Bride Stories, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-06-09T20:34:34+02:00

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.

Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Extrait ajouté par MaMt 2014-09-12T21:34:16+02:00

Karluk: J'ai quelque chose à te dire!

Amir: Vas-y, je t'écoute!

Karluk: La première fois qu'on s'est rencontrés, si j'ai eu l'air surpris, c'est parce que tu étais très différente de ce qu'on m'avait raconté... Mais sache que je ne me suis pas marié avec toi par dépit... Enfin, ce que je veux dire, c'est que... ça ne me dérange pas du tout que tu sois plus âgée que moi!

Amir: Tant mieux!

Tant de simplicité et de beauté dans ce manga. Il change vraiment de ce que l'on a l'habitude de voir. On est vraiment transporté dans ce pays et tout est tellement détaillé sur leur façon de vivre. Il y a vraiment un ambiance qui est crée et qui rend le tout très réaliste. Les dessins sont magnifiques.

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-06-20T19:28:19+02:00

Les illustrations sont magnifiques. J’aime beaucoup Amir : à la fois forte et très touchante envers son jeune mari.

Je ne connais pas grand chose sur les traditions de l’Asie centrale et ce manga m’a appris quelques petites choses! Il permet de s’évader pendant quelques minutes et c’est très sympathique!

Commentaire ajouté par nina-nani 2018-05-08T23:34:03+02:00

Une vraie pépite cette série. Troisième coup de cœur de l'année 2018 et je ne risque pas de l'oublier de sitôt. Cette série me faisait de l'oeil depuis la sortie du premier tome. Je connaissais l'auteur uniquement de nom, et j'avais entrevue la série animée de Emma, sa première série. Je ne m'attendais pas à ce que les dessins soient aussi beau, et détaillées. C'est exotique à souhait. Mais quel dépaysement ! C'était exactement la lecture qu'il me fallait. L'intrigue est douce, mignonne et pertinente. Suivre le quotidien de ces personnages m'a éblouit et j'ai savouré la lecture de cette série ! Bride stories fait partie de ces shojo rares qui remontent le morale et fond s'évader. J'ai pu découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures. Les dessins sont sublimes, la découpe simple mais parfaitement adaptée au genre, des personnages attachant et réalistes avec une touche de fantaisie et d'espoir en chacun et enfin des histoires tellement attendrissantes et mignonnes. J'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de " shiper " certains personnages ensembles ! Et je suis entièrement d'accord avec les décisions que prend l'auteur ! Oh, j'ai tellement hâte de lire le tome 11 qui n'est pas encore sorti.

Bref, une lecture coup de coeur à savourer devant un bon chocolat chaud !

Commentaire ajouté par Coquelito 2018-05-03T17:26:11+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome. Je compte lire le deuxième.

Commentaire ajouté par -Anna- 2018-05-02T19:15:46+02:00

J'ai accroché à ce manga dès les premières pages ! Je trouve les dessins très bien réalisés et l'histoire en elle-même très intéressante. Plus qu'une histoire de mariage arrangé, on découvre plutôt une culture, un mode de vie et le récit d'une sorte d'apprentissage à travers le personnage d'Amir. Les autres personnages du manga sont attachants et ont chacun leur personnalité, ce qui donne au final une belle petite tribu pleine de vie. J'ai trouvé la fin de ce premier tome un peu abrupte mais ça ne m'empêche pas d'avoir hâte de découvrir la suite ! Je vais très vite commencé le deuxième tome et me procurer les suivants.

Commentaire ajouté par Alia5883447 2018-04-30T23:12:43+02:00

Ce manga est vraiment bien et les dessins sont super bien fait il y a plein de petits détails, j'ai passée plus de temps à les regarder cas lire ce manga.

Commentaire ajouté par mariska 2018-04-22T19:03:41+02:00

Très bon manga qui commence bien l’intrigue est intéressante et les dessins sont magnifiques, de plus on en apprend beaucoup sur la culture de ce peuple

Commentaire ajouté par linh 2018-04-17T13:03:41+02:00

LES DESSINS !

Ils sont magnifiques, les moindres détailles sont soignés et ces également une belle série culturelle sur les traditions d'avant dans certains endroits du monde je vous le conseille vraiment.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-04-09T20:34:10+02:00

Les dessins de ce manga sont justes fantastiques ! Le personnage de Amir est très attachant et rafraichissant !

Commentaire ajouté par plumenchantee 2018-04-08T18:08:51+02:00

J'ai lu pour la première fois ce tome aujourd'hui et je dois avouer que je ne suis pas déçue de ma lecture. Cela faisait longtemps qu'il me donnait envie mais j'ai craqué et ce n'est pas un regret !

On rentre parfaitement dans les personnages, apprenant leurs cultures et leurs coutumes, leurs manières de faire.

C'est vraiment rafraîchissant et agréable à lire. Une belle découverte qui ne prend pas la tête.

De plus, les dessins sont splendides et on voit l'importance accordée aux détails. Franchement, il fait parti des plus beaux mangas que j'ai vu récemment.

Je le conseille x)

Commentaire ajouté par ChatbyJulie 2018-04-08T18:03:38+02:00

Une agréable et surprenante découverte. Un manga qui me dépayse complètement mais qui m'apprend également une culture et une époque. Mais cette série semble rempli de surprise et d'humour, je pense continuer avec le deuxième tome ! :p

Bride Stories, Tome 1

• France : 2011-06-09 - Poche (Français)

mdg2810 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T19:27:36+02:00
DRISS01 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-26T09:13:46+02:00
Chemna l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-20T15:28:11+02:00
linh32 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-03T20:09:52+02:00
-Anna- le place en liste or
2018-05-02T19:01:28+02:00
Alyx le place en liste or
2018-05-02T04:49:16+02:00

• Otoyomegatari - Japonais