Livres
661 740
Membres
810 151

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Briar Université, Tome 1 : The Chase



Description ajoutée par Aur31 2019-03-08T22:36:26+01:00

Résumé

Dans la lignée de Off campus, la nouvelle série de Elle Kennedy !

On dit que les opposés s'attirent. Et s'il y en a bien une qui est d'accord avec ça, c'est Summer, parce qu'il n'y a aucune raison logique pour qu'elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n'aime pas les intellos tatoués, les jeux vidéo, les joueurs de hockey qui pensent qu'elle est volage et superficielle. Cette image qu'il a d'elle ne joue pas en sa faveur. Ce qui arrange encore moins Summer, c'est qu'il soit copain-copain avec son frère.

Et que son meilleur ami ait le béguin pour elle.

Et qu'elle vienne d'emménager avec eux.

Parce que oui, pour couronner le tout, ils sont colocataires !

Summer a décidé que ça n'avait pas d'importance. Fitzy a clairement déclaré qu'elle ne l'intéressait pas, même si les étincelles entre eux risquent de mettre le feu à leur maison. Elle n'est pas le genre de fille à courir après un homme, et elle ne va pas commencer. La vie de Summer est déjà bien assez remplie par une nouvelle école, un professeur louche et un avenir incertain. Et puis, si son colocataire sexy se réveille et réalise ce qu'il manque... il sait où la trouver.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 430 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par WODP 2019-06-07T18:19:39+02:00

— Tu veux me dessiner ?

Il hoche la tête.

— Comme une de tes Françaises ?

— Quoi ? il me demande, dubitatif.

— Tu ne te souviens pas de la scène de Titanic que nous avons regardée l'autre soir avec Hollis ?

Il éclate de rire.

— Ah oui ! Quand Rose demande à Jack de la dessiner nue. J'avais oublié cette scène. En tout cas, je n'ai pas prévu de te dessiner nue, dit-il d'une voix un peu éraillée.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Sortie en France prévue en juin 2019!!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-02-12T14:39:55+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'adore la série au complet. Les personnages sont addictifs tout comme l'histoire.

Afficher en entier
Or

Plutôt sympa à lire mais j'étais un peu moins plongée dans ma lecture, je ressentais moins d'émotions ( peut être le fait que lire les 2 sagas à suivre fait que c'est un peu lassant ). Sinon ce livre est très good vibes, c'est cool de pouvoir connaître les personnages secondaires de la saga off campus. Ils sont tous drôles, et sympa. Le personnage de Summer est plus profond que ce que l'on pense et pareil pour Fitz.

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment adoré, j'ai dévoré ce livre en à peine une journée. J'avais déjà beaucoup aimé la première série de cette autrice et je ne suis pas déçue par cette seconde.

Spoiler(cliquez pour révéler) Il est vraiment rare de voir de la représentation de TDAH dans les livres mais je suis vraiment très contente de voir cette diversité de personnalité l'originalité de ces personnages

Très bonne lecture !!!

Afficher en entier
Argent

La fluidité de l’écriture de cette autrice vous fera sortir d’une panne de lecture en un claquement de doigts.

J’ai lu ce livre en une après-midi, ses 500 pages étaient addictives.

Afficher en entier
Or

Superbes. Université tout ce que les ados aiment

Afficher en entier
Diamant

Premier tome de cette saga, mais mon second tome de Elle KENNEDY. Le premier était « The Deal », que j’avais adoré a l’époque, j’ai donc bien aimé revoir très brièvement des personnages que je connaissais déjà et redécouvrir l’univers de l’université.

On suit Summer d’un côté, fille solaire, qui paraît très mondaine aux premiers abords, je dirais même qu’elle paraît sur d’elle… Pourtant, il n’en est rien, Summer n’a aucune confiance en elle et se dévalorise très souvent à cause de son TDA, j’ai beaucoup aimé retrouver un tel trouble dans l’histoire. Ça nous montre que même dans les familles riches il a des hauts et des bas, tout n’est pas acquis parce qu’elle est née dans une famille aisée, elle travaille dure pour progresser.

Et d’un autre côté on a Fitz, un geek, tatoué, joueur de hockey et assez timide, réservé, un garçon qui n’aime pas être sur le devant de la scène. Le contraire de Summer finalement.

Dès les premières pages, j’ai eu un coup de coeur pour Colin Fitzgerald, son tempérament, qui est énormément lié à son histoire et à ses parents m’a énormément plu et touché. J’ai beaucoup apprécié ce caractère très en retrait qu’on ne retrouve pas particulièrement dans ce genre d’histoire.

Au début du récit, j’avoue avoir eu du mal avec le personnage de Summer, un peu un cliché avec ce prénom et son histoire. Et finalement, en découvrant les histoires j’ai été énormément touché par Summer et ses difficultés d’apprentissage, les préjugés, auxquels moi-même j’ai été confronté derrière le papier, tous les événements qui lui sont arrivés, l’ont rendus plus humaine, plus sensible, plus à « notre porté », plus quelqu’un comme tout le monde finalement. J’ai également beaucoup apprécié son caractère, vis à vis de la place de la femme mais également sa détermination et son courage pour essayait de progresser malgré ses difficultés.

En globalité, j’ai énormément apprécié cette lecture, l’histoire est touchante, sans trop l’être, on s’attache facilement aux personnages.

L’histoire est fluide, c’est agréable, on découvre beaucoup d’idée à d’énoncée dans ce récit, comme le professeur pervers, les préjugés et je dirais que j’ai ressortie un gros point de ce récit : la communication. Peut-être que dès le départ, Fitz et Summer auraient discuté, au nouvel an, peut-être qu’il ne serait passé toutes ces choses, ils auraient peut-être été ensemble beaucoup plus rapidement. Bien sûr il n’y aurait pas d’histoire mais je trouve essentiel de remarquer que finalement la communication est la clé de tout.

Afficher en entier
Or

Le 1er tome de cette saga, et j'ai beaucoup beaucoup apprécié.

J'ai surtout aimé le fait de parler de TDA de Summer, ça fait du bien de voir cela dans un livre de New Romance.

Et que dire de Fitz, un peu bourru, un peu trop timide mais on a envie de lui pardonner.

Le livre va peut-être moins dans les révélations que les tomes des Off Campus, mais je me réjouis de lire le tome 2.

Afficher en entier
Or

Quel plaisir de lire ce premier tome. L’histoire était fraîche, ça faisait un bien fou d’être emportée dans tant de légèreté.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré retrouver la plume de Elle Kennedy après Off Campus. L'histoire était sympa mais j'ai pas été autant transcendée qu'avec son autre saga. A voir pour les tomes suivants !

Afficher en entier
Bronze

Qu'est-ce que j'aime Summer ! Elle porte bien son nom, c'st un vrai soleil. Le côté artistique de ce couple rend les descriptions poignantes, mais j'ai du de mal avec l'évolution de la romance et le comportement de Colin (dégradant à plusieurs reprises). À ne pas mettre dans toutes les mains (notamment le jeune publique)

Afficher en entier

Dates de sortie

Briar Université, Tome 1 : The Chase

  • France : 2019-06-06 (Français)
  • France : 2020-05-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-08-05 (Français)
  • Canada : 2020-08-24 - Poche (Français)
  • USA : 2018-08-06 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Chase (Briar U #1) - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 4430
Commentaires 351
extraits 44
Evaluations 1287
Note globale 7.96 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode