Bride Stories, Tome 6

Description ajoutée par Silent-Child 2014-03-20T17:15:43+01:00

Tandis que Smith reprend la route, la vie poursuit son cours tranquille pour Amir et Karluk, au gré des petites tâches du quotidien. Seul événement notable entre deux parties de chasse : la découverte d'un faucon blessé, que les jeunes gens essaient de soigner tant bien que mal.

Mais cette existence paisible est sur le point de voler en éclat... Les terres fertiles des villageois ont fait des envieux, et certains semblent déterminés à s'en emparer !

Extrait ajouté par Amnesia-x 2017-08-27T14:53:42+02:00

Le cheval... Il a beau être du bétail, il est aussi plus que ça. Il n'aime pas l'herbe piétinée et il réclame chaque jour de nouveaux pâturages... Il demande plus de soins que le mouton ou le chameau et il doit être surveillé sans relâche de jour comme de nuit ! Une fois qu'il a bien arpenté un terrain, il n'y revient plus avant plusieurs jours. Le cheval a beau être du bétail, il est aussi plus que ça... Car si notre fortune à nous autres nomades se mesure au nombre de moutons qu'on possède, c'est au nombre de chevaux qu'on tire notre fierté.

La série n'est pas prête de se terminer!

Je n'ai sans doute pas besoin d'inciter les lecteurs à continuer Bride Story: les quelques mois d'attente entre deux parutions sont déjà tellement durs!!

Mais cette attente en vaut bien la peine: des dessins toujours aussi splendides de détails, des personnages qui se révèlent bien plus profonds que ce que l'on pouvait imaginer tout d'abords ( je pense à Karluk ^^) et qui sont plus attachants que jamais!

L'histoire devient avec ce tome 6 beaucoup plus dynamique, et on assiste à la révélation du personnage d'Ahzer, le frère d'Amir...

Un petit regret peut-être: la disparition de Smith et de Talas. Temps pis, mais il parait que le tome 7 va leur laisser la part belle!

Quel coup de cœur que cette série!

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-12-01T23:23:52+01:00

Encore une très belle histoire avec de magnifique dessin.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-08-27T15:22:08+02:00

Dans ce 6ème tome, nous apprenons la valeur du bétail pour les nomades. Plus ils en ont en leur possession, plus leur niveau social est élevé mais c'est le nombre de chevaux qui accroît leur fierté. Nous revenons aussi sur la famille de Karluk pour le voir se transformer peu à peu en homme, bien déterminé à montrer sa maturité aux yeux de son épouse. Cependant la famille d'Amir n'a pas oublié leur défaite lors de leur première tentative pour reprendre leur fille afin de la « vendre » à un autre clan nomade qui leur assurait jusqu'alors de bonnes terres et une alliance alléchante. Puisqu'ils n'ont pas pu récupérer Amir et la marier au chef du clan, ils ont fini par être chassés de leurs terres. Afin de pouvoir survivre, les voilà en quête de nouvelles terres et ont pour ambition de voler par la force celles du village où vit Amir... J'ai beaucoup aimé ce tome qui démontre la ténacité des villageois à ne pas se laisser déposséder de leurs biens et font preuve de solidarité entre eux. Puis Karluk prouve bien que malgré son jeune âge, il est prêt à tout pour défendre sa position d'époux auprès d'Amir et ne laissera personne lui arracher la femme qu'il aime.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-08-03T22:59:17+02:00

Vraiment, je ne comprends pas. Comment Amir, qui est si douce et si gentille peut avoir un père si dur et si méchant?

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-05-23T23:28:44+02:00

Retour au village de Karluk et Amir et à leurs petites activités quotidiennes tranquilles... Ou pas ! Le clan Hargal, allié à la famille Berdan, décide d'attaquer à nouveau le village, non seulement pour récupérer Amir, mais aussi pour s'accaparer leurs terres. Cette alliance n'est de bonne augure pour personne et cela, Azher l'a bien senti. J'apprécie beaucoup ce personnage qui, s'il peut sembler froid au premier abord, s'avère être quelqu'un de loyal et de juste. Il garde la tête sur les épaules et ne se jette pas dans un traquenard sans réfléchir, contrairement aux anciens du clan Hargal... Il a bien senti que quelque chose ne tournait pas rond dans l'alliance conclue par son père avec le chef des Berdan. Quoi qu'il en soit, la bataille est sanglante et personne n'en ressortira sans dommage... Malgré tout, la vie devra reprendre son cours.

