Briar Université, Tome 4 : The Dare

Description ajoutée par Mathilde08 2021-03-16T20:21:54+01:00

L’université était censée être ma chance de surmonter mon complexe de vilain petit canard et de déployer mes ailes. Au lieu de cela, je me suis retrouvée dans une sororité pleine de filles odieuses. J’ai déjà du mal à m’intégrer, alors quand mes sœurs Kappa Chi me lancent le défi, je ne peux pas dire non.

Le défi : séduire la nouvelle recrue de l’équipe de hockey. Le mec le plus sexy de la classe.

Conor Edwards est un habitué des soirées de Greek Row... et des lits de la sororité. Il fait fondre les filles mais ne leur accorde jamais un second regard, surtout aux filles comme moi. Sauf que M. Populaire me surprend, au lieu de me rire au nez, il me fait une faveur en prétendant devant tout le monde que je l’intéresse.

Encore plus fou, il veut continuer à faire semblant. Il s’avère que Conor adore les jeux et il pense que c’est amusant de ridiculiser mes ennemis. Mais résister à son charme est presque impossible Je me rends compte que l’histoire de Conor est bien plus compliquée que ce que son fan club peut voir. Et plus cette stupide ruse se prolonge, plus le danger est grand que tout cela m’explose à la figure.

- Taylor… gronde Conor en passant ses deux mains dans ses cheveux. Taylor, arrête de rire.

- Je ne peux pas !

- Tu es en train d’endommager mon ego de façon irréparable.

Taylor n’a jamais eu confiance en elle et a toujours eu un peu honte de son corps. Elle pensait pouvoir enfin oublier son manque de confiance en arrivant à l’université mais c’était sans compter sur les filles de sa sororité qui n’hésite pas à constamment lui faire des remarques sur son physique. A cause de cela Taylor a toujours pensé qu’elle ne pourrait jamais intéresser un garçon comme Conor Edwards. Jusqu’à ce que lors d’une soirée, elle soit forcée de lui parler. Pire pour un défi, elle est même censée coucher avec lui. Lorsqu’elle fait part de son dilemme à Conor, elle est sûre qu’il va lui rire au nez et la rejeter. Mais ce n’est absolument pas le cas. Conor va entrer dans ce petit jeu et prétendre accepter de relever le défi. Le temps d’une soirée, Taylor et Conor vont apprendre à se connaître et très vite voir que les apparences sont souvent trompeuses. Alors lorsque la soirée prend fin, tous les deux décident de continuer la mascarade. Taylor est incapable de résister au charme de Conor et elle adore passer du temps avec lui. Il faut dire qu’il y a beaucoup plus qu’elle ne le croyait derrière l’image de joueur de hockey irrésistible que Conor renvoie. Mais elle sait aussi que plus cela dure plus elle prend le risque que tout ne lui explose à la figure. Et quand certains démons de leurs passés respectifs vont soudainement refaire surface, la situation va se compliquer davantage…

Comme toujours j’attendais avec énormément d’impatience ce nouveau tome de la série « Briar U » d’Elle KENNEDY. J’avais très envie de découvrir le personnage de Conor, qui fait sa première apparition dans « The Play« , le troisième tome de la série. Il m’avait intrigué et je n’ai absolument pas été déçue en découvrant son histoire mais aussi celle de Taylor. Ce sont deux personnages très forts avec des histoires prenantes et touchantes qui permettent d’aborder des sujets importants et intéressants, notamment celui de la grossophobie, du harcèlement et de l’impact de l’image que l’on pense renvoyer à cause des standards de la société. Chacun de ces thèmes sont vraiment bien abordés et apportent beaucoup de profondeur au roman et c’est en grande partie grâce à Conor et Taylor. J’ai adoré ce couple assez inattendu. Conor m’a beaucoup fait penser à Garrett, le personnage principal de « The Deal« , le premier tome de la saga « Off-Campus » dont « Briar U » est un spin-off. En effet Conor est un playboy notoire et populaire mais il cache des blessures profondes et se cache derrière le masque du mec cool alors qu’il cache un gros secret à ses amis et aux membres de son équipe de hockey. Quant à Taylor, elle est membre d’une sororité et ce n’est pas forcément quelque chose dont elle est fière, notamment parce que ses « soeurs » ne sont pas franchement sympathique avec elle. Cela ne l’aide pas à surmonter son manque de confiance en elle. Mais le défi lancé par l’une des filles de sa sororité va la pousser dans les bras de Conor et très vite une forte amitié va se créer entre eux. J’ai beaucoup aimé suivre leur relation qui est à la fois drôle, touchante et pleine d’embûches. Rien n’est facile entre eux. Entre le secret de Conor, le manque de confiance de Taylor et les démons de leurs passés qui refont surface de manière inattendue, ils vont devoir se battre pour ce lien fort qui les unit.

