Bride Stories, Tome 6

Description ajoutée par Silent-Child 2014-03-20T17:15:43+01:00

Tandis que Smith reprend la route, la vie poursuit son cours tranquille pour Amir et Karluk, au gré des petites tâches du quotidien. Seul événement notable entre deux parties de chasse : la découverte d'un faucon blessé, que les jeunes gens essaient de soigner tant bien que mal.

Mais cette existence paisible est sur le point de voler en éclat... Les terres fertiles des villageois ont fait des envieux, et certains semblent déterminés à s'en emparer !

Extrait ajouté par Amnesia-x 2017-08-27T14:53:42+02:00

Le cheval... Il a beau être du bétail, il est aussi plus que ça. Il n'aime pas l'herbe piétinée et il réclame chaque jour de nouveaux pâturages... Il demande plus de soins que le mouton ou le chameau et il doit être surveillé sans relâche de jour comme de nuit ! Une fois qu'il a bien arpenté un terrain, il n'y revient plus avant plusieurs jours. Le cheval a beau être du bétail, il est aussi plus que ça... Car si notre fortune à nous autres nomades se mesure au nombre de moutons qu'on possède, c'est au nombre de chevaux qu'on tire notre fierté.

La série n'est pas prête de se terminer!

Je n'ai sans doute pas besoin d'inciter les lecteurs à continuer Bride Story: les quelques mois d'attente entre deux parutions sont déjà tellement durs!!

Mais cette attente en vaut bien la peine: des dessins toujours aussi splendides de détails, des personnages qui se révèlent bien plus profonds que ce que l'on pouvait imaginer tout d'abords ( je pense à Karluk ^^) et qui sont plus attachants que jamais!

L'histoire devient avec ce tome 6 beaucoup plus dynamique, et on assiste à la révélation du personnage d'Ahzer, le frère d'Amir...

Un petit regret peut-être: la disparition de Smith et de Talas. Temps pis, mais il parait que le tome 7 va leur laisser la part belle!

Quel coup de cœur que cette série!

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2019-10-08T22:33:38+02:00

Un tome que j'attendais avec grande impatience car je voyais la tension monter dans le clan de la famille d'Amir. On les voit depuis quelques temps chercher des alliances stratégiques mais pas forcément malignes avec d'autres clans. Azher le frère d'Amir est fort heureusement intelligent...

Ce tome est assez triste mais prenant car le la Amir va devoir "choisir" entre sa famille d'adoption et sa famille de sang.

Même si cet événement monopolise une grosse partie du tome, on en découvre un peu plus aussi sur Amir et ses talents puisqu'elle va tenter de soigner un aigle. Le rapport aux animaux dans le manga en général est vraiment très très intéressant et comme toujours le trait de Kaoru Mori rend l'histoire encore plus incroyable !

Commentaire ajouté par FIFI33 2019-02-11T20:07:28+01:00

Un excellent tome ! Tout d'abord Amir revoit son jugement sur son époux en constatant que ce dernier grandit. Les choses changent et pour marquer cela on assiste à un combat épique entre tribu marquant un peu la fin de l’innocence et le début des tracas de la vie d'adulte. Karluk se retrouve à défendre sa femme coûte que coûte et cette dernière elle, est tiraillée entre sa famille d'origine et sa famille d'alliance. Tout cela promet des intrigues intéressantes pour le prochain tome.

Commentaire ajouté par ChatbyJulie 2018-12-05T22:54:32+01:00

Très bon tome comme toujours, je ne me lasse pas de tous ces personnages, de tous ces aventures et toute cette culture que je ne connaissais absolument pas :3

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-11-14T22:25:03+01:00

Exellente suite, hate de savoir le dénouement de l'histoire.

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-08-05T20:46:00+02:00

La bataille fait rage dans ce tome ! Le clan d'origine d'Amir et un autre clan allié partent combattre le village dans lequel Amir vit désormais.

Cette fois-ci la priorité n'est pas de reprendre Amir mais d'anéantir le village pour récupérer les terres qui appartiennent aux villageois.

Des plans sublimes, une Amir plus que jamais guerrière, une grand-mère qui fait tout pour défendre sa famille, et pleins d'autres choses qu'il faut absolument lire !

Commentaire ajouté par Na09 2018-04-30T20:11:35+02:00

Trop bien on retrouve Amir !! Se tome est remplie d'action et d'émotions, je l'aime beaucoup.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-04-10T13:42:22+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome qui nous ramène aux côtés de Amir, mon héroïne préféré de ce roman !

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-02-05T19:55:44+01:00

Après avoir clôturer le mariage des jumelles en nous offrant un tome « culturel » dans lequel on assiste et on prend conscience de toutes les étapes du mariage, l’auteure repart sur les chapeaux de roue avec notre couple initial, Amir et Karluk pour un volume plus politique dans lequel les clans se livre à une grande et violente bataille. Ce tome nous présente un personnage qu’il sera bon et judicieux de suivre par la suite.

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-01-23T01:37:41+01:00

Ce tome, toujours avec de beaux dessins, nous apprends la valeur essentielle et non négligeable du bétail, des chevaux qui sont choyés et des difficultés selon les saisons.

De manière grossière, que je ne m'explique que par un souci de facilité, le père d'Amir s'allie à une vermine pour voler des terres afin de survivre et nous avons alors toute une grande partie dédiée à la bataille, à des dissensions, à des choix, des actes de bravoure et de témérité. Depuis un moment déjà, j'affectionnais la grand-mère d'Amir, mais là ! Championne la mamie !

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-12-01T23:23:52+01:00

Encore une très belle histoire avec de magnifique dessin.

Bride Stories, Tome 6

• France : 2014-03-20 (Français)

Matty-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-10T12:11:57+01:00
Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-30T19:16:25+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-04T20:09:54+02:00
Saki373 l'ajoute dans sa biblio or