Bride Stories, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-06-09T20:34:34+02:00

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.

Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Extrait ajouté par MaMt 2014-09-12T21:34:16+02:00

Karluk: J'ai quelque chose à te dire!

Amir: Vas-y, je t'écoute!

Karluk: La première fois qu'on s'est rencontrés, si j'ai eu l'air surpris, c'est parce que tu étais très différente de ce qu'on m'avait raconté... Mais sache que je ne me suis pas marié avec toi par dépit... Enfin, ce que je veux dire, c'est que... ça ne me dérange pas du tout que tu sois plus âgée que moi!

Amir: Tant mieux!

Tant de simplicité et de beauté dans ce manga. Il change vraiment de ce que l'on a l'habitude de voir. On est vraiment transporté dans ce pays et tout est tellement détaillé sur leur façon de vivre. Il y a vraiment un ambiance qui est crée et qui rend le tout très réaliste. Les dessins sont magnifiques.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par StElia 2017-06-14T16:18:22+02:00

Un premier tome doux, surprenant, aux dessins magnifiques. La mangaka a fait des recherches, cela se sent, et de ces recherches, de cette passion, est née une nouvelle série, Bride Stories.

J'ai été happée par les détails dans les dessins, dès la première planche. Tout est soigneusement dessiné, on se fait happer par les bijoux, les vêtements, le bois, les sourires, les animaux... L'histoire débute lentement, calmement, avec douceur et tendresse, mais un incident diplomatique laisse entendre que la suite sera plus pimentée ! J'ai particulièrement apprécié le personnage de la grand-mère, à la fois adorable et forte, ainsi que le couple principal.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-05-05T08:17:28+02:00

Toujours aussi sublime.

J'avais découvert ce manga dans les rayons de mon collège et quelques années plus tard je suis toujours autant emballée par l'histoire, ou plutôt les histoires.

Kaoru Mori a un super coup de crayon, ses personnages sont très attachants et l'histoire est très enrichissante car très recherchée.

On y apprend des coutumes, des modes de vie et même des modes de pensée différents de notre culture occidentale.

Le point fort de cette série c'est vraiment la découverte de cet univers et le développement des personnages car ici, pas de grands combats épiques ou de sauvetage du monde.

Bref, une vraie pépite, à lire d'urgence ! ^^

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-04-23T22:54:49+02:00

C'est une très belle histoire qu'on nous fait connaître les coutumes de certains pays à une certaine époque. On prend conscience de certaine au sujet du mariage.

Commentaire ajouté par Elline 2017-04-19T17:29:51+02:00

Dans les mangas, certains mangaka font des postfaces pendant la lecture, ou après. Chez Kaoru Mori, elles sont particulièrement comiques et elles nous apportent de nombreux éclairages sur la manière dont elle écrit ses mangas, ses recherches, et c’est là que l’on voit tout son caractère passionné.

L’auteur révèle dans ces postface, qu'elle a fait de nombreuses recherches sur la culture, les peuples d’Asie Mineure et cela se ressent à travers les histoires qu'elle essaye de raconter.

Le point fort de cette série, c'est de mettre en avant les personnages de l'histoire, mais surtout à travers certains d'entre eux, des coutumes, mœurs, artisanats locaux. On va découvrir l'ébénisterie, les tapisseries, la couture, la symbolique chamanique autours des motifs, l'archerie montée (que pratique Amir et le clan Hargal), la fabrication du pain (dont Pariya - une des jeunes filles- révèle de sacré talent). Mais on découvre pleins d'autres choses comme l'élevage, et surtout les mariages, etc.

Commentaire ajouté par Midine 2017-03-21T00:06:12+01:00

Un premier tome excellent qui se démarque des autres titres par son histoire et ses dessins.

Le récit se déroule en Asie centrale au XIXe siècle où l'on découvre dans ce premier tome Amir et Karluk, un jeune couple autochtone donc on suivra le quotidien. Il commence avec le mariage arrangé d'Amir, 20 ans, avec Karluk, membre du clan voisin de 12 ans son cadet. La jeune fille est issue d’un clan nomade et va découvrir la vie de sédentaires et sa nouvelle famille. C'est une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et qu'on prend plaisir à suivre dans ses aventures.

Derrière cette histoire de mariage arrangé (sympathique au demeurant car loin des clichés habituels comme le fameux "ils se détestent au début mais finissent par tomber fous amoureux" !), le récit est surtout l'occasion pour nous présenter les mœurs et coutumes locales et ainsi (re)découvrir une nouvelle culture.

Le tout est servis par des dessins époustouflants, qui fourmillent de détails et l'on peut rester en contemplation devant une page.

Bref, un titre d'une richesse incroyable, tant par ses dessins que son histoire et ses références culturelles, une pépite à dévorer de toute urgence !

Commentaire ajouté par genim20 2017-03-14T02:20:35+01:00

Les détails sont superbe que dire de plus , ce manga est magnifique l'histoire et les personnages sont intéressant je suis impatient de découvrir la suite

Commentaire ajouté par marie1124 2017-02-16T15:26:12+01:00

Découvrez une nouvelle culture avec ce manga.

Commentaire ajouté par Aramix 2017-02-10T19:55:23+01:00

Tous les dessins sont très détaillés, c'est vraiment très beau. Mais comme c'est un manga, ils sont évidemment en noir et blanc... L'histoire, loin d'être niaise, est très intéressante, et ne se concentre pas sur une seule intrigue. C'est le premier manga (et même le premier livre) que je lit et qui se déroule en Asie centrale, et j'ai beaucoup aimé. Donc j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2017-02-04T11:01:09+01:00

Un des mes mangas de coup de cœur ! Celui-là mérite d'être la première place ! Les graphismes sont sont juste géants et incroyable, il y a tant de détails avec du raffinement et c'est léger ! Quelle plume de ce mangaka ! L'histoire elle-même est superbe ! On a même envie de lire la suite. Un très bon manga pour débuter !

Commentaire ajouté par lolotte-la-carotte 2017-01-28T12:26:17+01:00

Supers détails des habits.

Il est cool ce manga, c'est mon deuxième et je compte bien lire la suite !

• France : 2011-06-09 - Poche (Français)

wog29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-15T12:29:00+02:00
Ombre le place en liste or
2017-07-13T19:07:23+02:00
Ayame le place en liste or
2017-07-13T18:55:24+02:00
Yukill le place en liste or
2017-06-29T22:24:52+02:00
gwlsag l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T00:03:02+02:00
Yuna07 le place en liste or
2017-06-09T20:24:28+02:00
Yuna07 le place en liste or
2017-06-08T18:02:02+02:00
Nahumi l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-30T23:13:01+02:00

• Otoyomegatari - Japonais