Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'ai été plus emballé par la série Off Campus. Les personnages étaient plus attachants et les scénarios plus addictifs. Fitz n'était pas mon hockeyeur préféré, j'ai été contente d'ailleurs de voir l'apparition des précédents couples formés. J'ai malgré tout passé un bon moment Spoiler(cliquez pour révéler)même si j'ai eu de la peine pour Hunter. Ca aurait pu être un bon scénario, une autre voie à explorer.

Une lecture sympa mais sans plus. Ce n’est pas une histoire qui marque l’esprit.

Alors déjà je tenais à vous dire que j'ai lu la saga Off campus d'Elle Kennedy et que mon avis se base aussi sur cette lecture que j'ai adoré. Suite à cette lecture, j'attendais beaucoup de briar université, j'avoue que j'ai été un peu déçu pour une suite de off campus mais j'ai quand même apprécié découvrir de nouveaux personnages.

Le premier point positif est le fait de retrouver un peu de l'univers de off campus avec des personnages qui reviennent de temps en temps, des lieux que l'on connait bien, l'écriture de l'auteure que j'aime vraiment beaucoup...

Au niveau des personnages, je trouve que je ne me suis pas beaucoup attaché à eux, surtout Fitz. Je m'attendais aussi à retrouver une petite bande de copain puisque ce sont quatre tomes avec différentes histoires, mais c'est vrai que je n'ai pas retrouvé cette idée d'amitié en bande et cela me manquait un peu. Sinon les personnages secondaires sont supers, quoique pas assez développés pour certains.

Les thèmes évoqués dans cette saga m'ont beaucoup plu, la maladie de Summer que je n'évoquerais pas pour ne pas spoiler, mais j'avoue que je ne connaissais pas et que j'ai aimé en apprendre plus dans ce roman. Ou encore le fait que les personnes les plus admirées ne sont pas forcément des personnes bienveillantes.

Personnellement, j'aime beaucoup les histoires de "colocation" mais je ne suis pas fan des "triangles amoureux" ce qui m'a un peu bloqué au début dans ma lecture. Après ce passage "triangle amoureux" c'est vrai que j'ai trouvé l'histoire plus à mon goût avec un bon coté addictif. Mais l'histoire a tout de même mis du temps à se mettre en place.

Malheureusement, il me manquait un peu de développement au niveau des soucis familiaux de Fitz, se qui m'aurait peut-être permis de m'attacher un peu plus au personnage. J'ai aussi trouvé la fin un peu rapide, on ne sait pas trop ce que deviennent les héros de notre histoire, mais je ne dirais pas grand chose là dessus puisque je n'ai pas encore eu le loisir de lire la fin de cette saga.

Cette histoire ne m’inspirait pas forcément due à son résumé, mais le voyant sur beaucoup de posts de bookstagram, j’ai voulu faire ma curieuse. Je m’attendais à beaucoup de caricatures de nos personnages américains. Summer, une fille blonde, taillée comme un mannequin, habillée de la dernière collection de grands couturiers, et qui tout lui réussi à première vue. Fitz, le garçon sportif star de l’équipe du hockey et qui est pleins de muscles. Mais bien sure comme nous préjugeons et qu’ils font pareil je m’étais arrêté à cela, donc encore une histoire banale sans rien dedans. Mais au contraire c’est deux là, manque énormément de confiance. Ils ont un vécu qui font d’eux des personnes beaucoup plus simples. Lui est peut être sportif, mais casse le côté garçon qui ne vit que pour le sport, mais s’intéresse carrément à autre chose dans la vie. Avec une situation de famille qui l’a renfermé auprès de ses sentiments . Elle est quelqu’un qui perd ses moyens quand il faut poser ses idées, et qui peut être en difficulté scolaire, voir avec les gens. Tous ces thèmes sont bien décrits par l’auteure, sans exagération. Ce texte est fluide et captivant, on s’attache à tous les personnages, une lecture qui nous amène un rayon de soleil dans sa simple simplicité.

Je suis vraiment fan des romances universitaires avec des colocations et des sportifs au grand coeur, et avec Elle Kennedy je suis comblée.

Briar université est le spin off de la série "Off-campus", nous commençons cette série avec Summer, la petite soeur de Dean.

Celle-ci, renvoyée de sa faculté, arrive en cours d'année à l'université de Briar, avec une réputation qui la précède, elle sera obligée de faire de la colocation avec des amis de son frère, hockeyeur eux aussi.

