Bride Stories, Tome 7

Description ajoutée par Elyas 2017-12-07T14:33:46+01:00

Ce volume se recentre sur le voyage de M. Smith.

Au cours de leur périple, M. Smith et Ali arrivent dans une contré où la coutume interdit aux femmes de se présenter aux inconnus.Anis est l'unique femme de leur hôte, chose plutôt rare dans la région. La jeune femme devrait être comblée mais elle s'ennuie. Une visite au hammam changera t-elle son quotidien?

Source : nautiljon.com

Extrait ajouté par Amnesia-x 2017-08-27T16:03:20+02:00

Anis : "Dis Mahfi... ca t'arrive que les choses autour de toi te paraissent soudain très lointaines ?"

La domestique Mahfi : "De quoi est-ce que vous parlez ?"

Anis : "Parfois... C'est l'impression que j'ai ! Je suis heureuse, mais tout me semble comme distant... Est-ce que je suis bizarre ?"

La domestique Mahfi : "AAH... ça, c'est parce que vous passez tout votre temps seule ! N'importe qui deviendrait marteau à force de n'avoir que des oiseaux et des chats à qui parler ! De temps en temps, il faut sortir et voir du monde... J'ai une idée... Il vous faudrait une sœur conjointe !"

Anis : "Une sœur conjointe ?"

La domestique Mahfi : "Exactement... Ce serait l'idéal pour vous ! Toute femme devrait en avoir une !"

Anis : "Mais qu'est-ce que c'est ?"

La domestique Mahfi : "C'est un être à part... Une femme mariée avec des enfants comme vous qui devient votre sœur d'adoption ! Vous partagez les mêmes expériences... Chacune, vous jurez de ne rien faire qui cause du chagrin à l'autre. Vous serez des amies à vie... Qui se racontent toutes leurs joies, leurs peines ou leurs soucis et se comprennent parfaitement !"

Anis : "Des amies... à vie....ça doit être merveilleux..."

Commentaire ajouté par bourguip 2019-06-15T20:25:40+02:00

Je n'ai pas accroché avec ce tome, trop éloigné à mon goût du reste de la série. On y retrouve Smith et son compagnon de route, Ali, ils découvrent une autre partie du pays, bien différente, dans les mœurs, de ce qu'ils ont vu jusque là.

Commentaire ajouté par FIFI33 2019-04-09T19:25:51+02:00

Un tome magnifique où l'on découvre une autre culture avec ses propres rites et coutumes. Des dessins de nus somptueux, toujours des traits très fins et travaillés.

Commentaire ajouté par dididoune 2018-12-26T15:24:03+01:00

très belle histoire et toujours d'aussi sublimes décors où coutume, histoire et Histoire se mélange.

Commentaire ajouté par ChatbyJulie 2018-12-05T23:05:01+01:00

J'ai littéralement adoré ce tome-ci. Les dessins sont magnifiques bien sûr, les personnages sont vraiment adorable, je n'ai pas su m'arrêter et j'ai hâte de lire la suite ! :3

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-11-18T11:50:59+01:00

Très belle créativité de la part de l'auteur.

Les personnages sont vraiment d'une douceur deroutante, les dessins : juste magiques

Exellente suite.

Commentaire ajouté par doubleH 2018-09-04T08:10:00+02:00

Un tome tout en douceur et en sensibilité. Les dessins sont plus fins que d'habitude et on découvre de nouveaux personnages très intéressant et une pratique appelée sœurs conjointes intrigante.

Commentaire ajouté par Na09 2018-08-13T18:54:49+02:00

Des dessins toujours aussi magnifique, une très belle histoire d'amitié. Bride Stories et un manga vraiment incroyable !

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-08-05T21:54:58+02:00

La claque. Juste wow. Je n'ai même pas les mots pour décrire à quelle point ce tome m'a fait bondir de joie. Ce tome est une bombe nucléaire. J'aimerais faire un commentaire construit, mais là, c'est juste pas possible.

Ce tome est PARFAIT. Fin.

Ce manga était tellement queer coded, un vrai bonheur.

L'autrice dit "la coutume des soeurs conjointes ("khwahar khwandah") était pour ainsi dire un second mariage entre femmes!"

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-01-23T02:32:49+01:00

A travers Smith, on découvre vraiment beaucoup d'autres moeurs de différentes civilisations.

Ici, le tome laisse toujours une place très importante à la femme, mais avec une bonne dose de sensualité. Impossible de ne pas ressentir l'atmosphère qui se dégageait des pages, dans le hammam ou encore quand Anis regardait la nudité des autres femmes et surtout celle de Shinrin.

Son geste de solidarité m'a surpris car je ne m'y attendais pas sous cette forme, je l'avoue, faute à ma mentalité et mes coutumes. Mais je peux reconnaître que c'était un beau geste. Même si je me demandais pourquoi ne pas juste héberger Shinrin sans passer par là, je suppose que ça ne se fait pas. En tout cas, Anis n'est plus seule, et elle est complètement ensorcelée par sa soeur conjointe.

Bride Stories, Tome 7

• France : 2015-08-27 (Français)

Linelo l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-28T08:33:44+01:00
Saki373 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-23T20:54:07+01:00
linh l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T18:00:21+01:00
Nagylan l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-24T22:25:09+02:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T12:39:01+02:00