Briar Université, Tome 4 : The Dare

Description ajoutée par Mathilde08 2021-03-16T20:21:54+01:00

L’université était censée être ma chance de surmonter mon complexe de vilain petit canard et de déployer mes ailes. Au lieu de cela, je me suis retrouvée dans une sororité pleine de filles odieuses. J’ai déjà du mal à m’intégrer, alors quand mes sœurs Kappa Chi me lancent le défi, je ne peux pas dire non.

Le défi : séduire la nouvelle recrue de l’équipe de hockey. Le mec le plus sexy de la classe.

Conor Edwards est un habitué des soirées de Greek Row... et des lits de la sororité. Il fait fondre les filles mais ne leur accorde jamais un second regard, surtout aux filles comme moi. Sauf que M. Populaire me surprend, au lieu de me rire au nez, il me fait une faveur en prétendant devant tout le monde que je l’intéresse.

Encore plus fou, il veut continuer à faire semblant. Il s’avère que Conor adore les jeux et il pense que c’est amusant de ridiculiser mes ennemis. Mais résister à son charme est presque impossible Je me rends compte que l’histoire de Conor est bien plus compliquée que ce que son fan club peut voir. Et plus cette stupide ruse se prolonge, plus le danger est grand que tout cela m’explose à la figure.

- Taylor… gronde Conor en passant ses deux mains dans ses cheveux. Taylor, arrête de rire.

- Je ne peux pas !

- Tu es en train d’endommager mon ego de façon irréparable.

Taylor n’a jamais eu confiance en elle et a toujours eu un peu honte de son corps. Elle pensait pouvoir enfin oublier son manque de confiance en arrivant à l’université mais c’était sans compter sur les filles de sa sororité qui n’hésite pas à constamment lui faire des remarques sur son physique. A cause de cela Taylor a toujours pensé qu’elle ne pourrait jamais intéresser un garçon comme Conor Edwards. Jusqu’à ce que lors d’une soirée, elle soit forcée de lui parler. Pire pour un défi, elle est même censée coucher avec lui. Lorsqu’elle fait part de son dilemme à Conor, elle est sûre qu’il va lui rire au nez et la rejeter. Mais ce n’est absolument pas le cas. Conor va entrer dans ce petit jeu et prétendre accepter de relever le défi. Le temps d’une soirée, Taylor et Conor vont apprendre à se connaître et très vite voir que les apparences sont souvent trompeuses. Alors lorsque la soirée prend fin, tous les deux décident de continuer la mascarade. Taylor est incapable de résister au charme de Conor et elle adore passer du temps avec lui. Il faut dire qu’il y a beaucoup plus qu’elle ne le croyait derrière l’image de joueur de hockey irrésistible que Conor renvoie. Mais elle sait aussi que plus cela dure plus elle prend le risque que tout ne lui explose à la figure. Et quand certains démons de leurs passés respectifs vont soudainement refaire surface, la situation va se compliquer davantage…

Comme toujours j’attendais avec énormément d’impatience ce nouveau tome de la série « Briar U » d’Elle KENNEDY. J’avais très envie de découvrir le personnage de Conor, qui fait sa première apparition dans « The Play« , le troisième tome de la série. Il m’avait intrigué et je n’ai absolument pas été déçue en découvrant son histoire mais aussi celle de Taylor. Ce sont deux personnages très forts avec des histoires prenantes et touchantes qui permettent d’aborder des sujets importants et intéressants, notamment celui de la grossophobie, du harcèlement et de l’impact de l’image que l’on pense renvoyer à cause des standards de la société. Chacun de ces thèmes sont vraiment bien abordés et apportent beaucoup de profondeur au roman et c’est en grande partie grâce à Conor et Taylor. J’ai adoré ce couple assez inattendu. Conor m’a beaucoup fait penser à Garrett, le personnage principal de « The Deal« , le premier tome de la saga « Off-Campus » dont « Briar U » est un spin-off. En effet Conor est un playboy notoire et populaire mais il cache des blessures profondes et se cache derrière le masque du mec cool alors qu’il cache un gros secret à ses amis et aux membres de son équipe de hockey. Quant à Taylor, elle est membre d’une sororité et ce n’est pas forcément quelque chose dont elle est fière, notamment parce que ses « soeurs » ne sont pas franchement sympathique avec elle. Cela ne l’aide pas à surmonter son manque de confiance en elle. Mais le défi lancé par l’une des filles de sa sororité va la pousser dans les bras de Conor et très vite une forte amitié va se créer entre eux. J’ai beaucoup aimé suivre leur relation qui est à la fois drôle, touchante et pleine d’embûches. Rien n’est facile entre eux. Entre le secret de Conor, le manque de confiance de Taylor et les démons de leurs passés qui refont surface de manière inattendue, ils vont devoir se battre pour ce lien fort qui les unit.

