraiment sympa et j’ai adoré leurs interactions. Demi est elle aussi un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Elle a du tempérament, de l’humour et pas mal de répartie. Elle a aussi des passions un peu étrange qui lui donne un côté un peu décalé qui est assez drôle. C’est quelqu’un d’attentif aux autres et cela se ressent notamment dans sa passion pour la psychologie et la compréhension de l’esprit humain. J’ai d’ailleurs trouvé que ce point et les références faites par Elle KENNEDY sont vraiment bien traité. J’ai moi-même suivi des études de psycho pendant deux ans et j’ai retrouvé des sujets plutôt familiers traité avec énormément de justesse. On sent que l’autrice a fait des recherches là-dessus et c’est toujours quelque chose que j’aime dans un roman, cela permet de vraiment coller à la réalité.

Un autre point qui m’a énormément plû dans ce tome c’est la réapparition de plusieurs personnages de la série « Off-Campus« . J’ai adoré voir ce qu’ils étaient devenus et cela m’a donné envie de les suivre une nouvelle fois. Je ne dirais pas non à un autre tome de « Briar U » ou tout autre projet nous permettant de retrouver ces personnages mais aussi ceux qu’on découvre dans ce dernier tome. Parce qu’il y en a vraiment auquel j’ai complètement accroché et que j’aimerai vraiment découvrir de façon plus approfondie, notamment Conor et Matt, les coéquipiers de Hunter. Ils apportent un vrai quelque chose à l’histoire et c’est franchement sympa.

Concernant la trame principale n’incluant pas la relation Hunter/Demi, je l’ai trouvé vraiment intéressante. Elle KENNEDY traite de sujets importants avec beaucoup de justesse tout en nous réservant un énorme plot twist auquel je ne m’attendais absolument. Cela n’a fait que confirmer mon coup de coeur pour « The Play » que je trouve construit du début à la fin avec des personnages vraiment géniaux, beaucoup d’émotions et pas mal d’humour, exactement ce que j’attends de ce genre de lecture!

Elle KENNEDY se confirme ainsi comme une valeur sûre car je n’ai pas été déçue une seule fois en lisant ses romans. Je pense d’ailleurs bientôt découvrir ses autres séries afin de voir ce que cela donne dans un univers autre que l’université et le hockey. (Même si j’espère très fort avoir d’autres romans de ce genre parce que ça marche vraiment bien pour moi, encore plus si c’est pour retrouver ces personnages…).

« The Play » doit sortir en français aux alentours du 5 novembre alors si vous avez aimé « Off-Campus« , ainsi que les premiers tomes de « Briar U« , je vous recommande plus que vivement de lire ce livre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-02-12T14:58:05+01:00

Commentaire ajouté par MT315 2021-04-15T00:02:16+02:00

Demi est à Briar / Off Campus ce qu'est Gabrielle Solis à Desperate Housewives. La seule femme non-wasp de la saga. Je ne blâme pas l'actrice, je trouve cela bien

Commentaire ajouté par Anhya 2021-04-13T14:00:06+02:00

Si j'avais adoré le tome 2 de la saga Briar, ce troisième tome passe en tête. Cela se joue à vraiment très peu, mais je dois dire que j'ai repoussé au maximum la fin de la lecture de ce livre - même si l'additivité de la plume d'Elle Kennedy ne rend absolument pas les choses faciles.

Dans les tomes précédents, Hunter saute sur tout ce qui bouge, sans distinction aucune. Il semble être égoïste. Alors j'attendais vraiment de savoir comment il allait tourner et en vrai, je suis plus qu'impressionnée ! Déjà par son voeu de chasteté. Ses erreurs commises dans les précédents tomes, il veut les réparer. Et ensuite par son immense maturité soudaine. J'ai beaucoup aimé aussi sa relation amicale avec Demi, qui est en couple au début de l'histoire, et qui arrange bien Hunter et son voeu. Et puis, lorsque Demi est disponible, Hunter lutte contre son attirance pour elle parce qu'il veut vraiment être un bon capitaine et rattraper le coup de ses erreurs.

L'évolution de leur amitié vers l'amour est assez belle à lire, j'ai vraiment dévoré chacun des chapitres. Les dernières pages, je les ai même plus que dévorées, je ne pouvais même pas lâcher le livre des yeux parce qu'il y a un rebondissement de fou, alors que j'étais pas du tout prête pour ça, et ensuite parce que l'épilogue est juste... wow ! surprenant ! C'est sans aucun doute le meilleur de la saga ! Il va laisser un souvenir impérissable dans ma mémoire.

Pas aimé je suis pas rentré dans l'histoire je l'ai trouvé longue et inutile. Dommage j'aime BIEN d'habitude cette auteur

Enfin l’histoire de Hunter, il m’a intrigué tout au long des deux sagas. Le briseur de cœur par excellence MAIS, qui finit par se brûler en couchant avec une fille déjà en couple. Et à cause de cette erreur, il finit le poignet cassé lors de la finale du championnat de hockey... Qui a entraîné une défaite. Alors il prend une grande décision, faire un vœu de chasteté durant tout le long de sa dernière année car il veut être au top pour le hockey ; de plus, il est le capitaine de son équipe. Lorsqu’il rencontre Demi, c’est pour un projet de groupe. Ils vont tout les deux vite s’entendre et se chamailler. Pour lui, Demi n’est pas une tentation car elle est en couple, il ne risque donc pas de craquer et briser son souhait. Cependant, lorsque Demi rompt avec son copain, Hunter va l’aider à avancer sans lui. Mais, leur attirance mutuelle va compliquer leur relation. J’ai vraiment apprécié ces deux personnages, Demi est pleine de vie, à fond dans ce qu’elle entreprend. Hunter lui est sûr de lui et il sait qu’il est beau. C’est ça qui m’a plu, malgré leurs différences, ils s’entendent à merveille, Demi arrive à canaliser la personnalité de Hunter et lui, il renforce le caractère de Demi.

Et bien sûr comme à chaque livre de cette saga, les événements « extérieurs » aux héros sont vraiment drôles. Comme l’œuf en guise d’animal de compagnie... Je vous laisse découvrir ça par vous même !!

Un superbe tome

Je l'ai dévoré

Les perso sont super attachant et l'histoire est bien tourné et bien filé

Commentaire ajouté par Eduam 2021-03-17T22:34:42+01:00

J’ai ri avec cette romcom d’université, mais surtout au départ car ensuite ça m’a vite lassée, j’ai trouvé ça un peu long (plus de 500pages) pour une comédie du genre et il était temps que j’arrive au mot fin.

Ce troisième opus était une pure merveille. J'ai rigolé du début jusqu'à la fin. Hunter et Demi sont un couple addictif vraiment, j'ai adoré leur dynamique. Demi est une femme un peu folle mais douce à la fois tant dit que Hunter est un homme extra et sans prise de tête. J'ai vraiment adoré ce duo, un duo explosif je dois dire. On retrouve bien évidemment les personnes des précédents opus mais aussi des nouveaux. J'ai adoré l'intrigue et l'auteure à laissé place à beaucoup d'humour ce qui fait tout son charme.

Commentaire ajouté par Kouet 2021-02-27T21:07:49+01:00

J'ai adoré Demi, sa force et son caractère, son humour, je me suis beaucoup identifiée à elle, moi qui n'avait que des copains garçons !

Ca a été sympa de découvrir Hunter sous un autre angle.

J'ai beaucoup ri en lisant leurs échanges

Le meilleur des 3 tomes, ça se rapprochait un peu plus de la série off campus... Hunter était mon personnage préféré depuis le premier tome. J'avais été triste pour lui, je suis contente d'avoir vu son histoire. Il y a une certaine originalité avec le travail de psychologie. J'ai apprécié les passages où ils travaillaient sur ce projet. J'ai même rigolé, c'est ce qu'il manquait un peu dans les deux autres.

Wow! Comme d'habitude, Elle Kennedy, nous éblouis avec ce roman tout aussi génial que les précédents! J'ai vraiment aimé les personnalités des personnages principaux, Demi et Hunter. Ils commencent par être amis et j'ai bien aimé leur relation amicale. Aussi, même si on ne les voit pas beaucoup dans le livre, j'aime vraiment le couple de Rupi et Hollis! La moitié du temps, ils se crient dessus, et l'autre, ils s'embrassent. Ce couple m'a vraiment fait rire.

J'adore cette série et je vous la recommande!

Briar Université, Tome 3 : The Play

• France : 2019-11-07 (Français)
  • France : 2020-07-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-10-07 (English)
  • USA : 2019-10-07 (English)

LMDC l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-14T16:16:47+02:00
Anhya le place en liste or
2021-04-13T13:50:22+02:00
Maglag l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T21:59:18+02:00