Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Briar Université, Tome 1 : The Chase

Description ajoutée par Aur31 2019-03-08T22:36:26+01:00

Dans la lignée de Off campus, la nouvelle série de Elle Kennedy !

On dit que les opposés s'attirent. Et s'il y en a bien une qui est d'accord avec ça, c'est Summer, parce qu'il n'y a aucune raison logique pour qu'elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n'aime pas les intellos tatoués, les jeux vidéo, les joueurs de hockey qui pensent qu'elle est volage et superficielle. Cette image qu'il a d'elle ne joue pas en sa faveur. Ce qui arrange encore moins Summer, c'est qu'il soit copain-copain avec son frère.

Et que son meilleur ami ait le béguin pour elle.

Et qu'elle vienne d'emménager avec eux.

Parce que oui, pour couronner le tout, ils sont colocataires !

Summer a décidé que ça n'avait pas d'importance. Fitzy a clairement déclaré qu'elle ne l'intéressait pas, même si les étincelles entre eux risquent de mettre le feu à leur maison. Elle n'est pas le genre de fille à courir après un homme, et elle ne va pas commencer. La vie de Summer est déjà bien assez remplie par une nouvelle école, un professeur louche et un avenir incertain. Et puis, si son colocataire sexy se réveille et réalise ce qu'il manque... il sait où la trouver.

Extrait ajouté par WODP 2019-06-07T18:19:39+02:00

— Tu veux me dessiner ?

Il hoche la tête.

— Comme une de tes Françaises ?

— Quoi ? il me demande, dubitatif.

— Tu ne te souviens pas de la scène de Titanic que nous avons regardée l'autre soir avec Hollis ?

Il éclate de rire.

— Ah oui ! Quand Rose demande à Jack de la dessiner nue. J'avais oublié cette scène. En tout cas, je n'ai pas prévu de te dessiner nue, dit-il d'une voix un peu éraillée.

Sortie en France prévue en juin 2019!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-02-12T14:39:55+01:00

C'est le premier livre que je lis d'Elle Kennedy, et il m'a vraiment donné envie de découvrir ses autres romans !

Dans The Chase, on découvre des personnages très attachants et surtout très profonds et complexes ; ils paraissent alors plus réels, plus proche de nous, un seul sentiment ou une seule qualité ne les décrit pas : ils ne sont pas que colère, que tristesse, que légèreté, ou qu'introverti. Ils sont réellement travaillés, ce qui est très appréciable.

Certes, ce livre présente une adorable romance, très addictive, entre Summer et Colin. Mais surtout, elle aborde délicatement d'autres sujets de notre quotidien (car l'amour n'est pas l'unique sujet 😅) : les difficultés d'apprentissages, la rivalité et l'entraide entre femmes, les préjugés, les actions perverses des personnes (hiérarchiquement) "supérieures", le respect des sentiments d’autrui (l'histoire avec Hunter est très touchante et surtout réaliste : le chemin pour trouver le bonheur peut causer le malheur d'autrui), et certaines activités (hockey, informatique et stylisme).

J'ai beaucoup aimé cette romance accompagné de ces divers sujets, ainsi que beaucoup d'humour et une écriture fluide et agréable.

Pas le meilleur de cette romancière mais tout de même une chouette romance pas prise de tête.

Une romance universitaire qui m'aura fait passer un très bon moment, c'est fluide, facile et rapide à lire, un petit côté addictif (je l'ai fini ne pleine nuit...). L'alternance des points de vue est ce qui donne la tension entre les deux protagonistes ici, avec une proximité forcée qui m'a plu, même si j'ai levé les yeux au ciel plusieurs fois devant le temps qu'ils mettent à se comprendre...

Bon, je ne me souviendrai pas longtemps de tout pour autant.

C'est assez classique du genre, on retrouve les codes que l'on connait, mais les personnages ont leur particularités qui sortent de l'ordinaire, et des thèmes importants sont abordés (et bien traités).

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/briar-university-tome-1-the-chase-de-elle-kennedy-a215714951

j'ai vraiment adoré. une suite a off campus pas obligatoire de lire off campus mais on connait mieux les mecs et leur histoire. vivement le T2 la mois prochain. je pense qu’âpres l'achat sur liseuse je me tâte a le prendre en broche pour les mètres a cote de leur grand frère.

Commentaire ajouté par Nari 2024-05-10T15:49:40+02:00

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé l’université de Briar et ses hockeyeurs!

J’ai beaucoup aimé cette lecture!

J’ai vraiment aimé Summer, elle est bien plus intéressante qu’elle n’y paraît. Elle est aussi rafraîchissante avec son attitude folle. Elle réagit parfois au quart de tour, mais elle reste agréable.

Quant à Fitzy, il a été une chouette découverte. Il est pas mal introverti et c’est un vrai décalage avec Summer, mais les 2 ensemble fonctionnent vraiment bien!

Un très bon premier tome, j'aime beaucoup les personnages notamment celui de Hollis, je le trouve drole, touchant et un peu affligeant certes mais tellement intense !

incroyable Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler]

Une romance new adult plutôt chouette. J'ai beaucoup aimé Summer mais j'ai eu un peu plus de mal avec le comportement de Fitz. La première partie du roman est plutôt longue mais les choses deviennent enfin intéressantes à la fin ! De bons messages qui m'ont plu et une plume très fluide. J'ai hâte de lire le tome 2 !

Je voulais un livre léger pour me changer les idées, je ne m'attendais pas à autant apprécier.

Ma toute première romance du genre, et je crois que ce couple aura toujours une place dans mon podium personnel.

Summer est une héroïne tellement attachante, elle est vrai et ne s'en cache pas, toujours franche, jamais méchante.

Cette héroïne solaire qui rencontre des épreuves mais qui les relève toujours, toujours honnête envers soi même, elle conquit tout son entourage.

Spoiler(cliquez pour révéler)La dernière scène aura toujours mon coeur : Summer n'aime peut être pas Nora mais elle reste présente, elle l'aide, elle l'épaule et c'est probablement mon moment favoris.

Briar Université, Tome 1 : The Chase

• France : 2019-06-06 (Français)
  • France : 2020-05-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-08-05 (Français)
  • Canada : 2020-08-24 - Poche (Français)
  • USA : 2018-08-06 (English)

• The Chase (Briar U #1) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !