Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un deuxième tome aussi bien voire mieux que le premier. J'ai adoré les personnages, Brenna et sa forte personnalité mais qui cache une expérience douloureuse ; et Jake avec sa loyauté, son dévouement et sa grande confiance en lui. Ils ont su me toucher tous les deux, surtout en voyant comment Jake soutient la jeune femme. Même si lui aussi peut parfois commettre des erreurs de jugement. J'ai aimé leurs réparties et leur complicité. Le hockey est très présent et c'est une bonne chose aussi. Chacun parvient à se dépasser et progresser grâce à l'autre. Pour moi, un excellent tome, mêlant romance, amitié, carrière professionnelle et humour.

En effet, j'ai préféré ce tome. L'histoire était plus prenante que celle du précédent et plus mature. Cependant, je pense qu'aucun tome n'arrivera à la cheville des originels : Graham, DiLaurentis et les deux John.

Bblblblkdje (ceci est censé représenter la disjonction dans mon cerveau ?).

J'avais beaucoup aimé le tome 1, mais ce tome 2 est juste... wouah.

J'ai tellement aimé Brenna, je pense même que c'est une de mes personnages préférée de tous les temps. Derrière ses allures de Bad girl, elle possède des blessures profondes et un passé douloureux. Cependant, elle reste forte en toutes circonstances.

Jake est aussi adorable. Il est sûr de lui et de ce qu'il veut et va vouloir voir plus loin que le côté bad girl de Brenna. J'aurais quand même aimer que son passé à lui soit plus approfondi.

Quant au duo Jake / Brenna, il est juste hillarant. J'ai adoré voir l'évolution de leur relation et plus elle avançait plus j'étais touchée.

Encore une fois, Elle Kennedy m'a complètement emportée dans son histoire. Sa plume est fluide, addictive, drôle et tous les adjectifs positifs que vous voulez ajouter après ?.

Comme dans chacun des livres que j'ai lu d'elle (c'est à dire le tome 1 de Off Campus et les deux premiers tomes de Briar U), elle aborde des sujets importants avec une certaine légèreté qui nous touche cependant beaucoup.

Bref, si vous n'avez toujours pas lu cette auteure, foncez! Vous ne pourrez pas être déçu.

⠀ ps: on m'explique comment je suis censée attendre Novembre pour la suite? ?

Scénario déjà rencontré de nombreuses fois heureusement le caractère des personnages a été bien travaillé. Et l'univers du hockey est toujours aussi rafraîchissant. L'addiction est toujours bien présente je l'ai lu en une journée à peine !

Dans ma lecture du premier tome, j'ai beaucoup apprécié le personnage bad girl de Brenna. Quand j'ai su que le second tome serait sur elle, je n'ai pas hésité une seule seconde à me jeter dessus.

Toujours avec humour, nous entrons une nouvelle fois dans l'univers du Hockey et de ses personnages hauts en couleur. L'histoire se centre sur Brenna Jensen et Jake Connelly. J'ai préféré leur histoire à celle de Summer et Fitz. Bien qu'il y est beaucoup d'humour, le personnage de Brenna est un peu plus sombre que sa meilleure amie. Son passé douloureux et son allure de Bad Girl qu'elle se donne fait d'elle le personnage que j'affectionne le plus. Jake quant à lui, m'a beaucoup surprise. Dans le tome un, on le voit comme un personnage un peu mauvais garçon, alors qu'au final, c'est une crème.?

Le duo Jensen/Connelly est, je pense un des meilleurs !

Encore une fois, Elle Kennedy m'a conquise et je n'attends qu'une chose... LA SUITE ! ??

J’ai passé encore une fois un excellent moment de lecture avec ce second tome! L’histoire est prenante et mets en avant les sentiments ambivalents entre deux personnages que tout oppose, notamment l’entourage!

Brianna est vraiment attachante. Solaire et avenante, elle est drôle, piquante et vraiment gentille. Elle a fait beaucoup d’erreurs lors de son adolescence et elle le paye encore aujourd’hui dans le regard de son père. L’entraîneur de l’équipe de Briar est dur mais je le trouve vraiment droit et juste envers son équipe. Cependant, face à sa fille, il a du mal a rester neutre. Super protecteur, il en fait des tonnes et forcément, ça clashe!

Jake lui est tout aussi attachant. C’est un garçon honnête mais jeune et encore influençable. De mauvais conseils vont lui faire commettre des erreurs mais pour autant je l’ai beaucoup aimé.

L’histoire de ces deux jeunes est vraiment sympa. L’entourage peut vraiment être un poids lors d’une relation. Et a un âge où on se cherche et où on se construit, parfois l’influence des autres est plus forte. Il a donc été intéressant de voir Jake et Brianna mûrir et prendre leurs propres décisions quelqu’en soient les conséquences! Et à côté de ce petit point plus sérieux, la touche d’humour est toujours là, pour mon plus grand plaisir!

