Briarwood University, Tome 2 : Very Evil Things

Description ajoutée par Gkone 2023-11-21T20:39:08+01:00

« L’amour n’est pas pour elle. Ni pour lui. Mais l’amour n’a pas de loi ».

Dovey, étudiante boursière en danse, est déterminée à prouver qu’elle mérite sa place à l’Académie Briarwood, malgré ses origines modestes. Elle veut réussir, et pour ça, elle est prête à tout. Elle veut bien renoncer à son corps, mais personne ne lui volera son cœur.

Enfin, ça c’était le plan. Parce que le jour où elle croise Cuba, toutes ses certitudes volent en éclats.

Cuba est le garçon le plus populaire du campus, star du football américain, il a tout ce qu’il veut, quand il le veut. Voitures de sport, petites amies toutes plus superficielles les unes que les autres, il mène la grande vie. Il n’a qu’une seule règle : ne pas s’attacher. Jamais. Ses secrets sont trop sombres pour qu’il coure ce risque.

Jusqu’au jour où il croise Dovey. Cette fille pas comme les autres qui remet en question toutes ses certitudes.

Il la veut, mais il rejette l’amour.

Elle le veut, mais la réussite passe avant tout.

Bienvenue à l’Académie Briarwood, où le risque n’a jamais été aussi tentant.

Un new adult intense, où le cœur et la raison se livrent un combat sans merci.

Même quand plein de merdes nous tombent dessus, c’est à nous de décider de continuer ou pas. À nous seuls. Le soleil a peut-être disparu, mais les étoiles sont toujours là, à attendre, à te donner de la lumière.

📖 Texas. Dovey vit dans un quartier pauvre et dangereux. Elle rêve d’entrer dans une prestigieuse compagnie de danse. Mais entre la maladie de Sarah, celle qui l’a prise sous son aile quand sa maman est décédée, et le remboursement d’une dette auprès des mauvaises personnes, Dovey tombe dans un tourbillon négatif. Surtout quand Cuba, celui qui lui a brisé le cœur un auparavant, réapparaît dans sa vie après l’avoir évitée toute une année…

***

✒️𝑴ê𝒎𝒆 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒑𝒍𝒆𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒓𝒅𝒆𝒔 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒕𝒐𝒎𝒃𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆𝒔𝒔𝒖𝒔, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒂 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒆 𝒅𝒆𝒄𝒊𝒅𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒊𝒏𝒖𝒆𝒓 𝒐𝒖 𝒑𝒂𝒔. 𝑨 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒆𝒖𝒍𝒔. 𝑳𝒆 𝒔𝒐𝒍𝒆𝒊𝒍 𝒂 𝒑𝒆𝒖𝒕-𝒆𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒊𝒔𝒑𝒂𝒓𝒖, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒕𝒐𝒊𝒍𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒍𝒂, 𝒂 𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆, 𝒂 𝒕𝒆 𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒍𝒖𝒎𝒊𝒆𝒓𝒆.

❄️ Une jeune fille qui rêve encore, malgré la vie qu’elle a dû assumer et qu’elle assume encore. Un garçon qui aura dû grandir trop vite et qui n’arrive pas à se pardonner. Deux êtres qui se battent chaque jour pour sortir la tête hors de cette eau boueuse dans laquelle ils ont plongée…

📜 Grâce à une plume fluide, Ilsa Madden-Mills a de nouveau réussi à m’envoûter… après plus de cent pages. Oui, au début, j’ai cru que j’allais abandonner ma lecture. Les personnages tournaient un peu trop en rond à mon goût, puis tout s’est accéléré et j’ai dévoré la deuxième partie du roman. Dovey m’a légèrement hérissé le poil de temps en temps pour finalement revenir dans mes bonnes grâces.

Bref, une bonne lecture, dommage qu’il m’ait fallu autant de temps pour entrer totalement dans l’histoire ❤️

Ce tome 2, qui peut se lire indépendamment, est sombre, plus que ne le laisse deviner le résumé.

On retrouve le côté petite ville oppressante, et la misère sociale qui y règne. L’ambiance lourde du quartier de l’héroïne est bien décrite, donne ce sentiment d’étouffer avec elle à chaque seconde.

Dovey m’a impressionnée par sa maturité, sa persévérance, sa résilience. Sa relation avec Sarah est émouvante.

J’ai eu du mal à cerner Cuba, mais quand on comprend… Si ça ne pardonne pas tout, on se met à sa place (et on se rappelle qu’ils sont ados!).

