Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 292
Membres
1 048 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Briar Université, Tome 4 : The Dare



Description ajoutée par Mathilde08 2021-03-16T20:21:54+01:00

Résumé

L’université était censée être ma chance de surmonter mon complexe de vilain petit canard et de déployer mes ailes. Au lieu de cela, je me suis retrouvée dans une sororité pleine de filles odieuses. J’ai déjà du mal à m’intégrer, alors quand mes sœurs Kappa Chi me lancent le défi, je ne peux pas dire non.

Le défi : séduire la nouvelle recrue de l’équipe de hockey. Le mec le plus sexy de la classe.

Conor Edwards est un habitué des soirées de Greek Row... et des lits de la sororité. Il fait fondre les filles mais ne leur accorde jamais un second regard, surtout aux filles comme moi. Sauf que M. Populaire me surprend, au lieu de me rire au nez, il me fait une faveur en prétendant devant tout le monde que je l’intéresse.

Encore plus fou, il veut continuer à faire semblant. Il s’avère que Conor adore les jeux et il pense que c’est amusant de ridiculiser mes ennemis. Mais résister à son charme est presque impossible Je me rends compte que l’histoire de Conor est bien plus compliquée que ce que son fan club peut voir. Et plus cette stupide ruse se prolonge, plus le danger est grand que tout cela m’explose à la figure.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 376 lecteurs

extrait

- Taylor… gronde Conor en passant ses deux mains dans ses cheveux. Taylor, arrête de rire.

- Je ne peux pas !

- Tu es en train d’endommager mon ego de façon irréparable.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Taylor n’a jamais eu confiance en elle et a toujours eu un peu honte de son corps. Elle pensait pouvoir enfin oublier son manque de confiance en arrivant à l’université mais c’était sans compter sur les filles de sa sororité qui n’hésite pas à constamment lui faire des remarques sur son physique. A cause de cela Taylor a toujours pensé qu’elle ne pourrait jamais intéresser un garçon comme Conor Edwards. Jusqu’à ce que lors d’une soirée, elle soit forcée de lui parler. Pire pour un défi, elle est même censée coucher avec lui. Lorsqu’elle fait part de son dilemme à Conor, elle est sûre qu’il va lui rire au nez et la rejeter. Mais ce n’est absolument pas le cas. Conor va entrer dans ce petit jeu et prétendre accepter de relever le défi. Le temps d’une soirée, Taylor et Conor vont apprendre à se connaître et très vite voir que les apparences sont souvent trompeuses. Alors lorsque la soirée prend fin, tous les deux décident de continuer la mascarade. Taylor est incapable de résister au charme de Conor et elle adore passer du temps avec lui. Il faut dire qu’il y a beaucoup plus qu’elle ne le croyait derrière l’image de joueur de hockey irrésistible que Conor renvoie. Mais elle sait aussi que plus cela dure plus elle prend le risque que tout ne lui explose à la figure. Et quand certains démons de leurs passés respectifs vont soudainement refaire surface, la situation va se compliquer davantage…

Comme toujours j’attendais avec énormément d’impatience ce nouveau tome de la série « Briar U » d’Elle KENNEDY. J’avais très envie de découvrir le personnage de Conor, qui fait sa première apparition dans « The Play« , le troisième tome de la série. Il m’avait intrigué et je n’ai absolument pas été déçue en découvrant son histoire mais aussi celle de Taylor. Ce sont deux personnages très forts avec des histoires prenantes et touchantes qui permettent d’aborder des sujets importants et intéressants, notamment celui de la grossophobie, du harcèlement et de l’impact de l’image que l’on pense renvoyer à cause des standards de la société. Chacun de ces thèmes sont vraiment bien abordés et apportent beaucoup de profondeur au roman et c’est en grande partie grâce à Conor et Taylor. J’ai adoré ce couple assez inattendu. Conor m’a beaucoup fait penser à Garrett, le personnage principal de « The Deal« , le premier tome de la saga « Off-Campus » dont « Briar U » est un spin-off. En effet Conor est un playboy notoire et populaire mais il cache des blessures profondes et se cache derrière le masque du mec cool alors qu’il cache un gros secret à ses amis et aux membres de son équipe de hockey. Quant à Taylor, elle est membre d’une sororité et ce n’est pas forcément quelque chose dont elle est fière, notamment parce que ses « soeurs » ne sont pas franchement sympathique avec elle. Cela ne l’aide pas à surmonter son manque de confiance en elle. Mais le défi lancé par l’une des filles de sa sororité va la pousser dans les bras de Conor et très vite une forte amitié va se créer entre eux. J’ai beaucoup aimé suivre leur relation qui est à la fois drôle, touchante et pleine d’embûches. Rien n’est facile entre eux. Entre le secret de Conor, le manque de confiance de Taylor et les démons de leurs passés qui refont surface de manière inattendue, ils vont devoir se battre pour ce lien fort qui les unit.

