Taylor n’a jamais eu confiance en elle et a toujours eu un peu honte de son corps. Elle pensait pouvoir enfin oublier son manque de confiance en arrivant à l’université mais c’était sans compter sur les filles de sa sororité qui n’hésite pas à constamment lui faire des remarques sur son physique. A cause de cela Taylor a toujours pensé qu’elle ne pourrait jamais intéresser un garçon comme Conor Edwards. Jusqu’à ce que lors d’une soirée, elle soit forcée de lui parler. Pire pour un défi, elle est même censée coucher avec lui. Lorsqu’elle fait part de son dilemme à Conor, elle est sûre qu’il va lui rire au nez et la rejeter. Mais ce n’est absolument pas le cas. Conor va entrer dans ce petit jeu et prétendre accepter de relever le défi. Le temps d’une soirée, Taylor et Conor vont apprendre à se connaître et très vite voir que les apparences sont souvent trompeuses. Alors lorsque la soirée prend fin, tous les deux décident de continuer la mascarade. Taylor est incapable de résister au charme de Conor et elle adore passer du temps avec lui. Il faut dire qu’il y a beaucoup plus qu’elle ne le croyait derrière l’image de joueur de hockey irrésistible que Conor renvoie. Mais elle sait aussi que plus cela dure plus elle prend le risque que tout ne lui explose à la figure. Et quand certains démons de leurs passés respectifs vont soudainement refaire surface, la situation va se compliquer davantage…

Comme toujours j’attendais avec énormément d’impatience ce nouveau tome de la série « Briar U » d’Elle KENNEDY. J’avais très envie de découvrir le personnage de Conor, qui fait sa première apparition dans « The Play« , le troisième tome de la série. Il m’avait intrigué et je n’ai absolument pas été déçue en découvrant son histoire mais aussi celle de Taylor. Ce sont deux personnages très forts avec des histoires prenantes et touchantes qui permettent d’aborder des sujets importants et intéressants, notamment celui de la grossophobie, du harcèlement et de l’impact de l’image que l’on pense renvoyer à cause des standards de la société. Chacun de ces thèmes sont vraiment bien abordés et apportent beaucoup de profondeur au roman et c’est en grande partie grâce à Conor et Taylor. J’ai adoré ce couple assez inattendu. Conor m’a beaucoup fait penser à Garrett, le personnage principal de « The Deal« , le premier tome de la saga « Off-Campus » dont « Briar U » est un spin-off. En effet Conor est un playboy notoire et populaire mais il cache des blessures profondes et se cache derrière le masque du mec cool alors qu’il cache un gros secret à ses amis et aux membres de son équipe de hockey. Quant à Taylor, elle est membre d’une sororité et ce n’est pas forcément quelque chose dont elle est fière, notamment parce que ses « soeurs » ne sont pas franchement sympathique avec elle. Cela ne l’aide pas à surmonter son manque de confiance en elle. Mais le défi lancé par l’une des filles de sa sororité va la pousser dans les bras de Conor et très vite une forte amitié va se créer entre eux. J’ai beaucoup aimé suivre leur relation qui est à la fois drôle, touchante et pleine d’embûches. Rien n’est facile entre eux. Entre le secret de Conor, le manque de confiance de Taylor et les démons de leurs passés qui refont surface de manière inattendue, ils vont devoir se battre pour ce lien fort qui les unit.

Mon seul petit bémol concernant le personnage de Taylor est sa réaction par rapport à la vie amoureuse de sa mère. Je n’ai pas franchement compris pourquoi elle réagissait comme ça et j’ai trouvé cela un peu immature et égoïste, ce qui est un peu dommage car les relations amoureuses de sa mère apporte un plus à ce roman. Un autre petit point qui m’a déçu et le fait que j’aurai aimé retrouver tous les personnages précédents de la série, ainsi que ceux de « Off-Campus » car ce tome est le dernier de la série et donc de cet univers. Je pense donc que cela aurait été intéressant de voir ce qu’était devenu chacun des couples et personnages que l’on a pu croiser auparavant. Ils ont chacun marqués cet univers à leur façon et cela aurait été un beau final et une belle manière de leur dire au revoir. Malgré tout « The Dare » conclut très bien cette série et ne me donne que plus envie de découvrir d’autres romans d’Elle KENNEDY (notamment si cela tourne autour du hockey). « Briar U » est vraiment un excellent spin-off qui poursuit très bien la lignée de « Off-Campus« , une série coup de coeur qui est dans mon top 10 de mes séries de romances préférées (vous pouvez retrouver l’intégralité de ce top 10 sur cet article). J’ai découvert l’univers d’Elle KENNEDY il y a maintenant plus de deux ans et c’est avec un mélange de joie et de tristesse que j’ai refermé le dernier tome de cette série et dit au revoir à tous ces personnages qui m’ont marqué chacun à leur façon. Ces deux sagas resteront vraiment dans mon esprit et je me ferai un plaisir de les lire et relire pour les faire revivre encore et encore. Je recommande très vivement ces deux sagas qui mêlent romance et thèmes d’actualités importants, tout cela porté par des personnages forts et une plume très agréable. Si vous ne les avez pas encore lues je ne peux que vivement vous les recommander en particulier si vous aimez la romance et le sport (ou simplement les histoires se déroulant dans le milieu du sport).

J’espère que ce dernier tome sera très vite traduit en français pour que tout le monde puisse faire la connaissance de Conor et Taylor.

Réponses au commentaire de kingdomofwords