Briar Université, Tome 1 : The Chase

Description ajoutée par Aur31 2019-03-08T22:36:26+01:00

Dans la lignée de Off campus, la nouvelle série de Elle Kennedy !

On dit que les opposés s'attirent. Et s'il y en a bien une qui est d'accord avec ça, c'est Summer, parce qu'il n'y a aucune raison logique pour qu'elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n'aime pas les intellos tatoués, les jeux vidéo, les joueurs de hockey qui pensent qu'elle est volage et superficielle. Cette image qu'il a d'elle ne joue pas en sa faveur. Ce qui arrange encore moins Summer, c'est qu'il soit copain-copain avec son frère.

Et que son meilleur ami ait le béguin pour elle.

Et qu'elle vienne d'emménager avec eux.

Parce que oui, pour couronner le tout, ils sont colocataires !

Summer a décidé que ça n'avait pas d'importance. Fitzy a clairement déclaré qu'elle ne l'intéressait pas, même si les étincelles entre eux risquent de mettre le feu à leur maison. Elle n'est pas le genre de fille à courir après un homme, et elle ne va pas commencer. La vie de Summer est déjà bien assez remplie par une nouvelle école, un professeur louche et un avenir incertain. Et puis, si son colocataire sexy se réveille et réalise ce qu'il manque... il sait où la trouver.

— Tu veux me dessiner ?

Il hoche la tête.

— Comme une de tes Françaises ?

— Quoi ? il me demande, dubitatif.

— Tu ne te souviens pas de la scène de Titanic que nous avons regardée l'autre soir avec Hollis ?

Il éclate de rire.

— Ah oui ! Quand Rose demande à Jack de la dessiner nue. J'avais oublié cette scène. En tout cas, je n'ai pas prévu de te dessiner nue, dit-il d'une voix un peu éraillée.

Sortie en France prévue en juin 2019!!

J’attendais ce spin off avec tellement d’impatience! J’ai adoré retrouver la plume d’Elle Kennedy! J’ai adoré aussi retrouvé l’univers de Briar.

Les petites mentions aux anciens gars de Off Campus ça m’a fait tellement plaisir de les retrouvés! Dean Tucker Garrett même Logan vraiment ça m’a fait un pincement au cœur en les retrouvant!

Concernant Fitz je l’ai tout simplement adoré comme personnage et plus particulièrement son côté geek!

Summer m’a bien fait rire parfois avec son sacre caractère! Et ces deux là ensemble sont tellement mignons! J’ai hâte de découvrir le tome 2!

Avec du Elle Kennedy, on mise à coup sûr sur une new romance 100 % addictive! C'était déjà le cas à la grande époque torride de nos quatre hockeyeurs colocataires, il est temps maintenant d'évacuer la patinoire pour faire place à la next gen (attention, métaphore mi-sportive, mi-geek en référence!) pour de nouvelles aventures toujours plus brûlantes que le soleil.

Car oui, si l'écriture de l'auteure a toujours été torride dans la saga des Off-Campus, le nouveau petit opus n'est pas en reste! Elle Kennedy nous emporte coûte que coûte grâce à son style plein de naturel et surtout très punchy, avec aucun temps de répit durant lequel s'ennuyer. Et ce que l'on peut apprécier chez elle, c'est que son écriture par la voix de ses personnages, reste à chaque instant sans tabou. Et ce qui vaut pour le sexe marche également pour d'autres sujets plus "sérieux" tels que le féminisme, la lutte contre le viol, les troubles de l'apprentissage... Bref, cela donne un tome riche en réflexions de toute sorte! Et résultats des courses: un marathon de zombies lecteurs, dévorant page après page dans le temps record de 26"32'12 (le chiffre des secondes est purement fictif)!

Mais ensuite une autre vérité vient troubler le jeu... C'est qu'après les retrouvailles attendries avec nos anciens joueurs et passé le titillement de découvrir ceux qui squattaient jusqu'à présent le banc de touche, il nous/me reste comme un sentiment mitigé... Pas que le choix des deux protagonistes principaux m'est un temps soit peu dérangée, car même s'ils cultivent mon préjugé récurrent maintenant que tous les étudiants de Briar sont chauds comme la braise, même les plus renfermés et timides, ils restent très sympathiqued à suivre, surtout dans leur jeu de séduction qui dure, dure... (sans mauvais jeu de mots!!)

