Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bride Stories, Tome 1



Description ajoutée par Gkone 2011-06-09T20:34:34+02:00

Résumé

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.

Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 368 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marine_livraddict 2014-09-12T21:34:16+02:00

Karluk: J'ai quelque chose à te dire!

Amir: Vas-y, je t'écoute!

Karluk: La première fois qu'on s'est rencontrés, si j'ai eu l'air surpris, c'est parce que tu étais très différente de ce qu'on m'avait raconté... Mais sache que je ne me suis pas marié avec toi par dépit... Enfin, ce que je veux dire, c'est que... ça ne me dérange pas du tout que tu sois plus âgée que moi!

Amir: Tant mieux!

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Tant de simplicité et de beauté dans ce manga. Il change vraiment de ce que l'on a l'habitude de voir. On est vraiment transporté dans ce pays et tout est tellement détaillé sur leur façon de vivre. Il y a vraiment un ambiance qui est crée et qui rend le tout très réaliste. Les dessins sont magnifiques.

Afficher en entier
Or

J'avais laissé tomber les mangas depuis un bon bout de temps mais dès que j'ai vu la couverture j'ai dû le lire, et j'ai eu raison les dessins sont juste époustouflants, et l'histoire est aussi très intéressante.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par raegwyn 2023-11-22T11:01:37+01:00
Diamant

Bride stories est un des plus beaux mangas que vous aurez entre les mains !

ce manga ultra dépéisant se déroule aux alentours de la route de la soie il y a fort longtemps et qu'est ce qu'il est bon !

le sujet de base ne me disait rien du tout mais alors dès l'or que l'on commence a le lire c'est un bonbon ça se lit tout seul et c'est un régal pour les yeux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2023-10-17T11:36:15+02:00
Argent

C'était une bonne lecture mais je ne sais pas si je lirai la suite. Les dessins étaient sincèrement magnifiques, chaque planche est un chef d'oeuvre mais j'ai été vraiment dérangée par l'écart d'âge entre les protagonistes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetiteJustine92 2023-10-16T21:43:22+02:00
Lu aussi

Ce premier tome met en place les personnages et l'époque dans lequel l'histoire va évoluer.

On suit notre couple principale qui commence tout juste sa vie conjugale, les aléas de leur vie et leurs taches quotidiennes. De même que celui de toute la famille.

C'est très doux et mignon. Les dessins sont beaux. Et quelques intrigues se mettent en place pour la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alec_altruiste 2023-10-04T16:10:42+02:00
Lu aussi

Le thème de ce manga est original mais je n'ai pas été transporter. J'ai apprécié ma lecture du tome 1 mais je ne sais pas si je lirai le tome 2. Le point fort de ce tome est la beauté des dessins, avec des costumes magnifiques, des paysages, ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2023-09-22T19:52:43+02:00
Argent

J'ai adoré ! Les dessins sont superbes, en particulier les bijoux et les textiles (les broderies des vêtements et des tapis notamment). Mais les personnages aussi, surtout qu'ils ont tous leur petite particularité qui permet de bien les distinguer - et heureusement parce qu'ils ne sont pas vraiment présentés au début du tome ; on comprend rapidement qui est qui cependant. A noter qu'il y a un arbre généalogique en avant-dernière page pour ceux qui seraient un peu perdus. En tout cas, Amir est très jolie, avec des yeux magnifiques et un sourire solaire.

J'ai beaucoup aimé son personnage, très indépendant et féministe avant l'heure, même si je me demande où se place la frontière entre réalité et fiction quant à ses actions. Je pense que dans la steppe, les femmes avaient effectivement plus de droits et de libertés que dans certains autres endroits - ne serait-ce que parce qu'elles comptaient comme une force de travail pour les travaux agricoles - mais j'ai parfois trouvé qu'elle allait un peu loin, notamment avec son mari. Certes, Karluk est beauuucoup plus jeune, mais elle l'infantile énormément ! Y compris devant sa famille ...

La différence d'âge entre les deux m'a un peu gênée (mais c'est surtout parce que ce n'est un sujet avec lequel je suis à l'aise) même si la situation peut se comprendre vu le contexte et l'époque. Sans compter qu'il n'y a quand même pas le côté dérangeant et pervers que serait la situation à l'inverse.

J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire ; même si on ne fait que suivre le quotidien de ce clan, il y a beaucoup de péripéties, chaque personnage a droit à son histoire, il y a beaucoup de voyage au dehors du clan, ce qui permet de découvrir un univers assez vaste et qui se pressent assez complet.

J'ai hâte de découvrir la suite et ce que réserve le clan d'Amir ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Momoy22 2023-09-12T21:08:39+02:00
Bronze

Un peu de mal avec le scénario que je trouve malsain, mais les dessins sont vraiment magnifiques ! En plus, les mangas de Kaoru Mori permettent souvent d'en apprendre beaucoup sur des époques antérieures à la nôtre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Le_xia 2023-07-05T14:31:02+02:00
Argent

Un manga tendre et tranches de vie au cœur de l’Asie Centrale du XIXe siècle.

Quel bonheur de replonger dans cette bulle de douceur, tellement loin des mangas où les actions s’enchaînent rapidement et où les relations vont très (trop) vite ! Cette série, au contraire, prône la contemplation, consacrant des chapitres entiers à décrire les mœurs et coutumes locales au travers de dessins d’un détail hallucinant et d’une beauté à couper le souffle. Le trait fin de Kaoru Mori magnifie ces costumes et ces paysages que nous connaissons très peu et l’on sent qu’elle a effectué un travail monumental de recherches historiques pour retranscrire cela avec tant de justesse. Pour preuve, tout un chapitre est consacré à l’art de l’ébénisterie et l’on se perd dans la contemplation des planches, à la recherche de petits détails.

Dans ce premier tome, nous sommes plongés au cœur du mariage de Amir (20 ans) et de Karluk (12 ans). L’histoire en soi n’est pas originale mais la différence d’âge des protagonistes et surtout que la femme puisse être plus âgée changent de ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. Et dans un sens, ce synopsis a quelque chose de malaisant, tant Karluk paraît jeune. De plus si la situation avait été inversée, présentant un homme de 20 ans épousant une enfant de 12 ans, cela aurait tout de suite été très mal perçu. Dans ce cas-ci, j'ai trouvé que l’autrice arrivait à nous conter cette réalité historique probable avec douceur et tendresse, sans être dérangeante. Aucune romance ou scènes intimes, seulement des gestes attentionnés et une relation qui débute entre deux protagonistes apprenant à se découvrir.

Aucun détail n’est donné au lecteur quant aux autres protagonistes, que nous apprenons à découvrir au fil des pages à travers la tradition de vivre à plusieurs générations sous le même toit (j’ai beaucoup apprécié la grand-mère et son caractère d’ailleurs !). Nous sommes autant spectateurs qu’Henry Smith, un Britannique habitant au sein de la famille de Karluk et curieux de tout.

Cette fresque historique revient sur une époque pas si lointaine, mais où une simple fièvre pouvait avoir de terribles conséquences et où les règles de vie, sociétales et familiales, étaient différentes. On sent que le manga va prendre son temps pour présenter ces éléments, bien que l’arrivée du frère d’Amir dans ce premier tome laisse présager des événements plus violents pour la suite.

Classé comme Seinen, cette série, comme son nom l’indique, suit avant tout les destins entrecroisés de femmes « ordinaires » mais aussi exceptionnelles à leur manière, faisant leur chemin dans un monde patriarcal et à une époque dominée par les clans, la famille et les traditions. Malgré tout, le manga reste léger, ne tombant pas dans l’excès de testostérone et de domination, mais présentant au contraire de belles relations entre les protagonistes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kumiho9 2023-05-17T19:07:45+02:00
Bronze

J'ai tout de suite été attirée par sa couverture, les dessins sont magnifiques et le costumes portés par les personnages sont sublimes.

J'ai bien aimé cette lecture, mais je ne la proposerai pas à des lecteurs de moins de 11 ou 12 ans.

Si vous avez au moins cet âge là, vous pouvez y aller et vous ne serez pas déçus.

Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par booba 2023-05-14T07:18:48+02:00
Bronze

Pas fan de manga au début, j'ai découvert celui ci sur conseil. Retraçant plusieurs familles et leurs histoires durant la période de la route de la soie on est vite pris dans le scénario et on ne peut plus lâcher. Les autres tomes s'enchainent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jadou17 2023-05-01T10:39:39+02:00
Diamant

J'ai adoré, j'ai lu le premier tome si vite, l'histoire est géniale !

Afficher en entier

Date de sortie

Bride Stories, Tome 1

  • France : 2011-06-09 - Poche (Français)

Activité récente

Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T18:12:40+01:00

Titres alternatifs

  • Otoyomegatari - Japonais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1368
Commentaires 212
extraits 10
Evaluations 372
Note globale 8.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode