Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Misery Lark, la fille unique du conseiller vampyre le plus puissant du Sud-Ouest, est une paria... de nouveau. Les jours où elle vivait dans l'anonymat parmi les humains sont désormais derrière elle : on a fait appel à elle pour renforcer une alliance historique afin de maintenir la paix entre les vampyres et leurs ennemis mortels, les loups-garous, et elle n'a guère d'autre choix que d'obéir... une fois de plus.
Les loups-garous sont impitoyables et imprévisibles, et leur alpha, Lowe Moreland, ne fait pas exception. Il dirige sa meute avec une autorité absolue, mais sait faire preuve de justice. Et, contrairement au conseil des vampyres, il sait aussi faire preuve d'empathie. Mais sa manière de la regarder, de suivre le moindre de ses mouvements, montre clairement qu'il n'a aucune confiance en elle. Si seulement il savait à quel point il est dans le vrai...
Car Misery a ses propres raisons d'accepter ce mariage de convenance, des raisons qui n'ont rien à voir avec la politique ou les alliances, et tout à voir avec la seule chose à laquelle elle ait jamais tenu. Et elle est prête à tout pour récupérer ce qui lui appartient, même si cela signifie une vie de solitude en territoire ennemi... seule avec le loup.
– Lowe. Mon ami. Mon époux. Vous êtes visiblement un loup-garou doté de nombreux talents, mais j'ai vu votre téléphone. Je vous ai vu l'utiliser. La moitié de votre galerie est constituée de photos floues d'Ana et votre doigt bloque le champ. Vous tapez《 Google 》dans la barre Google pour lancer une nouvelle recherche.
Comme de coutume l'autrice nous offre un "He falls first, she falls harder" croustillant dans un univers de bit-lit épuré, avec une touche de STEM qui est sa marque de fabrique.
Ali Hazelwood ne déçoit pas, elle sert toujours des romances craquantes et feel-good, avec des personnages touchants et intelligents, un vrai bonheur pour se changer les idées !
J'ai trouvé la lecture facile dans l'ensemble, même si les premiers chapitres sont trop chargés en world building, ce qui m'a un peu perdue au départ. Le language est moderne, familier et assez simple.
-- Intrigue
J'ai beaucoup aimé l'idée d'un monde moderne où les clans (vampires, loups-garous et humains) vivent en cohabitation. Le passé de Misery est au coeur de l'enquête et on comprend rapidement les enjeux, ce qui permet de se passionner pour l'enquête. La résolution progresse par bond, selon les chapitres même si le rythme est lent en première moitié.
-- Romance
J'ai apprécié nos deux personnages, particulièrement le clin d'oeil à la scène du ventilateur dans Twilight, l'alchimie fonctionne bien avec leurs caractères. Cependant il y avait trop de smut et il était déconnecté de l'intrigue ce qui le rend moins vrai pour ma part.
-- Addicitivité
Le roman est assez court et écrit gros en format papier ce qui renforce cette impression de le lire très vite. Sachant que c'est un standalone je savais que l'enquête serait résolue dans ce tome. Cependant la résolution de fin est assez bancale, presque un sentiment d'inachevé. Tout ça pour si peu ? En réalité l'enquête n'est pas du tout le coeur de ce livre et c'est moi qui ai mis trop d'attente dans cette partie de l'intrigue. C'est une romance paranormale, pas d'intrigue forte ou de world building à côté.
-- Mot de la fin
J’ai trouvé ce livre un peu surcoté et j’ai été un peu déçue. Moi qui voulais un monde totalement différent vampyre / loup je n’ai pas pu accrocher suffisamment fort.
La romance (entendez le smut) est clairement l’intrigue principale de ce livre et le monde n’est pas assez développée pour prendre de l’ampleur et c’est peut être le symptôme d’un one-shot.
Ce ne sera pas la relève de Twilight malheureusement…
J'ai passé un bon moment avec cette lecture vampire/loup-garou. Un thème vu est revu et pourtant abordé se façon originale. Les personnages sont attachants et je lirai la suite avec plaisir. Il me manque peut être un petit quelque chose pour en faire un coup de coeur : les dialogues sont un peu écrits en langue de bois parfois ce qui rend la lecture lourde et pas forcément compréhensible.
À toutes celles et ceux qui souhaitent sortir d’une panne de lecture : ce petit bijou vous aidera à relancer la machine !
Je ne suis absolument pas objective parce que je connais l’auteure (enfin ses très bons livres) et ça faisait des jours que je ne trouvais pas chaussure à mon pied niveau lecture… J’ai tout de suite accroché à l’histoire et aux personnages. Tout est bien amené, bien construit. On est régulièrement surpris, amusé, touché, frustré et passionné.
J’ai beaucoup aimé la protagoniste (c’est une narration à la première personne et au présent). Elle a un petit quelque chose en plus qui la fait briller parmi les grandes héroïnes de bit-lit. Misery est très inspirante et j’ai adoré les clins d’œil scientifiques que l’auteure nous faisaient à travers elle. Ça donne un aspect inédit au livre, j’ai beaucoup aimé !
Quand au love interest… Que dire ? Lui aussi est original. Il m’a presque autant fait vibrer que Jon Snow. Sa personnalité casse les codes. Il est très agréable à lire.
Et concernant les personnages secondaire, ils sont dignes de ceux de The Vampire Diaries !
En somme, Hazelwood a parfaitement réussi son pari d’écrire de la romance dans un univers de fantasy.
