Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Une histoire sympathique mais sans plus.

Comparé aux tomes 2 et 3 de Briar, celui-ci m'a moins tapé dans l'oeil. Si j'ai adoré le personnage de Taylor, ses complexes et sa rencontre avec Connor... Mais ensuite, j'ai l'impression qu'on tourne en rond et que l'on comble des trous exprès sans raison particulière.

Je suis en grande panne de lecture en ce moment, donc il ne faut pas tenir compte uniquement de mon avis. Mais je ne sais pas, comparé à Brenna et Demi, ce tome-ci manquait de profondeur et d'émotions.

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2022/10/25/briar-universite-the-dare/

Ça faisait vraiment très longtemps que je n’avais pas ressenti ce sentiment durant une lecture. Vous savez, ce sentiment qui fait que quoi que vous fassiez, vous avez du mal à vous concentrer parce que vous n’avez qu’une envie, c’est de tout stopper pour retourner à votre roman ?

Avec Elle Kennedy, j’étais sûre de faire le bon choix ! Et je ne me suis pas trompée… Cette auteure est la championne pour écrire des romans addictifs à souhait !

J’ai aimé les thématiques abordées dans le roman. Je trouve que c’est un point qui apporte vraiment du plus à une lecture, on sent à travers les livres l’engagement des auteurs et pour moi, c’est vraiment un élément qui a son importance.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Taylor, en qui je me suis bien plus reconnue qu’avec les personnages féminins des romans précédents. Elle a des complexes qui me sont familiers et je me suis attachée à elle très facilement du coup. Et est-ce qu’on peut parler du personnage de Conor s’il vous plait ? Est-ce qu’on peut toute avoir un Conor dans notre vie surtout, s’il vous plait ? Ce mec c’est vraiment…. Conor Fucking Edwards !

Ce tome est différent des précédents à mon sens, mais toujours aussi addictif et vraiment une lecture au top ! Il clôture parfaitement cette saga géniale !

Commentaire ajouté par Jub7 2022-10-09T15:05:41+02:00

Le tome 3 et celui-ci se partage la 1ère place dans mon coeur.

Je trouve ce tome différent des autres. Il parle de sujet bien différent et important. Je l'ai lu très vite, très addictif.

Commentaire ajouté par lliy 2022-09-29T14:04:24+02:00

Un super livre qui devient très vite une addiction !

Un bon dernier tome. J’ai trouvé les deux protagonistes très bien. J’ai aimé leurs « blessures » malgré une romance plutôt rapide.

Je viens de terminer le tome 4 de Briar. Franchement quel bonheur de retrouver les joueurs de hockey, les sonorités et de belles amitiés. Je n'avais pas envie de terminer ma lecture.

On découvre l'histoire de Taylor, une jeune étudiante qui a du mal à accepter ses formes. Au cours d'une soirée avec sa sororité elle va devoir jouer le jeu et partir s'isoler dans une chambre avec un joueur de hockey. Ce joueur n'est autre que Conor Edwards, aussi connu pour ses performances sur la glace que celles qu'il donne dans le lit des étudiantes. Après quelques heures passées ensemble dans cette chambre, ils vont découvrir que ce n'était pas si désagréable.

Après avoir entendu des moqueries sur Taylor, Connor décide de lui faire une proposition audacieuse...jouer au faux couple.

Derrière cette belle musculature et ses beaux cheveux blonds, Taylor va découvrir que ce joueur n'est finalement pas à l'image qu'elle se faisait de lui.

Des fantomes de leur passé sont prêts à resurgir et mettre à l'épreuve leur relation.

Vont-il reussir à garder leurs distances et maintenir cette relation de faux couple sans s'attacher ?

J'ai vraiment adoré ce tome ! J'ai limite envie de relire chaque tome de la saga ! J'ai découvert des personnages vraiment touchants. Taylor et Conor sont vraiment trop mignons ! J'ai aimé cette belle histoire qui poussent les personnages vers l'acceptation de soi. Je n'ai pas vu défiler ma lecture. J'ai ri, j'ai eu le coeur serré...bref, lisez le !

Histoire sympa qui mérite d'être lue avec quelques incohérences quand même, les tomes 2 et 3 resteront mes préférés

Encore un bon roman d’Elle Kennedy.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour le duo Connor et Taylor, ils sont drôles, touchants et ont du répondant! On passe par toutes les émotions, du rire aux larmes, en passant par la colère.

Je suis un peu triste de quitter cet univers qu’est l’université de Briar, ses joueurs de hockey, ses sororités et ses soirées bien arrosées.

Ce fut un réel plaisir de lire cet incroyable saga!

J'ai encore une fois adoré. Même si ce n'est pas mon préféré, je l'ai lu en 2 jours. Je recommande !

Après trois tomes géniaux, j’étais impatiente de lire le tome 4, d’autant plus que Connor avait été parfaitement introduit par l’auteur jusque-là, donnant envie de découvrir son histoire.

Connor n’est pas aussi confiant qu’il le laisse paraître. Il vient d’un milieu pauvre et depuis que sa mère s’est mis en couple avec Max, sa vie a radicalement changé. Aussi, il y a l’ombre de l’ancien lui qui plane et il ne se sent pas légitime d’être à Briar, encore moins quand le passé le rattrape. Malgré ça, je n’ai pas eu le coup de cœur sur lui comme je le croyais. Il est cool, charmant, mais je n’ai pas eu le petit plus qui aurait fait de lui un bookboyfriend, comme Jake (lui, il m’a marquée).

Psychologiquement Taylor lui ressemble beaucoup. Elle est complexée, elle n’aime pas son corps et à la moindre remarque, elle se referme comme une huître. Son personnages est assez déstabilisant parce que les personnes qui l’aiment et parlent d’elle dressent un tableau complètement différent de ce qu’elle pense d’elle-même. En gros, on imagine deux femmes différentes et je n’arrive pas à déterminé si c’est un coup de génie de l’auteur.

Ce tome repose sur le chantage, le harcèlement. Connor va souffrir du premier, Taylor du second. Dès qu’ils sont face à un problème de taille... c’est la fuite plutôt que d’expliquer à l’autre ce qui ne va pas. C’est ce qui m’a dérangée en fin de compte. Ils ont la même réaction en l’espace de même pas 100 pages et j’ai trouvé ça redondant. À côté de ça, après un milieu plat, la fin était vraiment addictive, parce que le second problème, je ne l’ai vraiment pas vu venir.

Pour conclure, ça n’a pas été mon tome préféré de la saga, ni le plus drôle (on ne pouvait pas faire mieux que le tome 3), mais j’ai passé un très bon moment quand même. J’étais même contente de voir le coach Jensen dans sa vie privée et le voir lui aussi galérer dans les relations amoureuses. Il a été un personnage important tout au long des séries Off-campus et Briar et je suis contente qu’il n’ait pas été oublié.

Franchement, j’ai adoré ces deux séries. Niveau romance, elles se placent vraiment dans le podium.