Briar Université, Tome 1 : The Chase

Description ajoutée par Aur31 2019-03-08T22:36:26+01:00

Dans la lignée de Off campus, la nouvelle série de Elle Kennedy !

On dit que les opposés s'attirent. Et s'il y en a bien une qui est d'accord avec ça, c'est Summer, parce qu'il n'y a aucune raison logique pour qu'elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n'aime pas les intellos tatoués, les jeux vidéo, les joueurs de hockey qui pensent qu'elle est volage et superficielle. Cette image qu'il a d'elle ne joue pas en sa faveur. Ce qui arrange encore moins Summer, c'est qu'il soit copain-copain avec son frère.

Et que son meilleur ami ait le béguin pour elle.

Et qu'elle vienne d'emménager avec eux.

Parce que oui, pour couronner le tout, ils sont colocataires !

Summer a décidé que ça n'avait pas d'importance. Fitzy a clairement déclaré qu'elle ne l'intéressait pas, même si les étincelles entre eux risquent de mettre le feu à leur maison. Elle n'est pas le genre de fille à courir après un homme, et elle ne va pas commencer. La vie de Summer est déjà bien assez remplie par une nouvelle école, un professeur louche et un avenir incertain. Et puis, si son colocataire sexy se réveille et réalise ce qu'il manque... il sait où la trouver.

— Tu veux me dessiner ?

Il hoche la tête.

— Comme une de tes Françaises ?

— Quoi ? il me demande, dubitatif.

— Tu ne te souviens pas de la scène de Titanic que nous avons regardée l'autre soir avec Hollis ?

Il éclate de rire.

— Ah oui ! Quand Rose demande à Jack de la dessiner nue. J'avais oublié cette scène. En tout cas, je n'ai pas prévu de te dessiner nue, dit-il d'une voix un peu éraillée.

Sortie en France prévue en juin 2019!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-02-12T14:39:55+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Briar université, 1 – Elle Kennedy

« La façon dont les gens te perçoivent n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est le regard que tu portes sur toi. »

J’ai commencé avec cette citation, car elle est poignante. Tout comme ce roman. Laissez-moi vous expliquer.

Au tout début, je n’étais vraiment pas sûre du tout que j’allais aimer. Le personnage principal féminin me semblait superficiel, imbu d’elle-même… MAIS lorsque vous apprenez à connaître Summer, vous vous rendrez compte que c’est loin d’être le cas. Elle est douce, compréhensive. C’est une vraie battante. Elle est comme un rayon de soleil qui ne tient pas en place. Elle est différente des personnages habituels. Unique en son genre.

« Summer est tout pour moi.

Summer est ma muse. J'ai numérisé presque tous les croquis que j'ai fait d'elle pour créer le personnage de mon nouveau jeu vidéo.

Summer est celle qui me fait toujours rire. »

Colin est un mélange d’intello et de sportif. D’artiste introverti. Il est doux, posé, n’aime pas se donner en spectacle et ferait tout afin de pas attirer l’attention. Le contraire totalement de Summer, sa nouvelle colocataire. Elle attire les regards dès qu’elle entre dans une pièce, même celui de Fitz.

Ils ne s’entendent pas, mais sont attirés l’un vers l’autre. Entre les stéréotypes et les amours naissants, l’univers universitaire se voit chambouler par tous les côtés. Les personnages sont pétillants, attendrissants. L’auteure a une plume charmante, délicate et tellement entraînante. Les contraires s’attirent… et s’aiment à la folie. 8/10

Résumé :

De son côté, Fitz n’est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d’elle, en un mot magnifique, soit celle qu’il te faut.

Et pourtant, il va falloir qu’il s’y fasse car… ils sont colocataires.

Summer parviendra-t-elle à se faire une place parmi les trois sportifs dont elle partage dorénavant la maison?

Mon avis :

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman!

Une parenthèse d’amour et de bons sentiments!

J’ai adoré faire la connaissance de Summer et Fitz!

Si Summer peut paraître superficielle et égocentrique de prime abord, en vérité, il n’en est rien. C’est au cours de ma lecture que ces impressions se sont complètement effacées. C’est une jeune femme vraiment attachante.

Fitz ou Colin Fitzgerald est un personnage touchant de par son histoire et son passé.

Gros plus pour l’apparition des personnages de Off-Campus. J’ai adoré les retrouver et voir leurs évolutions autant personnelles que professionnelles!

L’histoire est légère et sans prise de tête.

J’ai retrouvé dans Briar Université, le même univers qui m’avait conquise dans Off-Campus.

J’ai énormément apprécié retrouver la plume de l’auteure.

Elle est fluide, captivante et moderne.

Une comédie romantique qui m’a totalement conquise.

Il me tarde de découvrir la suite avec le personnage de Brenna!

•••

Ma note : 5/5

Un très bon tome très agréable à lire. Les personnages étaient sympathiques et l'histoire plutôt crédible. J'ai aimé le fait que l'auteur aborde des sujets sensibles comme le harcèlement sexuel, le harcèlement scolaire et les préjugés de classe sociale. J'ai été étonné de découvrir un bon niveau de langue et une écriture fluide, agréable à lire. Je recommande ce premier tome même si je ne sais pas si je lirai le tome 2 en raison du changement de personnage principal.

Un bon young adult, tout ce qu'il faut pour un bon moment avec en bonus l'ambiance université qui me manque beaucoup! Les meilleures années haha

Un Véritablement coup de coeur pour cette saga livresque tout comme la précédente

Summer est en apparence une fille un peu simple : blonde, issue d'une famille riche, appartenant à une sororité, parfaite physiquement, mais elle traine un tas de casseroles et une mauvaise réputation et surtout elle est plus intelligente qu'il n'y paraît.

Fitz est la force tranquille rien ne peut n'énerver sauf peut être Summer. Il est l'un des joueurs de l'équipe de hockey de l'université, un peu geek et artiste, mais aussi pote avec le frère de Summer et colocataire de Summer.

La cohabitation ne va pas être facile et certaines tensions vont surgir. Tous les oppose et pourtant ils vont se découvrir des affinités quitte à blesser quelques amis au passage.

C'est un livre léger qui se dévore.

J'ai adoré le côté pétillant de Summer autant que le côté mystérieux de Fitz.

Les chapitres alternent leur point de vue, le rythme est dynamique et addictif, comme la plume de l'auteure.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et rigolo – on plonge facilement dans cette bonne ambiance – avec quelques malaises de temps en temps notamment avec Hollis (qu'on retrouvera dans le tome 3).

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Brenna et j'attend avec impatience le tome 2 qui lui sera consacré. Elle est très spontanée, sans filtre et rigolote, mais semble cacher un secret.

J'avais adoré la saga Off-Campus que j'ai lu jusqu'au T3.

Alors sans hésiter, je me suis lancée à la découverte de ce 1er tome de saga.

J'ai bien aimé cette comédie romantique qui se passe à l'université.

On suit Summer, la petite soeur de Dean Di Laurentis, personnace principal du T3 d'Off-campus.

Elle vient d'entrer à Briar et a besoin d'une chambre en urgence. Elle va se retrouver en colocation avec 3 hockeyeurs, Fitz, Hunter et Hollis.

Ça se complique car elle a toujours eu un faible pour Fitz.

Summer est belle, attire les regards, est une personne solaire, avec une personnalité débordante d'énergie.

Fitz est tout le contraire. Il préfère rester discret, n'aime pas être le centre de l'attention malgré qu'il est populaire en tant qu'hockeyeur.

J'ai bien aimé le fait que pour une fois, c'est la fillle qui court après le personnage masculin et non l'inverse comme dans la plupart des romances. J'ai bien aimé les 2 personnages principaux qui ont leur force et faiblesse.

Mais je trouve que la romance met du temps à arriver.

Je n'ai pas été convaincu par leur histoire.

Un peu plus de développement sur leur relation m'aurait bien plu.

J'ai passé un bon moment de lecture et c'est vraiment addictif comme toujours avec la plume de cet autrice.

Donc, une bonne comédie romantique...

J’adore l’écriture d’Elle Kennedy. Elle a un pouvoir sur moi où elle exerce un je-ne-sais-quoi qui fait en sorte que je tombe systématiquement amoureuse de sa plume, de ses histoires ainsi que de ses personnages. Vous l’aurez donc compris que c’est un coup de cœur pour moi ! J’avais vraiment hâte de plonger dans cette nouvelle saga, où l’on peut retrouver quelques personnages de la série Off-Campus (un réel plaisir). Summer et Fritz sont tellement différents et pourtant, ils sont destinés à être ensemble. Tout au long de l’histoire, j’étais gaga à chaque fois qu’il se passait un truc trop chou entre les deux (oui, je suis vraiment accro à la romance, surtout en ce moment). Tout comme elle l’a déjà fait, l’autrice aborde des sujets difficiles tout en gardant ce ton léger et remplit d’humour qui nous permet de ne pas déprimer tout en faisant passer un gros message. J’ai vraiment passé un moment merveilleux et évidemment… J’ai demandé les 2 autres tomes pour Noël dernier tant j’avais hâte de lire d’autres histoires. Depuis, je les ai dévoré et c’était encore une fois magnifique. Hâte de pouvoir lire les prochains romans de cette autrice !

Agréable moment de lecture. J'ai bien aimé le couple summer/fitz et leur jeux du chat et de la souris.

Après avoir fini la saga Off campus, j’étais contente de retrouver cet univers dans Briar. Dans ce premier tome on suit donc Summer, sœur de Dean et Fitz. J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture sur fond de colocation (thème que j’adore), l’écriture est toujours aussi addictive. On se laisse attendrir par les deux protagonistes. Le hockey reste présent mais en arrière-plan comparé à Off campus, ici c’est davantage la passion de Fitz qui est mise en avant. C’était une très bonne lecture, Briar étant un spin-off mieux vaut terminer Off campus avant d’attaquer celle-ci

"Briar Université, Tome 1 : The Chase" est sorti 2020-05-28T13:56:06+02:00 en version poche
background Layer 1 28 Mai

Briar Université, Tome 1 : The Chase

• France : 2019-06-06 (Français)
  • France : 2020-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2018-08-06 (English)

ssws le place en liste or
2020-09-14T22:51:11+02:00
Bicero le place en liste or
2020-09-14T12:27:15+02:00
StefL l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T22:33:32+02:00

• The Chase (Briar U #1) - Anglais