Quand j'ai vu qu'Ali Hazelwood avait sorti une Romantasy, je ne me suis pas jetée dessus, j'avais un peu peur... J'ai lu d'abord ses autres romances et on m'a finalement gracieusement prêté Bride, je n'ai donc pas hésité longtemps une fois dans ma PAL pour le lire.
L'auteure nous propose dans ce roman sur fond d'Urban Fantasy avec une construction sommaire, simple et efficace qui ne demande pas trop de réflexion, une société où "coexiste", vampire, loups garous et humains qui ont bien du mal à ne pas s'étriper.
Misery est une jeune vampire qui a pris l'habitude de vivre parmi les humains après avoir servi d'otage au sein de la société de ces derniers pendant des années au nom de la paix des peuples... Elle déteste son père qui a clairement pris le risque de la sacrifier en l'envoyant dans ce bourbier et lui voue une colère sans nom.
Alors quand celui ci l'a fait requérir par une de ses subordonnées afin de l'informer des plans futurs qu'il envisage pour elle, c'est bien décidé à en découdre avec son paternel qu'elle retourne auprès des siens.
Elle ne s'attendait pas à ce que le plan soit le suivant : Epouser l'Alpha du clan des loups garous ennemis pour obtenir un pacte de paix.
La suite ? Et bien… Misery va tout simplement rencontrer Lowe, le chef du clan des loups-garous et se marier, fin de l'histoire !
Nan c'est pas vrai, il y a une ou deux petites intrigues à suivre durant la lecture qui sont très sympa.
Vous vous doutez bien que quelques scènes explicites ont été glissé ici et là et bon, j'en ai trouvé certaines assez bizarre, mais ça je vous laisse en décider :/
Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur, mais pour un essai Romantasy c'est pas mal, ça se lit et ça reste doudou comme du Ali Hazelwood quoi :)
Si vous voulez découvrir l'auteure dans un autre style que de la romance simple, faites vous plaisir.
Un vrai régal, trop mimi mais aussi torride. J’ai adoré. Musée y est génial, j’adore son côté franc, honnête, elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense peut importe les conséquences. Et Lowe n’est pas en reste non plus bien sûr. En plus l’auteur a gardé le côté scientifique qu’il y a dans ses autres romans ce qui est vraiment cool. Une pépite!
Un changement pour Ali Hazelwood, avec un monde fantastique très intéressant. L'histoire met un peu de temps à se mettre en place, on ne comprend pas forcément où cela nous mène et il faut attendre les tous derniers chapitres pour voir un avancement flagrant dans le scénario.
Même si l'univers change, on retrouve toujours des blagues et des références au monde des sciences, avec cette fois-ci l'informatique mis en avant ! Et aussi, pour une fois les passages à caractères sexuels se sont fait attendre, ce qui faisait grandir une impatience plutôt qu'être las d'en lire. Je recommande vivement et j'ai hâte de voir si elle continue sur cette voie !
Et c'est... un putain de coup de cœur ! Je savais déjà que j'allais aimer ce livre et Lowe mais à ce point ?! Je n'ai pas pu lâcher mon livre. J'ai beaucoup apprécier le personnage de Lowe ❤️ Fort, dévoué, attentionné et passionné ! On passe par toutes les émotions, du rires aux presque larmes pour finir avec un grand sourire. J'aurais presque envie de le relire une deuxième fois immédiatement pour ne pas les quittés.
Un presque sans-fautes pour mon 5ème Ali Hazelwood. Une intrigue vraiment intéressante et qui tient en haleine, avec des rebondissements assez inattendus (le plot twist final?? qui aurait pu prédire ?), et surtout des personnages tellement bien écrits ! Le côté Vampyre et Loups-garous peut paraître cliché mais c'est tellement bien remanié ici ! Un vrai plaisir à lire.
J’avoue, en commençant ce livre, j’avais un peu peur de tomber dans une romance cliché vampire/loup-garou... et pas du tout !
J’ai adoré la relation entre les deux protagonistes : authentique, bien développée et crédible, même dans un univers fantastique.
Et pour un one-shot, rien n’est précipité : l’histoire prend son temps, la plume est soignée, et chaque chapitre est bien construit.
Franchement, une très belle découverte, surtout pour ma première romance fantastique signée Ali Hazelwood. Si vous hésitez à vous lancer : foncez, c’est original, bien écrit et super addictif !
Résumé
Misery Lark, la fille unique du conseiller vampyre le plus puissant du Sud-Ouest, est une paria... de nouveau. Les jours où elle vivait dans l'anonymat parmi les humains sont désormais derrière elle : on a fait appel à elle pour renforcer une alliance historique afin de maintenir la paix entre les vampyres et leurs ennemis mortels, les loups-garous, et elle n'a guère d'autre choix que d'obéir... une fois de plus.
Les loups-garous sont impitoyables et imprévisibles, et leur alpha, Lowe Moreland, ne fait pas exception. Il dirige sa meute avec une autorité absolue, mais sait faire preuve de justice. Et, contrairement au conseil des vampyres, il sait aussi faire preuve d'empathie. Mais sa manière de la regarder, de suivre le moindre de ses mouvements, montre clairement qu'il n'a aucune confiance en elle. Si seulement il savait à quel point il est dans le vrai...
Car Misery a ses propres raisons d'accepter ce mariage de convenance, des raisons qui n'ont rien à voir avec la politique ou les alliances, et tout à voir avec la seule chose à laquelle elle ait jamais tenu. Et elle est prête à tout pour récupérer ce qui lui appartient, même si cela signifie une vie de solitude en territoire ennemi... seule avec le loup.
Afficher en entier