Mon seul petit bémol concernant le personnage de Taylor est sa réaction par rapport à la vie amoureuse de sa mère. Je n’ai pas franchement compris pourquoi elle réagissait comme ça et j’ai trouvé cela un peu immature et égoïste, ce qui est un peu dommage car les relations amoureuses de sa mère apporte un plus à ce roman. Un autre petit point qui m’a déçu et le fait que j’aurai aimé retrouver tous les personnages précédents de la série, ainsi que ceux de « Off-Campus » car ce tome est le dernier de la série et donc de cet univers. Je pense donc que cela aurait été intéressant de voir ce qu’était devenu chacun des couples et personnages que l’on a pu croiser auparavant. Ils ont chacun marqués cet univers à leur façon et cela aurait été un beau final et une belle manière de leur dire au revoir. Malgré tout « The Dare » conclut très bien cette série et ne me donne que plus envie de découvrir d’autres romans d’Elle KENNEDY (notamment si cela tourne autour du hockey). « Briar U » est vraiment un excellent spin-off qui poursuit très bien la lignée de « Off-Campus« , une série coup de coeur qui est dans mon top 10 de mes séries de romances préférées (vous pouvez retrouver l’intégralité de ce top 10 sur cet article). J’ai découvert l’univers d’Elle KENNEDY il y a maintenant plus de deux ans et c’est avec un mélange de joie et de tristesse que j’ai refermé le dernier tome de cette série et dit au revoir à tous ces personnages qui m’ont marqué chacun à leur façon. Ces deux sagas resteront vraiment dans mon esprit et je me ferai un plaisir de les lire et relire pour les faire revivre encore et encore. Je recommande très vivement ces deux sagas qui mêlent romance et thèmes d’actualités importants, tout cela porté par des personnages forts et une plume très agréable. Si vous ne les avez pas encore lues je ne peux que vivement vous les recommander en particulier si vous aimez la romance et le sport (ou simplement les histoires se déroulant dans le milieu du sport).

J’espère que ce dernier tome sera très vite traduit en français pour que tout le monde puisse faire la connaissance de Conor et Taylor.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Récemment, j'ai terminé ce livre captivant racontant l'histoire de Connor et Taylor. Taylor, une jeune femme profondément complexée par son corps, se débat avec des insécurités qui influencent sa vie quotidienne et ses relations. Conor, quant à lui, est un coureur de jupons notoire, connu pour ses conquêtes sans lendemain et son charme irrésistible.

Le contexte de l'histoire est particulièrement intéressant car il s'agit d'un scénario de "fake dating" : Taylor et Conor se retrouvent à prétendre être en couple pour Spoiler(cliquez pour révéler)elle doit réalise un pari ce qui crée des situations à la fois amusantes et touchantes. Dès le premier coup d'œil, Conor apprécie Taylor, et on comprend vite que, malgré son apparence de séducteur , il est en réalité quelqu'un de profondément attentionné et sensible. Il est évident que Conor n'est pas un simple coureur de jupons dénué d'émotions ; il a une profondeur et une capacité d'empathie qui le rendent très attachant.

Ce qui m'a vraiment plu dans ce livre, c'est la manière dont Conor prend le temps de rassurer Taylor et de lui montrer qu'elle est belle telle qu'elle est. Il la soutient dans ses moments de doute et l'aide à gagner en confiance. Leur dynamique évolue subtilement et avec beaucoup de tendresse, rendant leur histoire vraiment mignonne.

Ils réalisent qu'ils ont développé de vrais sentiments l'un pour l'autre et décident de se lancer dans une véritable relation. Cette évolution rend l'histoire encore plus touchante et authentique.

En résumé, c'est une belle petite histoire qui a su captiver mon attention du début à la fin. Le développement des personnages est bien mené, et le contexte de "fake dating" apporte une touche de légèreté et de romantisme. Je n'ai pas pu décrocher de ma lecture, ce qui est vraiment un bon signe, donc je vous le recommande vivement.

Afficher en entier
Or

Trop mimi encore avec des personnages incroyables

Afficher en entier
Diamant

Incroyable à lire ! Une aussi belle surprise que les autres !

