Commentaire de Jo-34

Bride Stories, Tome 2

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-11-30T12:39:28+01:00

J'ai lu le 2e tome de Bride Stories de Kaoru Mori publié chez les éditions Ki-oon.

Dans la suite de ce manga nous continuons de suivre l'histoire d'Amir et de Karluk. Je vous rappelle qu'Amir, 20 ans, a dû quitter sa famille pour épouser Karluk, 12 ans, appartenant à une tribu différente, afin de créer une alliance. Cependant, les choses ayant évoluées dans les clans adverses, la famille d'Amir souhaite dissoudre le mariage pour la confier à un clan ou l'alliance serait plus avantageuse.

Si j'ai beaucoup aimé le tome 1, j'ai adoré ce tome 2 qui est beaucoup plus riche en action. On y voit les diverses coutumes appliquées dans les tribus nomades d'Asie centrale que nous suivons. La place de chaque protagoniste a son importance ! On s'aperçoit que la vie que nos protagonistes mènent est difficile, elle demande beaucoup d'investissement de la part de chacun des membres de la tribu.

La relation entre Amir et Karluk est particulière. On ressent l'affection que nos deux protagonistes principaux ressentent l'un pour l'autre. Cependant, au vu du jeune âge du marié, leur relation reste gentillette. J'ai parfois l'impression qu’elle est surtout très amicale.

Les conflits entre les diverses tribus sont mis à l'honneur dans ce tome. Un voyageur en particulier nous fait comprendre que cela n'est que le commencement. Je pense que la suite de ce manga va nous entraîner dans un périple passionnant sur les divers peuples d'Asie centrale, et nous en apprendre plus que les modes de vie du XIIe siècle.

D'ailleurs, la postface de Kaoru Mori est passionnante et nous permet de découvrir les véritables détails historiques. Cela nous donne des explications sur l'histoire. On comprend beaucoup de subtilités glissées à l'intérieur de cette lecture graphique.

D'ailleurs vous ais-je parlé des graphismes ? Ils sont sublimes. Les détails de chaque dessin sont impressionnants. Je vous glisse une photo supplémentaire à la chronique afin que vous puissiez admirer cela !

Réponses au commentaire de Jo-34