Livres
461 374
Membres
417 645

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Kaoru83 2012-09-22T15:31:44+02:00
Bronze

Tant de simplicité et de beauté dans ce manga. Il change vraiment de ce que l'on a l'habitude de voir. On est vraiment transporté dans ce pays et tout est tellement détaillé sur leur façon de vivre. Il y a vraiment un ambiance qui est crée et qui rend le tout très réaliste. Les dessins sont magnifiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melo 2012-04-11T13:54:09+02:00

Graphiquement, c'est superbe. Voilà une mangaka qui ne lésine pas sur les détails!

Le thème est intéressant et surtout original et très dépaysant.

Les personnages sont attachant, l'humour présent, bref que demander de plus?

Un manga qui se démarque des autres par bien des aspects.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sweet_candy 2014-03-16T17:44:20+01:00
Argent

Une très belle entrée en matière aux graphismes magnifiques ! Ce premier tome sert surtout à planter le décor (l'on découvre de somptueux paysages d'Asie centrale) et l'histoire avec une héroïne forte, espiègle et attachante. C'est riche, vivant ! Une belle révélation rendant hommage aux peuples nomades du Caucase, avec leurs coutumes, leurs traditions et leur sens de la famille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par brief-candle 2012-03-11T14:35:21+01:00
Or

J'avais laissé tomber les mangas depuis un bon bout de temps mais dès que j'ai vu la couverture j'ai dû le lire, et j'ai eu raison les dessins sont juste époustouflants, et l'histoire est aussi très intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shiguree 2012-02-07T21:01:35+01:00
Diamant

Ce manga est vraiment super! Les dessins sont magnifiques et l'histoire origninale. Les scénes de la vie quotidienne qui pourrait étre ennuyante sont racontées d'une façon remarquable et nous entraine dans les aventures de tous les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nina-nani 2018-05-08T23:34:03+02:00
Diamant

Une vraie pépite cette série. Troisième coup de cœur de l'année 2018 et je ne risque pas de l'oublier de sitôt. Cette série me faisait de l'oeil depuis la sortie du premier tome. Je connaissais l'auteur uniquement de nom, et j'avais entrevue la série animée de Emma, sa première série. Je ne m'attendais pas à ce que les dessins soient aussi beau, et détaillées. C'est exotique à souhait. Mais quel dépaysement ! C'était exactement la lecture qu'il me fallait. L'intrigue est douce, mignonne et pertinente. Suivre le quotidien de ces personnages m'a éblouit et j'ai savouré la lecture de cette série ! Bride stories fait partie de ces shojo rares qui remontent le morale et fond s'évader. J'ai pu découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures. Les dessins sont sublimes, la découpe simple mais parfaitement adaptée au genre, des personnages attachant et réalistes avec une touche de fantaisie et d'espoir en chacun et enfin des histoires tellement attendrissantes et mignonnes. J'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de " shiper " certains personnages ensembles ! Et je suis entièrement d'accord avec les décisions que prend l'auteur ! Oh, j'ai tellement hâte de lire le tome 11 qui n'est pas encore sorti.

Bref, une lecture coup de coeur à savourer devant un bon chocolat chaud !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KEA_Brightstar 2012-03-02T22:16:54+01:00
Or

Un manga que j'ai trouvé tout simplement superbe! Les dessins sont magnifiques, les personnages très attachant & le conteste historique très intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zinthia 2012-01-20T01:08:04+01:00
Argent

Pas tellement une intrigue qui me tentait au départ... Mais avec tout ce qui l'accompagne, ça donne un résultat assez joli.

Le dessin, les décors, vêtements... on voit que l'auteur paufine les détails, qu'il s'est un peu documenté sur tout ce qui est tradition et habitudes des gens de cette époque. Et une dimension historique, ça change un peu.

Après l'histoire.. c'est assez banal en soi. Juste des petites scènes quotidiennes... A mon avis, si l'auteur développe un peu son scénario du côté de ces problèmes de mariage-là, ça devrait devenir assez intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nuts0 2012-05-20T20:59:17+02:00
Bronze

Mon premier Manga, j'ai beaucoup apprécié la qualité du dessin et du graphisme de ce livre, l'histoire aussi, un garçon trop jeune marié à une fille plus âgée que lui. Un mariage qui pourrait laisser croire à la catastrophe mais qui trouve son rythme et qui donne aussi de belles surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-08-15T21:27:00+02:00
Diamant

Alors tout d'abord je dois absolument parler du dessin qui est sublime !! Un vrai chef d’œuvre tant le détail est raffiné, les costumes sont somptueux avec une multitude de détails et les paysages ou animaux sont d'un réalisme époustouflant ! J'ai choisi d'ailleurs ce manga à cause de la couverture qui m'a tapé à l’œil immédiatement. On se rend bien compte que Kaoru Mori est une passionnée, qui a dû faire des recherches et qui doit passer des heures à affiner chaque détails de ses planches pour un rendu impeccable. L'histoire aussi a un attrait pédagogue en nous expliquant avec simplicité la vie des peuples nomades du XIXe Siècle en Asie centrale.

Ici nous débutons avec un mariage, celui de Amir Hargal avec Karluk Eython, la jeune femme a 8 ans de plus que le marié. Mais cela rappelle surtout que les mariages, la plupart du temps , étaient arrangés et que les époux ne se connaissaient pas avant le jour J. On les uni en vu d'une alliance entre deux peuples, se répartissant ainsi les Terres, le bétails etc...

Dans ce premier tome les époux apprennent à se connaître et Amir la jeune femme prend sa place au sein de sa belle-famille puisque c'est toujours les femmes qui quittaient le nid pour rejoindre la famille de son époux. Malgré son jeune âge, Karluk, 12 ans, est un mari très attentionné. C'est un beau personnage très touchant. Amir, 20 ans, est très spontanée, volontaire et d'une gentillesse sans faille. Nous avons là un beau tableau de famille nomade. Plein de personnages gravitent autour d'eux ce qui rend le récit plus attrayant et plus riche.

Dans ce tome, le chapitre 2 (Talisman) m'a subjugué tant le dessin est d'une rare minutie et splendide. Le petit Rostem, dernier né de la sœur de Karluk, retrouve le vieil homme qui sculpte le bois afin de décorer les meubles et la charpente des maisons. Il semble passionné par ce travail d'ornements sur boiserie et je l'ai été également. C'est mon coup de cœur dans ce tome, ça vaut vraiment le coup de s'y attarder.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode