Livres
464 367
Membres
425 069

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

En effet, j'ai préféré ce tome. L'histoire était plus prenante que celle du précédent et plus mature. Cependant, je pense qu'aucun tome n'arrivera à la cheville des originels : Graham, DiLaurentis et les deux John.

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome aussi bien voire mieux que le premier. J'ai adoré les personnages, Brenna et sa forte personnalité mais qui cache une expérience douloureuse ; et Jake avec sa loyauté, son dévouement et sa grande confiance en lui. Ils ont su me toucher tous les deux, surtout en voyant comment Jake soutient la jeune femme. Même si lui aussi peut parfois commettre des erreurs de jugement. J'ai aimé leurs réparties et leur complicité. Le hockey est très présent et c'est une bonne chose aussi. Chacun parvient à se dépasser et progresser grâce à l'autre. Pour moi, un excellent tome, mêlant romance, amitié, carrière professionnelle et humour.

Afficher en entier
Or

Une suite plus intéressante à mon avis où le caractère de feu de Brenna permet à une relation tout aussi enflammée. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur amenait leur relation.. Ce n'est pas prévu, c'est frais et drôle. Mais autre cet aspect, la relation de Jack et de Brenna vend du rêve. Il y a une base de confiance, de moqueries, de sourires et d'érotisme non négligeable. Honnêtement une bonne lecture.

Il manquait peut-être juste un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur.

Afficher en entier
Diamant

Bblblblkdje (ceci est censé représenter la disjonction dans mon cerveau ?).

J'avais beaucoup aimé le tome 1, mais ce tome 2 est juste... wouah.

J'ai tellement aimé Brenna, je pense même que c'est une de mes personnages préférée de tous les temps. Derrière ses allures de Bad girl, elle possède des blessures profondes et un passé douloureux. Cependant, elle reste forte en toutes circonstances.

Jake est aussi adorable. Il est sûr de lui et de ce qu'il veut et va vouloir voir plus loin que le côté bad girl de Brenna. J'aurais quand même aimer que son passé à lui soit plus approfondi.

Quant au duo Jake / Brenna, il est juste hillarant. J'ai adoré voir l'évolution de leur relation et plus elle avançait plus j'étais touchée.

Encore une fois, Elle Kennedy m'a complètement emportée dans son histoire. Sa plume est fluide, addictive, drôle et tous les adjectifs positifs que vous voulez ajouter après ?.

Comme dans chacun des livres que j'ai lu d'elle (c'est à dire le tome 1 de Off Campus et les deux premiers tomes de Briar U), elle aborde des sujets importants avec une certaine légèreté qui nous touche cependant beaucoup.

Bref, si vous n'avez toujours pas lu cette auteure, foncez! Vous ne pourrez pas être déçu.

⠀ ps: on m'explique comment je suis censée attendre Novembre pour la suite? ?

Afficher en entier
Diamant

Dans ce second tome, « The Risk », nous allons suivre les aventures de Brenna, la meilleure amie de Summer qui est l’héroïne du premier opus.

Elle est la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar. Autant magnifique que grande gueule, tout le monde connaît cette jeune femme qui fait tourner les têtes des hommes et rend jalouse les femmes.

Alors qu’elle est en plein entretien pour un stage sur une chaîne sportive qui ne parle que de hockey, sa passion, elle se rend compte que le directeur ne s’intéresse absolument pas à elle. Par contre, elle attire son attention lorsqu’elle dit qu’elle connaît Jake Connelly, le capitaine de l’équipe de hockey de Harvard. Elle va alors dire le pire des mensonges : Brenna avoue qu’elle sort avec lui. Pour elle, c’est sa seule chance d’avoir encore un espoir pour décrocher le stage.

Sauf que Jake est l’ennemi. Il est sexy, charmeur, incroyablement attirant et il le sait. Lorsqu’il apprend qu’il doit jouer le faux petit-ami de Brenna, il accepte mais à une condition : pour chaque faux rendez-vous, il en veut un vrai.

Autant dire que la jeune femme va avoir les nerfs à vif.

J’étais vraiment curieuse de me plonger dans cet opus, notamment à cause de Brenna que j’avais adoré dans « The Chase ».

