Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
L’université était censée être ma chance de surmonter mon complexe de vilain petit canard et de déployer mes ailes. Au lieu de cela, je me suis retrouvée dans une sororité pleine de filles odieuses. J’ai déjà du mal à m’intégrer, alors quand mes sœurs Kappa Chi me lancent le défi, je ne peux pas dire non.
Le défi : séduire la nouvelle recrue de l’équipe de hockey. Le mec le plus sexy de la classe.
Conor Edwards est un habitué des soirées de Greek Row... et des lits de la sororité. Il fait fondre les filles mais ne leur accorde jamais un second regard, surtout aux filles comme moi. Sauf que M. Populaire me surprend, au lieu de me rire au nez, il me fait une faveur en prétendant devant tout le monde que je l’intéresse.
Encore plus fou, il veut continuer à faire semblant. Il s’avère que Conor adore les jeux et il pense que c’est amusant de ridiculiser mes ennemis. Mais résister à son charme est presque impossible Je me rends compte que l’histoire de Conor est bien plus compliquée que ce que son fan club peut voir. Et plus cette stupide ruse se prolonge, plus le danger est grand que tout cela m’explose à la figure.
Taylor n’a jamais eu confiance en elle et a toujours eu un peu honte de son corps. Elle pensait pouvoir enfin oublier son manque de confiance en arrivant à l’université mais c’était sans compter sur les filles de sa sororité qui n’hésite pas à constamment lui faire des remarques sur son physique. A cause de cela Taylor a toujours pensé qu’elle ne pourrait jamais intéresser un garçon comme Conor Edwards. Jusqu’à ce que lors d’une soirée, elle soit forcée de lui parler. Pire pour un défi, elle est même censée coucher avec lui. Lorsqu’elle fait part de son dilemme à Conor, elle est sûre qu’il va lui rire au nez et la rejeter. Mais ce n’est absolument pas le cas. Conor va entrer dans ce petit jeu et prétendre accepter de relever le défi. Le temps d’une soirée, Taylor et Conor vont apprendre à se connaître et très vite voir que les apparences sont souvent trompeuses. Alors lorsque la soirée prend fin, tous les deux décident de continuer la mascarade. Taylor est incapable de résister au charme de Conor et elle adore passer du temps avec lui. Il faut dire qu’il y a beaucoup plus qu’elle ne le croyait derrière l’image de joueur de hockey irrésistible que Conor renvoie. Mais elle sait aussi que plus cela dure plus elle prend le risque que tout ne lui explose à la figure. Et quand certains démons de leurs passés respectifs vont soudainement refaire surface, la situation va se compliquer davantage…
Comme toujours j’attendais avec énormément d’impatience ce nouveau tome de la série « Briar U » d’Elle KENNEDY. J’avais très envie de découvrir le personnage de Conor, qui fait sa première apparition dans « The Play« , le troisième tome de la série. Il m’avait intrigué et je n’ai absolument pas été déçue en découvrant son histoire mais aussi celle de Taylor. Ce sont deux personnages très forts avec des histoires prenantes et touchantes qui permettent d’aborder des sujets importants et intéressants, notamment celui de la grossophobie, du harcèlement et de l’impact de l’image que l’on pense renvoyer à cause des standards de la société. Chacun de ces thèmes sont vraiment bien abordés et apportent beaucoup de profondeur au roman et c’est en grande partie grâce à Conor et Taylor. J’ai adoré ce couple assez inattendu. Conor m’a beaucoup fait penser à Garrett, le personnage principal de « The Deal« , le premier tome de la saga « Off-Campus » dont « Briar U » est un spin-off. En effet Conor est un playboy notoire et populaire mais il cache des blessures profondes et se cache derrière le masque du mec cool alors qu’il cache un gros secret à ses amis et aux membres de son équipe de hockey. Quant à Taylor, elle est membre d’une sororité et ce n’est pas forcément quelque chose dont elle est fière, notamment parce que ses « soeurs » ne sont pas franchement sympathique avec elle. Cela ne l’aide pas à surmonter son manque de confiance en elle. Mais le défi lancé par l’une des filles de sa sororité va la pousser dans les bras de Conor et très vite une forte amitié va se créer entre eux. J’ai beaucoup aimé suivre leur relation qui est à la fois drôle, touchante et pleine d’embûches. Rien n’est facile entre eux. Entre le secret de Conor, le manque de confiance de Taylor et les démons de leurs passés qui refont surface de manière inattendue, ils vont devoir se battre pour ce lien fort qui les unit.
