Bride Stories, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-06-09T20:34:34+02:00

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.

Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Extrait ajouté par MaMt 2014-09-12T21:34:16+02:00

Karluk: J'ai quelque chose à te dire!

Amir: Vas-y, je t'écoute!

Karluk: La première fois qu'on s'est rencontrés, si j'ai eu l'air surpris, c'est parce que tu étais très différente de ce qu'on m'avait raconté... Mais sache que je ne me suis pas marié avec toi par dépit... Enfin, ce que je veux dire, c'est que... ça ne me dérange pas du tout que tu sois plus âgée que moi!

Amir: Tant mieux!

Tant de simplicité et de beauté dans ce manga. Il change vraiment de ce que l'on a l'habitude de voir. On est vraiment transporté dans ce pays et tout est tellement détaillé sur leur façon de vivre. Il y a vraiment un ambiance qui est crée et qui rend le tout très réaliste. Les dessins sont magnifiques.

Commentaire ajouté par KmiCM 2021-04-05T17:36:06+02:00

J'ai été un peu déçue, je n'ai pas du tout réussi à entrer dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Pii_Ako 2021-02-17T12:34:45+01:00

Cette série est superbe. La seule chose que je regrette c'est de l'avoir commencée en version basic. Une version de luxe est ensuite apparue (plus grande), mais se serait dommage de dépareiller...

Si une nouvelle version de luxe "améliorée" apparaît, je pense que je rachèterait toute la collection.

Bride stories, c'est vraiment de l'art. Vous pourrez la relire de nombreuses fois contrairement à d'autres manga. Vous serez toujours éblouit par le style, les dessins, et le scénario.

Commentaire ajouté par Haru0301 2021-02-08T14:29:16+01:00

Asie centrale, 19ème siècle. Amir, 20 ans, du clan des Hargal, épouse Karluk, jeune garçon de 12 ans du clan voisin des Eyhon. Si ces derniers sont sédentarisés depuis plusieurs générations, la famille de la mariée pratique encore la transhumance estivale. Amir trouve très rapidement ses marques dans son nouvel environnement et est particulièrement appréciée par sa belle famille. Un peu sauvage,...

Commentaire ajouté par coconut_ 2020-12-17T13:09:20+01:00

Outre le fait que l'histoire est très bien écrite et passionnante, les dessins sont magnifiques. Je ne penses pas avoir encore vue de dessins aussi beau et d'une telle précision dans un manga.

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-11-30T11:31:47+01:00

J'ai lu le premier tome de Bride Stories de Kaoru Mori édité chez les éditions Ki-oon.

Dans cette histoire, nous allons suivre Amir une jeune femme de 20 ans venant d'un clan d’Asie centrale. Elle va devoir épouser un jeune garçon Karluk, de huit ans son cadet, venant d'un clan voisin mais plus d'origine turc. Sauf que suite à diverses péripéties, la famille de la jeune femme va vouloir récupérer Amir a tout prix.

En attaquant la lecture de ce manga, j'ai été subjuguée par la qualité et le détail des graphismes qui représentent merveilleusement les cultures de nos différents protagonistes.

Chacun des personnages de ce manga est attachant. Ils ont tous une particularité qui fait qu'on les apprécie énormément.

Amir est une jeune femme surprenante. D'ailleurs tout le monde l'apprécie. Elle est sensible, combative, ingénieuse, tendre et j'en passe.

Ce tome est assez introductif, il permet de poser le cadre de l'histoire qui se déroule dans un contexte assez historique.

Au fil de l'histoire j'aimerai voir comment va évoluer la relation de nos protagonistes principaux. Epouser un jeune garçon de 12 ans est assez peu commun. Pour l'instant, la relation maritale n'existe pas réellement, et heureusement sachant que Karluk n’est majeur. Mais selon la tournure que prendra le récit j'ai un peu peur de mon ressenti à ce sujet.

Commentaire ajouté par Hogwarts 2020-11-12T00:02:27+01:00

Manga très doux sur fond historique ; les dessins sont magnifiques. Je le recommande à toustes !

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2020-10-11T14:52:40+02:00

Un premier tome très "feel good" malgré un sujet grave et délicat. On sent que des tensions se mettent en place, cependant.

Le dessin est classique, mais beau. On s'attache facilement aux personnages grâce aux scènes de vie quotidienne (Ah, le sculpteur !) Une lecture agréable. Mais comment tout cela va-t-il tourner ?

Commentaire ajouté par Elebora 2020-08-30T22:39:32+02:00

Ce premier tome nous présente Amir 20 ans, envoyée épouser dans un clan voisin un garçon de huit ans son cadet !

une très belle découverte, moi qui avais arrêté les mangas j'y suis revenue juste pour celui-là et en édition grand format histoire d'en profiter au maximum !

Les dessins sont splendides, soignés, les personnages attachants, l'univers dépaysant et le scénario intéressant. Si vous aimez les histoires de mariage d'une autre culture, et de toutes sortes cette série est à lire absolument !

Ce commentaire est valable pour tous les tomes de la série actuellement disponibles (vous allez donc le retrouver partout^^).

Commentaire ajouté par Blandine-31 2020-08-25T15:37:59+02:00

De très beaux dessins et une culture passionnante. J'ai quand même un peu de mal avec le mariage dont il est question, mais l’héroïne est très intéressante.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2020-08-22T17:15:11+02:00

Quelle découverte ce manga ! On est directement plongé au coeur de l'Asie, avec un peuple et des coutumes dont on ignore quasiment tout. C'est tout de suite très prenant et accrocheur, avec un design à couper le souffle. Le style est soigné, on y décèle de grandes recherches et un goût du détail très appréciable.

Le clan d'Amir fait vraiment froid dans le dos et son frère, lorsqu'il vient pour la récupérer, m'a totalement glacé le sang. Leur ressemble est frappante et le visage froid contraste violemment avec la douceur et la gentillesse d'Amir.

Bride Stories, Tome 1

• France : 2011-06-09 - Poche (Français)

Myev l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-22T20:01:43+01:00
lilalys l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-23T18:13:50+01:00

• Otoyomegatari - Japonais