J'attendais cette suite avec impatience depuis l'aperçu dans le tome précédent, et ce second opus ne m'a pas déçu. Je dirais même qu'il est un niveau au dessus du précédent et j'ai retrouvé les émotions du début du spin-off Off Campus. Le caractère des personnages principaux va contribuer à quelques scènes hilarantes et c'est cette alchimie qui rend ce couple intéressant, surtout dans un contexte d'amour "interdit".

Brenna a été élevé par un homme de poigne, qui n'est autre que l’entraîneur de l'équipe de Hockey de Briar. Au contact des joueurs la jeune femme a appris à ne jamais se laisser marcher sur les pieds et son passé l'a conduite à se forger une carapace. Bien évidemment aucune des joueurs n'oserait contrarier le coach, c'est donc dans une ambiance parfaitement platonique que la jeune femme s'est épanouie sans oublier de sa toute nouvelle meilleure amie Summer. Habituée à évoluer dans un univers masculin, Brenna rêve de devenir journaliste sportive afin de combiner ses deux passions. Seulement, alors qu'elle décroche un entretien le stage de ses rêves, la réalité est bien plus complexe et la confiance de la jeune femme s'étiole, la contraignant à faire appel à son pire ennemi Jake Connely, l'attaquant vedette de l'équipe adverse afin qu'il devienne son faux petit-ami.

Bien évidemment Jake ne va pas lui faciliter la tâche et étant en position de force, il va profiter de cette proposition pour mettre ses propres conditions. A savoir pour chaque faux rencart organisé, ils devront faire un vrai rencart et on peut dire qu'il y a un gros potentiel chez notre mâle. Son côté narquois, ses joutes verbales ou tout simplement son côté passionné, font de lui un personnage pour qui on craque facilement. Jusqu'ici il n'a jamais eu aucune distraction et il a toujours donné le meilleur de lui-même, sa rencontre avec Brenna va provoquer une petite secousse notamment parce que la jeune femme ne pas se laisser faire devant l'arrogance du joueur c'est ce naturel qui va le séduire, ça et sa bouche pulpeuse rouge.

Encore une fois, l'auteure nous dépend une héroïne avec un passif complexe et j'ai apprécié la profondeur qui se dégage de ce personnage. Cette force qu'elle renvoi aux autres, comme s'il elle n'avait pas le droit d'avoir des failles m'a vraiment touché. Et en même temps au contact de Jake elle se laisse guider par ses émotions qu'elle s'est longtemps empêché d'écouter afin d'agir de manière raisonnable, que ce soit la colère ou le jeu de séduction qu'ils vont instaurer. Chaque rencontre va faire monter la température de quelques degrés, sans compter que c'est dans les relations les plus conflictuels qu'on découvre les plus belles complicités. Et puis l'aspect romance interdite est léger, mais on ressent qu'ils sont dans une position compliquée.

Sans oublier bien-sûre l'aspect sportif toujours très présent dans l'intrigue et qui donne envie de découvrir un match de hockey sur glace, pour pouvoir vivre de telle aventure. Et comme à son habitude notre héros m'a soutiré quelques sourires avec son humour et son romantisme n'est pas en reste donc très belle lecture addictive.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4B8

J'ai adoré! j'y ai retrouvé la plume d'une de mes auteure favorite et j'ai dévoré chaque minute passées à lire ce tome. J'étais ravie de retrouvé l'univers de Briar et ses personnages, leur passion pour le Hockey et les conversations absurdes mais toujours hilarantes. J'aimais déjà beaucoup le personnage de Brenna dans le tome précédent et je suis contente d'avoir lu son histoire. Je recommande!

Un tome unique et merveilleux. Encore meilleur que le premier selon moi. Je l’aime d’amour !

Commentaire ajouté par WODP 2019-07-17T16:47:22+02:00

4,25/5

Ce livre est une p'tite bombe.

Comment vous dire. Je savais déjà en terminant le premier tome que j'allais adorer encore plus le deuxième. ''The Risk'' me faisait de l'oeil, et j'étais vraiment contente de savoir qu'il ne tarderait pas à être publié. On avait déjà pu avoir un avant goût de la tension intense et palpable entre Brenna et Jake, et j'avais donc hâte de voir comment l'auteure allait se débrouiller pour rapprocher ses deux personnages que tout oppose, mais aussi que tout rassemble en quelque sorte. Bien que le scénario n'avait rien de nouveau dans les grandes lignes, j'avais quand même l'impression qu'il allait nous réserver bien des surprises.

Pour le coup, je n'ai pas du tout été déçue. J'ai beaucoup aimé ce livre, et je l'aurais terminé bien plus rapidement si je n'étais pas partie en vacances entre temps. L'histoire est assez addictive, et il serait vraiment difficile de ne pas apprécier l'histoire et la romance qui se développe entre Jake et Brenna. Le scénario est vraiment sans prise de tête, malgré le passif de notre héroïne et les petites complications que peut rencontrer ce couple au fur et à mesure de l'intrigue. J'aurais peut-être aimé encore plus de tensions dans l'air, un peu plus de jeu entre eux, à se chercher et se trouver. Mais dans l'ensemble, c'était une belle romance avec un bon fond puisque l'auteure cherche encore à nous montrer la place de la femme dans la société en dénonçant la discrimination sexiste dans certains métiers. J'ai encore plus aimé le côté sportif avec cette confrontation entre Briar et Havard dans un match de hockey sur glace qui installe une tension géniale. La narration était vraiment superbe.

En ce qui concerne les personnages, je me suis beaucoup identifiée dans la personnalité de Brenna. C'est une femme forte, avec du caractère et qui semble vraiment savoir ce qu'elle veut dans la vie. Elle a beaucoup de répondant, et il en faut pour se confronter à l'arrogance de Jake. D'ailleurs, j'ai été assez surprise de découvrir une autre facette de ce garçon, puisqu'il est finalement quand même quelqu'un qui a la tête sur les épaules. Il peut parfois se montrer un peu orgueilleux, mais il n'en reste pas moins un homme à l'écoute des autres, gentil et qui excelle vraiment dans son sport ou encore dans ses études. J'ai beaucoup aimé la relation qui se développe entre lui et Brenna. Il sait ce qu'il veut, et bien qu'il n'avait jamais pensé à se poser avec une fille avant, il n'a pas de doute. Pour rester dans le cadre de la romance, j'ai aussi beaucoup aimé celle un peu folle de Hollis et Rupi.

Tout cela pour dire que j'ai beaucoup aimé ce tome, et qu'il me tarde de découvrir le troisième qui sera certainement axé cette fois-ci sur Hunter. Bien que j'avais détesté son comportement dans le tome précédent, je me suis finalement réconciliée un peu avec lui et j'espère qu'il pourra trouver l'amour, le bon. J'espère également que l'auteure nous réservera peut-être un tome sur Brooks Weston. Même si ça me semble peu probable.

Très long a commencer, on s'ennuie un peu malgré la jolie relation entre les 2 personnages.

Commentaire ajouté par Chika 2019-07-19T18:45:58+02:00

Si ça, ce n'est pas savoureux! Ne voulant pas que nos hockeyeurs bourrés de phéromones se refroidissent dans un vestiaire, les éditions Hugo New Romance ont gentiment décidé de nous offrir d'une traite la nouvelle série d'Elle Kennedy, Briar U. Après la découverte de Summer, la benjamine Di Laurentis, découverte bouillante mais un peu échaudée, c'est l'heure de Brenna de rentrer en scène. Et c'est une entrée remarquée et appréciée!

Je pense même que j'ai beaucoup plus apprécié Brenna que Summer: c'était vraiment l'héroïne qu'il fallait à cette histoire! Ce que je veux dire, c'est qu'Elle Kennedy a vraiment approfondi l'histoire de Brenna pour nous faire accrocher directement au personnage: notre héroïne est plus posée, plus mature et dû à son passé, a clairement plus la tête sur les épaules! Et si on attend toujours du New Romance qu'elle soit épicée, c'est ici bien d'autres détails que le sexe qui passe en second plan, qui attirent notre attention. Simplement, chapeau à l'auteure pour la construction brillante de son héroïne: l'alchimie est présente dès les premiers chapitres!

Mais question personnages, comme dans tous les romans d'Elle Kennedy, on donne aussi bien sûr la parole à l'homme de la situation, ici Jake Connelly. Et de premier abord... Insupportable! Navrée... Je le trouvais prétentieux (et moi, je ne kiffe pas ça comme Brenna!), imbu de lui-même et surtout ayant une image déplorable de la femme devant être seulement un objet sexuel! Bon, le coco a de la chance: l'auteure a sûrement voulu qu'on l'aime tout de même... ou ne pas gâcher complètement le point de vue masculin.... et son côté mignon apparaît heureusement plusieurs chapitres plus loin... ouf! Même si j'ai trouvé quelques ressemblances troublantes avec Garett du coup...

Ainsi, voulant à tout prix connaître l'évolution de l' "idylle" entre ces deux-là, et surtout en apprendre très vite plus sur l'histoire de Brenna, on dévore encore une fois cet opus en deux temps, trois mouvements! On retrouve une nouvelle fois l'addictivité caractéristique de la plume de l'auteure, à la fois fluide, drôle et alléchante!

En bref, quand on a un scénario aussi appétissant, on ne peut que dévorer ce nouveau roman d'Elle Kennedy. Ici, en plus, vous retrouverez dans l'histoire de Brenna (et de Jake) beaucoup plus de maturité et une héroïne à la fois haute en couleurs mais solide sur ses positions tout en luttant contre un passé sombre! Mais nous ne sommes pas dans le mélodrame, rassurez-vous! L'auteure apporte juste une consistance brillante supplémentaire à sa désormais fameuse plume épicée!

Dans la lignée du tome 1, on suit avec plaisir les relations de Brenna et Jake.

J’ai beaucoup aimé leurs personnalités, leur charisme, aussi leur confiance en eux.

Depuis que dans le premier tome, on a eu un aperçu de la relation sous tension entre Jake et Brenna, j’étais impatiente de pouvoir découvrir cette histoire. Le risque à parfois attendre beaucoup d’une lecture c’est d’être déçu(e). Mais Elle Kennedy a brillamment relevé le défi qu’elle s’était imposé. Ce deuxième roman répond à toutes nos attentes. Il y a de l’humour mordant, de la tension sexuelle, des joutes verbales savoureuses, des personnages torturés, une relation amoureuse épicée. Partagée entre une plume fluide et addictive et une intrigue sur plusieurs niveaux, l’histoire nous transporte de la première à la dernière ligne.

Brenna est une jeune femme déterminée, directe, franche. Des traits de caractère qui au premier abord la font passer pour une personne un peu froide et distante. Mais comme souvent, il ne faut pas se fier aux apparences. Car Brenna est bien plus que ça. Quand la carapace se brise, on découvre quelqu’un de complètement différente, une jeune femme en souffrance qui a appris à masquer ses émotions pour ne pas sombrer. Plus cette armure tombe en lambeaux, plus on apprend à apprécier Brenna.

Pour ce qui est de Jake, je suis tombée sous son charme dès sa première apparition dans le premier tome. Il est le capitaine de l’équipe universitaire d’Harvard. A l’instar de Fitz, le héros du tome précédent, Jake est un garçon humble. S’il a parfois tendance à parader, il est surtout un jeune homme avec la tête sur les épaules. Il est mature, ambitieux, exigeant et autoritaire. Il est aussi sexy que troublant. Il met nos sens en émoi.

La suite sur mon blog :

Commentaire ajouté par Pylou 2019-07-20T11:45:48+02:00

J’ai aimé l’histoire rivalité entre équipe, des « ennemis » qui se cherchent, se trouvent !!!!

Passer un bon moment trop cours car je l’ai lu rapidement

Très bon livre. Je recommande. Très bien écrit