Mon seul petit bémol concernant le personnage de Taylor est sa réaction par rapport à la vie amoureuse de sa mère. Je n’ai pas franchement compris pourquoi elle réagissait comme ça et j’ai trouvé cela un peu immature et égoïste, ce qui est un peu dommage car les relations amoureuses de sa mère apporte un plus à ce roman. Un autre petit point qui m’a déçu et le fait que j’aurai aimé retrouver tous les personnages précédents de la série, ainsi que ceux de « Off-Campus » car ce tome est le dernier de la série et donc de cet univers. Je pense donc que cela aurait été intéressant de voir ce qu’était devenu chacun des couples et personnages que l’on a pu croiser auparavant. Ils ont chacun marqués cet univers à leur façon et cela aurait été un beau final et une belle manière de leur dire au revoir. Malgré tout « The Dare » conclut très bien cette série et ne me donne que plus envie de découvrir d’autres romans d’Elle KENNEDY (notamment si cela tourne autour du hockey). « Briar U » est vraiment un excellent spin-off qui poursuit très bien la lignée de « Off-Campus« , une série coup de coeur qui est dans mon top 10 de mes séries de romances préférées (vous pouvez retrouver l’intégralité de ce top 10 sur cet article). J’ai découvert l’univers d’Elle KENNEDY il y a maintenant plus de deux ans et c’est avec un mélange de joie et de tristesse que j’ai refermé le dernier tome de cette série et dit au revoir à tous ces personnages qui m’ont marqué chacun à leur façon. Ces deux sagas resteront vraiment dans mon esprit et je me ferai un plaisir de les lire et relire pour les faire revivre encore et encore. Je recommande très vivement ces deux sagas qui mêlent romance et thèmes d’actualités importants, tout cela porté par des personnages forts et une plume très agréable. Si vous ne les avez pas encore lues je ne peux que vivement vous les recommander en particulier si vous aimez la romance et le sport (ou simplement les histoires se déroulant dans le milieu du sport).

J’espère que ce dernier tome sera très vite traduit en français pour que tout le monde puisse faire la connaissance de Conor et Taylor.

Une histoire sympathique mais sans plus.

Comparé aux tomes 2 et 3 de Briar, celui-ci m'a moins tapé dans l'oeil. Si j'ai adoré le personnage de Taylor, ses complexes et sa rencontre avec Connor... Mais ensuite, j'ai l'impression qu'on tourne en rond et que l'on comble des trous exprès sans raison particulière.

Je suis en grande panne de lecture en ce moment, donc il ne faut pas tenir compte uniquement de mon avis. Mais je ne sais pas, comparé à Brenna et Demi, ce tome-ci manquait de profondeur et d'émotions.

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2022/10/25/briar-universite-the-dare/

Ça faisait vraiment très longtemps que je n’avais pas ressenti ce sentiment durant une lecture. Vous savez, ce sentiment qui fait que quoi que vous fassiez, vous avez du mal à vous concentrer parce que vous n’avez qu’une envie, c’est de tout stopper pour retourner à votre roman ?

Avec Elle Kennedy, j’étais sûre de faire le bon choix ! Et je ne me suis pas trompée… Cette auteure est la championne pour écrire des romans addictifs à souhait !

J’ai aimé les thématiques abordées dans le roman. Je trouve que c’est un point qui apporte vraiment du plus à une lecture, on sent à travers les livres l’engagement des auteurs et pour moi, c’est vraiment un élément qui a son importance.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Taylor, en qui je me suis bien plus reconnue qu’avec les personnages féminins des romans précédents. Elle a des complexes qui me sont familiers et je me suis attachée à elle très facilement du coup. Et est-ce qu’on peut parler du personnage de Conor s’il vous plait ? Est-ce qu’on peut toute avoir un Conor dans notre vie surtout, s’il vous plait ? Ce mec c’est vraiment…. Conor Fucking Edwards !

Ce tome est différent des précédents à mon sens, mais toujours aussi addictif et vraiment une lecture au top ! Il clôture parfaitement cette saga géniale !

Commentaire ajouté par Jub7 2022-10-09T15:05:41+02:00

Le tome 3 et celui-ci se partage la 1ère place dans mon coeur.

Je trouve ce tome différent des autres. Il parle de sujet bien différent et important. Je l'ai lu très vite, très addictif.

Commentaire ajouté par lliy 2022-09-29T14:04:24+02:00

Un super livre qui devient très vite une addiction !

Un bon dernier tome. J’ai trouvé les deux protagonistes très bien. J’ai aimé leurs « blessures » malgré une romance plutôt rapide.

Je viens de terminer le tome 4 de Briar. Franchement quel bonheur de retrouver les joueurs de hockey, les sonorités et de belles amitiés. Je n'avais pas envie de terminer ma lecture.

On découvre l'histoire de Taylor, une jeune étudiante qui a du mal à accepter ses formes. Au cours d'une soirée avec sa sororité elle va devoir jouer le jeu et partir s'isoler dans une chambre avec un joueur de hockey. Ce joueur n'est autre que Conor Edwards, aussi connu pour ses performances sur la glace que celles qu'il donne dans le lit des étudiantes. Après quelques heures passées ensemble dans cette chambre, ils vont découvrir que ce n'était pas si désagréable.

Après avoir entendu des moqueries sur Taylor, Connor décide de lui faire une proposition audacieuse...jouer au faux couple.

Derrière cette belle musculature et ses beaux cheveux blonds, Taylor va découvrir que ce joueur n'est finalement pas à l'image qu'elle se faisait de lui.

Des fantomes de leur passé sont prêts à resurgir et mettre à l'épreuve leur relation.

Vont-il reussir à garder leurs distances et maintenir cette relation de faux couple sans s'attacher ?

J'ai vraiment adoré ce tome ! J'ai limite envie de relire chaque tome de la saga ! J'ai découvert des personnages vraiment touchants. Taylor et Conor sont vraiment trop mignons ! J'ai aimé cette belle histoire qui poussent les personnages vers l'acceptation de soi. Je n'ai pas vu défiler ma lecture. J'ai ri, j'ai eu le coeur serré...bref, lisez le !

Histoire sympa qui mérite d'être lue avec quelques incohérences quand même, les tomes 2 et 3 resteront mes préférés

Encore un bon roman d’Elle Kennedy.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour le duo Connor et Taylor, ils sont drôles, touchants et ont du répondant! On passe par toutes les émotions, du rire aux larmes, en passant par la colère.

Je suis un peu triste de quitter cet univers qu’est l’université de Briar, ses joueurs de hockey, ses sororités et ses soirées bien arrosées.

Ce fut un réel plaisir de lire cet incroyable saga!

J'ai encore une fois adoré. Même si ce n'est pas mon préféré, je l'ai lu en 2 jours. Je recommande !

Après trois tomes géniaux, j’étais impatiente de lire le tome 4, d’autant plus que Connor avait été parfaitement introduit par l’auteur jusque-là, donnant envie de découvrir son histoire.

Connor n’est pas aussi confiant qu’il le laisse paraître. Il vient d’un milieu pauvre et depuis que sa mère s’est mis en couple avec Max, sa vie a radicalement changé. Aussi, il y a l’ombre de l’ancien lui qui plane et il ne se sent pas légitime d’être à Briar, encore moins quand le passé le rattrape. Malgré ça, je n’ai pas eu le coup de cœur sur lui comme je le croyais. Il est cool, charmant, mais je n’ai pas eu le petit plus qui aurait fait de lui un bookboyfriend, comme Jake (lui, il m’a marquée).

Psychologiquement Taylor lui ressemble beaucoup. Elle est complexée, elle n’aime pas son corps et à la moindre remarque, elle se referme comme une huître. Son personnages est assez déstabilisant parce que les personnes qui l’aiment et parlent d’elle dressent un tableau complètement différent de ce qu’elle pense d’elle-même. En gros, on imagine deux femmes différentes et je n’arrive pas à déterminé si c’est un coup de génie de l’auteur.

Ce tome repose sur le chantage, le harcèlement. Connor va souffrir du premier, Taylor du second. Dès qu’ils sont face à un problème de taille... c’est la fuite plutôt que d’expliquer à l’autre ce qui ne va pas. C’est ce qui m’a dérangée en fin de compte. Ils ont la même réaction en l’espace de même pas 100 pages et j’ai trouvé ça redondant. À côté de ça, après un milieu plat, la fin était vraiment addictive, parce que le second problème, je ne l’ai vraiment pas vu venir.

Pour conclure, ça n’a pas été mon tome préféré de la saga, ni le plus drôle (on ne pouvait pas faire mieux que le tome 3), mais j’ai passé un très bon moment quand même. J’étais même contente de voir le coach Jensen dans sa vie privée et le voir lui aussi galérer dans les relations amoureuses. Il a été un personnage important tout au long des séries Off-campus et Briar et je suis contente qu’il n’ait pas été oublié.

Franchement, j’ai adoré ces deux séries. Niveau romance, elles se placent vraiment dans le podium.

"Briar Université, Tome 4 : The Dare" est sorti 2022-06-16T06:01:58+02:00 en version poche
background Layer 1 16 Juin

Briar Université, Tome 4 : The Dare

• France : 2021-06-03 (Français)
  • France : 2022-06-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-08-09 (Français)
  • USA : 2020-06-16 (English)

Raine l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-07T10:13:52+01:00
Linabo le place en liste or
2022-11-24T22:49:02+01:00
Juluya l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-21T09:19:01+01:00

• The Dare (Briar U, #4) - Anglais