Bride Stories, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-06-09T20:34:34+02:00

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.

Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Extrait ajouté par MaMt 2014-09-12T21:34:16+02:00

Karluk: J'ai quelque chose à te dire!

Amir: Vas-y, je t'écoute!

Karluk: La première fois qu'on s'est rencontrés, si j'ai eu l'air surpris, c'est parce que tu étais très différente de ce qu'on m'avait raconté... Mais sache que je ne me suis pas marié avec toi par dépit... Enfin, ce que je veux dire, c'est que... ça ne me dérange pas du tout que tu sois plus âgée que moi!

Amir: Tant mieux!

Tant de simplicité et de beauté dans ce manga. Il change vraiment de ce que l'on a l'habitude de voir. On est vraiment transporté dans ce pays et tout est tellement détaillé sur leur façon de vivre. Il y a vraiment un ambiance qui est crée et qui rend le tout très réaliste. Les dessins sont magnifiques.

Commentaire ajouté par lila11 2019-05-23T11:49:26+02:00

Une belle découverte, une belle histoire avec de beaux dessins.

Commentaire ajouté par tsunaze 2019-01-12T20:06:39+01:00

Je me suis ennuyée à la lecture de ce tome 1, je pense que je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par leclipsa 2019-01-06T20:20:06+01:00

Un vrai plaisir pour les yeux !

J’ai acheté le premier tome en occasion car j’avais lu de très bons avis dessus. En plus, depuis que j’ai commencé la série Arte de Kei Ohkubo, j’essaye de découvrir des séries historiques avec des femmes fortes et de beaux dessins. Bref je ne pouvais pas passer à coté de Bride Stories ^^

L’histoire se passe en Asie centrale au 19ème siècle. Amir Hargal, une jeune fille de 20 ans, est envoyée dans un village loin de chez elle pour être mariée à un jeune homme de 12 ans. Mais peu de temps après, la famille de Amir veut la récupérer pour la marier à un autre homme car ce mariage arrangé serait plus intéressant pour eux.

Il y a peu d’action dans ce premier tome, il s’agit plutôt d’une série historique pour découvrir des scènes de la vie quotidienne.

On sent tout le travail de la mangaka : la richesse des décors, la beauté des costumes, la présentation des coutumes de la vie quotidienne… Certaines cases sont à couper le souffle avec de magnifiques détails. C’est juste splendide.

Malgré le rythme lent (soyons honnête, il n’y a pas beaucoup d’action), j’ai adoré et je compte lire la suite. C’est un manga de qualité.

Commentaire ajouté par zoebihl 2018-12-27T17:00:26+01:00

Un livre superbe qui nous en apprend beaucoup sur cette nouvelle culture et ces moeurs différentes ! Des personnages attachants et tendres qui nourrissent une intrigue originale.

Ce manga est un grand bol d'air frais qui nous en met plein la vue !

Commentaire ajouté par Cailloux91 2018-12-22T12:03:48+01:00

Ce manga est tout simplement magnifique. Il est doux et nous fait voyager, ce qui fait beaucoup de bien ! Les personnages sont attachants, notamment Amir qui s'adapte avec simplicité et bonne humeur à sa nouvelle vie.

Commentaire ajouté par FIFI33 2018-11-23T10:11:09+01:00

Un manga magnifique de part la beauté de ses dessins, ces derniers sont extrêmement bien travaillés, épurés cela donne une immense clarté au lecteur. L'intrigue d'une probable guerre des clan se met en place et le choc des cultures est bien mis en évidence. Amir est une jeune femme très indépendante mais qui a beaucoup de respect pour son mari.

Commentaire ajouté par pouniri 2018-11-06T22:02:20+01:00

Le premier manga que j'ai lu. Les dessins et les détails apportés sont magnifiques. En résumé une bonne histoire et une bonne intrigue mais sans plus. Je ne sais pas si je lirai le prochain tome.

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2018-11-04T21:48:39+01:00

Si ce n'est pas que qualité des dessin qui sont magnifique. Je trouve l'histoire en elle même sans actions et les personnages pas inoubliable.

Je trouve le personnages principale trop parfaite et je ne sais pas quel évolutions pourrait être intéressante pour elle, le mari de 12 ans est un peu en retrait mais j'aimerais bien en savoir plus sur lui. La famille d'Amir à l'air les habituel tirant familiaux et les dispute n'ont pas l'air originale.

Mais certains premier tome de manga de sont pas tout le temps terrible, donc je vais lire le tome suivant en espérant que se sera mieux.

Cette série évoque également des peuples qui ont réellement exister, ce qui peut être sympa, bien que se ne soit pas mes histoires préférée.

Commentaire ajouté par Lolotte2003 2018-10-16T19:47:43+02:00

Une magnifique histoire. Les dessins sont délicat avec des graphismes époustouflants, les moindre détails sont bien présents.

L'histoire ,en elle même, est superbe. La culture est bien décrite, et nous plonge dans un monde complètement différent.

Petit coup de cœur pour ce tome.

Commentaire ajouté par Thilde_C 2018-10-14T19:26:22+02:00

Superbe manga où l’on découvre pas mal de coutumes de l’Asie centrale du 19eme siècle. Le passif entre les différents clans n’est pas encore bien défini. On en découvrira sans doute plus dans les prochains tomes.

Bride Stories, Tome 1

• France : 2011-06-09 - Poche (Français)

lila11 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-23T11:44:41+02:00
ririnne l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T20:48:43+02:00
Saki373 l'ajoute dans sa biblio or