Briar Université, Tome 2 : The Risk

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-06-08T00:02:34+02:00

Dans la lignée de Off campus, la nouvelle série de Elle Kennedy !

Tout le monde dit que je suis une mauvaise fille. Ils n'ont pas tout à fait tort.

C'est vrai que je ne me laisse jamais marcher sur les pieds et que je me fiche totalement de ce que les gens pensent de moi.

Mais de là à avoir une aventure avec l'ennemi, je ne suis pas aussi téméraire !

Je suis la fille de l'entraîneur de l'équipe de hockey de Briar et, si je sortais avec un joueur de l'équipe rivale, je serais vilipendée.

Jake Connelly, l'attaquant vedette de Harvard, est arrogant, exaspérant et tellement attirant. Mais le destin est cruel, Brenna a besoin de son aide pour obtenir un stage très convoité, et cet abruti sexy ne lui facilite pas la tâche.

Connelly doit jouer le rôle de son faux petit ami.

Mais le jeune homme est joueur et pour chaque faux rendez-vous... il en veut un vrai.

Ce qui veut dire que Brenna a un gros problème. C'est très risqué de traîner avec Jake Connelly. Si cela venait à se savoir, son père me tuerait, ses amis seraient furieux et sa carrière post-universitaire risquerait d'en pâtir.

Mais même s'il est de plus en plus difficile de résister au sex-appeal et au sourire arrogant de Jake, Brenna refuse de tomber amoureuse de lui.

C'est le seul risque qu'elle n'est pas prête à prendre.

— Faut faire super-gaffe quand on conduit sous la pluie, ajoute-t-il.

Elle hoche vigoureusement la tête.

— Les routes sont mouillées quand il pleut, répond-elle.

Nooon ? Sans rire ? La pluie mouille les routes ? Vite, appelez le comité du prix Nobel, nous avons un vainqueur !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-02-12T14:56:55+01:00

Comme pour le premier tome, il y a beaucoup de piques dans ce roman. J’ai beaucoup aimé mais je pense avoir préféré le premier tome.

Brenna et Jake ont, tous les deux, un sacré caractère qui cache de la douceur et de la sincérité. J’ai adoré voir leur relation évoluer et passer du jeu à la réalité.

La plume d’Elle Kennedy est fluide et addictive. C’est une valeur sure. Elle arrive à nous embarquer dans son univers sans que ce soit ennuyant.

Ce tome ainsi que le tome 3 sont très clairement mes livres préférés de cette série. L'histoire est extrêmement drôle et les personnages sont plus qu'attachant. J'ai beaucoup apprécié de découvrir les personnages à travers leur relation familiale en plus de leur relation sentimentale. Je trouve également que l'alchimie entre Jake et Brenna est particulièrement forte.

Très bon livre comme d'habitude je suis fan de la plume de l'auteure. Les personnages sont toujours tous très différents, et avec des histoires toujours plus intéressantes. Le fait aussi de changer d'équipe d'hockey rajoute un piquant à l'histoire.

Je continue dans la découverte des Briar et après avoir entendu que le 2ème était le meilleur, je suis bien d’accord il est clairement mieux que le premier déjà. Il faut dire que Brenna, la fille de l’entraineur de Briar, celle qui déteste les joueurs de Harvard, fricotter avec le capitaine de l’équipe adverse c’est forcément assez prenant et drôle. La fille qui clame haut et fort que ce sont des ennemis, qu’il ne faut pas les côtoyer finit finalement par se rapprocher de son “ennemi” pour les besoins d’un stage. Le fait de voir une fille s’intéresser à ce sport est plutôt intérressant parce que dans le domaine professionnel une fille n’est clairement pas la bienvenue et Brenna le comprend quand elle veut trouver un stage dans le commentaire sportif. Elle passe alors un accord avec Jake pour obtenir la place et réussir mais ce dernier ne se laisse pas faire un vrai rencard contre un faux et son aide ! Ils commencent alors à se découvrir, à s’apprécier même si ce n’est pas toujours facile ils finiront pas trouver l’amour ensemble.

En résumé, Briar 2 est une très bonne romance grâce aux deux excellents personnages. Bien entendu, on se doute dès le début comment l’histoire va tourner, c’est assez téléphoné mais Brenna et Jake sont tellement bien que l’on a envie de savoir comment ils vont finir ensemble. On est clairement plus dans le sport que sur le premier tome et c’est plutôt plaisant d’avoir l’histoire dans le monde de la compétition. Je suis sur le 3 désormais et c’est vrai que c’est assez prenant comme saga.

Je crois que pour vraiment apprécier cette série, il faut complètement se désolidariser de la série Off-Campus. Car à trop les comparer, on en finit déçu. Elles ne sont vraiment pas comparables même si elles se passent toutes les deux dans le même univers.

C’est comme ça que j’ai réussi à passer un bon moment avec ce couple. J’ai mis de côté Off-Campus (que j'adore tout particulièrement) et je me suis vraiment intéressée à l’histoire de Brenna et à celle de Jake.

Ce que j’ai apprécié de l’héroïne, c’est son caractère, son côté dure à cuire mais aussi sa sensibilité. Brenna ne mâche pas ses mots, elle ne se laisse pas faire non plus. Elle est bien la fille de son père comme on dit. Et puis, elle est indépendante, amusante. Une héroïne vraiment sympathique qui malgré tout cache un passé plutôt douloureux.

De son côté, Jake est du genre facile à vivre. Il est sûr de lui, un peu arrogant sur les bords. C’est un leader respecté. Il aime tellement le hockey qu’il en devient égoïste, il l'assume pleinement d'ailleurs, c’est pour ça qu’il n’a pas de petites amies.

Je dois dire que c’était plaisant de suivre ce couple se provoquer, s’amuser. Il y a une certaine confiance entre eux alors qu’ils sont rivaux. J’ai aimé que Jake soit présent pour Brenna en dépit de ses erreurs. Il est aussi très à l’écoute.

L’histoire de Brenna m’a touché, émue même quand elle évoque sa relation compliquée avec son père.

J’ai vraiment apprécié les messages que nous fait passer Elle Kennedy. Même si la romance est assez simple, tout le côté psychologique est vraiment intéressant et c’est ce qui m’a fait apprécier nos deux héros. Même s'il y a un petit côté immature aussi dans le récit, j’ai passé un bon moment avec Brenna, Jake et les autres et je suis curieuse de connaître l’histoire de Hunter dans le tome suivant.

Génial !

Coup de cœur ! J'ai adoré ce deuxième tome. Encore une fois, la plume très fluide d'Elle Kennedy m' a conquise. J'ai beaucoup aimé suivre et découvrir Brenna, que j'avais aimé dans le premier tome. Ici, l'histoire est super addictive et prenante. Impossible de lâcher le roman avant la fin. L'histoire est pleine de rebondissements et donne envie. J'ai adoré me plonger au cœur de second tome, où l'émotion est bien présente. Et puis, on va pas se mentir, Jake est une très bonne raison de lire.

J'ai largement préféré le tome 2 au tome 1. À vrai dire, si je n'avais pas acheté les deux tomes en même temps je n'aurai surement pas lu le deuxième.

Les personnages sont beaucoup plus simples, se cherchent, se taquinent et l'histoire entre les deux ne trainent pas énormément. J'ai vraiment apprécié cette lecture, je me suis beaucoup plus attachée aux personnages de ce tome qu'à ceux du tome 1.

Pour finir : allez HARVARD!!!

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-05T13:00:34+02:00

Un super ennemies to lovers, j'ai beaucoup aimé, c'était drôle, frais et l'histoire était vraiment bien, une très bonne suite pour Briar

Un deuxième tome que j'ai beaucoup plus apprécié que le premier, la plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive.

J'ai trouvé les personnages principaux beaucoup plus attachants que dans le premier tome, ils sont drôles et adorables quand ils s'entendent. Brenna m'a beaucoup touché, on apprend à mieux la connaître, sous ces airs de bad girl, on découvre une jeune femme que la vie n'a pas épargnés et qui lutte encore contre ses erreurs du passé même si son père et ses anciennes fréquentations ne l'aident pas beaucoup et Jake, un mec attentionné que j'ai adoré dès le début, j'adore ce personnage qui ne se prend pas la tête et qui vit, qui sait ce qu'il veut... Bref, bookboyfriend. Le personnage que j'ai un peu moins apprécié alors que je l'aimais bien depuis mes lectures de Off campus, c'est l'entraineur Jensen, le père de Brenna que l'on apprend aussi à connaître en tant que père cette fois-ci, pendant toute ma lecture, je ne l'ai pas compris, je ne l'ai pas aimé, jusqu'aux révélations qu'ils fait à Brenna...

On a pu revoir la petite bande, mais toujours pas assez même si dans ce tome je peux comprendre et je n'ai donc pas été dérangé.

Dans ce tome, on remarque bien le sexisme qui est toujours présent dans le monde sportif et j'avoue que c'était intéressant puisque cela nous a permis de voir la détermination de Brenna mais aussi la mentalité plus que décevante de certaines personnes, puisque c'est une réalité.

Le seul point négatif, c'est que le roman met du temps à démarrer, je n'étais pas à fond dans ma lecture avant les 100 premières pages.

Bref, c'est un coup coeur pour moi !

Briar Université, Tome 2 : The Risk

• France : 2019-07-11 (Français)
  • France : 2020-06-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-09-02 (Français)
  • Canada : 2020-08-31 - Poche (Français)
  • USA : 2019-02-18 (English)

Aly90 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-26T20:40:34+02:00
nes_cln l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-21T12:12:42+02:00
Mwtt l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-21T08:42:39+02:00

lecteurs 1950