Livres
463 934
Membres
423 709

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brenna a des allures de bad-girl et elle l’assume complètement. Cependant il y a une chose qu’elle ne fera jamais: coucher avec l’ennemi. Etant la fille du coach de hockey de l’équipe de Briar, ce serait une honte de coucher avec le joueur d’une équipe rivale. Et c’est exactement ce qu’est Jake Connelly. Capitaine de l’équipe de Harvard il est arrogant, ennuyant et bien trop sexy pour son bien. Mais le destin est cruel. Brenna est obligée de lui demander de l’aide pour s’assurer un stage qu’elle convoite depuis très longtemps. Seulement Jake n’est pas décidé à lui faciliter la tâche. Elle veut un faux petit-ami. En échange, pour chaque faux rendez-vous, Jake en veut un vrai. Ce qui signifie que Brenna est dans les ennuis. Rien de bon ne peut résulter du fait qu’elle fréquente Jake Connelly car si son père l’apprenait il la tuerait, ses amis seraient révoltés et sa carrière post-universitaire serait en jeu. Mais cela devient de plus en plus compliqué de résister au sourire attractif de Jake et à son sex-appeal et Brenna fait tout ce qu’elle peut pour ne pas tomber amoureuse de lui…

J’attendais ce livre avec tellement d’impatience qu’aussitôt qu’il est sorti je me suis plongée dedans et je ne suis pas du tout déçue! L’univers d’Elle Kennedy m’avait manqué et après avoir lu « The Chase », premier tome de la saga « Briar U » qui est un spin-off de la série « Off-Campus » que j’avais adoré, j’avais très envie d’en apprendre plus sur Brenna. Du peu que j’en avais vu j’avais beaucoup aimé son personnage et j’ai aimé découvrir son histoire. Le moins que l’on puisse dire c’est que je ne m’attendais pas du tout à ça. Brenna est une fille forte, avec un tempérament bien trempé, qui n’hésite pas à remettre les gens à leur place. Mais derrière cette facade se cache des failles et des blessures profondes dont personne ne connaît l’existence, excepté son père… Mais pour le plus grand malheur de Brenna, Jake semble réussir à voir au-delà de sa carapace. Et cela ne va pas s’arranger quand elle va se retrouver à devoir le fréquenter plus qu’elle ne le voudrait pour pouvoir avoir une chance d’obtenir le stage de ses rêves… J’ai beaucoup aimé le personnage de Jake. Tout comme Brenna il sait ce qu’il veut et il n’hésite pas à tout faire pour réaliser son plus grand rêve: jouer en NHL. Sa vie est dédiée à 100% à ce sport et il ne s’en cache pas. Tant pis si cela le fait passer pour un égoïste. Mais les choses pourraient bien basculer lorsque Brenna va petit à petit se faire une place inattendue dans sa vie… Mon seul petit bémol le concernant, c’est que son histoire personnelle n’est que très peu développée et je trouve ça dommage. J’aurais vraiment aimé en savoir plus sur lui… Malgré tout j’ai adoré suivre l’évolution de sa relation avec Brenna. Autant dire qu’avec deux caractères aussi fort, les choses ne se sont pas faites sans accroches… J’ai beaucoup ri lors de leurs interactions mais j’ai également était très touchée au fur et à mesure que les choses avancaient entre eux…

Un autre point que j’ai adoré dans ce roman, ce sont les personnages secondaires. On retrouve bien évidemment Summer et Fitz mais aussi Hunter, Hollis, Brooks, Nate et bien d’autres qui étaient apparu dans le tome précédent. Et ils apportent tous un vrai plus à l’histoire. J’ai d’ailleurs hâte de savoir qui va être le personnage principal du prochain tome « The Play » qui devrait sortir en octobre. Pour le moment Elle KENNEDY n’a rien révélé sur les personnages mais je croise très fort les doigts pour qu’il soit centré sur Hunter. Ce personnage m’intrigue depuis qu’il est apparu dans le deuxième tome de « Off-Campus » et après voir lu « The Risk » j’ai vraiment envie d’en savoir plus sur lui.

Elle KENNEDY maîtrise toujours aussi bien son univers et ses personnages. Elle sait inclure des sujets de société important dans ses romans et c’est toujours quelque chose que j’apprécie. Quant à son style d’écriture je le trouve toujours aussi bon et accrocheur, cela rend la lecture encore plus addictive qu’elle ne l’est déjà. A tel point que je suis déjà en manque de son prochain livre alors que je viens juste de refermer « The Risk »… Je n’ai plus qu’à prendre mon mal en patience jusqu’à octobre et en attendant, pour patienter un peu, je relirai « Off-Campus » et les deux premiers tomes de « Briar-U »…

Pour les lecteurs français, « The Chase » devrait sortir très prochainement en France, aux alentours de juin 2019, si je me souviens bien. Si vous avez aimé la série « Off-Campus », je vous recommande très fortement ce spin-off!

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2019/02/21/saga-n24-briar-u-elle-kennedy-tome-2-the-risk-lecture-v-o/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode