Livres
595 836
Membres
674 336

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Briar Université, Tome 1 : The Chase



Description ajoutée par Aur31 2019-03-08T22:36:26+01:00

Résumé

Dans la lignée de Off campus, la nouvelle série de Elle Kennedy !

On dit que les opposés s'attirent. Et s'il y en a bien une qui est d'accord avec ça, c'est Summer, parce qu'il n'y a aucune raison logique pour qu'elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n'aime pas les intellos tatoués, les jeux vidéo, les joueurs de hockey qui pensent qu'elle est volage et superficielle. Cette image qu'il a d'elle ne joue pas en sa faveur. Ce qui arrange encore moins Summer, c'est qu'il soit copain-copain avec son frère.

Et que son meilleur ami ait le béguin pour elle.

Et qu'elle vienne d'emménager avec eux.

Parce que oui, pour couronner le tout, ils sont colocataires !

Summer a décidé que ça n'avait pas d'importance. Fitzy a clairement déclaré qu'elle ne l'intéressait pas, même si les étincelles entre eux risquent de mettre le feu à leur maison. Elle n'est pas le genre de fille à courir après un homme, et elle ne va pas commencer. La vie de Summer est déjà bien assez remplie par une nouvelle école, un professeur louche et un avenir incertain. Et puis, si son colocataire sexy se réveille et réalise ce qu'il manque... il sait où la trouver.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 433 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par WODP 2019-06-07T18:19:39+02:00

— Tu veux me dessiner ?

Il hoche la tête.

— Comme une de tes Françaises ?

— Quoi ? il me demande, dubitatif.

— Tu ne te souviens pas de la scène de Titanic que nous avons regardée l'autre soir avec Hollis ?

Il éclate de rire.

— Ah oui ! Quand Rose demande à Jack de la dessiner nue. J'avais oublié cette scène. En tout cas, je n'ai pas prévu de te dessiner nue, dit-il d'une voix un peu éraillée.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Sortie en France prévue en juin 2019!!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-02-12T14:39:55+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Summer doit changer d'université en cours de cycle, et elle se retrouve à Briar, l'ancienne Fac de son frère Dean.

Contrainte à trouver un logement, son ancienne fraternité ne l'acceptant pas dans ses locaux, elle se retrouve en colocation avec 3 beaux hockeyeurs musclés, et tous plus sympathiques les uns que les autres. Sauf peut-être Fitz, lui, elle aurait pu ne pas le cotoyer. Après ce qu'il a dit sur elle au jour de l'an, elle peut très bien se passer de sa présence. Mais pourtant, c'est vers lui qu'elle est irrémédiablement attirée...

New romance dans les règles de l'art, j'ai toujours eu un faible pour les histoires se passant à l'université. le personnage principal est sympathique, et sa bande de potes aussi. L'histoire est classique, mais se laisse engloutir. Et le monde du hockey, ça change...

Afficher en entier
Pas apprécié

Pas aimé trop gnan gnan Summer est puérile et Colin est tête à claque histoire difficile à lire pas le manque d’intérêt des différents personnages

Afficher en entier
Lu aussi

Une romance simple sans prise de tête, qui joue sur les caricatures.

Le résumé indique, sans surprise, l'intégralité du roman.

Afficher en entier
Bronze

Dans l’ensemble c’est un bon livre, les personnages sont plutôt attachants, l’histoire est sympa, on reconnaît bien le style d’Elle Kennedy.

Hâte de lire le second tome

Afficher en entier
Bronze

Sympa mais ce n'est pas non plus le roman de l'année. Je me laisserai certainement tenter par les autres tomes, entre deux lectures plus "intenses". C'est typiquement le genre de romance parfaite pour les vacances par exemple, mais vite oubliée une fois le livre refermée.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce premier tome et les caractères des personnages n'étaient pas trop mal, j'aime bien ce petit jeu que Summer et Colin et c'est une satisfaction quand enfin ils se mettent ensemble.

Afficher en entier
Or

J’ai beaucoup aimé la plume de cette auteure. L’histoire est fluide, humoristique et facile à lire. Elle m’a très vite embarquée dans son histoire et son univers. Le petit bémol est que l’histoire est très prévisible et ressemble à beaucoup d’autres. Mais c’est aussi ce qu’on aime ! Les romans sans prises de tête 😉

Cependant, grâce à ses personnages principaux, ce livre se démarque de beaucoup d’autres. Les personnages ont de réels sentiments, une âme et un passé. Nous avons d’abord Summer qui en apparence ressemble à une princesse pourrie gâtée qui ne fait que des bêtises mais qui est en réalité bien plus profonde que ça. C'est quelqu'un de fragile qui souffre de ses troubles de l'apprentissage et troubles de l'attention. Tous ces problèmes font qu’elle n’a pas confiance en elle et qu’elle se dévalorise sans arrêt. Puis nous avons Colin qui derrière ces airs de sportifs populaires se cache un artiste et une personne très sensible à cause de la relation toxique de ses parents désormais divorcés qui se sont servis de lui pour se faire du mal. Grâce à tout ceci on s’attache à eux et on les comprend. Mais je vais m’arrêter là et vous laisser découvrir par vous même la complexité de ces personnages et leur histoire.

Une chose est sure, j’ai bien fait d’écouter les avis d’autres personnes qui l’ont lu car j’ai adoré et j’ai très hâte de découvrir les autres tomes !

Afficher en entier
Bronze

Lecture toujours plaisante de cette auteure. On passe un bon moment à lire les dialogues (je me surprends à rire à gorge déployée sur certains!) et même si les personnages sont assez caricaturaux, cela est agréable et sincèrement, dans ce monde carrément "dingo", très agréable.

Ce n'est pas A LIRE ABSOLUMENT mais cela c'est sympa et pas prise de tête!

Afficher en entier
Diamant

J'ai eu ce livre par le plus grand des hasards ... Et je l'ai à-dorer. Que ce soit pour l'histoire ou même les personnages. On ne s'ennuie jamais car il se passe toujours quelques choses . Ce livre tout simplement un coup de cœur pour ma part.

Afficher en entier

Dates de sortie

Briar Université, Tome 1 : The Chase

  • France : 2019-06-06 (Français)
  • France : 2020-05-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-08-05 (Français)
  • Canada : 2020-08-24 - Poche (Français)
  • USA : 2018-08-06 (English)

Activité récente

AliceSD l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T14:14:29+02:00

Titres alternatifs

  • The Chase (Briar U #1) - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3433
Commentaires 303
extraits 41
Evaluations 1028
Note globale 7.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode