Bride Stories, Tome 7

Description ajoutée par Maatneferkara 2017-12-07T14:33:46+01:00

Ce volume se recentre sur le voyage de M. Smith.

Au cours de leur périple, M. Smith et Ali arrivent dans une contré où la coutume interdit aux femmes de se présenter aux inconnus.Anis est l'unique femme de leur hôte, chose plutôt rare dans la région. La jeune femme devrait être comblée mais elle s'ennuie. Une visite au hammam changera t-elle son quotidien?

Source : nautiljon.com

Extrait ajouté par Amnesia-x 2017-08-27T16:03:20+02:00

Anis : "Dis Mahfi... ca t'arrive que les choses autour de toi te paraissent soudain très lointaines ?"

La domestique Mahfi : "De quoi est-ce que vous parlez ?"

Anis : "Parfois... C'est l'impression que j'ai ! Je suis heureuse, mais tout me semble comme distant... Est-ce que je suis bizarre ?"

La domestique Mahfi : "AAH... ça, c'est parce que vous passez tout votre temps seule ! N'importe qui deviendrait marteau à force de n'avoir que des oiseaux et des chats à qui parler ! De temps en temps, il faut sortir et voir du monde... J'ai une idée... Il vous faudrait une sœur conjointe !"

Anis : "Une sœur conjointe ?"

La domestique Mahfi : "Exactement... Ce serait l'idéal pour vous ! Toute femme devrait en avoir une !"

Anis : "Mais qu'est-ce que c'est ?"

La domestique Mahfi : "C'est un être à part... Une femme mariée avec des enfants comme vous qui devient votre sœur d'adoption ! Vous partagez les mêmes expériences... Chacune, vous jurez de ne rien faire qui cause du chagrin à l'autre. Vous serez des amies à vie... Qui se racontent toutes leurs joies, leurs peines ou leurs soucis et se comprennent parfaitement !"

Anis : "Des amies... à vie....ça doit être merveilleux..."

Commentaire ajouté par Nocturis 2023-10-01T14:17:31+02:00

One se reconcentre sur le voyage de Monsieur Smith et nous faisons la découverte du personnage d'Anis, une jeune femme qui a tout pour être heureuse dans la vie (un mari aimant, un enfant en bonne santé et une situation sociale élevée) mais qui se sent malgré tout terriblement seule.

A la suite d'une visite au hammam, Anis va faire la rencontre de Shirin, une jeune femme qui va devenir sa sœur conjointe.

J'ai adoré la relation entre Anis et Shirin, mélangeant amitié et amour. J'ai hâte de découvrir le premier chapitre du prochain tome qui va nous montrer une dernière fois (avant plusieurs tomes), la relation entre les deux jeunes femmes.

Les personnages de Bride Stories sont toujours aussi intéressants à suivre et j'espère découvrir de nouveaux personnages aussi passionnants qu'Anis !

Commentaire ajouté par Ambroisette 2023-08-09T23:37:57+02:00

#livre #livres #lire #livrestagram #instalecture #instalivre #bibliophile #bibliotheque #bibliothequesscolaires #manga #romance #bookstagram #booksaddict #roman #lecturedumoment #passionlecture #lecture #lecturedoudou#lectureencours #detente #Apja #e

Des décors somptueux foisonnant de détails. Un scénario riche qui permet la découverte de différentes cultures, d'une zone géographique méconnue pour ma part et son histoire. On ne peut qu'être admiratif devant le travail de l'auteur et son énorme talent pour traduire la palette des sentiments (amour, sensualité, scepticisme, convoitise...) Je suis charmée et conquise! Vraiment un manga addictif et abouti pour son lecteur qui permet des (re-)lectures captivantes.

Commentaire ajouté par Cllem 2023-06-29T19:19:25+02:00

J'étais contente que le tome précédent se recentre sur les personnages "principaux", j'étais donc un peu déçue en ouvrant ce tome et en découvrant qu'encore une fois on s'éloignait de l'histoire principale.

Après, j'ai quand même apprécié l'histoire d'anis et de Shirin, je ne sais pas si nous allons les revoir dans les prochains tomes, j'espère que oui !

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-06-07T20:05:04+02:00

Encore une fois, on s'éloigne des protagonistes et je trouve cela très dommage.

Personnellement j'ai beaucoup moins approprié ce tome mais cela ne veut pas dire que la suite sera décevante.

Commentaire ajouté par Leboudoirlivresque 2023-05-07T18:28:21+02:00

Pfiou... que d'émotions dans ce volume. J'ai été bouleversée plusieurs fois aux larmes. Les planches sont d'une beauté incroyable et ajoutent encore plus de magie à la douce histoire de Anis et Shirin. Une pépite comme d'habitude avec cette autrice.

Commentaire ajouté par lag123 2023-04-28T21:23:36+02:00

La coutume de la sœur conjointe était assez étonnante, je découvre de nouvelles choses dans cette série. Les personnages ont globalement un bon fond, c'est appréciable pour l'histoire mais j'ai parfois l'impression que c'est trop naïf.

Commentaire ajouté par Alykse 2023-02-05T16:05:30+01:00

Une histoire d'amitié assez touchante (un peu simpliste parfois) mais qui s'inscris parfaitement dans la continuité de la découverte du monde et de ses cultures. On peut également constater que l'auteur se lance dans d'autres styles de dessins, bien différents de ses habitudes mais le changement est bienvenu.

Commentaire ajouté par evang 2023-01-15T12:39:21+01:00

Je l'ai trouvé un peu moins détaillé que les autres mais l'histoire est toujours aussi bonne .

Commentaire ajouté par Swein 2022-08-10T13:27:37+02:00

Un tome vraiment à part. Même si on est toujours dans la continuité du voyage du docteur, on ne le voit pas beaucoup dans ce tome. On découvre plutôt une nouvelle culture, celle des femmes dans la ville ou il arrive. Je n'ai pas trop sentis l'amitié se former entre les deux personnages principaux de ce tome mais le reste est très intéressant et joli.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-06-08T13:51:52+02:00

Une histoire toujours aussi bien écrite mais j'avoue que la fin m'a beaucoup déçue à vrai dire !

Bride Stories, Tome 7

• France : 2015-08-27 (Français)

Amelyzz l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-18T12:58:16+01:00