Mon seul petit bémol concernant le personnage de Taylor est sa réaction par rapport à la vie amoureuse de sa mère. Je n’ai pas franchement compris pourquoi elle réagissait comme ça et j’ai trouvé cela un peu immature et égoïste, ce qui est un peu dommage car les relations amoureuses de sa mère apporte un plus à ce roman. Un autre petit point qui m’a déçu et le fait que j’aurai aimé retrouver tous les personnages précédents de la série, ainsi que ceux de « Off-Campus » car ce tome est le dernier de la série et donc de cet univers. Je pense donc que cela aurait été intéressant de voir ce qu’était devenu chacun des couples et personnages que l’on a pu croiser auparavant. Ils ont chacun marqués cet univers à leur façon et cela aurait été un beau final et une belle manière de leur dire au revoir. Malgré tout « The Dare » conclut très bien cette série et ne me donne que plus envie de découvrir d’autres romans d’Elle KENNEDY (notamment si cela tourne autour du hockey). « Briar U » est vraiment un excellent spin-off qui poursuit très bien la lignée de « Off-Campus« , une série coup de coeur qui est dans mon top 10 de mes séries de romances préférées (vous pouvez retrouver l’intégralité de ce top 10 sur cet article). J’ai découvert l’univers d’Elle KENNEDY il y a maintenant plus de deux ans et c’est avec un mélange de joie et de tristesse que j’ai refermé le dernier tome de cette série et dit au revoir à tous ces personnages qui m’ont marqué chacun à leur façon. Ces deux sagas resteront vraiment dans mon esprit et je me ferai un plaisir de les lire et relire pour les faire revivre encore et encore. Je recommande très vivement ces deux sagas qui mêlent romance et thèmes d’actualités importants, tout cela porté par des personnages forts et une plume très agréable. Si vous ne les avez pas encore lues je ne peux que vivement vous les recommander en particulier si vous aimez la romance et le sport (ou simplement les histoires se déroulant dans le milieu du sport).

J’espère que ce dernier tome sera très vite traduit en français pour que tout le monde puisse faire la connaissance de Conor et Taylor.

Taylor a subi beaucoup de moqueries qui ont encore des conséquences aujourd'hui alors qu'elle est membre de la sororité Kappa à l'université Briar.

Sa poitrine plus que tout est un grand complexe car les regards lubriques sont une source de gêne pour la jeune femme réservé qu'elle est.

Lors d'une soirée une de ses sœurs de sororité lui lance le défi de séduire un joueur de hockey. Ce défi elle ne peut pas le refuser.

Alors voilà une Taylor déterminée qui s'avance vers Conor Edwards. De son côté Conor est un jeune homme séduisant et un athlète qui rencontre pas mal de succès. Pourtant tout ça le lasse et Taylor est une bouffée rafraichissante qui n'attend rien de sa part.

Taylor est pleine de complexe et n'apprécie pas toujours l'exubérance de Conor. Lui même se déprécie malgré les apparences il doute beaucoup de lui, de sa propre valeur. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est un point que j'ai trouvé de trop l'histoire du chantage de Kai. Puis le fait que ce soit le tour de Taylor de rompre avec Conor en pensant le protégé des répercutions de la vidéo du bizutage. Le sujet des complexes, de l'estime de soi sont déjà important en soi sans rajouter du drama. D'autant que l'histoire de Conor et de sa relation avec son beau père soit également un sujet en soi sans ajouter cette menace de la part de Kai.

