Bride Stories, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-06-09T20:34:34+02:00

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.

Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Extrait ajouté par MaMt 2014-09-12T21:34:16+02:00

Karluk: J'ai quelque chose à te dire!

Amir: Vas-y, je t'écoute!

Karluk: La première fois qu'on s'est rencontrés, si j'ai eu l'air surpris, c'est parce que tu étais très différente de ce qu'on m'avait raconté... Mais sache que je ne me suis pas marié avec toi par dépit... Enfin, ce que je veux dire, c'est que... ça ne me dérange pas du tout que tu sois plus âgée que moi!

Amir: Tant mieux!

Tant de simplicité et de beauté dans ce manga. Il change vraiment de ce que l'on a l'habitude de voir. On est vraiment transporté dans ce pays et tout est tellement détaillé sur leur façon de vivre. Il y a vraiment un ambiance qui est crée et qui rend le tout très réaliste. Les dessins sont magnifiques.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-05-19T14:50:33+02:00

Eh bien on peut dire que je suis plutôt surprise je ne m'attendais pas à aimer autant ce manga, j'ai déjà hâte de lire la suite pour pouvoir apprendre ce que l Amir nous réserve ! J'aime beaucoup sa relation avec son mari

Commentaire ajouté par FelRose 2022-04-28T12:27:14+02:00

Un récit de vie simple et rafraîchissant, qui nous fait découvrir les mœurs et coutumes d'un peuple. L'héroïne est forte, simple, et affirmée. Je ne pense pas lire la suite car cet univers (récit de vie du quotidien, histoires d'amitiés...) ne m'intéresse pas plus que ça.

C'est malgré tout un manga sympa et très beau au niveau du dessin. Les costumes et les décors sont incroyablement bien détaillés.

Commentaire ajouté par Deesse3131 2022-03-28T18:03:32+02:00

J'ai bcp aimé l'originalité de l'histoire.

J'aurais aimé qu'on nous parle un peu plus de ce que pouvait ressentir amir qd on fait qu'on la marie contre sa volonté avec un jeune garçon qu'elle n'a pas choisi mais pas.que... qui est encore qu'un Gamin plus jeune de 8 ans de moins qu'elle et qui n'a aucune maturité... Ce n'est pas encore un homme. Le choc a du être terrible.... Mais celà on nous le fait nullement ressentir et c'est vraiment dommage

Commentaire ajouté par Lalouwin 2022-03-22T16:57:45+01:00

Une jolie histoire pour le moment.

Ce premier tome met l'histoire en place donc il faut attendre la suite pour se faire un avis.

Mais ce premier tome me donne envie de lire le second.

Commentaire ajouté par Kanel-Bookin 2022-02-25T20:12:46+01:00

Un manga dont j'avais beaucoup entendu parler : dépaysant et instructif avec une histoire intéressante accompagnée de dessins magnifiques.

Une bonne découverte même si la différence d'âge entre les deux époux me gêne beaucoup. L'auteure ne dépeint qu'une réalité historique mais ne trouver aucune scène choquante m'a quand même bien rassuré. Une vraie tendresse unie les personnages ce qui aide à faire passer la pilule.

Ce manga est une sorte de regard empli de curiosité et de bienveillante porté sur des coutumes anciennes et étrangères.

Commentaire ajouté par Blandine1 2022-01-12T22:33:45+01:00

Manga d'une japonaise, donc plus une histoire de fille et c'est tant mieux. Amira, 20 ans, mariée à Karluk, 12 ans, du clan voisin. Sa famille l'a initiée à la chasse. Elle, à son tour, l'apprendra à sa belle-famille. La relation avec son époux ressemble à la complicité d'un petit frère pour sa grande soeur. Elle y est heureuse, jusqu'au jour où ses frères veulent la récupérer. Des dessins soignés avec une histoire qui met en valeur les traditions et coutumes, la nature, les animaux, l'artisanat, la famille.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-01-01T21:49:06+01:00

Excellent manga aux graphismes ultra-détaillés et sublimes : les tapisseries semblent palpables tant elles sont réalistes. Les personnages sont attachants et le cadre est incroyable, bien décrit et très vivant.

Commentaire ajouté par ElynFire 2021-12-22T12:57:50+01:00

Escapade dans un Univers si loin et si proche cependant

Commentaire ajouté par Elywenne 2021-12-19T21:39:45+01:00

Un premier tome que j'ai du mal à appréhender même à la fin de la lecture.

J'adore le dessin, très beau, très riche et travaillé, raffiné aussi à la hauteur des peuples et des paysages présentés, c'est un plaisir pour les yeux. Le sujet est également très intéressant et je pense qu'il y a matière à faire quelque chose de super.

Par contre, la façon dont on rentre in medias res dans l'histoire est très perturbant, j'ai du vérifié si je ne m'étais pas trompée de tome.

Rien n'est expliqué et on galère un peu à comprendre ce qu'il se passe et qu'elle est l'histoire racontée, le but de l'existence du manga et de ses personnages.

Je lirais sans doute la suite pour voir si les choses commencent à prendre un peu plus de sens mais j'avoue être un peu déçue malgré tout, je pensais adorer ce nouveau manga. La suite nous dira si ça vaut le coup.

Commentaire ajouté par Larepubliquedeslivres 2021-12-08T16:43:46+01:00

J’avais commencé ce manga il y a quelques années puis rapidement abandonné. Je l’ai sans doute pas lu au bon moment. Proposé à la bibliothèque, je lui ai laissé une deuxième chance, et j’ai bien fait.

Le gros point fort de ce manga sont les desseins. L’autrice a un dessin avec des traits fins, le moindre détail est magnifiquement dessiné. Je suis restée plusieurs minutes à admirer les dessins de tissus.

L’histoire met en avant Amir, une jeune femme au fort tempérament qui doit s’adapter aux coutumes de la tribu de son jeune époux, Karluk. J’ai aimé Amir pour sa force de caractère mais également sa douceur. Elle est patiente envers Karluk qui n’est encore qu’un enfant.

L’autrice m’a également permis de découvrir les us et coutumes des tribus d’Asie au cours du 19ème siècle. C’est un univers que je ne connais que trop peu et que j’apprécie de découvrir au travers de ce manga.

L’histoire se met en place, on sent la menace qui plane sur le mariage d’Amir et Karluk. La fin laisse penser à davantage d’actions dans les prochains tomes.

En bref, c’est un très bon premier tome. Il introduit parfaitement les personnages et laisse entrevoir les défis auxquels ils seront confrontés.

Bride Stories, Tome 1

• France : 2011-06-09 - Poche (Français)

GabyIan l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-23T17:36:05+02:00
Akelima l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-25T18:05:23+02:00

• Otoyomegatari - Japonais