Après trois tomes géniaux, j’étais impatiente de lire le tome 4, d’autant plus que Connor avait été parfaitement introduit par l’auteur jusque-là, donnant envie de découvrir son histoire.

Connor n’est pas aussi confiant qu’il le laisse paraître. Il vient d’un milieu pauvre et depuis que sa mère s’est mis en couple avec Max, sa vie a radicalement changé. Aussi, il y a l’ombre de l’ancien lui qui plane et il ne se sent pas légitime d’être à Briar, encore moins quand le passé le rattrape. Malgré ça, je n’ai pas eu le coup de cœur sur lui comme je le croyais. Il est cool, charmant, mais je n’ai pas eu le petit plus qui aurait fait de lui un bookboyfriend, comme Jake (lui, il m’a marquée).

Psychologiquement Taylor lui ressemble beaucoup. Elle est complexée, elle n’aime pas son corps et à la moindre remarque, elle se referme comme une huître. Son personnages est assez déstabilisant parce que les personnes qui l’aiment et parlent d’elle dressent un tableau complètement différent de ce qu’elle pense d’elle-même. En gros, on imagine deux femmes différentes et je n’arrive pas à déterminé si c’est un coup de génie de l’auteur.

Ce tome repose sur le chantage, le harcèlement. Connor va souffrir du premier, Taylor du second. Dès qu’ils sont face à un problème de taille... c’est la fuite plutôt que d’expliquer à l’autre ce qui ne va pas. C’est ce qui m’a dérangée en fin de compte. Ils ont la même réaction en l’espace de même pas 100 pages et j’ai trouvé ça redondant. À côté de ça, après un milieu plat, la fin était vraiment addictive, parce que le second problème, je ne l’ai vraiment pas vu venir.

Pour conclure, ça n’a pas été mon tome préféré de la saga, ni le plus drôle (on ne pouvait pas faire mieux que le tome 3), mais j’ai passé un très bon moment quand même. J’étais même contente de voir le coach Jensen dans sa vie privée et le voir lui aussi galérer dans les relations amoureuses. Il a été un personnage important tout au long des séries Off-campus et Briar et je suis contente qu’il n’ait pas été oublié.

Franchement, j’ai adoré ces deux séries. Niveau romance, elles se placent vraiment dans le podium.

Belle conclusion pour série même si le quatrième tome est celui que j'ai le moins aimé.

Les sujets abordés sont très intéressants mais je trouve que l'histoire se passe très vite.

Pour commencer, j’ai moins accroché The Dare que les autres tomes. J’a i trouve qu’il y avait moins de feeling entre Conor et Taylor. Cependant, le livre touche des problèmes que nous pouvons rencontrés dans la société.

Taylor m’a fait beaucoup de peine dans le tome 4. Elle a du mal à s’adapter à son corps, au point qu’elle ne voit même pas qu’elle est belle et qu’on puisse s’intéresser à elle. Mais, je trouve qu’elle a su bien évoluer au fil de la lecture. Et tout ça grâce à Conor.

Conor est un garçon très appréciable finalement. Bien sûr, le fait qu’il s’attache à Taylor l’empêche d’être un « coureur de jupons », mais je l’ai trouvé très touchant avec la jeune femme. Il a su voir au delà de son physique, comparé aux autres personnes.

J’ai hâte d’entamer la série Off Campus, car la série Briar a sur le faire accrocher les personnages.

Enfin pu finir la série Briar avec notre cher Connor 🤩.

J'ai beaucoup aimé. Je pensais que ce lire aller être bourré de cliché comme tous les livres d'université et au final pas du tout .

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Connor et Taylor sont vraiment originaux et je trouves qu'ils vont super bien ensemble 🤩.

Après ça reste "young adult" et j'ai de plus en plus de mal avec ce genre de thème mais ça reste une très bonne lecture pour moi et j'étais contente de retrouver toute la clic de Briar ♥️

Ce tome signe la fin de la saga Briar U pour ma plus grande tristesse. J'espère que l'on retrouvera nos protagonistes préférés comme dans "The Legacy" pour les Off Campus !

J'ai ADORÉ Conor, du début à la fin malgré certains moments compliqués. Le complexe sur le poids me parlant énormément, je ne pouvais que m'identifier à Taylor ainsi qu'à toutes ses réactions, sa façon de se protéger pour ne pas souffrir.

Conor l'accompagnera dans son parcours pour reprendre confiance en elle en le faisant de manière tellement naturelle que ça en fait son charme. Taylor quant-à elle aidera également Conor à reprendre confiance en lui sans le savoir au départ. Chaque personne cache sa part de secrets.

Elle K. termine très bien cette saga, j'ai adoré replonger dans l'univers du hockey même quelques instants

Un tome qui clôture bien la saga, malgré quelques points négatifs. J’ai trouvé le schéma un peu répétitif, ce qui a nuit à ma lecture… j’aurai bien voulu avoir un épilogue plus long, avec le futur de tous les personnages de Briar. Je croise les doigts pour une petite nouvelle comme pour la saga Off Campus.

Après une panne de lecture d'une dizaine de jours, c'est avec plaisir que j'ai dévorée cette romance sur fond universitaire, dernier tome de la série Briar. Et comme à chaque tome, les problématiques concernant les héros sont plus profonds que les apparences. Un tome avec une raisonnance particulière car l'héroïne souffre d'un complexe de poids auquel je suis sensible. Et j'ai d'autant plus aimé cette histoire que le personnage de Connor se révèle bien plus attachant et sincère que son image de joueur sexy de hockey. Cette lecture à été une belle surprise.

Coup de coeur <3

Un merveilleux dernier tome qui clôture bien les briars U ☆

Déçue que les livres sur la fac de Briar soit terminés :/ (off campus + briar u ). L'univers est vraiment incroyable et je recommande à tous ceux qui ne les ont pas encore lu à les lire au plus vite !

Est ce que vous savez si Elle Kennedy a sorti (ou prévu) une suite au briar u ?

Ce tome est aussi bien que les autres, dommage que ce soit le dernier! J'ai beaucoup aimé les personnages de Conor et Taylor, leur rétrospection et leur évolution au fil des pages. Tout au long du livre il ont appris l'un de l'autre pour pouvoir enfin se libérer de leur peur et grandir dans la sérénité et l'amour.

Sans appel, c'est le livre que je préfère de toute la série! J'ai adoré l'humour, la complexité des personnages, leur rétrospection, tout! Et je crois que Briar U et OffCampus deux livres méritent vraiment la liste Diamant: The Deal et celui là.