Malgré tout ils vont apprendre à se connaître et à s'appréciésSpoiler(cliquez pour révéler)Ainsi que plus comme on peut sans douter avec ce genre de roman. Leurs doutes, leurs complexes et leur volonté d'agir au mieux en pensant protégé l'autre vont leur joué des tours et menacé leur relation. C'est un chouette roman, sans prise de tête quand on veut lire une comédie romantique.

Commentaire ajouté par Kouet 2021-07-11T21:39:05+02:00

rafraîchissant, j'ai beaucoup aimé ce petit couple ! la série est vraiment sympa

J'ai bien aimé ce tome, même si il n'est pas le meilleurs de la série. Les personnages sont intéressants, l'histoire aussi, même si certains clichés ressortent. C'est un bon livre, j'ai pris du plaisir à le lire avec quand même de belle leçon.

Je suis déçue de ce dernier tome. Je n’ai pas sentie la romance s’installer et j’avoue que j’ai eu de la difficulté avec la certaine immaturité de nos personnage principaux. Cette autrice m’a habitué à beaucoup mieux, je crois que c’est pour cela que je suis déçu.

Très bon livre , personnages attachants, clôture très bien la série

Une petite déception. J'ai adoré les trois premiers tomes. Mais celui ci est vraiment moins bine.

L'histoire est moins prenante, moins intéressante, les personnages sont parfois casse pied.

L'histoire est assez cliché. Même si j'adore le cliché, mais là c'est vraiment trop. Souvent dans les Elle Kennedy, y a un petit quelque chose qui change. La rien.

Il me manquait un petit quelques chose. Un peu déçu.

Plus le fait que Taylor se sent mal dans sa peau et à besoin d'un homme pour se sentir mieux. Non mon âme de féministe dit non.

Mais ça reste une bonne lecture, légère, bien pour l'été je pense.

Ce tome est bien moins drôle que les autres tomes j'ai trouvé bien que Connor soit assez divertissant. J'ai apprécié le fait que les personnes soient assez banale au niveau de la personnalité, ça les rend plus accessible cependant je les ai trouvé un peu trop complexe dans leur façon de gérer leurs sentiments et leur relation. Je n'ai pas compris également à quel moment ils tombaient vraiment amoureux, j'ai trouvé la situation un peu flou cependant c'est une histoire cool et divertissante à lire même si elle est décevante par rapport aux 3 autres tomes.

Envies

Bonjour, quelqu'un sais quand ce tome sortira en poche? merci

J'ai adoré me replonger dans l'univers de Briar ! Ce tome-ci est super mignon, je me suis retrouvée dans le personnage de Taylor. Je l'ai beaucoup aimé aussi, car elle sortait du carcan de la fille modèle et parfaite. Conor était le parfait book boyfriend. Pour une fois, nous n'avons pas eu droit au fameux bad boy qui merde dès qu'il le peut. Leur histoire est super mignonne et un peu mouvementée. J'ai quand même trouvé que le plot twist qui concernait Conor était un peu facile, mais j'ai quand même bien aimé la fin.

L'écriture de l'auteure est toujours fidèle ; fluide et addictive.

Un livre sympathique à lire. L’histoire entre Conor et Taylor met un peu de temps à se mettre en place, mais ça fait partie du charme de l’histoire. Elle est très bien écrite et fluide, comme d’habitude avec cette auteure.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi Taylor, à 4 chapitres de la fin, se replie complètement sur elle-même comme elle le fait, au point de rompre avec Conor… Le comportement de Taylor m’a agacé à ce moment là, j’ai trouvé ça ridicule.

Mais bon à part ça, c’est une lecture que je vous conseille tout de même.

"Briar Université, Tome 4 : The Dare" est sorti 2021-06-03T09:48:05+02:00
background Layer 1 03 Juin

Briar Université, Tome 4 : The Dare

• France : 2021-06-03 (Français)
  • USA : 2020-06-16 (English)

Ajul le place en liste or
2021-07-22T21:16:46+02:00
Noa24 le place en liste or