Non, je respecte Fitz pour son sérieux et son côté geek, et j'ai trouvé Summer aussi solaire que son prénom l'indique! Mais j'ai eu quelques dérapages incontrôlés dans mon empathie pour eux, surtout pour Summer en fait. Elle qui bien qu'elle veuille par exemple éviter à tout prix d'être une caricature, ne peut s'empêcher d'avoir accès à des raccourcis beaucoup trop simples: quand elle veut un mec, quand elle veut des fringues, quand elle se dégote une meilleure amie... Enfin, sans vouloir lui mener la vie d'enfer, j'aurais aimé un brin d'obstacles en plus... car sinon, c'est l'identification qui est difficile...

En bref, il m'a manqué quelques éléments pour apprécier pleinement le retour des sportifs sexys et chauds bouillant d'Elle Kennedy... Ce qui ne m'a pas empêchée de ne faire qu'une bouchée de son nouveau roman! Normal! Qui peut résister à une plume si addictive? Mais je n'ai plus qu'à espérer que l'auteure saura complexifier un peu l'intrigue autour de notre prochaine joueuse à entrer sur le terrain, Brenna. Car nous savons qu'elle sait toujours apporter une réflexion complexe à ses romances plus que torrides!

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/06/19/briar-universite-1-the-chase-elle-kennedy/

Je me languissais de retrouver la plume d’Elle Kennedy, j’ai adoré sa saga Off-campus et retrouver la dynamique du groupe d’étudiants et des sportifs était déjà un plus dans ma lecture.

Ce que j’ai aimé c’est la continuité entre les séries, on aperçoit les anciens mais on est centré sur la découverte de nouveaux personnages. Nous allons suivre Summer et Fitz, Summer est la sœur de Dean un des héros de la première saga et nous avions déjà aperçu Fitz dans Off-campus mais de loin.

Summer est une héroïne pétillante et très enjouée, elle est hyperactive et c’est d’ailleurs à cause ou grâce à ça qu’elle arrive à Briar Université. J’ai aimé son côté naturel, sans filtre mais j’ai eu parfois du mal avec ce trop plein d’énergie, et j’avoue que je ne suis pas fan des personnages qui sont à fond dans la mode car c’est diamétralement différent de mon caractère. Du coup, j’ai eu un poil plus de mal à m’identifier ou à m’attacher à ce personnage féminin. Dean est en apparence le sportif lambda, grand, athlétique et pourtant c’est aussi un concepteur de jeux vidéos plutôt introverti qui fait du sport parce qu’il aime ça plus que pour la gloire et le feu des projecteurs.

Même si la trame reste assez prévisible et qu’on connait déjà la fin avant même d’avoir commencé ce roman, on se laisse prendre au jeu et c’est une lecture agréable sans prise de tête. Et puis j’aime le côté fun des personnages qui ont toute la vie devant eux, l’alchimie de nos héros est aussi très sympa. Entre Summer qui dit tout ce qu’elle pense et Dean qui n’est pas capable de verbaliser ses sentiments la tension et la frustration vont monter en flèche.

J’ai adoré la plume de l’auteure et le fait qu’elle ne précipite pas les choses entre les héros, cependant je ne suis pas totalement conquise par ce premier duo, ce qui ne m’empêchera pas de lire les 2 autres tomes avec entrain.

Je terminerai en disant que c’est une lecture de saison et qu’elle est parfaite pour passer un moment détente. Ceux qui n’ont pas lu Off-campus ne seront pas perdus et ceux qui l’ont lu seront enchantés. Il ne vous reste plus qu’à rejoindre les bancs de Briar.

j'ai bien aimé ce livre. Summer et Colin sont des personnages attachants.

Spin-off de la série Off Campus que j’avais très apprécié !

Ce premier tome de Briar Université fait son job : l’histoire est bien écrite et divertissante même si les 2 personnages principaux ne resteront certainement pas mes préférés.

J'étais déjà une tres grande fan de la première série et cette suite, du moins pour ce premier livre est purement fantastique! Une fois de plus, Elle Kennedy nous montre son génie littéraire. J'ai eu de nombreux fous rires comme toujours quand je lis cette auteure. Je recommande et ai hâte de lire la suite!

Spin off de off campus j avais peur de ne pas accroché. J ai adoré les personnages bien qu au debut ce n etait pas gagné vu le nombre de personnage d un coup. Et l histoire.......trop belle Summer et Colin que l on connait déjà il etait dans le tome 3 et 4 de off campus ont une aventure un peu différente de celle que l on connait. J ai juste adoré

Un début de spin Off bien en dessous de Off campus, moi qui attendais ça sortie depuis longtemps je suis juste déçue.

Summer fait vraiment fille superficielle pendant une bonne partie de l’histoire Spoiler(cliquez pour révéler)meme si elle n’arrête pas de dire le contraire à Fitz tout comme elle l’etait déjà dans off campus.

Elle agit vraiment comme une gamine capricieuse par moment et ça m’a juste saoulé.

Fitz est pas très intéressant, je me disais qu’on aurait un super perso mec et Bh c’est raté.

Je ne parlerai même pas de ce pseudo triangle amoureux inutile, je ne sais pas pourquoi l’auteure a fait ça.

Le dernier tier du livre rattrape la catastrophe, mais vraiment en repensant à Off campus je suis triste de voir ce que l’auteure a finit par nous vendre.

+1 point pour le féminisme de Summer et sa détermination à l’égalité.

Après sa série Off Campus, Elle Kennedy revient aujourd’hui avec une saga spin off, Briar Université. Quel plaisir de retrouver sa plume et le monde universitaire qui a fait sa renommée !

(...)

C’est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans ce premier tome. Il me reste quelques souvenirs savoureux de mes lectures précédentes des romans de l’auteure. Des souvenirs que j’avais envie de voir refleurir. Mais si j’ai aimé cette histoire, il m’a pourtant manqué quelque chose pour en faire un coup de cœur. L’écriture est fluide, joyeuse avec une touche de gravité et douce. Peut-être un peu trop douce justement. Pour moi, ce tome manque d’intensité. Les interactions entre les deux héros manquent un peu de piquant à mon goût. Je pense que c’est le titre qui m’a un peu induit en erreur : « The Chase » qui veut dire la chasse, la poursuite. Je n’ai pas vraiment ressenti cette idée d’urgence et d’insistance pendant ma lecture. Je crois que c’est ça qui m’a fait défaut.

A l’instar des quatre héros de la série Off Campus, Colin Fitzgerald, dit « Fitz », joue au hockey dans l’équipe universitaire. Toutefois, c’est bien là son seul point commun avec eux. Fitz est un jeune homme réservé, un passionné de jeux vidéo et un artiste dans l’âme. Il est bien loin de l’image que l’on se fait du sportif arrogant et sûr de lui. C’est à la fois rafraichissant et un peu déroutant. J’ai apprécié que contrairement à ses homologues sportifs, il ne soit ni arrogant ni orgueilleux. Cela lui confère un caractère plus mature et réfléchi. Mais d’un autre côté, je l’ai trouvé peut-être pas assez entreprenant et un peu trop dans le contrôle. J’aurais aimé qu’il fasse preuve d’un peu plus d’audace vis-à-vis de Summer.

Qu'en est-il du personnage de Summer? Découvrez-le avec la suite de ma chronique sur mon blog :

Sympa ! mais je m'attendais à mieux !

Pas aussi bon que les "off campus"

Histoire fraîche mais rien de transcendant comme les personnages sympas mais pas trop attachants

Beaucoup de personnages, j 'ai eu du mal au début pour savoir qui était qui !

"Briar Université, Tome 1 : The Chase" est sorti 2019-06-06T00:00:00+02:00
background Layer 1 06 Juin

Briar Université, Tome 1 : The Chase

• France : 2019-06-06 (Français)
  • USA : 2018-08-06 (English)

• The Chase (Briar U #1) - Anglais