Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Amnesia-x 2018-08-05T14:50:54+02:00

XIXè siècle, Asie centrale...

L'arrivée de l'Automne marque le début des préparatifs hivernaux. L'hiver est rude dans la steppe et les herbages sont restreints. Les bêtes trop faibles pour résister au froid sont abattues, leur viande servira à tenir pendant les longs mois à venir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Amnesia-x 2018-08-05T14:50:41+02:00

Un vent froid souffle sur la steppe, les bêtes du troupeau se serrent les unes contre les autres. Les gens font des provisions pour la saison froide. L'Automne est là.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Amnesia-x 2018-08-05T14:50:30+02:00

XIXè siècle, Asie centrale...

En dehors de quelques oasis à la surface limitée, on ne trouve sur ces terres que des montagnes rocheuses, des déserts et des steppes s'étendant à l'infini. Les faibles précipitations rendent le sol trop aride pour être cultivé... Seule un peu d'herbe pousse. Mais la donner en pâture au bétail permet d'obtenir du lait et de la viande et d'assurer la subsistance des hommes dans ces contrées inhospitalières. Pour les peuples nomades, le cheptel représente aussi un patrimoine économique... On ne tue les bêtes pour leur viande qu'à certaines occasions bien précises. L'essentiel de l'alimentation se compose de pain, de produits laitiers et de gibier.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Calypso-x 2018-04-24T10:42:04+02:00

Azher : Pourquoi est-ce que tu as besoin de savoir tirer à l'arc ? Est-ce qu'au village, vous manquez de nourriture au point de devoir chasser pour vivre ?

Karluk : Euh... Eh bien... Non, en fait... Ce n'est pas vraiment la chasse ma priorité... Enfin, j'ai envie de devenir bon chasseur aussi, mais... Je veux surtout devenir fort ! Pour qu'en cas de coup dur, je ne sois pas contraint de rester les bras croisés ! Moi aussi, j'aimerais être capable de protéger les autres ! Alors je me suis dit... que si j'apprenais quelque chose d'utile, peut-être que je m'en sortirais mieux !

Azher : C'était donc ça... Je comprends mieux !

Chapitre 62 - Gibier

Afficher en entier
Extrait ajouté par marine_livraddict 2019-02-28T14:42:47+01:00

Karluk: Dis, Amir...

Amir: Oui?

Karluk: Est-ce que tu es contente de m'avoir pour époux?

Amir: Bien sûr! Pourquoi cette question?

Karluk: Eh bien... parce que, euh... tu aurais peut-être préféré quelqu'un de plus adulte et de plus viril...

Amir: Tu vas encore grandir, non?

Karluk: Si.

Amir: Et tu vas devenir un homme?

Karluk: Oui.

Amir: Alors où est le problème? ça ne saurait tarder!

Karluk: C'est vrai mais...

Amir: Tu sais, je m'attendais plutôt à ce que mon époux soit un vieillard! I y a longtemps, une épidémie a décimé le clan et mon père s'est mis à refuser toutes les propositions de mariage... il ne voulait sans doute pas perdre plus de femmes. Heureusement, mon grand-père est intervenu. ça lui faisait de la peine que je reste seule à m'occuper de la famille toute ma vie alors il a insisté pour qu'on me trouve un mari, même si j'avais passé l'âge! De mon côté, j'avais bien conscience d'être une vieille fille. Quand le mariage a été décidé, j'étais sûre que ce serait avec un homme âgé! Je ne m'attendais pas à découvrir un mari aussi petit et mignon! Alors quand je t'ai vu, je me suis dit que j'avais de la chance! Karluk, je t'aime! Je comprends que tu veuilles devenir fort et moi aussi, j'ai hâte que tu grandisses mais ces choses-là n'ont pas d'importance! Je ne vais pas t'aimer davantage si tu es fort ni cesser de t'aimer si tu es faible! ça ne marche pas comme ça! Même les loups ont besoin d'être nourris par leurs parents quand ils sont petits et perdent leurs forces avec l'âge mais ils n'en restent pas moins des loups beaux et fiers! Je t'aime pour toi-même, pas pour ta force ou ta virilité!

Afficher en entier
Extrait ajouté par AstridJavert 2018-06-27T16:11:37+02:00

" Karluk... je t'aime! Je comprends que tu veuilles devenir fort, et moi aussi, j'ai hâte que tu grandisses. Mais ces choses n'ont pas d'importance! Je ne vais pas t'aimer davantage si tu es fort, ni cesser de t'aimer si tu es faible! Ça ne marche pas comme ça! Même les loups ont besoin d'être nourris par leurs parents quand ils sont petits et perdent leurs forces avec l'âge, mais ils n'en restent pas moins des loups beaux et fiers! Je t'aime pour toi-même, pas pour ta force ou ta virilité! "

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode