Briar Université, Tome 3 : The Play

Description ajoutée par Chika 2019-06-25T11:09:31+02:00

Il entre en première année d’université avec un seul but en tête : pas de petites amies.

L’an dernier, il s’est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey.

Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier.

Mais ces bonnes résolutions vont être difficile à tenir. Il se trouve qu’il se retrouve en binôme avec une fille hyper sexy sur un projet d’école. Une bavarde invétérée qui a beaucoup d’arguments pour elle.

Une fille déterminée à faire ressortir son côté sauvage….

Extrait ajouté par Yulii 2019-11-08T06:59:00+01:00

Le coach lève la main pour nous faire taire.

– Donc, si je comprends bien, la bande d’imbéciles que vous êtes me demande si vous pouvez avoir un animal de compagnie ?

– C’est ça, je confirme en le regardant d’un air navré. En tant que capitaine, on m’a prié de formuler la demande au nom de toute l’équipe.

– Une trentaine d’hommes adultes me demandent un animal de compagnie.

Je hoche la tête.

– Ce sera super pour le moral de l’équipe, insiste Bucky. Pensez-y, coach. On pourrait amener le cochon sur la patinoire avant les matchs pour motiver le public. Mec, y aurait une ambiance de folie !

– Explique-moi comment le cochon est censé motiver le public. Il va chanter l’hymne national ? demande poliment le coach.

Après une sérieuse débâcle lors d’un match de hockey important, dont il se sent responsable, Hunter décide de mettre de côté sa vie sexuelle afin de se concentrer uniquement sur le hockey pour ne plus causer ce genre de problème à son équipe. Et cela semble lui réussir jusqu’à ce qu’il rencontre Demi, une nouvelle camarade de classe. Très vite une forte amitié se met en place et le fait que Demi ait un petit-ami arrange beaucoup Hunter. Avec ça il est sûr que les choses n’iront jamais plus loin que l’amitié. Seulement quand Demi se retrouve célibataire et qu’elle décide de trouver quelqu’un pour oublier son ex petit-ami, la tentation va faire surface et Hunter va devoir faire un choix. Tenir la promesse qu’il s’est faite à lui-même ou céder à la tentation?

J’attendais ce troisième tome avec énormément d’impatience. Depuis sa première apparition dans le second tome de « Off-Campus« , j’avais vraiment envie d’en savoir plus sur Hunter Davenport et je ne suis absolument pas déçue! J’ai adoré ce tome, c’est même mon préféré du spin-off « Briar U »! Hunter est un personnage absolument génial qui m’a un peu rappelé Garrett par certains côté. Il est drôle, gentil, attentif et déterminé quand il se fixe un objectif. J’ai également trouvé son histoire intéressante et plus particulièrement son background familial que l’on découvre enfin. Mais ce que j’ai préféré c’est la relation qu’il développe avec Demi. L’amitié qui se crée entre eux est vraiment sympa et j’ai adoré leurs interactions. Demi est elle aussi un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Elle a du tempérament, de l’humour et pas mal de répartie. Elle a aussi des passions un peu étrange qui lui donne un côté un peu décalé qui est assez drôle. C’est quelqu’un d’attentif aux autres et cela se ressent notamment dans sa passion pour la psychologie et la compréhension de l’esprit humain. J’ai d’ailleurs trouvé que ce point et les références faites par Elle KENNEDY sont vraiment bien traité. J’ai moi-même suivi des études de psycho pendant deux ans et j’ai retrouvé des sujets plutôt familiers traité avec énormément de justesse. On sent que l’autrice a fait des recherches là-dessus et c’est toujours quelque chose que j’aime dans un roman, cela permet de vraiment coller à la réalité.

Un autre point qui m’a énormément plû dans ce tome c’est la réapparition de plusieurs personnages de la série « Off-Campus« . J’ai adoré voir ce qu’ils étaient devenus et cela m’a donné envie de les suivre une nouvelle fois. Je ne dirais pas non à un autre tome de « Briar U » ou tout autre projet nous permettant de retrouver ces personnages mais aussi ceux qu’on découvre dans ce dernier tome. Parce qu’il y en a vraiment auquel j’ai complètement accroché et que j’aimerai vraiment découvrir de façon plus approfondie, notamment Conor et Matt, les coéquipiers de Hunter. Ils apportent un vrai quelque chose à l’histoire et c’est franchement sympa.

Concernant la trame principale n’incluant pas la relation Hunter/Demi, je l’ai trouvé vraiment intéressante. Elle KENNEDY traite de sujets importants avec beaucoup de justesse tout en nous réservant un énorme plot twist auquel je ne m’attendais absolument. Cela n’a fait que confirmer mon coup de coeur pour « The Play » que je trouve construit du début à la fin avec des personnages vraiment géniaux, beaucoup d’émotions et pas mal d’humour, exactement ce que j’attends de ce genre de lecture!

Elle KENNEDY se confirme ainsi comme une valeur sûre car je n’ai pas été déçue une seule fois en lisant ses romans. Je pense d’ailleurs bientôt découvrir ses autres séries afin de voir ce que cela donne dans un univers autre que l’université et le hockey. (Même si j’espère très fort avoir d’autres romans de ce genre parce que ça marche vraiment bien pour moi, encore plus si c’est pour retrouver ces personnages…).

« The Play » doit sortir en français aux alentours du 5 novembre alors si vous avez aimé « Off-Campus« , ainsi que les premiers tomes de « Briar U« , je vous recommande plus que vivement de lire ce livre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-02-12T14:58:05+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome!!!

J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages des tomes précédents comme Rupi, Brenna et Summer et puis les garçons comme Dean.

C'est une lecture fluide qui se lit facilement

C'est une très bonne romance

Un excellent tome qui nous montre des personnages encore bien diffèrent des autres histoires.

Hunter est persuadé que son comportement de l'année dernière est la cause de leur défaite et se fait une promesse, plus de comportement de queutard pour éviter toute complication, donc plus de débauche. Contre toute attente il s'y tient même si ce n'est pas toujours facile et peut compter sur ses amis pour lui rappeler cette promesse qu'ils considèrent tous comme idiote étant donné qu'il n'a pas fait perdre leur équipe, que leur défaite est la faute de tous les joueurs et pas seulement de la sienne. Son histoire devient vraiment intéressante quand il commence à se livrer, à dire des choses plus personnelles.

Demi à tout pour être heureuse, intelligente avec du gros potentiel pour ses études, un petit ami , des amis et des parents aimants. Bien évidement c'est trop beau pour être vrai, elle va découvrir que la vie n'est pas simple, va ouvrir les yeux sur ce qu'elle veut vraiment et va rencontrer Hunter...Une fille de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ,avec répondant et pas du tout fan de Hockey.

Leur amitié qui se construit est progressive, ils s'apprivoisent ,apprennent à se connaitre et deviennent de vrais amis, jusqu'à ce que Demi ouvre les yeux sur ce qu'elle croyait être sa vie parfaite.

Les personnages secondaires sont présents, certains cause des problèmes et d'autres relèvent le niveau de ce tome. Ben alors Hollis , t'es sérieux? Vraiment un couple drôle ces deux la.

Un tome qui a du potentiel mais qui montre aussi des similitudes avec les deux premiers ,l'auteur devrait faire attention à bien démarquer ses personnages principaux.

Je n'écris pas beaucoup de commentaire, mais là je n'ai qu'un mot à dire Waouh !! En même pas quatre jours, j'ai dévorée les trois tomes, et maintenant que je sais que ce n'était que les spin-off, je vais me ruer sur Off-Campus ! Les personnages sont haut en couleurs et en émotions, on a l'impression de vivre l'histoire en même temps qu'eux. J'ai hâte de découvrir d'autre œuvre de l'auteur.

Oh, mais enfin, c'est quoi ce prénom de Demi? Sérieux ! Hahaha! Et évidemment, Hunter (car on a enfin droit à son tome qui lui est dédié !), en fait une blague avec Semi… Bref, on peut dire que je me suis régalée ! Dommage qu'il n'y ait pas plus de tomes et que toutes les bonnes choses ont une fin! On peut dire en tout cas que la plume de Elle Kennedy est addictive et qu'on ne peut la lâcher, car on tombe chaque fois sous le charme, à chacun de ses livres! C'est vraiment chouette et je peux dire que je me suis bien amusée à me relire tous ses livres quasi! -') Les Off Campus puis découvrir les Briar où c'était vraiment sympa de retrouver quelques persos de Off Campus, même si la plupart du temps, ce ne sont que de très brefs aperçus, c'est déjà génial ! Surtout qu'on a ainsi des infos sur la suite de leur vie et que tout se passe bien.

Et bon sang, qu'est ce que je me suis marrée en terminant ce tome, avec la surprise que nous a réservée l'auteur avec Rupi et Hollis! De vrais déjantés, ces deux là !

J'ai beaucoup aimé ce tome qui traite encore de sujets différents par rapport aux tomes précédents.

C'est une lecture fluide qui se lit facilement et donne envie de connaitre la suite de la relation de nos personnages principaux.

C'est une très bonne romance où on ne tourne pas dans les clichés du bad boy et de la gentille fille qui se fait avoir.

Mon avis :

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman rempli d’humour et d’amour!

J’ai adoré retrouver Hunter. Par rapport aux tomes précédents, son personnage a une belle évolution. Il est attachant, adorable, drôle et charmant.

Nous découvrons un nouveau personnage féminin. Il s’agit de Demi. C’est une jeune femme attachante drôle, touchante et intelligente. Elle sait ce qu’elle veut et a un sacré caractère!

J’ai aimé voir leur relation évoluer. C’est lors d’un projet en commun qu’ils vont apprendre à se connaître l’un et l’autre.

Ils se taquinent et rigolent. C’est aussi doux que mignon.

L’histoire est prenante et rythmée par de nombreux rebondissements. L’infidélité est un sujet traité avec finesse et légèreté.

L’histoire de l’œuf, nommé Pablo Eggscobar, est juste hilarante!

La plume de l’auteure m’a encore une fois captivée.

Elle est fluide, moderne et facile à lire. Les pages défilent à une allure folle!

Je referme ce troisième et dernier opus avec un petit pincement au cœur. Les personnages, le campus et le hockey vont vraaaaiment me manquer.

Et bien évidemment, je vous conseille de découvrir cet opus.

Avis général sur la saga :

J’ai passé un excellent moment de lecture avec l’ensemble des personnages. L’auteure nous livre trois comédies romantiques très addictives. J’ai eu une petite préférence pour le second opus!

Je vous recommande ces romans!

•••

Ma note : 5/5

Un Véritablement coup de coeur pour cette saga livresque tout comme la précédente

Hunter devenu capitaine de l’équipe de hockey, se fait moine pendant la saison des matchs, est un très bon amis pour tout le monde. Il préfère dire à son amie Demi une vérité qu’elle ne va pas aimer, mais c’est pour son bien.

Demi est une jeune femme qui est en couple depuis longtemps avec Nico mais elle ne va pas résister très longtemps au charme et à l’humour de Hunter.

J’avoue ne pas avoir trop aimé Hunter dans les premiers tomes, je le trouvais un peu lourd - j’étais pour Fitz. Mais là j’avoue il m’a fait beaucoup rire : entre l’abstinence qu’il s’impose pendant 1 an, les blagues lourdes, ... mais en fait il est hyper sensible, drôle, attachant, bon capitaine et bon pote.

J’ai beaucoup aimé Demi j’ai l’ai tout de suite trouvé sympathique, drôle et parfaite pour Hunter.

Leur histoire se passe lentement ils apprennent à se connaître, deviennent amis, puis tombent follement amoureux. Je les ai trouvé très attachants, mignons et complémentaires.

J’ai bien aimé ce 3ème tome avec son rythme plus lent - que les 2 autres je trouve - mais qui se dévore tout autant. On rigole bien avec ce couple et les personnages secondaires aussi.

J’ai passé un très bon moment de lecture. Je vous le recommande.

Retrouvez moi sur instagram "Les Livres d'Alex" !

Je crois que j’aime d’amour Hunter Davenport ! Je pensais que mon coup de cœur serait pour Jake Connelly mais comment ne pas succomber au charme de Hunter ? J’ai adoré ses échanges avec Demi remplis d’honnêteté et d’humour. C’était un duo rafraîchissant et j’ai souvent rigolé face à leurs aventures. Spéciale dédicace aux boucles d’oreilles créoles ! J’ai trouvé très mature que le personnage de Hunter se remette en question après l’incident sur la glace pendant le tournoi et décide de changer pour son équipe ! L’abstinence n’en était que plus loufoque sachant la réputation des sportifs ! J’ai adoré le personnage de Demi que j’ai trouvé très attachant. Elle est solaire et le cœur sur la main. Elle est parfois trop gentille et veut voir le bien partout ce qui peut lui jouer des tours malheureusement comme avec Nico (tu sais pas ce que tu perds bro’ !). J’ai aimé le fait que les rôles soient inversés et que ce soit Demi qui fasse du rentre dedans à Hunter. Qu’est-ce que c’était hilarant de le voir lutter contre ses pulsions ! Aussi, j’ai apprécié retrouver nos anciens héros toujours aussi déjantés ! J’adore le couple de Hollis et Rupi, ils ne cessent de me surprendre ! J’aime vraiment la plume de Elle Kennedy : elle est fluide, harmonieuse et drôle à souhait. Elle utilise la mixité des origines, des classes sociales et n’hésite pas à utiliser des maladies courantes mais peu reconnues ! J’ai eu une lecture divertissante, rafraîchissante et qui donne du baume au cœur ! Je suis impatiente de lire le tome sur Conor !

Très bonne lecture... j’ai adoré!

"Briar Université, Tome 3 : The Play" est sorti 2020-07-09T03:51:02+02:00 en version poche
background Layer 1 09 Juillet

Briar Université, Tome 3 : The Play

• France : 2019-11-07 (Français)
  • France : 2020-07-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-10-07 (English)
  • USA : 2019-10-07 (English)

boa1962 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-24T21:41:06+02:00
M-B30 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-11T18:57:43+02:00
Satigny l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-04T13:58:56+02:00