Bride Stories, Tome 7

Description ajoutée par Elyas 2017-12-07T14:33:46+01:00

Ce volume se recentre sur le voyage de M. Smith.

Au cours de leur périple, M. Smith et Ali arrivent dans une contré où la coutume interdit aux femmes de se présenter aux inconnus.Anis est l'unique femme de leur hôte, chose plutôt rare dans la région. La jeune femme devrait être comblée mais elle s'ennuie. Une visite au hammam changera t-elle son quotidien?

Source : nautiljon.com

Extrait ajouté par Amnesia-x 2017-08-27T16:03:20+02:00

Anis : "Dis Mahfi... ca t'arrive que les choses autour de toi te paraissent soudain très lointaines ?"

La domestique Mahfi : "De quoi est-ce que vous parlez ?"

Anis : "Parfois... C'est l'impression que j'ai ! Je suis heureuse, mais tout me semble comme distant... Est-ce que je suis bizarre ?"

La domestique Mahfi : "AAH... ça, c'est parce que vous passez tout votre temps seule ! N'importe qui deviendrait marteau à force de n'avoir que des oiseaux et des chats à qui parler ! De temps en temps, il faut sortir et voir du monde... J'ai une idée... Il vous faudrait une sœur conjointe !"

Anis : "Une sœur conjointe ?"

La domestique Mahfi : "Exactement... Ce serait l'idéal pour vous ! Toute femme devrait en avoir une !"

Anis : "Mais qu'est-ce que c'est ?"

La domestique Mahfi : "C'est un être à part... Une femme mariée avec des enfants comme vous qui devient votre sœur d'adoption ! Vous partagez les mêmes expériences... Chacune, vous jurez de ne rien faire qui cause du chagrin à l'autre. Vous serez des amies à vie... Qui se racontent toutes leurs joies, leurs peines ou leurs soucis et se comprennent parfaitement !"

Anis : "Des amies... à vie....ça doit être merveilleux..."

Commentaire ajouté par Shaynning 2020-06-22T20:58:02+02:00

Bien que ce tome ne mette pas en avant les habituels protagonistes de l'histoire, je dois dire que cette "tranche-de-vie" fut tout de même très intéressante du point de vue culturel. Nous suivons Anis, une jeune femme d'aspect fragile qui mène une vie oisive dans sa magnifique demeure. Lorsqu'elle se rend aux bains pour femmes pour la première fois, elle fait la rencontre d'une autre jeune femme qui va devenir sa compagne de vie.

Je ne peux m'empêcher de penser que l'histoire de ce septième tome est un peu trop facile. Anis se trouve une compagne très facilement et à la première difficulté, elle décide d'en faire la seconde épouse de son mari. Je n'ai rien contre les belles histoires, mais ça manquait un peu de réalisme tant tout semblait beau et rose.

Ceci-dit, j'ai beaucoup aimer l’aspect historique de ces unions entre femmes, qui ressemblent beaucoup au mariage et dont on a jamais entendu parler. Il est vrai que dans un monde où les genres sont si clivé, cette idée de se trouver une meilleure amie à vie n'est pas dénuée de fondement.

Le dessin est toujours magnifique, spécialement les jardins de la résidence d'Anis.

Commentaire ajouté par Alice-Lenette 2020-04-06T19:23:34+02:00

Je crois bien que c'est mon tome préféré! Ces bassins et cette ambiance calme m'ont enchantée!! Entre des oreillers et un gros chats tout doux ça change des chevauchées et du tir à l'arc!

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2019-10-08T22:36:40+02:00

Nous retrouvons enfin Smith et Ali même si au final, on en parle assez peu dans cet ouvrage encore.

Ici, on se concentre sur un nouveau personnage : Anis. Étrangement, je l'ai beaucoup apprécié, alors que d'habitude les personnages un peu effacés m'ennuient. L'histoire autant que le très de crayon (plus "volage") sont différent des autres tomes mais pas désagréable pour autant.

Anis est un personnage qui tente de donner un "sens" à sa vie et qui va pour cela tenter de rencontrer de nouvelles femmes. Elle entretien une relation magnifique avec son mari qui semble vraiment être un personnage aussi exceptionnel.

C'est un tome tout en finesse et en douceur qui se laisse apprécier.

Commentaire ajouté par bourguip 2019-06-15T20:25:40+02:00

Je n'ai pas accroché avec ce tome, trop éloigné à mon goût du reste de la série. On y retrouve Smith et son compagnon de route, Ali, ils découvrent une autre partie du pays, bien différente, dans les mœurs, de ce qu'ils ont vu jusque là.

Commentaire ajouté par FIFI33 2019-04-09T19:25:51+02:00

Un tome magnifique où l'on découvre une autre culture avec ses propres rites et coutumes. Des dessins de nus somptueux, toujours des traits très fins et travaillés.

Commentaire ajouté par dididoune 2018-12-26T15:24:03+01:00

très belle histoire et toujours d'aussi sublimes décors où coutume, histoire et Histoire se mélange.

Commentaire ajouté par ChatbyJulie 2018-12-05T23:05:01+01:00

J'ai littéralement adoré ce tome-ci. Les dessins sont magnifiques bien sûr, les personnages sont vraiment adorable, je n'ai pas su m'arrêter et j'ai hâte de lire la suite ! :3

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-11-18T11:50:59+01:00

Très belle créativité de la part de l'auteur.

Les personnages sont vraiment d'une douceur deroutante, les dessins : juste magiques

Exellente suite.

Commentaire ajouté par doubleH 2018-09-04T08:10:00+02:00

Un tome tout en douceur et en sensibilité. Les dessins sont plus fins que d'habitude et on découvre de nouveaux personnages très intéressant et une pratique appelée sœurs conjointes intrigante.

Commentaire ajouté par Na09 2018-08-13T18:54:49+02:00

Des dessins toujours aussi magnifique, une très belle histoire d'amitié. Bride Stories et un manga vraiment incroyable !

Bride Stories, Tome 7

• France : 2015-08-27 (Français)

Alyx l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-20T01:29:49+02:00
Sarek l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-17T11:02:10+02:00
lautrec l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-07T17:07:51+02:00
popo94 l'ajoute dans sa biblio or