Dans le prochain tome, si l'on se fit aux propos tenus par Kaoru Mori dans la post-face, nous retournerons auprès de Smith et son guide. Ce qui veut dire : nouveaux personnages, nouveaux décors, nouvelle culture ! Comme j'ai hâte !

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-05-16T12:16:39+02:00

Dans ce tome on se recentre sur le village d'Amir et Karluk. Ce dernier évolue d’ailleurs, il grandi. ^^

Ce qui est bien dans ce tome c'est que l'on se rend bien compte que les personnages, quelque soit leur camps, ne sont pas soit tout blanc, soit tout noir.

On rencontre aussi un peu plus de personnages appartenant à la famille d'Amir pour le meilleur comme pour le pire...

Si vous vous trouvez là par hasard, n’hésitez plus et commencez cette série, elle en vaut vraiment le détour. ^^

Commentaire ajouté par diplodocus 2017-03-07T20:56:45+01:00

Une très bonne suite ! Les dessins, magnifiques, sont toujours aussi travaillés. L'intrigue est bien menée.

A lire d'urgence !!

Commentaire ajouté par EchletiaCadelus 2016-12-11T23:54:04+01:00

Ce sixième tome nous ramène au village d'Amir, qui est tout de même la figure principale de cette saga, pour nous donner plus d'informations sur sa vie maritale, et sur les conflits qui les entourent. On retrouve ces personnages avec plaisir, et on attend toujours la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par Ajcerise 2016-10-17T17:44:19+02:00

Un tome plus sérieux où des batailles ont lieu et où du sang coule. Cela est fait avec finesse, les dessins sont de qualité ! L'histoire est bien mené et les différents personnages sont saisissants.

La suite promet de nombreuses surprises !

Commentaire ajouté par Enrika 2016-10-15T01:12:39+02:00

Wow, un tome sensationnel ! Un de mes préférés. Beaucoup d'action, de batailles prenantes et d'émotions dans ce sixième tome. Les dessins sont toujours aussi éblouissants... je suis toujours ébloui par le talent incontesté de Kaoru Mori ! Les expressions de ses personnages sont si vives, profondes et ressenties... c'est un talent renversant que notre auteure possède !

J'ai aussi vraiment apprécié le personnage d'Azher. Au début, je le trouvais sombre et insensible au sort de sa sœur, mais ce tome m'a montré tout le contraire. Le courage dont il a fait preuve était très impressionnant. Il a agit comme un héro et il a sauvé le village et la vie de sa sœur ainsi que son mari grâce à son jugement. Il a toute mon admiration.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'espère qu'il se remettra vite de ses blessures et qu'il décidera de rester dans le village d'Amir.

Alors vraiment un tome très frappant qui donne immédiatement goût à la suite !

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2016-09-23T18:13:42+02:00

Que d'action dans ce tome ! Finie pour un temps la paisibilité du village et de ses habitants qui sont menacés par une guerre imminente.

Les scènes sont magnifiques. La cavalerie lancée au galop, les sabres, les lances, les arcs... C'est dynamique et remarquablement bien découpé et mis en scène. On bavait sur les courtes scènes de chasse auparavant là on a tout un demi tome pour se régaler.

C'est l'occasion de mieux découvrir les membres du clan d'origine d'Amir et plus particulièrement son frère Azher. Sans surprise c'est un personnage aussi intéressant qu'elle (trop la classe !).

La grand mère aussi ne cesse de m'impressionner par ses actions. Décidément, il ne faut pas sous-estimer les aïeuls. Respect.

Bride Stories, Tome 6

• France : 2014-03-20 (Français)

wog29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-10T14:40:23+01:00
maera l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T21:54:59+02:00
Do l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T14:27:02+02:00