Bride Stories, tome 4

Description ajoutée par Miney 2019-04-09T17:24:43+02:00

Obligé de renoncer à la belle Talas, Smith, qui a enfin trouvé un guide, repart pour Ankara en passant par la Perse. Mais sa route est semée d'embûches... Voilà notre chercheur contraint de faire une nouvelle halte non loin de la mer d'Aral !

De son côté, la famille de Pariya s'apprête à recevoir le père du jeune homme rencontré à Kalaza. Un futur époux en perspective ?

Extrait ajouté par Amnesia-x 2017-08-20T15:32:09+02:00

Moment de tendresse entre une mère et ses filles

- Layla … Leyli... Il me resterait encore tellement de choses à dire, mais je n'ai plus le temps. Mon rôle s'arrête ici ! Même si vous n'êtes pas parfaites, vous êtes mes filles chéries, et j'ai investi en vous tout ce que j'avais en moi !

- Maman...

- N'oubliez pas ce que je vous ai appris...

- Promis !

- Et enseignez-le à vos enfants quand vous en aurez !

- Entendu...

- Écoutez bien ce que vos beaux-parents vous diront et tâchez de leur plaire ! Essayez de bien vous entendre avec vos époux, n'en faites pas qu'à votre tête !

- D'accord...

- Et surtout, portez vous bien ! Ne tombez pas malades ! C'est tout ce qui m'importe !

- Maman...Snif.... Mamaaan....

- Mes chéries.... Félicitations pour votre mariage, votre mère est comblée !

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2019-08-14T22:19:24+02:00

J'ai bien aimé ce tome même si, j'avoue que les deux sœurs m'agacent prodigieusement... Je suis du coup un peu déçue de voir Smith passer au second plan car de base, c'est son histoire qu'on suivait ! Heureusement tout de même que nous continuons à avoir des "nouvelles" de Karluk et Amir !

En revanche niveau dessin, toujours aussi magnifique à regarder, l'art du détail, ça ne s'invente pas.

Commentaire ajouté par -Anna- 2019-04-10T15:52:31+02:00

Ce quatrième tome est centré sur le duo haut en couleurs formé par Layla et Leyli, sœurs jumelles au caractère bien trempé à la recherche du mari idéal. Smith, qui était le personnage principal du tome 3, passe au second plan pour nous laisser apprécier l'histoire de ces deux jeunes filles. Personnellement j'ai beaucoup aimé les suivre, elles m'ont beaucoup fait rire et j'ai hâte de lire le tome 5, qui devrait porter sur un événement très marquant pour elles. La fin du volume 4 replace Smith au centre du récit et j'ai hâte aussi de voir comment les choses vont tourner pour lui.

Commentaire ajouté par Miney 2019-04-05T20:31:15+02:00

Le mot « voyage » qui me vient à l'esprit chaque fois que je lis un volume de Bride stories prend d'autant plus son sens dans ce tome 4, parce qu'on s'y promène beaucoup !

Non seulement on y découvre la suite des aventures de Smith à travers l'Asie Centrale, mais on suit également de nombreux personnages, à petites touches : le quotidien d'Amir et Karluk, Pariya et ses déboires amoureux, les déconvenues des frères d'Amir, ainsi que la quête du mari parfait de Leyli et Layla, deux jumelles très délurées. On poursuit d'anciens arcs narratifs et on en découvre d'autres, donc. Malgré des histoires très simples, la mangaka évite ainsi de les rendre trop plates et linéaires, même si on a du coup l'impression de trop en survoler certaines.

Les dessins sont toujours aussi fins et détaillés, même si j'ai eu moins de coup de cœur pour les costumes de ce tome-ci.

Commentaire ajouté par FIFI33 2018-12-29T19:41:56+01:00

Les personnages de Laila et Leily sont très attachants, elles sont jeunes dynamiques et apportent énormément de fraîcheur dans ce tome. L'histoire est prenante, on en apprend chaque fois de plus en plus sur les us et coutumes des différents peuples tout comme Smith.

Commentaire ajouté par ChatbyJulie 2018-12-05T22:50:24+01:00

Très bon tome ! Un de mes préférés : nouveaux personnages avec beaucoup d'humour et des passages très attachants.

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-10-27T19:16:24+02:00

Tres belle suite, on découvre de nouvelles coutumes au fil des aventures des personnages.

Commentaire ajouté par doubleH 2018-08-19T17:01:59+02:00

J'ai adoré les jumelles ! Les dessins sont toujours aussi beaux et on apprend de plus en plus de choses. L'auteure nous offre plus d'humour dans ce quatrième tome, j'ai pas mal ri et j'ai souvent souri. Un tome qui met de bonne humeur !

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-08-04T21:02:00+02:00

J'éprouve toujours énormément de plaisir à lire cette série. Même si on suis encore de nouveaux personnages, ce n'est pas dérangeant. Je trouve ça génial que l'auteure arrive à nous faire aimé tous ces différents personnages.

J'espère que dans les prochains tomes on va continuer à voir de nouveaux personnages mais qu'on va aussi revoir les anciens !!!

Dans ce tome, on suit plus l'aspect des préparatifs d'un mariage et de comment ce passe les arrangements entre deux familles.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-04-13T15:33:09+02:00

Ce manga est vraiment toujours aussi intéressant, on en apprend plus sur les coutumes du village, sur les femmes, mais toujours avec beaucoup d'humour !

Commentaire ajouté par Na09 2018-02-28T21:05:09+01:00

Des nouveaux personnages super attachant, avec toujours une histoire de mariage qui mes en valeur les femmes et les coutumes des villages de se pays. Je me lasse pas de se manga.

Bride Stories, tome 4

• France : 2012-09-13 (Français)

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-30T19:16:40+02:00
Yukill l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-15T13:58:00+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-04T20:09:46+02:00