Bride Stories, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-06-09T20:34:34+02:00

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.

Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Extrait ajouté par MaMt 2014-09-12T21:34:16+02:00

Karluk: J'ai quelque chose à te dire!

Amir: Vas-y, je t'écoute!

Karluk: La première fois qu'on s'est rencontrés, si j'ai eu l'air surpris, c'est parce que tu étais très différente de ce qu'on m'avait raconté... Mais sache que je ne me suis pas marié avec toi par dépit... Enfin, ce que je veux dire, c'est que... ça ne me dérange pas du tout que tu sois plus âgée que moi!

Amir: Tant mieux!

Tant de simplicité et de beauté dans ce manga. Il change vraiment de ce que l'on a l'habitude de voir. On est vraiment transporté dans ce pays et tout est tellement détaillé sur leur façon de vivre. Il y a vraiment un ambiance qui est crée et qui rend le tout très réaliste. Les dessins sont magnifiques.

Commentaire ajouté par linh 2018-04-17T13:03:41+02:00

LES DESSINS !

Ils sont magnifiques, les moindres détailles sont soignés et ces également une belle série culturelle sur les traditions d'avant dans certains endroits du monde je vous le conseille vraiment.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-04-09T20:34:10+02:00

Les dessins de ce manga sont justes fantastiques ! Le personnage de Amir est très attachant et rafraichissant !

Commentaire ajouté par plumenchantee 2018-04-08T18:08:51+02:00

J'ai lu pour la première fois ce tome aujourd'hui et je dois avouer que je ne suis pas déçue de ma lecture. Cela faisait longtemps qu'il me donnait envie mais j'ai craqué et ce n'est pas un regret !

On rentre parfaitement dans les personnages, apprenant leurs cultures et leurs coutumes, leurs manières de faire.

C'est vraiment rafraîchissant et agréable à lire. Une belle découverte qui ne prend pas la tête.

De plus, les dessins sont splendides et on voit l'importance accordée aux détails. Franchement, il fait parti des plus beaux mangas que j'ai vu récemment.

Je le conseille x)

Commentaire ajouté par ChatbyJulie 2018-04-08T18:03:38+02:00

Une agréable et surprenante découverte. Un manga qui me dépayse complètement mais qui m'apprend également une culture et une époque. Mais cette série semble rempli de surprise et d'humour, je pense continuer avec le deuxième tome ! :p

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-03-06T18:55:27+01:00

On apprend beaucoup sur cette civilisation grâce à ce manga. Les personnages sont travaillés et attachants.

Les dessins sont magnifiques et d'une grande précision. Beaucoup de détails apportés dans chaque planches.

Commentaire ajouté par beckygirly 2018-03-06T10:11:00+01:00

Une très belle découverte qui nous plonge dans une autre culture. Kaoru Mori nous présente une oeuvre riche en détails, que ce soit dans l'histoire et la présentation de la culture ou dans les graphismes qui sont emplis de détails superbes sans pour autant qu'on tombe dans quelque chose de trop lourd.

Il y a une sorte de choc culturel entre nous et cette présentation puisque tout est différent (civilisation et siècle obligent). Mais le plaisir de suivre Amir dans sa nouvelle famille et de découvrir de nouvelles choses ne nous quittent jamais.

Une forme de douceur se dégage du récit, accentué par le trait léger de la mangaka. On s'attache aux personnages et notre curiosité est si poussée qu'on en redemande.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-01-21T22:28:48+01:00

J'en entends parlé depuis une éternité et je me lance enfin ! Résultat, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. C'est rafraîchissant et différent de ce dont j'ai l'habitude, on a des détails sur le mode de vie de cette civilisation et les dessins sont merveilleusement éblouissant pour montrer cela. J'ai trouvé beaucoup de planches superbes et en plus, j'apprécie déjà Amir qui est un personnage avec vraiment un bon fond, qui aime déjà sa nouvelle famille et son mari. Et c'est également une femme forte qui tire à l'arc pour chasser, bref, une belle découverte !

Commentaire ajouté par Na09 2017-12-20T21:36:04+01:00

Une découverte que j'ai trouvé sur une étagère du CDI de mon lycée. Déjà la couverture ma toute suite plus et le résumé ma plonger dans l'univers de se manga. a peine commencer déjà finis, l'histoire est captivante, les dessins magnifique hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Isabelle1 2017-12-12T17:59:33+01:00

J’ai tout simplement adoré ce premier tome que j’ai dévoré et dont j’ai tout de suite enchainé sur le tome 2 ! Ce que j’ai beaucoup aimé est que je trouve ce manga très réaliste ; les vêtements, les coutumes, tout est très bien dessiné ! Les dessins des vêtements et des personnages sont très détaillés donnant lieux à des pages magnifiques ! De plus j’ai adoré les personnages, surtout Amir qui est gentille, très forte, et qui ne manque pas de courage ! On découvre dans ce manga les coutumes de l’Asie centrale au 19ème siècle. Franchement ce premier tome est juste génial, et je crois que je ne vais pas tarder à dévorer la série entière !

Ma note : 18/20 Une série qui saura plaire à beaucoup de monde je pense, surtout si vous aimez l’histoire un peu historique et qui montre les coutumes d’un autre endroit que la France ou le Japon. Pas de combats ici mais une intrigue très intéressante nous promettant de belle découverte !

#Frimousse

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-12-07T15:56:14+01:00

Une simplicité étonnante, une grande beauté et de magnifiques (il n'y a pas de mot plus fort) dessins sont les ingrédients clés de ce manga qui nous transporte dans les steppes de la route de la Soie au XIXème siècle. Ce sont de tout petits riens du quotidien qui nous sont illustrés ici au moyen de la vie familiale d'Amir et de Kharluk.

Tout les ingrédients ici sont réunis pour former un manga d'exception qui nous fait découvrir au fil des pages une nouvelle civilisation, de nouvelles coutumes, une culture entière dans un village des steppes de Turquie. Des personnages attachants, drôles, surprenants, des "énergumènes" qui font la beauté de la diversité au coeur de ce village. Sans être originaux, ils sont... réels.

Le tout très bien documenté pour un magnifique moment de lecture. Le scénario n'offre rien d'original... Il est tout simplement aussi réel, quotidien, que les personnages.

Bride Stories, Tome 1

• France : 2011-06-09 - Poche (Français)

Lena96 le place en liste or
2018-04-19T18:46:04+02:00
Obuna l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-23T13:21:10+01:00

• Otoyomegatari - Japonais