Bride Stories, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-06-09T20:34:34+02:00

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.

Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Extrait ajouté par MaMt 2014-09-12T21:34:16+02:00

Karluk: J'ai quelque chose à te dire!

Amir: Vas-y, je t'écoute!

Karluk: La première fois qu'on s'est rencontrés, si j'ai eu l'air surpris, c'est parce que tu étais très différente de ce qu'on m'avait raconté... Mais sache que je ne me suis pas marié avec toi par dépit... Enfin, ce que je veux dire, c'est que... ça ne me dérange pas du tout que tu sois plus âgée que moi!

Amir: Tant mieux!

Tant de simplicité et de beauté dans ce manga. Il change vraiment de ce que l'on a l'habitude de voir. On est vraiment transporté dans ce pays et tout est tellement détaillé sur leur façon de vivre. Il y a vraiment un ambiance qui est crée et qui rend le tout très réaliste. Les dessins sont magnifiques.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-01-21T22:28:48+01:00

J'en entends parlé depuis une éternité et je me lance enfin ! Résultat, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. C'est rafraîchissant et différent de ce dont j'ai l'habitude, on a des détails sur le mode de vie de cette civilisation et les dessins sont merveilleusement éblouissant pour montrer cela. J'ai trouvé beaucoup de planches superbes et en plus, j'apprécie déjà Amir qui est un personnage avec vraiment un bon fond, qui aime déjà sa nouvelle famille et son mari. Et c'est également une femme forte qui tire à l'arc pour chasser, bref, une belle découverte !

Commentaire ajouté par Na09 2017-12-20T21:36:04+01:00

Une découverte que j'ai trouvé sur une étagère du CDI de mon lycée. Déjà la couverture ma toute suite plus et le résumé ma plonger dans l'univers de se manga. a peine commencer déjà finis, l'histoire est captivante, les dessins magnifique hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Isabelle1 2017-12-12T17:59:33+01:00

J’ai tout simplement adoré ce premier tome que j’ai dévoré et dont j’ai tout de suite enchainé sur le tome 2 ! Ce que j’ai beaucoup aimé est que je trouve ce manga très réaliste ; les vêtements, les coutumes, tout est très bien dessiné ! Les dessins des vêtements et des personnages sont très détaillés donnant lieux à des pages magnifiques ! De plus j’ai adoré les personnages, surtout Amir qui est gentille, très forte, et qui ne manque pas de courage ! On découvre dans ce manga les coutumes de l’Asie centrale au 19ème siècle. Franchement ce premier tome est juste génial, et je crois que je ne vais pas tarder à dévorer la série entière !

Ma note : 18/20 Une série qui saura plaire à beaucoup de monde je pense, surtout si vous aimez l’histoire un peu historique et qui montre les coutumes d’un autre endroit que la France ou le Japon. Pas de combats ici mais une intrigue très intéressante nous promettant de belle découverte !

#Frimousse

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-12-07T15:56:14+01:00

Une simplicité étonnante, une grande beauté et de magnifiques (il n'y a pas de mot plus fort) dessins sont les ingrédients clés de ce manga qui nous transporte dans les steppes de la route de la Soie au XIXème siècle. Ce sont de tout petits riens du quotidien qui nous sont illustrés ici au moyen de la vie familiale d'Amir et de Kharluk.

Tout les ingrédients ici sont réunis pour former un manga d'exception qui nous fait découvrir au fil des pages une nouvelle civilisation, de nouvelles coutumes, une culture entière dans un village des steppes de Turquie. Des personnages attachants, drôles, surprenants, des "énergumènes" qui font la beauté de la diversité au coeur de ce village. Sans être originaux, ils sont... réels.

Le tout très bien documenté pour un magnifique moment de lecture. Le scénario n'offre rien d'original... Il est tout simplement aussi réel, quotidien, que les personnages.

Commentaire ajouté par Leachassignol 2017-11-24T22:58:29+01:00

Je ne suis pas une adepte des mangas mais là j'adore, depuis que j'ai découvert ce manga je suis totalement fan. Les dessins sont magnifiques et les personnages tellement attachants. C'est vraiment un coup de cœur !

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-11-17T16:23:23+01:00

La chose qui me marqué le plus dans ce manga, c'est la qualité et la grande finesse des dessins. Le scénario quant à lui n'offre pas de grand chose de spécial mais ce n'est pas du tout la question. On passe un.bon moment avec ce manga entre les mains.

Commentaire ajouté par Alicja 2017-09-28T19:36:01+02:00

Ce premier tome sert d'introduction aux personnages, à leurs coutumes et histoire. J'ai adoré la richesse des dessins et les détails finement ciselés de chacune de leur tenues ! Il n'y a pas beaucoup de rebondissements, on suit l'arrivée de la jeune épouse auprès de son (encore plus) jeune mari et leur relation est très tendre. C'est une lecture relaxante et il me tarde de connaître la suite !

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-08-15T21:27:00+02:00

Alors tout d'abord je dois absolument parler du dessin qui est sublime !! Un vrai chef d’œuvre tant le détail est raffiné, les costumes sont somptueux avec une multitude de détails et les paysages ou animaux sont d'un réalisme époustouflant ! J'ai choisi d'ailleurs ce manga à cause de la couverture qui m'a tapé à l’œil immédiatement. On se rend bien compte que Kaoru Mori est une passionnée, qui a dû faire des recherches et qui doit passer des heures à affiner chaque détails de ses planches pour un rendu impeccable. L'histoire aussi a un attrait pédagogue en nous expliquant avec simplicité la vie des peuples nomades du XIXe Siècle en Asie centrale.

Ici nous débutons avec un mariage, celui de Amir Hargal avec Karluk Eython, la jeune femme a 8 ans de plus que le marié. Mais cela rappelle surtout que les mariages, la plupart du temps , étaient arrangés et que les époux ne se connaissaient pas avant le jour J. On les uni en vu d'une alliance entre deux peuples, se répartissant ainsi les Terres, le bétails etc...

Dans ce premier tome les époux apprennent à se connaître et Amir la jeune femme prend sa place au sein de sa belle-famille puisque c'est toujours les femmes qui quittaient le nid pour rejoindre la famille de son époux. Malgré son jeune âge, Karluk, 12 ans, est un mari très attentionné. C'est un beau personnage très touchant. Amir, 20 ans, est très spontanée, volontaire et d'une gentillesse sans faille. Nous avons là un beau tableau de famille nomade. Plein de personnages gravitent autour d'eux ce qui rend le récit plus attrayant et plus riche.

Dans ce tome, le chapitre 2 (Talisman) m'a subjugué tant le dessin est d'une rare minutie et splendide. Le petit Rostem, dernier né de la sœur de Karluk, retrouve le vieil homme qui sculpte le bois afin de décorer les meubles et la charpente des maisons. Il semble passionné par ce travail d'ornements sur boiserie et je l'ai été également. C'est mon coup de cœur dans ce tome, ça vaut vraiment le coup de s'y attarder.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-08-03T22:56:10+02:00

Très intéressant comme concept. Amir est vraiment un personnage fascinant, et Karluk est tout adorable.

Commentaire ajouté par StElia 2017-06-14T16:18:22+02:00

Un premier tome doux, surprenant, aux dessins magnifiques. La mangaka a fait des recherches, cela se sent, et de ces recherches, de cette passion, est née une nouvelle série, Bride Stories.

J'ai été happée par les détails dans les dessins, dès la première planche. Tout est soigneusement dessiné, on se fait happer par les bijoux, les vêtements, le bois, les sourires, les animaux... L'histoire débute lentement, calmement, avec douceur et tendresse, mais un incident diplomatique laisse entendre que la suite sera plus pimentée ! J'ai particulièrement apprécié le personnage de la grand-mère, à la fois adorable et forte, ainsi que le couple principal.

Bride Stories, Tome 1

• France : 2011-06-09 - Poche (Français)

Ysaya l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-14T13:46:18+01:00
Na09 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-20T21:30:51+01:00
Eilya l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-07T12:49:40+01:00

• Otoyomegatari - Japonais