Bride Stories, Tome 2

Description ajoutée par xx26x 2011-07-18T10:22:13+02:00

À la fin du XIXe siècle en Asie Centrale, près de la mer Caspienne, Amir Hargal, une jeune femme de 20 ans, vit désormais loin des siens avec les membres de la famille Eyhon après avoir été mariée à l’un de leur fils, Karluk, de 8 ans son cadet. Mais à peine installée, sa famille veut la récupérer et la donner en mariage à un autre homme pour conclure un pacte plus intéressant avec un voisin plus puissant...

Extrait ajouté par anonyme 2013-05-20T12:40:03+02:00

Ces tissus parés de riches broderies ont parfois une valeur inestimable. Ils expriment le rang et le statut social de leur créatrice et nous racontent cette personne. Certains ouvrages réalisés avec le plus grand soin mélangent des motifs uniques, transmis de génération en génération au sein de chaque famille. Ils renferment une somme de temps et de labeur à faire pâlir nos meilleurs artisans. Ainsi que les sentiments et prières de celles qui les créent. Pourtant dans ces œuvres, on ne retrouve nulle trace d'orgueil.Coudre en discutant ou filer la laine entre deux tâches, cela s'inscrit dans le quotidien comme une évidence. C'est en d'autres termes, un mode de vie.

Commentaire ajouté par lucie1022 2019-08-04T16:39:56+02:00

Un deuxième tome que j'ai préféré au premier. J'ai beaucoup aimé le côté familial de l'histoire. En effet, les personnages du clan de Karluk sont tous très attachants et j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils considèrent déjà Amir comme l'une des leur. J'ai hâte de lire le tome 3 !

Commentaire ajouté par zoebihl 2019-02-18T14:00:55+01:00

Un second tome avec un peut plus d'action, rendant des scènes particulièrement palpitantes ! Le graphisme est toujours au rendez-vous et le couple Amir et Karluk continue son petit boue de chemin !

De nouveaux personnages font leurs apparitions dans le quotidien de la famille que nous suivons encore assidument, tandis que d'autres partent finalement à la découverte de nouvelles aventures !

Cela promet pour la suite !

Commentaire ajouté par leclipsa 2019-01-14T19:52:19+01:00

Ce deuxième tome m'a légèrement moins plu que le premier. Les dessins sont toujours aussi magnifiques mais je n'ai pas été aussi emballée que pour le premier tome. J'ai beaucoup aimé que tout le village se mobilise pour aider Amir et Karluk. Les dessins sont toujours aussi magnifiques mais par contre, je trouve l'histoire un peu décousue par moment. Je trouve cela dommage qu'on laisse notre petit couple si tôt pour suivre le voyage de M. Smith mais je me sais qu'on les reverra dans quelques tomes donc ca va.

Le postface de la mangaka est très intéressant (comme dans le premier tome d'ailleurs !)

Je me procurerai la suite.

Commentaire ajouté par FIFI33 2018-11-24T10:11:57+01:00

Plus je parcours ce manga plus je suis scotchée par la beauté et le travail des graphismes c'est incroyable ! Spoiler(cliquez pour révéler)Dans celui ci la scène où Karluk récupère Amir sur le cheval afin de fuir ses frères est tout bonnement sublime Un peu plus d'action dans ce tome avec la volonté du clan d'Amir de la récupérer coûte que coûte. Toutefois j'appréhende un peu la suite, si l'on ne suit plus ces personnages comme il est annoncé dans la postface je trouverai cela dommage car selon moi, ils n'ont pas été assez approfondis.

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-10-25T09:59:39+02:00

Une fois de plus, les graphismes sont remarcables. Très belle suite.

Ce tome est d'autant plus intrigant étant donné que la famille d'Amir veut récupérer celle-ci. On y montre également l'amour que son fiancé lui porte.

Commentaire ajouté par Thilde_C 2018-10-21T19:57:01+02:00

Un second tome dans la lignée du premier, avec tout de même un peu plus d’action.

Côté dessin, je suis toujours aussi impressionnée par les détails qui y sont représentés, surtout les broderies qui ont du prendre des heures à être dessinées.

Commentaire ajouté par Lolotte2003 2018-10-16T21:41:45+02:00

Un délice ! Les graphismes sont toujours aussi merveilleux et l'histoire est pimenté par les complots et bataille.

Encore meilleur que le premier, ce tome vaut largement le détour !

Commentaire ajouté par louvasanga 2018-07-21T22:36:59+02:00

Des dessins toujours aussi fin et détaillés. Ce tome contient un petit plus de "drama" que le précédent.

Commentaire ajouté par Miney 2018-07-01T08:58:19+02:00

Et le voyage au cœur de l'Asie centrale continue avec ce deuxième tome.

Je l'ai autant aimé que le premier, et avec la confrontation des clans d'Amir et de Karluk, cela fait un peu d'action pour émailler les tranches de vie toute simple. Ça fait même bizarre de trouver de la violence dans un manga comme celui-là, on ne s'y attend pas !

Moi qui suis tombée amoureuse des dessins des costumes dès le premier tome, toute la partie qui concernait les broderies familiales m'a vraiment plu, c'est une très belle coutume de transmission, comme un arbre généalogique brodé.

J'ai apprécié l'apparition de nouveaux personnages et l'attachement entre Amir et Karluk qui se renforce doucement (même si ça fait toujours bizarre vu leur différence d'âge). Par contre, j'espère que les personnages vont davantage s'approfondir dans les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Coquelito 2018-05-03T17:23:28+02:00

Je n'ai pas réussi à m'accrocher. Autant le premier était géniale, que là....

Bride Stories, Tome 2

• France : 2011-09-08 (Français)

Sarek le place en liste or
2019-07-14T23:42:00+02:00
Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-30T19:16:57+02:00
hopy l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-06T15:49:42+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-04T20:09:38+02:00
ririnne l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T20:48:51+02:00