Briar Université, Tome 1 : The Chase

Description ajoutée par Aur31 2019-03-08T22:36:26+01:00

Dans la lignée de Off campus, la nouvelle série de Elle Kennedy !

On dit que les opposés s'attirent. Et s'il y en a bien une qui est d'accord avec ça, c'est Summer, parce qu'il n'y a aucune raison logique pour qu'elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n'aime pas les intellos tatoués, les jeux vidéo, les joueurs de hockey qui pensent qu'elle est volage et superficielle. Cette image qu'il a d'elle ne joue pas en sa faveur. Ce qui arrange encore moins Summer, c'est qu'il soit copain-copain avec son frère.

Et que son meilleur ami ait le béguin pour elle.

Et qu'elle vienne d'emménager avec eux.

Parce que oui, pour couronner le tout, ils sont colocataires !

Summer a décidé que ça n'avait pas d'importance. Fitzy a clairement déclaré qu'elle ne l'intéressait pas, même si les étincelles entre eux risquent de mettre le feu à leur maison. Elle n'est pas le genre de fille à courir après un homme, et elle ne va pas commencer. La vie de Summer est déjà bien assez remplie par une nouvelle école, un professeur louche et un avenir incertain. Et puis, si son colocataire sexy se réveille et réalise ce qu'il manque... il sait où la trouver.

— Tu veux me dessiner ?

Il hoche la tête.

— Comme une de tes Françaises ?

— Quoi ? il me demande, dubitatif.

— Tu ne te souviens pas de la scène de Titanic que nous avons regardée l'autre soir avec Hollis ?

Il éclate de rire.

— Ah oui ! Quand Rose demande à Jack de la dessiner nue. J'avais oublié cette scène. En tout cas, je n'ai pas prévu de te dessiner nue, dit-il d'une voix un peu éraillée.

Sortie en France prévue en juin 2019!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-02-12T14:39:55+01:00

J’ai apprécié retrouver l’univers de l’université de Briar. Après la saga off campus, que j’avais adoré, il m’était indispensable de lire cette autre saga qui s’en découle.

On connaissait un peu Summer grâce à son frère mais Fitz était beaucoup plus présent dans la saga off Campus.

Le début du livre débute avec des mal entendus, des histoires, ... Et lorsque Summer intègre la colocation de Fitz et de deux autres garçons, ses tensions sont de pires en pires.

Au départ, on croit que Summer est une femme sur d’elle, qui prend tout le monde de haut et qui adore la mode. C’est ce que pense Fitz en tout cas et il ne veut pas d’une fille superficielle sans cervelle auprès de lui. Mais petit à petit on va s’apercevoir du grand coeur et de la souffrance qu’elle endure dû à son manque d’attention qui fragilise ses notes. Summer est plus torturée que n’importe qui, entre deux garçons pour qui son cœur bat plus fort, des personnes qui essaient de l’aider mais qui ont des attitudes étranges... Elle ne sait pas à qui faire confiance et elle est loin d’être stupide. Fitz est centré sur l’apparence mais cela va changer lorsqu’il va apprendre à connaître Summer.

L’auteure a encore écrit une super histoire.

J'ai passé un bon moment. J'aime cette auteure. Malgré cela bon on est dans la suite de off campus, c'est un peu toujours pareil. Bon moment mais je n'ai pas été emballé plus que ça...

Un très bon début pour cette série ! J'ai hâte de découvrir la suite !

Après une lecture très difficile et une semaine très compliquée, j'avais besoin de quelque chose léger, de sympa, sans prise de tête et que j'apprécierais tout de même. J'avais adoré les Off Campus! Alors me lancer dans Briar me sembait être une bonne idée et je ne fus pas déçu. Elle Kennedy écrit des histoires très sympas, avec de l'humour, de la légéreté et elle parvient tout de même à introduire des sujets délicats. J'ai beaucoup apprécié le personnage de summer, la fille qui sous prétexte qu'elle est belle et sexy est jugée superficielle. C'était un bon moment, même si j'ai tout de même préféré Off Campus. J'ai hâte de découvrir le tome sur Brenna.

Je n'ai toujours rien à redire sur la plume d'Elle Kennedy qui est toujours aussi fluide et additive. Cependant, je n'ai pas retrouvé le petit truc qui m'a donné un coup de coeur pour les 3 premiers tomes de la saga off-campus.

Tout d'abord, j'ai trouvé l'action beaucoup plus longue à démarrer. J'ai eu l'impression que ça traînait un peu en longueur, que Fitz et Summer se tournent beaucoup trop autour avant de franchir le cap. Cependant, cette longueur se comprend car Fitz a un dur passé derrière lui, et il n'est pas du genre à se dévoiler facilement, contrairement à Summer qui dit absolument tout ce qu'elle pense et comme elle le pense grâce à son côté très spontané. Malgré cela, Elle Kennedy arrive à rendre ce livre additif. On a envie de savoir jusqu'où ça va aller avant qu'ils ne craquent et franchissent enfin l'étape supérieure de leur relation.

Encore une fois, l'auteure a crée des personnages attachants : Summer qui est un brin de soleil face au côté lunaire de Fitz. Ils semblent n'avoir absolument aucun point commun, et pourtant, c'est tout le contraire : ils ont lu les mêmes livres, ils dessinent (lui pour ses jeux vidéos, et elle pour sa ligne de vêtements)... Comme quoi, les apparences sont trompeuses ! Certains de leurs échanges m'ont beaucoup faite rire : notamment leurs réparties bien senties.

