Commentaire ajouté par Hanayu 2022-10-16T00:16:33+02:00

N'importe quoi jusqu'à la fin. ^^'

Une histoire barrée par certains côtés et assez expéditive. WTF bonjour !

Les dessins sont très chouette, mais cela ne suffit pas.

Au programme : un méchant, plusieurs retournements de vestes, de l'humour qui devient graveleux, une fin ouverte.

Mon chouchou ? Luwak.

Si un spin-off à rallonge lui est consacré, je ne dis pas non, mais en l'état actuel : next. ;)

Commentaire ajouté par elyetsesbooks 2022-01-16T17:03:56+01:00

Une histoire en trois tomes.

Assez déçu de la fin, surprenante mais tome dans le cliché dommages car les personnages étais très bien !

Le manque de détails n'aide pas à s'attacher.

Je le conseil quand même ! Une petite œuvre qui mérite d'être lu !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-10-13T17:00:13+02:00

Une fin dans la digne continuité de toute la série : décevante et molle. Franchement, je n'ai pas passé un bon moment de lecture. A plusieurs reprises, j'ai même du paraître complètement interloquée par ce que je lisais, tant on part des fois dans des choses complètement WTF qui n'apportent clairement rien à l'intrigue.

L'auteure ne va pas jusqu'au bout, on se contente d'aller en surface, d'à peine brosser les personnages, le contexte (sachant que parfois des éléments contextuels nous explosent à la face sans aucune explication concrète).

C'est vraiment dommage, parce que les graphismes sont plutôt réussis et l'idée de base est alléchante, en soi...

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-06-06T09:12:03+02:00

Une conclusion sous le signe de la déception. Pour une série en trois tomes, ça manque de travail et de profondeur. Autant au niveau de l'histoire en elle même qu'au niveau des personnages. De jolis dessins, mais ça ne fait pas tout. Il manque une crédibilité certaine et de la cohérence à l'ensemble.

L'intrigue manque de fond, apportant parfois des points sur l'histoire et autres détails qui ne sont pas développés (pourquoi ?) et des protagonistes à la personnalité inexploitée quand on ne se demande pas ce qu'ils font là (comme le souligne Lost-Library d'ailleurs). Alicia est tellement naïve et Raisen nous déçoit un peu. Pas de personnage fort, ça manque de piquant.

Bref: une lecture sympathique mais un scénario (initialement intéressant) trop inexploité et qui nous laisse sur notre fin.

Commentaire ajouté par LynnRenier 2017-05-11T14:39:30+02:00

Globalement, une série qui manque de profondeurs et de travail. En particulier au niveau de l'intrigue. Des détails qui n'apportent que plus de questions, un manque de cohérence parfois. Je regrette qu'Alicia soit si naïve, car bien qu'on s'attache plutôt bien à elle, ça aurait sans doute donné du piment si elle avait eu un peu plus de caractère face à Raisen (et surtout face à la bonne, dont j'ai mangé le nom à celle là).

Un regret aussi au fait que Raisen n'ait rien du "tyran" présenté. Pourquoi ce titre dans ce cas?! Et ce n'est pas le seul personnage qui manque d'informations ou de crédibilité. Ils le sont tous plus ou moins. D'ailleurs, comme le dit Lost-Library, il y en a certains dont on se demande l'intérêt dans tout ça.

Les dessins sont adorables mais ça ne fait pas tout dans un manga. Encore faut-il que le scénario soit bon! L'idée de départ avait de quoi plaire mais elle se retrouve inexploitée. Quel dommage! Une lecture sympathique mais pas vraiment mémorable, qui nous laisse grandement sur notre fin!

Commentaire ajouté par lost-library 2017-04-15T23:49:42+02:00

En conclusion, même constat que pour les deux tomes précédents : on a pas assez d'infos sur les personnages ou l'histoire. Les dessins sont super mignons mais ça ne fait pas tout pour un manga, il faut aussi un bon scénario.

Là on a une héroïne naïve à souhait, attachante mais un peu bête... Le fameux tyran, n'a presque rien de tyrannique. Le jeunot de duc m'a énervé tout du long, le genre de personnages qu'on a envie de voir disparaître rapidement. Et le cureton on se demande ce qu'il fait là avec ses yeux qui louchent...

L'histoire avait un potentiel qui n'est pas assez exploité. De même que le couple formé par Alicia et Raisen presque absent... Dommage. Ça reste une lecture sympa, mais pas un manga mémorable.

Commentaire ajouté par Diiviine 2015-12-06T19:20:36+01:00

Un manga de 3 tomes il se laisse facilement lire et apprécier, le caractère de la fille dedans est différent de ceux de d'habitude cela change beaucoup enfin je regrette pas mon achat sur ces tomes :)

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2015-11-30T10:59:38+01:00

Un manga avec beaucoup de potentiel et qui nous laisse malheureusement sur notre faim...

Commentaire ajouté par Bimbogami 2015-10-05T16:49:39+02:00

Je reste un peu sur ma faim avec cette série, j'aurais aimé un récit plus développé.

Mais c'etait quand même une belle lecture.

Commentaire ajouté par vverville 2015-07-01T03:32:20+02:00

Trop cute le dernier chapitre! J'ai vraiment aimé la fin

Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsqu'ils sont dans le lit, tous les deux collés, ensemble.... TROP CUTE!!!!!!!!! :D

J'espère vraiment qu'il y aura une suite dans laquelle on pourrait voir Lady Alicia un peu plus vieille! :P