Briar Université, Tome 2 : The Risk

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-06-08T00:02:34+02:00

Dans la lignée de Off campus, la nouvelle série de Elle Kennedy !

Tout le monde dit que je suis une mauvaise fille. Ils n'ont pas tout à fait tort.

C'est vrai que je ne me laisse jamais marcher sur les pieds et que je me fiche totalement de ce que les gens pensent de moi.

Mais de là à avoir une aventure avec l'ennemi, je ne suis pas aussi téméraire !

Je suis la fille de l'entraîneur de l'équipe de hockey de Briar et, si je sortais avec un joueur de l'équipe rivale, je serais vilipendée.

Jake Connelly, l'attaquant vedette de Harvard, est arrogant, exaspérant et tellement attirant. Mais le destin est cruel, Brenna a besoin de son aide pour obtenir un stage très convoité, et cet abruti sexy ne lui facilite pas la tâche.

Connelly doit jouer le rôle de son faux petit ami.

Mais le jeune homme est joueur et pour chaque faux rendez-vous... il en veut un vrai.

Ce qui veut dire que Brenna a un gros problème. C'est très risqué de traîner avec Jake Connelly. Si cela venait à se savoir, son père me tuerait, ses amis seraient furieux et sa carrière post-universitaire risquerait d'en pâtir.

Mais même s'il est de plus en plus difficile de résister au sex-appeal et au sourire arrogant de Jake, Brenna refuse de tomber amoureuse de lui.

C'est le seul risque qu'elle n'est pas prête à prendre.

— Faut faire super-gaffe quand on conduit sous la pluie, ajoute-t-il.

Elle hoche vigoureusement la tête.

— Les routes sont mouillées quand il pleut, répond-elle.

Nooon ? Sans rire ? La pluie mouille les routes ? Vite, appelez le comité du prix Nobel, nous avons un vainqueur !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-02-12T14:56:55+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Briar université, 2 – Elle Kennedy

Une Badgirl comme on en connaît peu. Une romance douce, passionnante.

« … Depuis que je t’ai rencontrée, je ne pense plus qu’à toi. Je suis fou de toi, putain. »

J’attendais avec impatience l’histoire de la fille du coach, la fille qui encourage son équipe avec passion, la badgirl, la meilleure amie de Summy : Brenna. Elle ferait tout afin de faire son stage à la télévision, dans une chaîne spécialisée de hockey, même si cela veut dire d’avoir un rendez-vous avec son ennemi, un hockeyeur de l’équipe adverse.

Un deuxième tome passionnant, que j’ai préféré au premier. L’histoire est plus poignante, les personnages mieux décrits, on entre totalement dans l’univers de l’Université de Briar. Mais ce qui m’a plut encore plus, c’est Brenna. Le personnage féminin en force, sa douceur, son caractère, son humour et sa grande gueule. Elle est unique en son genre.

« Mon Dieu.

Cette pipe est…

Brenna est…

Sa bouche est…

Ouais, ça fait un moment que mon cerveau a cessé de fonctionner.

(Quelques instants plus tard).

Ses lèvres sont…

Sa façon de me sucer est…

Bon sang, mon cerveau est de nouveau en panne. »

Ils ne s’entendent pas, mais sont attirés l’un vers l’autre. Entre les stéréotypes et les amours naissants, l’univers universitaire se voit chambouler par tous les côtés. Les personnages sont pétillants, attendrissants. L’auteure a une plume charmante, délicate et tellement entraînante.

« - J'ai été débile. Et maintenant, je te demande pardon. Et je te demande de me donner une autre chance.

- Pourquoi je ferais ça ?

- Parce que je t'aime. »

Une lecture agréable, un parfait entre-deux. 8/10

Résumé :

Mais de là à avoir une aventure avec l'ennemi, je ne suis pas aussi téméraire !

Connelly doit jouer le rôle de son faux petit ami.

C'est le seul risque qu'elle n'est pas prête à prendre.

Mon avis :

Comme avec le premier opus, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman. Si j’avais adoré le premier tome, celui-ci est encore un cran au-dessus!

J’ai adoré en apprendre plus sur Brenna, personnage que l’on aperçoit à maintes reprises dans le premier opus.

C’est une jeune femme attachante, forte, avec un caractère bien trempé. Elle a un côté Bad Girl qui m’a énormément plu! Sa part d’ombre qui subsiste sur son passé est, quant à elle, vraiment très bien ficelée.

En ce qui concerne Jake, il est sûr de lui, aussi adorable et attachant que drôle et sexy.

À eux-d’eux, ils forment un duo de feu. La rivalité qu’il y a entre leurs deux équipes, Briar et Harvard est omniprésente et en temps que lectrice, je m’y suis vraiment pris au jeu!

L’histoire est simple mais au combien efficace.

Elle Kennedy m’a encore une fois, totalement emportée dans son histoire. Sa plume est fluide, moderne et vraiment addictive.

Ce second opus qui se lit à une vitesse folle.

Une comédie romantique qui m’a conquise du début à la fin, que je ne peux que vous recommander!

•••

Ma note : 5/5

Un bon young adult, tout ce qu'il faut pour un bon moment avec en bonus l'ambiance université qui me manque beaucoup! Les meilleures années haha

Une légère préférence pour ce deuxième tome

Un Véritablement coup de coeur pour cette saga livresque tout comme la précédente

J’ai beaucoup aimé le personnage de Brenna - mais déjà dans le 1 je l’avais trouvé super - et sa triste histoire. Même si elle semble forte, elle est sensible. J’adore aussi son côté sarcastique et séducteur quand elle fait une démo à Jack dans le bar, la façon dont elle peut en un battement de cil rendre n’importe quel mec accro.

J’ai bien Jack aussi parce qu’il a l’air d'être le pendant de Brenna en mec: confiant, sarcastique, joueur, aguicheur. Bref ils sont fait pour s'entendre.

Bref j’ai bien aimé ce tome, un tout petit peu moins que le premier. Mais c’est juste que je préfère le couple Summer/Fitz.

J’ai beaucoup rigolé en lisant ce tome et j’ai aussi été triste pour Brenna et ce qu’elle a rencontré comme épreuve quand elle était plus jeune.

Mon cœur craque à nouveau pour un sportif sexy ... grâce à Elle Kennedy ! J’avais adoré Brenna dans le premier tome et je l’avais trouvé très sûre d’elle, très « femme fatale ». J’avais senti un petit quelque chose entre elle et Jake lorsqu’elle était avec Summer chez les joueurs de Harvard et je croyais m’être fait des idées mais mon radar n’avait pas tord ! Encore une fois Elle Kennedy nous propulse dans l’univers sportif et universitaire bourré de testostérone. J’ai adoré suivre en simultanée l’épisode de Briar et celle d’Harvard et je n’aurai pas aimé être dans la situation de Brenna ! J’ai aimé le côté féministe avec l’entretien de Brenna pour HockeyNet qui montre bien les inégalités des sexes dans le monde sportif ! La relation avec son père m’a fait un petit quelque chose au cœur, elle m’a vraiment émue car Jensen est un père un peu maladroit mais très aimant. Je ne m’attendais pas du tout à la révélation de Brenna au sujet de son adolescence et je l’ai trouvé très courageuse. Jake se suffit à lui-même ! Un sportif qui donne tout pour son équipe et qui est très loyal que ce soit avec sa famille ou ses amis. Il se dévoile avec sa relation avec Brenna et j’ai eu envie de le frapper quand il rompt avec elle ! J’ai passé encore une fois un très bon moment avec les autres protagonistes et j’ai hurlé de rire avec la relation Hollis/Rupi! Cette fille est vraiment un OVNI ! Les matchs sont racontés avec génie et je pouvais sentir l’adrénaline des joueurs alors que je ne joue absolument pas au hockey sur glace

Agréable moment de lecture, j'ai aimé retrouver la plume de l'auteur.

Je viens de finir le tome 1 et 2. Très emballée de retrouver la plume de Elle Kennedy pour avoir lu les autres volumes dur l’université de Briar je me suis lancer les yeux fermés. Sauf que voilà...

J’ai trouver qu’il manquait une touche de fraîcheur. Le premier tome ou l’on fait connaissance avec la sœur de Dean est un peu plan plan. A vrai dire elle m’a fatiguée. Alors oui à des moments j’ai ri, espérer que Fitz se rapproche d’elle, qu’elle se décide elle aussi à faire bouger les choses, mais le problème c’est que tout le livre se n’ai que sa ! Et malheureusement sa m’a noyer dans une marrée de mots. Je suis assez déçue car la série The deal m’avais vraiment plu. Mais je ne me suis pas laisser démonter et me suis dis que le tome 2 avec L’ouragan Brenna serait peut-être à la hauteur de mes attentes!

Alors quand j’ai ouvert le livre où l’on y retrouve la « bad girl » et le magnifique capitaine ENNEMI Jake Connely on s’attende à une explosion. Sauf que bah non ... un pétard mouillé serait plutôt un bon descriptif. Pourtant leur rencontre, leurs reparties, leur position ne pouvait que donner des putains d’étincelles. Mais non. J’ai l’impression que l’auteure ne sait pas amusée à écrire ces tomes comme les précédents.

Bien dommage pour ma part mais je ne lirai pas le dernier tome de cette série.

Commentaire ajouté par Kouet 2020-07-25T18:25:38+02:00

Une romance sympa, que j'ai préférée au tome 1 car je m'identifie mieux à Brenna qu'à Summer.

La ficelle est connue (sportif, beau gosse et histoire compliquée) mais on passe un bon moment

Encore une fois j'ai adoré ce tome 2 de Briar Université ! J'accroche autant que la série Off campus.

"Briar Université, Tome 2 : The Risk" est sorti 2020-06-18T04:41:52+02:00 en version poche
background Layer 1 18 Juin

Briar Université, Tome 2 : The Risk

• France : 2019-07-11 (Français)
  • France : 2020-06-18 - Poche (Français)
  • USA : 2019-02-18 (English)

Loraje le place en liste or
2020-09-16T13:15:16+02:00
Juuissy l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-09T14:59:19+02:00
Miss29 l'ajoute dans sa biblio or