J'ai aussi trouvé qu'il y a un peu plus le côté hockey dans ce tome là, contrairement à certains de Off Campus où les matchs, et les descriptions de jeux de ce sport sont très brièvement abordés.

J'ai bien aimé ma lecture, puisque je l'ai dévoré ! J'ai hâte de lire la suite et découvrir ce qu'Elle Kennedy a encore à nous offrir !

J'ai beaucoup aimé ce tome 1 avec Summer Dilaurentis. Cette fille est littéralement une mini tornade. Vraiment pas déçu de ce tome 1 même si parmis les trois ce n'est pas mon préféré. Ce tome traite de sujets qui peuvent faire écho à beaucoup de lecteurs, l'auteure aborde des sujets tels que : les répercussions de la pression parentale lors d'un divorce, les difficultés d'apprentissage... on y parle aussi de jeux vidéos, d'art, de stylisme... Il y a beaucoup de montagnes russes on se retrouve même à rire seule

J'ai été plus emballé par la série Off Campus. Les personnages étaient plus attachants et les scénarios plus addictifs. Fitz n'était pas mon hockeyeur préféré, j'ai été contente d'ailleurs de voir l'apparition des précédents couples formés. J'ai malgré tout passé un bon moment Spoiler(cliquez pour révéler)même si j'ai eu de la peine pour Hunter. Ca aurait pu être un bon scénario, une autre voie à explorer.

Une lecture sympa mais sans plus. Ce n’est pas une histoire qui marque l’esprit.

Alors déjà je tenais à vous dire que j'ai lu la saga Off campus d'Elle Kennedy et que mon avis se base aussi sur cette lecture que j'ai adoré. Suite à cette lecture, j'attendais beaucoup de briar université, j'avoue que j'ai été un peu déçu pour une suite de off campus mais j'ai quand même apprécié découvrir de nouveaux personnages.

Le premier point positif est le fait de retrouver un peu de l'univers de off campus avec des personnages qui reviennent de temps en temps, des lieux que l'on connait bien, l'écriture de l'auteure que j'aime vraiment beaucoup...

Au niveau des personnages, je trouve que je ne me suis pas beaucoup attaché à eux, surtout Fitz. Je m'attendais aussi à retrouver une petite bande de copain puisque ce sont quatre tomes avec différentes histoires, mais c'est vrai que je n'ai pas retrouvé cette idée d'amitié en bande et cela me manquait un peu. Sinon les personnages secondaires sont supers, quoique pas assez développés pour certains.

Les thèmes évoqués dans cette saga m'ont beaucoup plu, la maladie de Summer que je n'évoquerais pas pour ne pas spoiler, mais j'avoue que je ne connaissais pas et que j'ai aimé en apprendre plus dans ce roman. Ou encore le fait que les personnes les plus admirées ne sont pas forcément des personnes bienveillantes.

Personnellement, j'aime beaucoup les histoires de "colocation" mais je ne suis pas fan des "triangles amoureux" ce qui m'a un peu bloqué au début dans ma lecture. Après ce passage "triangle amoureux" c'est vrai que j'ai trouvé l'histoire plus à mon goût avec un bon coté addictif. Mais l'histoire a tout de même mis du temps à se mettre en place.

Malheureusement, il me manquait un peu de développement au niveau des soucis familiaux de Fitz, se qui m'aurait peut-être permis de m'attacher un peu plus au personnage. J'ai aussi trouvé la fin un peu rapide, on ne sait pas trop ce que deviennent les héros de notre histoire, mais je ne dirais pas grand chose là dessus puisque je n'ai pas encore eu le loisir de lire la fin de cette saga.

Cette histoire ne m’inspirait pas forcément due à son résumé, mais le voyant sur beaucoup de posts de bookstagram, j’ai voulu faire ma curieuse. Je m’attendais à beaucoup de caricatures de nos personnages américains. Summer, une fille blonde, taillée comme un mannequin, habillée de la dernière collection de grands couturiers, et qui tout lui réussi à première vue. Fitz, le garçon sportif star de l’équipe du hockey et qui est pleins de muscles. Mais bien sure comme nous préjugeons et qu’ils font pareil je m’étais arrêté à cela, donc encore une histoire banale sans rien dedans. Mais au contraire c’est deux là, manque énormément de confiance. Ils ont un vécu qui font d’eux des personnes beaucoup plus simples. Lui est peut être sportif, mais casse le côté garçon qui ne vit que pour le sport, mais s’intéresse carrément à autre chose dans la vie. Avec une situation de famille qui l’a renfermé auprès de ses sentiments . Elle est quelqu’un qui perd ses moyens quand il faut poser ses idées, et qui peut être en difficulté scolaire, voir avec les gens. Tous ces thèmes sont bien décrits par l’auteure, sans exagération. Ce texte est fluide et captivant, on s’attache à tous les personnages, une lecture qui nous amène un rayon de soleil dans sa simple simplicité.

Briar Université, Tome 1 : The Chase

• France : 2019-06-06 (Français)
  • France : 2020-05-28 - Poche (Français)
  • USA : 2018-08-06 (English)

Maglag l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T21:59:06+02:00
ABWood l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T20:35:43+02:00
emaola l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T15:07:02+02:00
kira00 l'ajoute dans sa biblio or