Bride Stories, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-06-09T20:34:34+02:00

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.

Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Classement en biblio - 1 402 lecteurs

Extrait ajouté par marine_livraddict 2014-09-12T21:34:16+02:00

Karluk: J'ai quelque chose à te dire!

Amir: Vas-y, je t'écoute!

Karluk: La première fois qu'on s'est rencontrés, si j'ai eu l'air surpris, c'est parce que tu étais très différente de ce qu'on m'avait raconté... Mais sache que je ne me suis pas marié avec toi par dépit... Enfin, ce que je veux dire, c'est que... ça ne me dérange pas du tout que tu sois plus âgée que moi!

Amir: Tant mieux!

Tant de simplicité et de beauté dans ce manga. Il change vraiment de ce que l'on a l'habitude de voir. On est vraiment transporté dans ce pays et tout est tellement détaillé sur leur façon de vivre. Il y a vraiment un ambiance qui est crée et qui rend le tout très réaliste. Les dessins sont magnifiques.

J'avais laissé tomber les mangas depuis un bon bout de temps mais dès que j'ai vu la couverture j'ai dû le lire, et j'ai eu raison les dessins sont juste époustouflants, et l'histoire est aussi très intéressante.

Commentaire ajouté par FLO29 2024-03-16T23:55:28+01:00

J'ai beaucoup apprécié l'atmosphère de ce manga.

L'ambiance caucase et vie quotidienne est plutôt bien présentée. Du coup, même si il se passe peu de chose, ça plante bien le décor et ça donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Rougeoyante 2024-03-08T11:09:35+01:00

Histoire nulle et on s accroche pas du tout aux personnages ,a l intérieur du livre les images ne sont même pas claires... 😕

Commentaire ajouté par pascalus 2024-01-20T16:49:47+01:00

c'est un super manga lire je vous le conseille a l'avoir chez soie

Commentaire ajouté par Juju_stitch3 2023-12-17T14:35:18+01:00

Je ne m'attendais pas à vraiment accrocher sur cette histoire. Je pensais que la place de la femme dans cette société me dérangerait et m'empêcherait d'apprécier ma lecture...

Mais cette histoire est un petit trésor historique qui nous replonge dans des temps ancien riches en couleurs et en culture. Les personnages sont attachants et les couples d'autant plus!!

Commentaire ajouté par raegwyn 2023-11-22T11:01:37+01:00

Bride stories est un des plus beaux mangas que vous aurez entre les mains !

ce manga ultra dépéisant se déroule aux alentours de la route de la soie il y a fort longtemps et qu'est ce qu'il est bon !

le sujet de base ne me disait rien du tout mais alors dès l'or que l'on commence a le lire c'est un bonbon ça se lit tout seul et c'est un régal pour les yeux !

Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2023-10-17T11:36:15+02:00

C'était une bonne lecture mais je ne sais pas si je lirai la suite. Les dessins étaient sincèrement magnifiques, chaque planche est un chef d'oeuvre mais j'ai été vraiment dérangée par l'écart d'âge entre les protagonistes.

Commentaire ajouté par PetiteJustine92 2023-10-16T21:43:22+02:00

Ce premier tome met en place les personnages et l'époque dans lequel l'histoire va évoluer.

On suit notre couple principale qui commence tout juste sa vie conjugale, les aléas de leur vie et leurs taches quotidiennes. De même que celui de toute la famille.

C'est très doux et mignon. Les dessins sont beaux. Et quelques intrigues se mettent en place pour la suite.

Commentaire ajouté par Alec_altruiste 2023-10-04T16:10:42+02:00

Le thème de ce manga est original mais je n'ai pas été transporter. J'ai apprécié ma lecture du tome 1 mais je ne sais pas si je lirai le tome 2. Le point fort de ce tome est la beauté des dessins, avec des costumes magnifiques, des paysages, ...

Commentaire ajouté par Moridiin 2023-09-22T19:52:43+02:00

J'ai adoré ! Les dessins sont superbes, en particulier les bijoux et les textiles (les broderies des vêtements et des tapis notamment). Mais les personnages aussi, surtout qu'ils ont tous leur petite particularité qui permet de bien les distinguer - et heureusement parce qu'ils ne sont pas vraiment présentés au début du tome ; on comprend rapidement qui est qui cependant. A noter qu'il y a un arbre généalogique en avant-dernière page pour ceux qui seraient un peu perdus. En tout cas, Amir est très jolie, avec des yeux magnifiques et un sourire solaire.

J'ai beaucoup aimé son personnage, très indépendant et féministe avant l'heure, même si je me demande où se place la frontière entre réalité et fiction quant à ses actions. Je pense que dans la steppe, les femmes avaient effectivement plus de droits et de libertés que dans certains autres endroits - ne serait-ce que parce qu'elles comptaient comme une force de travail pour les travaux agricoles - mais j'ai parfois trouvé qu'elle allait un peu loin, notamment avec son mari. Certes, Karluk est beauuucoup plus jeune, mais elle l'infantile énormément ! Y compris devant sa famille ...

La différence d'âge entre les deux m'a un peu gênée (mais c'est surtout parce que ce n'est un sujet avec lequel je suis à l'aise) même si la situation peut se comprendre vu le contexte et l'époque. Sans compter qu'il n'y a quand même pas le côté dérangeant et pervers que serait la situation à l'inverse.

J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire ; même si on ne fait que suivre le quotidien de ce clan, il y a beaucoup de péripéties, chaque personnage a droit à son histoire, il y a beaucoup de voyage au dehors du clan, ce qui permet de découvrir un univers assez vaste et qui se pressent assez complet.

J'ai hâte de découvrir la suite et ce que réserve le clan d'Amir ...

Commentaire ajouté par Momoy22 2023-09-12T21:08:39+02:00

Un peu de mal avec le scénario que je trouve malsain, mais les dessins sont vraiment magnifiques ! En plus, les mangas de Kaoru Mori permettent souvent d'en apprendre beaucoup sur des époques antérieures à la nôtre.

Bride Stories, Tome 1

• France : 2011-06-09 - Poche (Français)

Akiko85 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-19T16:26:34+01:00
zenith l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-23T14:09:39+01:00
Amelyzz l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-18T12:57:51+01:00

• Otoyomegatari - Japonais