Briar Université, Tome 1 : The Chase

Description ajoutée par Aur31 2019-03-08T22:36:26+01:00

Dans la lignée de Off campus, la nouvelle série de Elle Kennedy !

On dit que les opposés s'attirent. Et s'il y en a bien une qui est d'accord avec ça, c'est Summer, parce qu'il n'y a aucune raison logique pour qu'elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n'aime pas les intellos tatoués, les jeux vidéo, les joueurs de hockey qui pensent qu'elle est volage et superficielle. Cette image qu'il a d'elle ne joue pas en sa faveur. Ce qui arrange encore moins Summer, c'est qu'il soit copain-copain avec son frère.

Et que son meilleur ami ait le béguin pour elle.

Et qu'elle vienne d'emménager avec eux.

Parce que oui, pour couronner le tout, ils sont colocataires !

Summer a décidé que ça n'avait pas d'importance. Fitzy a clairement déclaré qu'elle ne l'intéressait pas, même si les étincelles entre eux risquent de mettre le feu à leur maison. Elle n'est pas le genre de fille à courir après un homme, et elle ne va pas commencer. La vie de Summer est déjà bien assez remplie par une nouvelle école, un professeur louche et un avenir incertain. Et puis, si son colocataire sexy se réveille et réalise ce qu'il manque... il sait où la trouver.

— Tu veux me dessiner ?

Il hoche la tête.

— Comme une de tes Françaises ?

— Quoi ? il me demande, dubitatif.

— Tu ne te souviens pas de la scène de Titanic que nous avons regardée l'autre soir avec Hollis ?

Il éclate de rire.

— Ah oui ! Quand Rose demande à Jack de la dessiner nue. J'avais oublié cette scène. En tout cas, je n'ai pas prévu de te dessiner nue, dit-il d'une voix un peu éraillée.

Sortie en France prévue en juin 2019!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-02-12T14:39:55+01:00

Dans ce livre in suis la sœur de Dean, Summer et Fitz le geek sportif de la bande.

Ce 1er tome du Spin-off de off campus me fait penser un peu au tome 2 et 4 que j'avais moins aimé de Off Campus.

Tout d'abord j'ai pas trop compris la personnalité de Summer qui m'a semblée assez différente de ce qu'on avait aperçu dans le tome 3.

Ensuite je trouve malheureusement qu' il manque la tension sexuelle que j'avais adoré dans Off Campus, notamment dans le tome 1 et 3.

Alors il y en à qui ca les dérange dans les livres mais je trouve que quand on lit ce genre de Saga comme off campus c'est ce à quoi on s'attend et là pour le coup j'ai été déçu il faut attendre 250 pages pour avoir une première scène de sexe et elles sont passés très rapidement et il y en a très peu au fil du livre. Et même la tension entre les deux personnages principaux n'est pas vraiment là...

Malgré les quelques défauts j'ai quand même passé un bon moment durant cette lecture et j'ai hâte de découvrir Brenna dans le tome 2.

Cette "suite" de off campus respecte plutôt bien la saga de base. Summer est enjoué délirante spontanée et franche même si en héroïne qui se respecte elle a aussi ses doutes et insécurité qui la rende franchement sympathique. Elle défends ses principes (à coups de prise de karaté si besoin ahah). Fitz est lui plus simple, plus discret mais tout aussi attachant. Pour tout avouer il ne m'avais pas marqué tant que ça dans les off campus (peut être a cause de ses peu nombreuse apparitions).

Leur formation en tant que couple est très frustrante je doit l'avouer. Des non-dits et des malentendu leur compliquent sacrements la tache. Mais c'est ce qui la rend la lecture intéressante. Je ne sais pas vous mais moi un livre ou les des protagoniste finissent en couple dès le 3 -ème chapitre ça m'ennuie un peu.

J'avais relu les off campus (ma lecture remontait a 2019) pour bien me remette en tête les personnages et leur relations. Et bien que j'ai vraiment aimer ma relecture elle n'était finalement pas nécessaires. Les persos de off campus apparaissent pas plus de 3 fois dans l'histoire. Si vous voulez commencer votre lecture par le tome de Briar vous ne serez pas perdu.

Ce que je trouve un peu dommage j'aurai beaucoup aimé revoir les personnages de Off campus un peu. Je me doutais bien qu'ils ne seraient pas au centre de l'histoire mais une ou deux apparitions auraient été sympa.

En résumé j'ai beaucoup aimé cette lecture qui respecte bien la saga principale. Si vous avez aimé off campus vous pouvez foncer!

Commentaire ajouté par Ile2 2020-12-18T17:00:26+01:00

Je découvre Elle Kennedy. Au vu des avis, je n'ai pas commencé par le meilleur. Au départ j'ai eu l'impression d'avoir en face de moi Serena de Gossip Girl. Summer est aussi exubérante et spontanée. Elle aime faire la fête, ne sait pas choisir entre 2 garçons... Mais finalement je m'y suis attachée et j'aime son combat pour le respect des femmes. C'est drôle, touchant et sexy.

J'ai tellement aimer ce premier tome c'est un cout de cœur ! Vivement le moments de lire les autres...

Quel plaisir de retrouver l'ambiance de la série "off Campus" avec "Briar" !

J'avais déjà pu apprécier Summer, la petite soeur de Dean, dans le tome qui lui était dédié, elle promettait de donner le meilleur d'elle-même dans ce tome...

Elle "bouscule" le train-train de Fitzy pour son plus grand bien même s'il met un peu de temps à en prendre conscience.

J’ai tout simplement adoré ! Retrouvez l’univers d’Off-Campus, c’est vraiment génial. Les personnages ont déjà été introduit dans la saga précédente donc on peut les cerner assez rapidement.

On va faire la rencontre de Summer et Colin Fitzgerald dit Fitz.

Summer s’est fait renvoyer de son ancienne université à cause d’un malencontreux accident. Suite à cette histoire, les filles de la sororité dans laquelle elle a postulé la rejette et elle se retrouve donc sans logement. C’est sans compter sur Dean qui va demander à ses anciens coéquipiers de l’inclure dans leur colocation. Elle va donc se retrouver à vivre avec Colin, Mike et Hunter. Colin, ce mec pour qui elle craque depuis des années.

Colin est beau, ténébreux et relativement introverti. Il est hockeyeur mais c’est un geek avant tout. Il préfère rester chez à lui à jouer ou à concevoir un jeu plutôt que de sortir et être dans la lumière. C’est le parfait opposé de Summer. Mais ne dit-on pas que les contraires s’attirent ?

La romance ne va pas débuter tout de suite. Ils vont se tourner autour longtemps. Fitz ne veut pas être avec elle parce que pour commencer c’est la sœur de l’un de ses amis et qu’elle s’expose trop, elle aime être dans la lumière alors que lui préfère l’ombre. Ses aprioris sont une barrière. Summer, quant à elle, ne veut plus rien avoir à faire avec Fitzy depuis qu’elle l’a entendu dire ces paroles.

Mais l’attirance est trop forte. Ils ont beau lutter, ils finissent par y succomber.

J’ai bien aimé ce roman. On y aborde le sujet des troubles de l’attention et ça a rendu Summer plus humaine et moins superficielle. Elle m’a vraiment fait rire avec sa répartie et sa bonne humeur. La fin était un temps soit peu rapide mais ce n’est pas réellement dérangeant.

Pour conclure, c’est une belle romance comme je les adore. Des personnages diamétralement opposés aux premiers abords et qui finissent par se découvrir des points communs. Une héroïne haute en couleur et un personnage masculin plus réservé. Un combo parfait pour une lecture douce et agréable.

Mon Dieu ce que ça fait du bien ! Lire ce genre d'histoire m'avait tellement manqué...

En plus de ça, j'ai adoré les personnages. On sort un peu de ce dont on a l'habitude avec une fille en apparence superficielle mais finalement très profonde et féministe dans l'âme. Fitz est aussi différent, très introverti, geek, passionné de jeux vidéos et de fantasy...

J'ADORE !!

Le seul petit truc c'est que pour moi Summer était la soeur de Garett et pas de Dean mais ça doit venir de moi...

Ce premier tome de la série "Briar Université" reprend juste là où la série "Off-campus" s'est arrêtée. Et c'est avec plaisir que l'on poursuit les aventures de ce groupe d'ami, joueur de hokey ultra sexy.

Cette fois on retrouve la petite soeur de Dean et Fitz pour une histoire improbable mais irrévocable.

I knew The Chase would be about Fitz and Summer. And to be honest, I was already hocked! I mean we are talking about a nerd WITH tattoos AND a jock?! That being said, I was a little skeptical about Summer, but Kennedy just managed to make me connect with a girl that is the opposite of my personality! The Chase was so funny, and the tension between our two MC was just off the charts, I loved it so much! I also felt like the struggles the characters faced were real and actually made sense with the rest of the story. I loved this book!

Briar Université, Tome 1 : The Chase

• France : 2019-06-06 (Français)
  • France : 2020-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2018-08-06 (English)

• The Chase (Briar U #1) - Anglais

lecteurs 1948