Mon seul petit bémol concernant le personnage de Taylor est sa réaction par rapport à la vie amoureuse de sa mère. Je n’ai pas franchement compris pourquoi elle réagissait comme ça et j’ai trouvé cela un peu immature et égoïste, ce qui est un peu dommage car les relations amoureuses de sa mère apporte un plus à ce roman. Un autre petit point qui m’a déçu et le fait que j’aurai aimé retrouver tous les personnages précédents de la série, ainsi que ceux de « Off-Campus » car ce tome est le dernier de la série et donc de cet univers. Je pense donc que cela aurait été intéressant de voir ce qu’était devenu chacun des couples et personnages que l’on a pu croiser auparavant. Ils ont chacun marqués cet univers à leur façon et cela aurait été un beau final et une belle manière de leur dire au revoir. Malgré tout « The Dare » conclut très bien cette série et ne me donne que plus envie de découvrir d’autres romans d’Elle KENNEDY (notamment si cela tourne autour du hockey). « Briar U » est vraiment un excellent spin-off qui poursuit très bien la lignée de « Off-Campus« , une série coup de coeur qui est dans mon top 10 de mes séries de romances préférées (vous pouvez retrouver l’intégralité de ce top 10 sur cet article). J’ai découvert l’univers d’Elle KENNEDY il y a maintenant plus de deux ans et c’est avec un mélange de joie et de tristesse que j’ai refermé le dernier tome de cette série et dit au revoir à tous ces personnages qui m’ont marqué chacun à leur façon. Ces deux sagas resteront vraiment dans mon esprit et je me ferai un plaisir de les lire et relire pour les faire revivre encore et encore. Je recommande très vivement ces deux sagas qui mêlent romance et thèmes d’actualités importants, tout cela porté par des personnages forts et une plume très agréable. Si vous ne les avez pas encore lues je ne peux que vivement vous les recommander en particulier si vous aimez la romance et le sport (ou simplement les histoires se déroulant dans le milieu du sport).
J’espère que ce dernier tome sera très vite traduit en français pour que tout le monde puisse faire la connaissance de Conor et Taylor.
Taylor est un personnage rafraîchissant qui sort des standards habituels, ce qui apporte un vrai vent de nouveauté à l’histoire. Conor est sans doute le point fort du roman, rendant la lecture d’autant plus agréable. Malgré quelques moments où Taylor semble un peu trop crédule, c’est une belle conclusion pour la saga.
Ce tome est un peu plus intense émotionnellement, avec des moments de vulnérabilité profonde qui rendent l’histoire d’autant plus touchante. Les défis qu'ils affrontent ensemble et la façon dont leur relation évolue est d’une beauté rare. Un final parfait pour cette saga !
The Dare est un tome que j’ai dévoré avec énormément de plaisir, et il se distingue par des messages forts et inspirants. Ce que j’ai particulièrement aimée, c’est le côté body positive. Elle Kennedy aborde avec beaucoup de sensibilité ce que ressent une personne ronde, montrant que les remarques sur le corps ne sont jamais "juste des mots". Le livre met en lumière l’impact de ces commentaires et rappelle que notre poids, notre taille ou notre apparence physique ne définissent en rien notre valeur. J’ai aussi beaucoup aimé la façon dont l’autrice pointe du doigt les comportements grossophobes et invite à la réflexion sans pour autant rendre l’histoire lourde.
Taylor, l’héroïne, est incroyablement touchante. Elle traverse des situations difficiles, notamment avec ses sœurs de sororité qui la persécutent suite à un pari humiliant. Mais là où ce livre brille, c’est grâce à Conor. Son côté cool, détendu et gentil apporte une douceur bienvenue. Il est tout simplement adorable avec Taylor, la mettant à l’aise, la soutenant, et surtout, la voyant pour ce qu’elle est vraiment : une personne incroyable, bien au-delà de son apparence. Leur dynamique est pleine de charme et de tendresse, et on ne peut s’empêcher de tomber amoureux de leur histoire.
Ce tome est un mélange parfait d’humour, de romance et de messages importants. En plus de nous faire sourire, il nous pousse à réfléchir sur l’impact des mots et des jugements. Si vous cherchez une lecture qui fait du bien au cœur tout en abordant des sujets essentiels, The Dare est un incontournable. Un bel hommage à la confiance en soi et à l’acceptation.
J’ai bien aimer ce roman c’était mignon et délicat. Rien de spéciale mais plutôt bien. Le premier tome reste mon préféré d’entre tous mais toute la série reste plutôt bien mignon et léger! Ce n’étais pas une série poignante mais une série rafraîchissante 🤗
Un presque coup de cœur qui clôture cette saga et l’univers Off Campus (que j’ai dans ma PAL !)!
Une histoire tellement touchante aux personnages adorables !
On retrouve Taylor une jeune femme mal dans sa peau, qui est persécutée par ses sœurs de sororité. Elle est énormément rabaissée sur son poids et se rabaisse elle même en permanence. Elle m’a vraiment touchée !
Passons à Conor qui était tellement mignon, il est gentil fait tout ce qui faut pour qu’elle se sente mieux et s’accepte enfin. C’était vraiment un beau couple et un romance très mignonne et sans aucune toxicité.
Une petite touche d’humour avec le copain de la mère de Taylor !
En revanche on nous dit que c’est une grande taille et c’est tout le combat de l’histoire mais sur la couverture (celle avec la blonde avec la tranche jaune) la femme est toute mince…
Dans ce tome 4 de la série "Briar", c'est l'histoire d'amour entre connor, joueur de hockey et de Taylor, jeune fille timide persécutée par certaine de ses soeurs de sa sororité.
Clap de fin pour cette saga. Que ce soit les « Off Campus » ou les « Briar », cette saga est tellement addictive et se lit tout seul. La plume est si fluide.
Encore une fois, je me suis beaucoup attachée aux personnages. Entre les nouveaux principaux et les anciens personnages. Même si j’ai trouvé dommage qu’on ne voit pas trop ceux du début de Briar.
J’ai beaucoup aimé Taylor et elle m’a beaucoup touchée. Un personnage si doux qu’on ne peut qu’aimer.
Connor était incroyable. Surtout avec Taylor à toujours faire en sorte qu’elle se sente bien et surtout qu’elle se sente aimée pour de vrai !
La relation qu’ils ont construite était si belle et saine. Malgré qu’à certains moments, ils se repoussent l’un l’autre et ça pouvait être fatiguant..
C’est le genre de saga à lire quand on cherche une histoire sans prise de tête, légèrement clichée avec une plume si addictive ! Chaque personnage devient un membre de notre famille au fur et à mesure 🥹
Cette saga et cet univers va énormément me manquer 🫂
Après avoir dévoré tous les Off-Campus et Briar Université d'affilé, ça va être difficile de tous les quitter ! Mais ce tome conclu en beauté la série. Les deux personnages sont très bien travaillés, avec des personnalités et des histoires propres. Chacun a ses failles, et c'est ce qui fait qu'on s'attache à eux.
J'ai adoré Conor, qui est hilarant et sûrement un peu fou sur les bords ! Je trouve qu'avec Taylor ils se complètent bien. Chacun évolue et mûri au court de la lecture, ce qui fait crée un suspense car on veut savoir jusqu'où ils vont évoluer.
Et tout ça sans oublier de traiter de vrais sujets de fond et de société, comme dans chacun des tomes de cette série. De vrais bons moments lectures.
Résumé
L’université était censée être ma chance de surmonter mon complexe de vilain petit canard et de déployer mes ailes. Au lieu de cela, je me suis retrouvée dans une sororité pleine de filles odieuses. J’ai déjà du mal à m’intégrer, alors quand mes sœurs Kappa Chi me lancent le défi, je ne peux pas dire non.
Le défi : séduire la nouvelle recrue de l’équipe de hockey. Le mec le plus sexy de la classe.
Conor Edwards est un habitué des soirées de Greek Row... et des lits de la sororité. Il fait fondre les filles mais ne leur accorde jamais un second regard, surtout aux filles comme moi. Sauf que M. Populaire me surprend, au lieu de me rire au nez, il me fait une faveur en prétendant devant tout le monde que je l’intéresse.
Encore plus fou, il veut continuer à faire semblant. Il s’avère que Conor adore les jeux et il pense que c’est amusant de ridiculiser mes ennemis. Mais résister à son charme est presque impossible Je me rends compte que l’histoire de Conor est bien plus compliquée que ce que son fan club peut voir. Et plus cette stupide ruse se prolonge, plus le danger est grand que tout cela m’explose à la figure.
Afficher en entier