Briar Université, Tome 1 : The Chase

Description ajoutée par Aur31 2019-03-08T22:36:26+01:00

Dans la lignée de Off campus, la nouvelle série de Elle Kennedy !

On dit que les opposés s'attirent. Et s'il y en a bien une qui est d'accord avec ça, c'est Summer, parce qu'il n'y a aucune raison logique pour qu'elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n'aime pas les intellos tatoués, les jeux vidéo, les joueurs de hockey qui pensent qu'elle est volage et superficielle. Cette image qu'il a d'elle ne joue pas en sa faveur. Ce qui arrange encore moins Summer, c'est qu'il soit copain-copain avec son frère.

Et que son meilleur ami ait le béguin pour elle.

Et qu'elle vienne d'emménager avec eux.

Parce que oui, pour couronner le tout, ils sont colocataires !

Summer a décidé que ça n'avait pas d'importance. Fitzy a clairement déclaré qu'elle ne l'intéressait pas, même si les étincelles entre eux risquent de mettre le feu à leur maison. Elle n'est pas le genre de fille à courir après un homme, et elle ne va pas commencer. La vie de Summer est déjà bien assez remplie par une nouvelle école, un professeur louche et un avenir incertain. Et puis, si son colocataire sexy se réveille et réalise ce qu'il manque... il sait où la trouver.

— Tu veux me dessiner ?

Il hoche la tête.

— Comme une de tes Françaises ?

— Quoi ? il me demande, dubitatif.

— Tu ne te souviens pas de la scène de Titanic que nous avons regardée l'autre soir avec Hollis ?

Il éclate de rire.

— Ah oui ! Quand Rose demande à Jack de la dessiner nue. J'avais oublié cette scène. En tout cas, je n'ai pas prévu de te dessiner nue, dit-il d'une voix un peu éraillée.

Sortie en France prévue en juin 2019!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-02-12T14:39:55+01:00

Je l’avais en ebook dans ma PAL depuis plusieurs mois mais je n’avais jamais pris le temps de découvrir cette saga sachant que je ne voyais globalement que des bons commentaires dessus. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé. On se doute bien avec le début du roman que les deux protagonistes vont finir ensemble même si Fitz a dit de vilaines choses sur Summer. C’est un peu le jeu du je t’aime pas, on ne se parle pas, il n’y aura jamais rien. Du coup, il y a pendant un temps un petit triangle amoureux. Summer est une fille très enjouée, elle souffre d’un trouble de l’attention qui lui cause des soucis dans ses études et puis comme elle est riche on croit tout de suite qu’elle est superficielle ce qui n’est pas le cas loin de là. Elle est assez loyale et elle croit en ses idées et veut réussir dans ce qu’elle entreprend. Fitz lui n’a pas confiance en lui réellement, à force d’avoir des parents qui se chamaillent entre eux et d’être au milieu il a perdu son assurance. Pourtant ces deux-là se sont trouvés et on sent qu’ils vont réussir ensemble .

En résumé, j’ai bien aimé Briar 1 c’était divertissant mais ça reste dans la trempe de toutes les comédies romantiques du genre. Rien de bien exceptionnel et que du prévisible mais quand on aime ce genre pas de soucis, les personnages restent quand même intérressant et différents de d’habitude. En tout cas, j’ai enchaîné avec le 2 et personnellement je l’ai préféré ! J’attends de voir avec le 3 !

Super livre ! Comme d'habitude je suis fan des personnages qu'invente Elle Kennedy, ils changent, ce n'est presque jamais le même caractère dans chaque personnage. L'histoire aussi change, car ils se mettent très tard ensemble, mais j'adore vraiment.

Pas beaucoup de hockey dans ce tome, ce n'est pas vraiment la suite de Off Campus même si l'on y retrouve quelques personnes.

J'aime beaucoup l'écriture de Elle Kennedy, j'en suis à 5 livres de cette auteur (en 2 séries). C'est léger, bien écrit, et je trouve que ses histoires tiennent la route.

Ils sont jeunes, se posent des questions sur leur avenir mais il s'agit surtout d'étudiants et leur vie à la fac.

De quoi passer un bon moment sans prise de tête !

J’ai adooooré

J’avais adoré la saga Off Campus, j’avais donc hâte de lire les Briar pour retrouver cette ambiance drôle et légère.

Summer est très directe. Elle dit tout ce qui lui passe par la tête, parfois ça peut devenir plus embarrassant qu’autre chose, mais c’est ce qui la rend exceptionnelle et drôle. À première vue, on pourrait croire que Summer est le véritable cliché de la jeune fille riche et populaire qui attire tous les regards sur son passage. Pourtant, quand sa carapace se brise, on se rend compte qu’elle n’est pas superficielle et qu’elle essaie de s’en sortir par ses propres moyens. J’ai beaucoup aimé découvrir la vraie Summer !

Fitz est complètement à l’opposé de Summer. Il aime ne pas se faire remarquer et passer incognito. Pourtant, lui aussi évolue avec Summer, il apprend à sortir de sa zone de confort.

Comme pour la saga Off Campus, j’ai adoré la plume de l’auteure. Elle est addictive. J’ai hâte de lire les autres tomes de Briar.

alors nous avons une romance qui fait du bien qui est feed good.

Nous avons deux personnes qui ont deux point de vus dans histoire est adoré les avoir.

J'ai adore les personnages Colin et Summer qui font une romance au top.

Il ne manque pas grand chose pour attendre le coup de cœur.

Entre université et les hockey sur glace qui fait bon menage à faire dire.

Un bon moment passer avec ce roman. Pas aussi bon que les Off Campus mais très agréable à lire tout de même. J'ai beaucoup aimé Summer et Fitz, très différent l'un de l'autre mais qui se complètent malgré tout.

Commentaire ajouté par Emm0 2021-05-16T19:24:04+02:00

trop trop bien, je conseil !

C'est une romance sympathique. Sans le cliché du bad boy et de la jeune femme insouciante. Parfois le comportement de Summer m'a donné envie de la gifler mais dans le fond j'ai quand meme dévoré le livre !

J'ai apprécié mais sans plus.

Livre sans grand intérêt, pas très intéressant, difficile de se lancer dedans.

C'est vraiment trop cliché, trop rapide (en 2 jours max Summer se fait déjà une meilleure amie...).

Je trouve ce livre et ses personnages trop peu développé.

Je suis un peu déçue mais tout de même une lecture facile et sans prise de tête.

Briar Université, Tome 1 : The Chase

• France : 2019-06-06 (Français)
  • France : 2020-05-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-08-05 (Français)
  • Canada : 2020-08-24 - Poche (Français)
  • USA : 2018-08-06 (English)

Amazona l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-16T16:24:30+02:00

• The Chase (Briar U #1) - Anglais