Afficher en entier
Or

Même si j'ai adoré ce tome, je l'ai trouvé légèrement en dessous des trois précédents...

Afficher en entier
Argent

Taylor fait partie de la sororité Kappa à l’université malheureusement ça ne se passe pas comme elle voulait, les filles sont méchantes heureusement elle peut compter sur sa meilleure amie Sasha. Elle est très complexée par son corps qu’elle essaie de cacher pour ne pas attirer le regard.🌸

Conor fait partie de l’équipe de hockey, son corps est parfait, il est beau, drôle, charmant, bref il a toutes les filles qu’il veut et en profite car il s’ennuie facilement pendant ses relations.🏒

Par défi, Taylor doit s’approcher de Conor, elle décide de lui dire la vérité et lui demande de faire semblant. Il est séduit par sa franchise et intrigué par son naturel, elle ne s’intéresse pas à son corps contrairement aux autres filles.

J’ai trouvé quelques longueurs, quand les personnages se cachent des choses, mais comme les autres tomes c’est une histoire qui se dévore.❄️

Une histoire de Fake couple avec une héroïne complexée par son corps qui apprend à s’accepter et à s’aimer aux côtés d’un joueur sexy, simple et drôle qui traine des casseroles de son passé.

C’est un plaisir de retrouver les personnages des tomes précédents, on apprend à connaître davantage le coach Chad Jensen, il me fait sourire c'est un personnage que j'apprécie.

Afficher en entier
Bronze

un moment simple et agreable

Afficher en entier
Or

L'histoire de ce tome est en dessous des autres, dans le sens où elle est bâclée et pleine de rebondissements inutiles qui se résolvent très (trop) rapidement. J'ai tout de même bien aimé le personnage de Conor qui n'a pas peur de montrer ses sentiments. J'ai moins accroché avec celui de Taylor.

Afficher en entier
Argent

Pour une raison qui m'échappe j'ai commencé la saga avec ce tome... Je vais donc reprendre prochainement avec le 1.

Romance universitaire sans prise de tête, plutôt bien écrite.

Quelques fautes mais rien de dérangeant.

Les personnages principaux sont attachants même si je suis pas particulièrement adepte de la trope "passé sombre" et des révélations qui vont avec.

Afficher en entier
Or

Le tome est génial, je trouve qu'il change de tout les autres avec une fille un peu plus ronde. Mais il y avait tellement a explorer dans ce tome je penses. Mais il reste super a lire je trouve.

Afficher en entier
Or

Après une petite déception avec le tome 3, j’avais très peur de me lancer dans ce dernier tome. J’avais peur de ne pas aimer. Et finalement… Quel coup de cœur.

J’ai tout aimé dans ce livre. D’abord, les personnages. Que ce soit Conor ou Taylor, je les ai trouvé terriblement attachants, ils m’ont fait beaucoup de peine aussi. Je suis tombée amoureuse de Conor, qui est un homme absolument adorable. Il m’a souvent fait penser à Logan (des Off Campus). Et Taylor… Elle était merveilleuse et très forte. Je me suis tout de suite attachée à elle. Elle m’a fait énormément de peine. Impossible de ne pas être sensible à ce qu’ils vivent chacun.

Leur relation m’a tout de suite conquise. J’ai adoré la manière dont les choses commencent entre eux, comment les choses évoluent (même si des fois, j’avais le cœur en miettes.) Leur relation est magnifique. Ils avaient une telle alchimie… Je n’ai pas cessé de fondre avec eux, en voyant leur amour, ce qu’ils pensent l’un de l’autre…

C'était incroyable. C'était si addictif, si beau, si touchant... avec ce tome, j'ai souri, j'ai ri, j'ai souffert, j'ai pleuré. Je ne pouvais pas espérer mieux pour clôturer cette saga, même si je suis triste de quitter les personnages. (surtout Conor et Taylor). Ce livre m’a chamboulée, marquée… Et je ne suis pas prête d’oublier leur histoire.

De plus, c’est un fake dating, une romance universitaire autour du hockey. Alors… Je ne peux que vous le conseiller si vous ne l’avez pas lu. 💌

Je ne pouvais pas espérer mieux pour clôturer cette saga, même si je suis triste de quitter les personnages (surtout Conor et Taylor). ❤️

Afficher en entier

Dates de sortie

Briar Université, Tome 4 : The Dare

  • France : 2021-06-03 (Français)
  • France : 2022-06-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-08-09 (Français)
  • USA : 2020-06-16 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Dare (Briar U, #4) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2376
Commentaires 177
extraits 43
Evaluations 702
Note globale 8.18 / 10