En fil rouge, des relations familiales et amicales mises à l’épreuve, des non dits, une violence qui fait froid dans le dos…

Ce n’est pas mon genre de lecture mais la plume de Ilsa m'a emportée. Un voyage en train m’a suffit à le finir.

Tome 2 de la série ! J’étais mitigée sur la 1ère histoire comme vous le savez. Mais celle-ci m’a vraiment beaucoup plu et je l’ai lu en moins de 24h.

Dovey est un rayon de soleil. La vie ne lui a pas fait de cadeau. Elle s’est battue chaque jour de sa vie pour s’en sortir. Alors même si un garçon lui a brisé le cœur, elle n’est pas du genre à se laisser dépérir dans un coin. Elle va remonter ses manches et redresser la tête. Elle va assumer ses choix, même les pires 🙈 et tout ça en nous la faisant aimer toujours davantage.

Cuba est un personnage qu’on a croisé dans le 1, il était déjà intrigant. On voyait une fêlure, une sorte d’autodestruction dans sa façon de faire la fête et de séduire les filles. Il va nous ouvrir les portes de son cœur. Et j’avoue qu’il a réussi à toucher ma corde sensible.

Dès le début, il y a ce lien entre eux, quelque chose plus fort que tout. Et pourtant ils luttent constamment. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas le début de leur histoire. Il va falloir avancer pour comprendre pourquoi il lui a brisé le cœur. Pourquoi elle l’aime toujours même si elle ne peut pas lui faire confiance. C’est une relation compliquée, avec des évènements étrangers qui ne feront rien pour arranger leur situation. Et c’est tellement addictif. L’autrice a franchi une barrière, ce qui m’a énormément surprise. C’était un passage très particulier au niveau émotionnel.

Je ne peux que vous dire de découvrir ce tome qui peut parfaitement se lire de façon indépendante ! et j’ai hâte de lire le 3e sur Sebastian 😏

Retour à Briarwood, cette fois-ci aux côtés de Dovey et de Cuba. On plonge dès le départ dans toute l’horreur de l’enfance de Dovey et ça donne le ton ! Dovey vient de Ratcliffe, ce quartier malfamé ou la mafia russe règne en maître. Y grandir fut difficile mais elle a à présent un espoir. Si la danse lui a permis de s’évader de son quotidien infernal enfant, elle lui ouvre maintenant les portes qui lui permettront de s’échapper de son quartier.

J’ai beaucoup aimé Dovey, cette jeune femme qui se retrouve très jeune avec de lourdes responsabilités sur les bras et qui gère comme elle le peut. Réussir n’est pas une option, c’est une obligation. Elle se donne toutes les chances pour y arriver. Pourtant elle refuse de vendre son âme, d’aller contre ses convictions ou ses principes. J’admire cette jeune femme que la vie a brisé. Et pas que la vie. Cuba lui a brisé le cœur et l’a détruite. Pourtant elle ne peut s’empêcher de l’aimer encore.

Cuba c’est ce jeune homme a qui tout semble sourire, fils de riche, belle bagnole de sport, joueur de football adulé et toutes les filles lui courent après, espérant être celle qui le fera changer d’avis sur l’amour. Pourtant Cuba refuse toute relation. Au début j’ai eu du mal à le cerner. On sent la culpabilité qui le ronge mais on ne comprends pas tout de suite pourquoi il rejette Dovey. Mais quand on découvre ce qui s’est passé, on a le cœur qui se serre.

On retrouve d’autres personnages secondaires dont Sebastian le petit frère de Luc du tome 1, et je dois avouer que je l’ai trouver moins adorable. J’ai eu un peu de mal avec son comportement. Emma je l’ai détesté puis j’ai eu pitié d’elle… Et pour Spider, c’est l’inverse je l’ai plain et puis je l’ai détesté…

Quant à l’intrigue, j’ai beaucoup aimé les différents rebondissements et les découvertes des secrets des uns et des autres. J’aime toujours autant la plume de l’auteure, elle sait comment amener les évènements pour nous prendre par surprise. En bref, un second tome que j’ai apprécié plus que le premier, surtout parce que je me suis plus attaché à cette héroïne qu’à la première. J’ai passé un bon moment de lecture.

Sortie récente

"Briarwood University, Tome 2 : Very Evil Things " est sorti 2024-04-17T22:42:54+02:00
background Layer 1 17 Avril

Les gens aiment aussi

Briarwood University, Tome 2 : Very Evil Things

• France : 2024-04-17 (Français)

• Briarwood Academy, Book 2 : Very Wicked Things - Anglais