Un 2nd tome un peu au dessus du 1er. Malgré tout je n'ai pas été complètement emporté, dommage. Il m'a manqué quelque chose même si les personnages sont plein d'humour. Cela dit ça reste une lecture sympa mais sans plus.

Dans ce second tome, « The Risk », nous allons suivre les aventures de Brenna, la meilleure amie de Summer qui est l’héroïne du premier opus.

Elle est la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar. Autant magnifique que grande gueule, tout le monde connaît cette jeune femme qui fait tourner les têtes des hommes et rend jalouse les femmes.

Alors qu’elle est en plein entretien pour un stage sur une chaîne sportive qui ne parle que de hockey, sa passion, elle se rend compte que le directeur ne s’intéresse absolument pas à elle. Par contre, elle attire son attention lorsqu’elle dit qu’elle connaît Jake Connelly, le capitaine de l’équipe de hockey de Harvard. Elle va alors dire le pire des mensonges : Brenna avoue qu’elle sort avec lui. Pour elle, c’est sa seule chance d’avoir encore un espoir pour décrocher le stage.

Sauf que Jake est l’ennemi. Il est sexy, charmeur, incroyablement attirant et il le sait. Lorsqu’il apprend qu’il doit jouer le faux petit-ami de Brenna, il accepte mais à une condition : pour chaque faux rendez-vous, il en veut un vrai.

Autant dire que la jeune femme va avoir les nerfs à vif.

J’étais vraiment curieuse de me plonger dans cet opus, notamment à cause de Brenna que j’avais adoré dans « The Chase ».

Je peux vous dire que je ne suis absolument pas déçue par ce personnage que l’on retrouve avec joie. Elle n’a toujours pas sa langue dans sa poche, elle est toujours too-much et se fiche complètement de l’opinion des autres. C’est un électron libre comme on en croise rarement.

Ce petit bout de femme est un bol d’air frais qui nous fait passer de situations loufoques à des moments de franche rigolade avec une facilité déconcertante.

Alors oui, on peut dire qu’elle est le type de personnage poussé un peu à l’extrême. Une Brenna dans la vraie vie, il ne doit pas en exister beaucoup. Cependant, c’est rafraichissant et son caractère va bien avec la tournure que prend l’histoire.

Jake est l’homme parfait pour elle, le bon compagnon pour lui tenir tête.

Il est comme elle, au masculin, sans pour autant aller autant dans les extrêmes. Sûr de lui, égoïste, arrogant, mais fondamentalement gentil. A chacune de ses rencontres avec Brenna, la tension est à son maximum.

J’ai énormément apprécié ce personnage également, notamment parce qu’il est d’une franchise désarmante et qu’il n’a pas peur de montrer et de parler de ses sentiments. C’est étonnant et plus d’une fois on reste surpris face à certaines de ses réactions.

Leur relation va monter crescendo.

L’histoire met un peu de temps à se mettre en place et on trépigne d’impatience au bout de plusieurs chapitres. Mais l’attente en vaut la peine, car après il nous est impossible de détacher nos yeux de ce livre.

En plus de la romance qui est très présente dans « The Risk », l’auteur aborde des thèmes un peu plus sombres à travers le personnage de Brenna.

Oui, ce personnage toujours lumineux et exubérant se cache peut-être derrière un masque de fausse bonne humeur. J’ai été étonnée de découvrir cette facette de ce personnage, attristée également car ce sont malheureusement des choses qui arrivent tous les jours.

La fin est mignonne et m’a vraiment convenue.

Cependant, comme dans le premier opus, j’ai trouvé que l’auteur coupait un peu trop rapidement son histoire. Il me manquait un petit chapitre pour vraiment dire au-revoir aux personnages et pas nous laisser comme ça.

En conclusion, « Briar Université, tome 2 : The Risk » est encore un joli coup de coeur. Elle KENNEDY arrive vraiment à me charmer avec ses histoires mêlant sport, romance, humour et secrets. Brenna est un personnage qui est too-much, qui ne vous laissera pas indifférent, mais qui souffle un vent d’air frais à son univers avec sa franchise désarmante. Jake est parfait dans son rôle également et l’on ne peut pas rester insensible à chacune de ses apparitions.

Ce second opus tout en humour et électricité aborde aussi des thèmes plus sombres, contrebalançant ainsi le côté un peu trop léger de l’histoire, apportant une dimension plus adulte.

Bref, vous l’aurez compris : Elle KENNEDY m’a encore complètement envoutée avec son histoire. Vivement le troisième tome !

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/07/briar-universite-tome-2-risk-elle.html )

Je dois avouer que je suis un peu déçue de l'histoire, de ma lecture.... Je pensais retrouver ce que j'avais aimé dans la saga Off Campus mais non.

L'histoire traine en longueur, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Dommage.

Génial !

Et bien meilleur que le 1er tome j 'ai largement préféré l'histoire de Brenna/Jake.

Tout y est : Humour, révélation, sensualité, testostérone...

Vivement la suite !