Je peux vous dire que je ne suis absolument pas déçue par ce personnage que l’on retrouve avec joie. Elle n’a toujours pas sa langue dans sa poche, elle est toujours too-much et se fiche complètement de l’opinion des autres. C’est un électron libre comme on en croise rarement.

Ce petit bout de femme est un bol d’air frais qui nous fait passer de situations loufoques à des moments de franche rigolade avec une facilité déconcertante.

Alors oui, on peut dire qu’elle est le type de personnage poussé un peu à l’extrême. Une Brenna dans la vraie vie, il ne doit pas en exister beaucoup. Cependant, c’est rafraichissant et son caractère va bien avec la tournure que prend l’histoire.

Jake est l’homme parfait pour elle, le bon compagnon pour lui tenir tête.

Il est comme elle, au masculin, sans pour autant aller autant dans les extrêmes. Sûr de lui, égoïste, arrogant, mais fondamentalement gentil. A chacune de ses rencontres avec Brenna, la tension est à son maximum.

J’ai énormément apprécié ce personnage également, notamment parce qu’il est d’une franchise désarmante et qu’il n’a pas peur de montrer et de parler de ses sentiments. C’est étonnant et plus d’une fois on reste surpris face à certaines de ses réactions.

Leur relation va monter crescendo.

L’histoire met un peu de temps à se mettre en place et on trépigne d’impatience au bout de plusieurs chapitres. Mais l’attente en vaut la peine, car après il nous est impossible de détacher nos yeux de ce livre.

En plus de la romance qui est très présente dans « The Risk », l’auteur aborde des thèmes un peu plus sombres à travers le personnage de Brenna.

Oui, ce personnage toujours lumineux et exubérant se cache peut-être derrière un masque de fausse bonne humeur. J’ai été étonnée de découvrir cette facette de ce personnage, attristée également car ce sont malheureusement des choses qui arrivent tous les jours.

La fin est mignonne et m’a vraiment convenue.

Cependant, comme dans le premier opus, j’ai trouvé que l’auteur coupait un peu trop rapidement son histoire. Il me manquait un petit chapitre pour vraiment dire au-revoir aux personnages et pas nous laisser comme ça.

En conclusion, « Briar Université, tome 2 : The Risk » est encore un joli coup de coeur. Elle KENNEDY arrive vraiment à me charmer avec ses histoires mêlant sport, romance, humour et secrets. Brenna est un personnage qui est too-much, qui ne vous laissera pas indifférent, mais qui souffle un vent d’air frais à son univers avec sa franchise désarmante. Jake est parfait dans son rôle également et l’on ne peut pas rester insensible à chacune de ses apparitions.

Ce second opus tout en humour et électricité aborde aussi des thèmes plus sombres, contrebalançant ainsi le côté un peu trop léger de l’histoire, apportant une dimension plus adulte.

Bref, vous l’aurez compris : Elle KENNEDY m’a encore complètement envoutée avec son histoire. Vivement le troisième tome !

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/07/briar-universite-tome-2-risk-elle.html )

Afficher en entier
Diamant

J'ai retrouvé foi en cette saga le tome de transition du spin off m'a fait douté mais là on renoue avec le niveau de The deal.

Afficher en entier
Or

Dans ma lecture du premier tome, j'ai beaucoup apprécié le personnage bad girl de Brenna. Quand j'ai su que le second tome serait sur elle, je n'ai pas hésité une seule seconde à me jeter dessus.

Toujours avec humour, nous entrons une nouvelle fois dans l'univers du Hockey et de ses personnages hauts en couleur. L'histoire se centre sur Brenna Jensen et Jake Connelly. J'ai préféré leur histoire à celle de Summer et Fitz. Bien qu'il y est beaucoup d'humour, le personnage de Brenna est un peu plus sombre que sa meilleure amie. Son passé douloureux et son allure de Bad Girl qu'elle se donne fait d'elle le personnage que j'affectionne le plus. Jake quant à lui, m'a beaucoup surprise. Dans le tome un, on le voit comme un personnage un peu mauvais garçon, alors qu'au final, c'est une crème.?

Le duo Jensen/Connelly est, je pense un des meilleurs !

Encore une fois, Elle Kennedy m'a conquise et je n'attends qu'une chose... LA SUITE ! ??

Afficher en entier
Or

Brenna a des allures de bad-girl et elle l’assume complètement. Cependant il y a une chose qu’elle ne fera jamais: coucher avec l’ennemi. Etant la fille du coach de hockey de l’équipe de Briar, ce serait une honte de coucher avec le joueur d’une équipe rivale. Et c’est exactement ce qu’est Jake Connelly. Capitaine de l’équipe de Harvard il est arrogant, ennuyant et bien trop sexy pour son bien. Mais le destin est cruel. Brenna est obligée de lui demander de l’aide pour s’assurer un stage qu’elle convoite depuis très longtemps. Seulement Jake n’est pas décidé à lui faciliter la tâche. Elle veut un faux petit-ami. En échange, pour chaque faux rendez-vous, Jake en veut un vrai. Ce qui signifie que Brenna est dans les ennuis. Rien de bon ne peut résulter du fait qu’elle fréquente Jake Connelly car si son père l’apprenait il la tuerait, ses amis seraient révoltés et sa carrière post-universitaire serait en jeu. Mais cela devient de plus en plus compliqué de résister au sourire attractif de Jake et à son sex-appeal et Brenna fait tout ce qu’elle peut pour ne pas tomber amoureuse de lui…

J’attendais ce livre avec tellement d’impatience qu’aussitôt qu’il est sorti je me suis plongée dedans et je ne suis pas du tout déçue! L’univers d’Elle Kennedy m’avait manqué et après avoir lu « The Chase », premier tome de la saga « Briar U » qui est un spin-off de la série « Off-Campus » que j’avais adoré, j’avais très envie d’en apprendre plus sur Brenna. Du peu que j’en avais vu j’avais beaucoup aimé son personnage et j’ai aimé découvrir son histoire. Le moins que l’on puisse dire c’est que je ne m’attendais pas du tout à ça. Brenna est une fille forte, avec un tempérament bien trempé, qui n’hésite pas à remettre les gens à leur place. Mais derrière cette facade se cache des failles et des blessures profondes dont personne ne connaît l’existence, excepté son père… Mais pour le plus grand malheur de Brenna, Jake semble réussir à voir au-delà de sa carapace. Et cela ne va pas s’arranger quand elle va se retrouver à devoir le fréquenter plus qu’elle ne le voudrait pour pouvoir avoir une chance d’obtenir le stage de ses rêves… J’ai beaucoup aimé le personnage de Jake. Tout comme Brenna il sait ce qu’il veut et il n’hésite pas à tout faire pour réaliser son plus grand rêve: jouer en NHL. Sa vie est dédiée à 100% à ce sport et il ne s’en cache pas. Tant pis si cela le fait passer pour un égoïste. Mais les choses pourraient bien basculer lorsque Brenna va petit à petit se faire une place inattendue dans sa vie… Mon seul petit bémol le concernant, c’est que son histoire personnelle n’est que très peu développée et je trouve ça dommage. J’aurais vraiment aimé en savoir plus sur lui… Malgré tout j’ai adoré suivre l’évolution de sa relation avec Brenna. Autant dire qu’avec deux caractères aussi fort, les choses ne se sont pas faites sans accroches… J’ai beaucoup ri lors de leurs interactions mais j’ai également était très touchée au fur et à mesure que les choses avancaient entre eux…

Un autre point que j’ai adoré dans ce roman, ce sont les personnages secondaires. On retrouve bien évidemment Summer et Fitz mais aussi Hunter, Hollis, Brooks, Nate et bien d’autres qui étaient apparu dans le tome précédent. Et ils apportent tous un vrai plus à l’histoire. J’ai d’ailleurs hâte de savoir qui va être le personnage principal du prochain tome « The Play » qui devrait sortir en octobre. Pour le moment Elle KENNEDY n’a rien révélé sur les personnages mais je croise très fort les doigts pour qu’il soit centré sur Hunter. Ce personnage m’intrigue depuis qu’il est apparu dans le deuxième tome de « Off-Campus » et après voir lu « The Risk » j’ai vraiment envie d’en savoir plus sur lui.

Elle KENNEDY maîtrise toujours aussi bien son univers et ses personnages. Elle sait inclure des sujets de société important dans ses romans et c’est toujours quelque chose que j’apprécie. Quant à son style d’écriture je le trouve toujours aussi bon et accrocheur, cela rend la lecture encore plus addictive qu’elle ne l’est déjà. A tel point que je suis déjà en manque de son prochain livre alors que je viens juste de refermer « The Risk »… Je n’ai plus qu’à prendre mon mal en patience jusqu’à octobre et en attendant, pour patienter un peu, je relirai « Off-Campus » et les deux premiers tomes de « Briar-U »…

Pour les lecteurs français, « The Chase » devrait sortir très prochainement en France, aux alentours de juin 2019, si je me souviens bien. Si vous avez aimé la série « Off-Campus », je vous recommande très fortement ce spin-off!

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2019/02/21/saga-n24-briar-u-elle-kennedy-tome-2-the-risk-lecture-v-o/

Afficher en entier
Lu aussi

une fois de + j'ai passé un bon moment !!! ce tome était excellent !!! j'ai bien rit ... j'ai aimé chacun des personnages ... l'écriture est superbe !!! à lire absolument pour découvrir une Brenna sensuelle, charmante ... et un Jake ... à tomber ;-)

Afficher en entier
Or

J'attendais cette suite avec impatience depuis l'aperçu dans le tome précédent, et ce second opus ne m'a pas déçu. Je dirais même qu'il est un niveau au dessus du précédent et j'ai retrouvé les émotions du début du spin-off Off Campus. Le caractère des personnages principaux va contribuer à quelques scènes hilarantes et c'est cette alchimie qui rend ce couple intéressant, surtout dans un contexte d'amour "interdit".

Brenna a été élevé par un homme de poigne, qui n'est autre que l’entraîneur de l'équipe de Hockey de Briar. Au contact des joueurs la jeune femme a appris à ne jamais se laisser marcher sur les pieds et son passé l'a conduite à se forger une carapace. Bien évidemment aucune des joueurs n'oserait contrarier le coach, c'est donc dans une ambiance parfaitement platonique que la jeune femme s'est épanouie sans oublier de sa toute nouvelle meilleure amie Summer. Habituée à évoluer dans un univers masculin, Brenna rêve de devenir journaliste sportive afin de combiner ses deux passions. Seulement, alors qu'elle décroche un entretien le stage de ses rêves, la réalité est bien plus complexe et la confiance de la jeune femme s'étiole, la contraignant à faire appel à son pire ennemi Jake Connely, l'attaquant vedette de l'équipe adverse afin qu'il devienne son faux petit-ami.

Bien évidemment Jake ne va pas lui faciliter la tâche et étant en position de force, il va profiter de cette proposition pour mettre ses propres conditions. A savoir pour chaque faux rencart organisé, ils devront faire un vrai rencart et on peut dire qu'il y a un gros potentiel chez notre mâle. Son côté narquois, ses joutes verbales ou tout simplement son côté passionné, font de lui un personnage pour qui on craque facilement. Jusqu'ici il n'a jamais eu aucune distraction et il a toujours donné le meilleur de lui-même, sa rencontre avec Brenna va provoquer une petite secousse notamment parce que la jeune femme ne pas se laisser faire devant l'arrogance du joueur c'est ce naturel qui va le séduire, ça et sa bouche pulpeuse rouge.

Encore une fois, l'auteure nous dépend une héroïne avec un passif complexe et j'ai apprécié la profondeur qui se dégage de ce personnage. Cette force qu'elle renvoi aux autres, comme s'il elle n'avait pas le droit d'avoir des failles m'a vraiment touché. Et en même temps au contact de Jake elle se laisse guider par ses émotions qu'elle s'est longtemps empêché d'écouter afin d'agir de manière raisonnable, que ce soit la colère ou le jeu de séduction qu'ils vont instaurer. Chaque rencontre va faire monter la température de quelques degrés, sans compter que c'est dans les relations les plus conflictuels qu'on découvre les plus belles complicités. Et puis l'aspect romance interdite est léger, mais on ressent qu'ils sont dans une position compliquée.

Sans oublier bien-sûre l'aspect sportif toujours très présent dans l'intrigue et qui donne envie de découvrir un match de hockey sur glace, pour pouvoir vivre de telle aventure. Et comme à son habitude notre héros m'a soutiré quelques sourires avec son humour et son romantisme n'est pas en reste donc très belle lecture addictive.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4B8

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode