Briar Université, Tome 4 : The Dare

Description ajoutée par Mathilde08 2021-03-16T20:21:54+01:00

L’université était censée être ma chance de surmonter mon complexe de vilain petit canard et de déployer mes ailes. Au lieu de cela, je me suis retrouvée dans une sororité pleine de filles odieuses. J’ai déjà du mal à m’intégrer, alors quand mes sœurs Kappa Chi me lancent le défi, je ne peux pas dire non.

Le défi : séduire la nouvelle recrue de l’équipe de hockey. Le mec le plus sexy de la classe.

Conor Edwards est un habitué des soirées de Greek Row... et des lits de la sororité. Il fait fondre les filles mais ne leur accorde jamais un second regard, surtout aux filles comme moi. Sauf que M. Populaire me surprend, au lieu de me rire au nez, il me fait une faveur en prétendant devant tout le monde que je l’intéresse.

Encore plus fou, il veut continuer à faire semblant. Il s’avère que Conor adore les jeux et il pense que c’est amusant de ridiculiser mes ennemis. Mais résister à son charme est presque impossible Je me rends compte que l’histoire de Conor est bien plus compliquée que ce que son fan club peut voir. Et plus cette stupide ruse se prolonge, plus le danger est grand que tout cela m’explose à la figure.

- Taylor… gronde Conor en passant ses deux mains dans ses cheveux. Taylor, arrête de rire.

- Je ne peux pas !

- Tu es en train d’endommager mon ego de façon irréparable.

Taylor n’a jamais eu confiance en elle et a toujours eu un peu honte de son corps. Elle pensait pouvoir enfin oublier son manque de confiance en arrivant à l’université mais c’était sans compter sur les filles de sa sororité qui n’hésite pas à constamment lui faire des remarques sur son physique. A cause de cela Taylor a toujours pensé qu’elle ne pourrait jamais intéresser un garçon comme Conor Edwards. Jusqu’à ce que lors d’une soirée, elle soit forcée de lui parler. Pire pour un défi, elle est même censée coucher avec lui. Lorsqu’elle fait part de son dilemme à Conor, elle est sûre qu’il va lui rire au nez et la rejeter. Mais ce n’est absolument pas le cas. Conor va entrer dans ce petit jeu et prétendre accepter de relever le défi. Le temps d’une soirée, Taylor et Conor vont apprendre à se connaître et très vite voir que les apparences sont souvent trompeuses. Alors lorsque la soirée prend fin, tous les deux décident de continuer la mascarade. Taylor est incapable de résister au charme de Conor et elle adore passer du temps avec lui. Il faut dire qu’il y a beaucoup plus qu’elle ne le croyait derrière l’image de joueur de hockey irrésistible que Conor renvoie. Mais elle sait aussi que plus cela dure plus elle prend le risque que tout ne lui explose à la figure. Et quand certains démons de leurs passés respectifs vont soudainement refaire surface, la situation va se compliquer davantage…

Comme toujours j’attendais avec énormément d’impatience ce nouveau tome de la série « Briar U » d’Elle KENNEDY. J’avais très envie de découvrir le personnage de Conor, qui fait sa première apparition dans « The Play« , le troisième tome de la série. Il m’avait intrigué et je n’ai absolument pas été déçue en découvrant son histoire mais aussi celle de Taylor. Ce sont deux personnages très forts avec des histoires prenantes et touchantes qui permettent d’aborder des sujets importants et intéressants, notamment celui de la grossophobie, du harcèlement et de l’impact de l’image que l’on pense renvoyer à cause des standards de la société. Chacun de ces thèmes sont vraiment bien abordés et apportent beaucoup de profondeur au roman et c’est en grande partie grâce à Conor et Taylor. J’ai adoré ce couple assez inattendu. Conor m’a beaucoup fait penser à Garrett, le personnage principal de « The Deal« , le premier tome de la saga « Off-Campus » dont « Briar U » est un spin-off. En effet Conor est un playboy notoire et populaire mais il cache des blessures profondes et se cache derrière le masque du mec cool alors qu’il cache un gros secret à ses amis et aux membres de son équipe de hockey. Quant à Taylor, elle est membre d’une sororité et ce n’est pas forcément quelque chose dont elle est fière, notamment parce que ses « soeurs » ne sont pas franchement sympathique avec elle. Cela ne l’aide pas à surmonter son manque de confiance en elle. Mais le défi lancé par l’une des filles de sa sororité va la pousser dans les bras de Conor et très vite une forte amitié va se créer entre eux. J’ai beaucoup aimé suivre leur relation qui est à la fois drôle, touchante et pleine d’embûches. Rien n’est facile entre eux. Entre le secret de Conor, le manque de confiance de Taylor et les démons de leurs passés qui refont surface de manière inattendue, ils vont devoir se battre pour ce lien fort qui les unit.

Mon seul petit bémol concernant le personnage de Taylor est sa réaction par rapport à la vie amoureuse de sa mère. Je n’ai pas franchement compris pourquoi elle réagissait comme ça et j’ai trouvé cela un peu immature et égoïste, ce qui est un peu dommage car les relations amoureuses de sa mère apporte un plus à ce roman. Un autre petit point qui m’a déçu et le fait que j’aurai aimé retrouver tous les personnages précédents de la série, ainsi que ceux de « Off-Campus » car ce tome est le dernier de la série et donc de cet univers. Je pense donc que cela aurait été intéressant de voir ce qu’était devenu chacun des couples et personnages que l’on a pu croiser auparavant. Ils ont chacun marqués cet univers à leur façon et cela aurait été un beau final et une belle manière de leur dire au revoir. Malgré tout « The Dare » conclut très bien cette série et ne me donne que plus envie de découvrir d’autres romans d’Elle KENNEDY (notamment si cela tourne autour du hockey). « Briar U » est vraiment un excellent spin-off qui poursuit très bien la lignée de « Off-Campus« , une série coup de coeur qui est dans mon top 10 de mes séries de romances préférées (vous pouvez retrouver l’intégralité de ce top 10 sur cet article). J’ai découvert l’univers d’Elle KENNEDY il y a maintenant plus de deux ans et c’est avec un mélange de joie et de tristesse que j’ai refermé le dernier tome de cette série et dit au revoir à tous ces personnages qui m’ont marqué chacun à leur façon. Ces deux sagas resteront vraiment dans mon esprit et je me ferai un plaisir de les lire et relire pour les faire revivre encore et encore. Je recommande très vivement ces deux sagas qui mêlent romance et thèmes d’actualités importants, tout cela porté par des personnages forts et une plume très agréable. Si vous ne les avez pas encore lues je ne peux que vivement vous les recommander en particulier si vous aimez la romance et le sport (ou simplement les histoires se déroulant dans le milieu du sport).

J’espère que ce dernier tome sera très vite traduit en français pour que tout le monde puisse faire la connaissance de Conor et Taylor.

Je suis assez mitigé sur ce livre.

Je l’ai trouvé très addictif mais certains passaient mon dérangé. Malgré le thème du livre et même s’ils n’étaient sûrement pas voulus, j’ai trouvé qu’il y avait plein de cliché débile. Je n’ai d’ailleurs pas vraiment aimé Taylor justement à cause de son manque de confiance en elle énorme qui rend le livre compliqué à lire parfois. J’avais juste envie de la secouer. Au contraire, j’ai ADORÉ Conor et l’équipe en général.

il fait aussi souligner l’humour de ce livre et les passages tout simplement incroyable.

Commentaire ajouté par ODE53 2021-11-25T12:34:17+01:00

Lu bien après les autres. C'est peut-être pour cela qu'il m'a moins plut. Reste un bon moment de lecture et j'ai apprécié retrouver cet univers.

J'ai énormément aimé la saga Briar. Dans The Dare, on retrouve Taylor jeune fille timide qui a du mal accepter son corps, se retrouve obliger de jouer au faux couple avec Conor Edwards pour impressionner une de ses sœurs Kappa.

C'était une bonne lecture avec une écriture fluide comme on peut s'attendre avec cette autrice. Malheureusement, il n'a pas fait aussi vibrer que les autres, je pense que j'ai placé mes attentes un peu trop hautes pour ce tome, mais il était pas mal. Je n'ai juste pas trouvé cette petite additivité que j'avais en lisant ces autres livres.

Malgré tout, je le conseille, la relation de Taylor et Conor est très adorable, surtout lui au début, je le prenais pour un petit crétin, mais au fur et a mesurer, on a pu découvrir des facettes de lui super mignonne. Taylor n'a pas été très palpitante je l'ai même trouvé un peur banale...

J'espère juste qu'on aura un tome " épilogue " comme avec Legacy

Alors déjà Connor fucking Edwards Tu m'épouses quand !!!! Bref je crois que vous avez compris que Connor je le kiffe ! 😂 Son comportement avec Taylor est juste adorable et tiens en parlant de tay elle aussi est génial bordel 😭 mais mon moment pref reste quand [spoiler] Connor c'est mis nu pour soutenir Taylor [spoiler] vraiment ce moment magique 😭 en tout cas la saga off campus briar est et restera à jamais dans mon cœur ❣️

Super tome c’est mon préféré. Je recommande l histoire deTaylor et Conor

♡ Une lecture agréable ❤️

♡ Il était évident que j'allais lire ce nouveau Briar (même si j'ai quelques mois de retard😂). Ayant lu les Briar U précédents, je m'attendais à une bonne lecture.

♡ Sur ce point, il n'y a rien a redire. On est embarqué dans la sororité, dans la vie de Taylor et Conor, dans leur passif et leur complexe. La plume est fluide, les pages se tournent rapidement.

♡ Taylor est adorable et on a envie de la rassurer concernant ses complexes, mais aussi on souhaite qu'elle parvienne à passer outre. En revanche, je les ai trouvé un peu trop présent.

♡ Conor Fucking Edwards est terriblement chou. Il a un passif qui le pèse mais il met toute sa bonne volonté à l'œuvre pour avancer. Il est un amour envers Taylor ❤️

♡ Par contre, j'ai été déçue par le peu de hockey présent dans ce tome-ci. Ainsi que l'absence des autres couples rencontrés dans les autres Briar 😕

♡ Entre la saga Off Campus et la saga Briar, c'est définitivement la première qui est ma préférée. La deuxième, elle, comporte des histoires plutôt mignonnes et agréables à lire.

♡ Petit bilan concernant la saga, voici les deux tomes que j'ai pris un réel plaisir à lire :

—Briar U, T2 parce que Jake Connelly quoi💁🏻‍♀️😍❤️❤️ Et Brenna etait géniale.

— Briar U, T1 parce que Summer et Fitz étaient trop mignons ❤️

Un tome que j'ai adoré, tout comme le précédent.

j'ai adore le personnage de connor m'interpellait deja depuis le tome précédent c'était vraiment trop mignon cette serie de BRIAR va me manquait c'est une pure detente

J'ai dévoré cette romance tellement est magnifique!

Briar Université, Tome 4 : The Dare

• France : 2021-06-03 (Français)
  • Canada : 2021-08-09 (Français)
  • USA : 2020-06-16 (English)

Lau42 le place en liste or
2021-12-04T14:09:01+01:00
H_Br le place en liste or
2021-12-04T10:09:49+01:00
12ka12 l'ajoute dans sa biblio or