Alors déjà je tenais à vous dire que j'ai lu la saga Off campus d'Elle Kennedy et que mon avis se base aussi sur cette lecture que j'ai adoré. Suite à cette lecture, j'attendais beaucoup de briar université, j'avoue que j'ai été un peu déçu pour une suite de off campus mais j'ai quand même apprécié découvrir de nouveaux personnages.

Le premier point positif est le fait de retrouver un peu de l'univers de off campus avec des personnages qui reviennent de temps en temps, des lieux que l'on connait bien, l'écriture de l'auteure que j'aime vraiment beaucoup...

Au niveau des personnages, je trouve que je ne me suis pas beaucoup attaché à eux, surtout Fitz. Je m'attendais aussi à retrouver une petite bande de copain puisque ce sont quatre tomes avec différentes histoires, mais c'est vrai que je n'ai pas retrouvé cette idée d'amitié en bande et cela me manquait un peu. Sinon les personnages secondaires sont supers, quoique pas assez développés pour certains.

Les thèmes évoqués dans cette saga m'ont beaucoup plu, la maladie de Summer que je n'évoquerais pas pour ne pas spoiler, mais j'avoue que je ne connaissais pas et que j'ai aimé en apprendre plus dans ce roman. Ou encore le fait que les personnes les plus admirées ne sont pas forcément des personnes bienveillantes.

Personnellement, j'aime beaucoup les histoires de "colocation" mais je ne suis pas fan des "triangles amoureux" ce qui m'a un peu bloqué au début dans ma lecture. Après ce passage "triangle amoureux" c'est vrai que j'ai trouvé l'histoire plus à mon goût avec un bon coté addictif. Mais l'histoire a tout de même mis du temps à se mettre en place.

Malheureusement, il me manquait un peu de développement au niveau des soucis familiaux de Fitz, se qui m'aurait peut-être permis de m'attacher un peu plus au personnage. J'ai aussi trouvé la fin un peu rapide, on ne sait pas trop ce que deviennent les héros de notre histoire, mais je ne dirais pas grand chose là dessus puisque je n'ai pas encore eu le loisir de lire la fin de cette saga.

Réponses au commentaire de Margaux-54