Bride Stories, Tome 12

Description ajoutée par MARQUISE66 2020-03-07T21:54:22+01:00

Une fresque épique, humaine et tendre à la fois dont on ressort ému, mais le coeur gonflé d'énergie !

Malgré les mises en garde de son ami Hawkins, Smith persévère dans son projet et se prépare à reprendre la route, cette fois-ci en sens inverse ! Son but est double : revoir les familles qui l'ont accueilli à bras ouverts lors de son périple, mais aussi les prendre en photo afin de garder d'elles une trace durable.

Muni de son appareil, l'explorateur arrive à Antalya, escorté par Ali, Talas et Nikolovski, puis continue son chemin jusqu'en Perse. L'occasion pour sa future épouse de rencontrer à son tour les personnes qu'il avait croisées lors de son précédent voyage...

Extrait ajouté par Hanayu 2020-09-18T13:18:22+02:00

Si je suis venu ici c'est pour étudier les particularités linguistiques des environs !

Pourquoi spécialement ce sujet me direz vous...parce que pour moi, la langue est révélatrice de la pensée de ses utilisateurs ! Il faut des mots pour réfléchir...et leur choix et leur emploi reflètent donc des mentalités spécifiques...qui forment la base d'un territoire...sa culture en d'autres termes !

Si connaître la culture, c'est connaître le territoire...alors pour ce faire il faut s'imprégner de la langue !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-11-19T14:40:38+01:00

J'aime bien le couple Anis-Shirin, mais j'aime aussi voir les péripéties Amir-Karluk. C'est sûrement mes deux couples préférés.

Commentaire ajouté par Shizi 2020-11-06T15:38:06+01:00

Ah lala, qu'est ce que je suis contente qu'il ai eu cette idée de refaire son voyage en sens inverse pour prendre des photographies !

C'est vraiment très agréable de retrouver certains personnages, tout cela ne donne qu'envie de lire les prochains tomes.

Commentaire ajouté par MelleChachow 2020-10-13T09:02:51+02:00

Comme me l'a si bien dit ma libraire, c'est un tome tout doux où l'on retrouve tous les personnages que l'on a croisé tout au long de cette histoire ! J'adore le passage de l'appareil photos avec les femmes, les enfants, le chat et les oiseaux !

C'est un tome très apaisant qui sent la fin de la série à mon plus grand désespoir !

Commentaire ajouté par Calypso-x 2020-10-10T12:25:30+02:00

Encore et toujours, Kaoru Mori aura su m'éblouir par la finesse de son trait, la beauté de son histoire, la simplicité touchante et émouvante de ses personnages. Ses personnages féminins notamment, tous sans exception, sont incomparables, de par leurs personnalités, leurs caractères, leurs vécus, et leurs manières d'appréhender le monde qui les entoure.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-09-22T10:39:39+02:00

Toujours aussi sublime, touchant et instructif.

De toute façon Kaoru Mori je la suivrais n'importe où tant ses dessins sont ornés et expressifs, et tant ses recherches historiques faites en amont sont précises.

Une pépite.

Commentaire ajouté par Thamou 2020-02-12T16:58:42+01:00

Très bien j'ai beaucoup aimé

"Bride Stories, Tome 12" est sorti 2020-09-17T11:54:32+02:00
background Layer 1 17 Septembre

Bride Stories, Tome 12

• France : 2020-09-17 (Français)

Lena96 le place en liste or
2020-09-21T13:54:58+02:00
Hanayu l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-18T13:08:48+02:00