Summer, est une très belle jeune fille, que tout le monde admire mais aussi jalouse. Elle brille dès qu'elle entre dans une pièce, et Fitz s'interdit de craquer pour elle, seulement ils sont irrépressiblement attiré l'un vers l'autre.

Mais des mots légèrement méchants prononcés par Fitz, lors d'une soirée, vont rendre Summer triste et elle pensera que Fitz ne l'apprécie pas.

Sur ce quiproquo, ils vont se tourner autour tout en se repoussant, Summer sous ses airs de jeune fille écervelée et superficielle est adorable, n'a pas de filtre et dit tout ce qu'elle pense et aime sans compter, elle a le coeur sur la main et un grain de folie adorable.

Fitz est un athlète, une star du hockey mais aussi un très bon dessinateur et un as des jeux vidéo, qu'il aime d'ailleurs créer, mais ses préjugés le font être légèrement bête, sans parler de certains de ses actes ou paroles qu'il ne maitrise pas.

Une ambiance de fête, d'étude, de mode, des jeunes sportifs, de l'amour et beaucoup d'amitié, un très bon début de saga que je vais continuer de lire.

Pour ma part l'histoire entre les deux protagonistes manquait un peu de profondeur mais ce n'est pas pour autant qu'elle était clichée donc j'ai passé un bon moment !

En résumé si vous cherchez une romance décontractée, mignonne et que vous aimez les intrigues "high school" qui reste mature je vous invite à vous lancer !

C'est la première fois que je lis un livre de cette auteure et je ne suis vraiment pas déçue!! J'ai tout aimé de ce livre, l'histoire, les personnages, l'humour! C'est clair que je lis les autres livres de cette série et je vous recommande vraiment de lire ce livre!!

Une petite romance universitaire comme on les aime. Pas de la grande littérature, mais on se prend au jeu !

J'avais lu déjà la premier saga d'Elle Kennedy (off campus) que j'avais vraiment apprécié.

Celle-ci ne déroge pas à la règle, on retrouve bien là cette plume fluide, cet humour piquant et parfois dérangeant, et ces sportifs à tomber par terre... ;-)

Nous sommes ici sur un autre campus : Briar University. Summer vient d'arriver dans cette nouvelle université après avoir été virée de la sienne pour des raisons assez douteuses. Elle, qui est une fille d'apparence superficielle, ancienne pom-pom girl et membre d'une sororité, se retrouve à devoir partager un appartement avec 3 colocataires. Et pas n'importe lesquels : 3 membres de l'équipe de hockey sur glace de Briar. Elle doit tout reprendre à zéro sur ce nouveau lieu, nouveaux amis, nouvelles fréquentations, plus aucun repère. Heureusement, elle peut compter sur l'aide d'un de ses frères (Dean, de la saga off-campus) et sur une rencontre inopinée : Brenna.

La suite n'est qu'un simple déroulé de la vie d'ado sur un campus universitaire, avec son lot de complication. Mais comme lors de mes précédentes lectures, ce qui m'a transportée ce sont les personnages qu'arrive à nous imaginer Elle Kennedy. Ils ont tous une petite particularité, un petit détail qui fait qu'ils ne sont pas comme tous ces personnages de romance que l'on nous sert à chaque lecture. Ici, Summer est une fille vraie, nature, spontanée, et j'aime ce caractère chez elle. Elle n'est pas si solide qu'elle ne le laisse penser. Fitz est un sportif, beau, musclé... mais il n'est pas le sportif écervelé que l'on pourrait imaginer, bien au contraire ! On se retrouve avec un vrai geek, qui ne supporte pas d'être au centre de l'attention (un comble pour un sportif universitaire).

La rencontre entre ces deux-là promet des étincelles, et c'est à la hauteur de mes attentes.

Une lecture détente que je conseille fortement, laissez-vous emporter sur ce campus, et savourez !

J'ai beaucoup apprécié Summer avec son grain de folie et sa bonne humeur ainsi que tous les clins d’œil à nos précédents héros Dean, Garrett, Logan et Tucker. Cependant j'ai moins accroché à Fitz j'ai eu l'impression de tourner autour du pot bien trop longtemps et j'avais parfois envie de le secouer !

J’ai été conquise par la série off campus et j’attendais avec impatience de me plonger dans la suite !

Histoire sympathique mais sans plus, la fin avec le professeur laurie est pour moi trop tirée par les cheveux. Dommage

Hâte quand elle s’attaquer la suite !