C’est un COUP DE COEUR !!! Il était génial, incroyable bref j’ai adoré cette histoire. Les personnages sont hyper attachants, drôle et touchant aussi. C’était une très bonne lecture. Je recommande à 1000% !

J'ai adorer le personnage de Summer, elle est folle pleine de joie mais aussi plein de compassion.

Le personnage de Fitz est trop timide au debut puis on se rencontre que c'est quelqu'un de profond.

Leurs personnalité se complete vraiment bien et j'adore ce qu'il forme ensemble.

C'est un roman qui se li très rapidement et je le conseille si vous êtes à la recherche de quelque chose de rapide et fun je vous le conseille

Dans la lignée de Off-Campus. Cette fois on retrouve Summer et Fitz, déjà introduit dans le tome basé sur Dean. J'ai adoré revenir au campus, revoir les joueurs vu dans la saga précédente et se concentrer sur eux.

Une des choses que je peux reprocher c'est que les deux protagonistes passent une grande partie du roman à se faire la gueule pour des non-dit et à se fuir, ce qui est un peu décevant. Surtout quand on a un trope de cohabitation, d'attirance déjà bien présente qui généralement est propice aux rapprochements et une grande tension.

J'ai beaucoup apprécié ce qui a été fait avec Hunter et la relation qui se nouait avec Summer, c'était vraiment mignon (moi qui ne suit pourtant pas adepte des traingles amoureux). Si bien que ça m'a fait mal au coeur de le voir se faire refouler. Du coup, j'ai hâte de le retrouver dans son propre volume ! Tout comme Brenna !

Début du Spin-off de Off Campus. Briar Université suit Summer, la petite sœur de Dean, rencontrée dans The Score. Tornade blonde pétillante, fonceuse et passionnée. Aussi belle que son grand frère, avec la réputation d’être une fêtarde. Summer est en réalité, derrière ses airs insouciants persuadée d’être stupide en raison de son TDAH et de difficultés d’apprentissage. Un complexe exacerbé par les paroles de Fitz lors du nouvel an.

Fitz, ancien coéquipier de notre précédent quatuor de hockeyeurs, est un jeune sportif sexy, mais introverti et geek.

Dès The Score, l’intérêt de Summer pour le beau brun tatoué apparaissait explicit. Dans The Goat, Fitz appréhendait même son transfert à Briar. Alors les retrouver en coloc…

J’avais hâte de suivre Fitz. Son côté mystérieux et posé m’intriguait. Toutefois, si j’ai apprécié de mieux le connaître, j’ai été agacée par son comportement et ses hésitations à propos de Summer. Il m’a tout de même impressionnée concernant son projet professionnel et surtout sa réaction face à son modèle Kamal Jain.

En revanche, j’ai adoré Summer, sa fougue et ses convictions. J’ai éprouvé énormément de d’empathie pour elle. Au contraire de son frère, elle ne s’épanouie pas sous son image de blonde insouciante et niaise qui lui colle à la peau. Une image qui s’ajoute à la problématique sous-jacente du récit : la non prise en compte et la silenciation des victimes de harcèlement ou d’agression sexuel.

Une leçon sur la nécessité d’écouter les victimes, et de ne pas se contenter des apparences. Une image qui contrairement à ce que l’on peut croire influe non seulement au lycée mais aussi durant la vie adulte.

Côté personnages secondaires, Hunter m’a peiné, il faut l’avouer. Hollis, lui, m’a bien fait rire, et colle parfaitement au personnage entraperçu dans off-campus.

J'ai adoré ce tome et les situations des personnages et leur relation. Quelqu'un personnages sont insupportables et vont vous énerver mais il y a aussi de très bonnes surprises ! Je conseille !

Briar Université #1/The chase/ - Elle Kennedy aux éditions Hugo New Romance

*Personne ne peut être Coco Chanel.

*Parce que je n’ai jamais été autant attiré par quelqu'un de ma vie et ça me terrifie.

*La façon dont les gens te perçoivent n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est le regard que tu portes sur toi.

*Ce ne sont pas les hommes qui définissent une femme, mais ce qu'elle accomplit.

✨MON AVIS ✨

🪩🪩🪩🪩🪩/5

Personnage: 2/2

Originalité: 1/1

Addictivité: 1/1

Ecriture:1 /1

J’avais beaucoup entendu parler de cette saga, et je ne regrette pas d’avoir lu le premier tome

J’ai beaucoup aimé cette romance, une romance courte et drôle.

Les personnages sont attachants, j’ai beaucoup aimé le personnage de Sumer à qui le prenom va très bien

C’est la première fois que je lis un livre de cette autrice, j’en avais déjà entendu parler, et je compte bien continuer à lire ses livres

Hâte lire de la suite

Mes émotions durant cette lecture ( ce n’est pas dans l’ordre chronologique) : 🤣🥰😶😭😤🤪😵‍💫😻😻

Thèmes abordés: friends to lovers - colocation- université - romance

ge conseillé: 13 ans

✨RÉSUMÉ ✨

Dans la lignée de Off campus, la nouvelle série de Elle Kennedy !

On dit que les opposés s'attirent. Et s'il y en a bien une qui est d'accord avec ça, c'est Summer, parce qu'il n'y a aucune raison logique pour qu'elle soit attirée par Colin Fitzgerald. En règle générale, elle n'aime pas les intellos tatoués, les jeux vidéo, les joueurs de hockey qui pensent qu'elle est volage et superficielle. Cette image qu'il a d'elle ne joue pas en sa faveur. Ce qui arrange encore moins Summer, c'est qu'il soit copain-copain avec son frère.

Et que son meilleur ami ait le béguin pour elle.

Et qu'elle vienne d'emménager avec eux.

Parce que oui, pour couronner le tout, ils sont colocataires !

Summer a décidé que ça n'avait pas d'importance. Fitzy a clairement déclaré qu'elle ne l'intéressait pas, même si les étincelles entre eux risquent de mettre le feu à leur maison. Elle n'est pas le genre de fille à courir après un homme, et elle ne va pas commencer. La vie de Summer est déjà bien assez remplie par une nouvelle école, un professeur louche et un avenir incertain. Et puis, si son colocataire sexy se réveille et réalise ce qu'il manque... il sait où la trouver.

Un livre qui se lit sans aucune difficulté.

L'amitié entre les filles est sympa mais trop rapide. Et la manière de se parler, de réagir ne m'a pas convaincu. C'est une amitié pour moi qui n'a pas de bienveillance (les yeux vers le ciel, les haussements d'epaule, les phrases qui font passer la personne d'en face pour une débile dans sa facon de reagir ou de ressentir les choses).Je n'aime pas ce genre de relation dans la vraie vie donc dans un livre non plus.

L'histoire ne m'a pas bouleversé. C'est une histoire dont j'aurais pu me passer.

C'est sympa à lire mais je ne pense pas que je lirais les autres tomes malgré les bons avis que j'ai pu avoir.

On aime, on a-doooooore! Les personnages ont du relief, leurs personnalités s'emboîtent parfaitement pour former un super couple. De la tension, des non-dits, des points communs, des divergences, de la sincérité. Non vraiment on adoooooore !!!!

Un très bon roman, avec des personnages sympas et qui ont une vraie personnalité !

Je recommande même si ce n'est pas un énorme coup de coeur.

Son point fort: il est très addictif !! :)

Une romance dans la lignée des livres d'Elle Kennedy mais qui fonctionne toujours aussi bien même si ce n'est pas mon tome préféré,la lecture de ce tome reste super agréable.