Bride, Tome 2 : Le Prix du scandale

Description ajoutée par Selenia 2012-05-17T20:48:16+02:00

Angleterre, 1855.

Depuis la disparition de son richissime époux, Elizabeth Holloway n'a qu'une inquiétude : se voir retirer la garde de son fils par sa cupide belle-famille, prête à tout pour s'emparer de l'héritage de l'enfant. Désespérée, et impuissante face aux Holloway, elle décide de faire appel au seul homme qu'elle ait jamais aimée, et qu'elle a pourtant trahi malgré elle... Reese Dewar. Reese, qui ne lui a jamais pardonné d'en avoir épousé un autre alors qu'elle lui avait promis sa main des années plus tôt. Reese, qui ignore tout de son secret et des raisons qui l'ont poussée à se détourner de lui...

Extrait ajouté par Doungri 2014-03-31T15:51:48+02:00

« Elle paraissait aussi nerveuse que lui. Il n’avait formulé qu’une seule demande en mariage dans sa vie, songea-t-il, et à l’époque, elle était déjà destinée à cette femme. »

Commentaire ajouté par Alafey 2022-06-10T21:46:57+02:00

Angleterre, milieu du XIXe siècle : Reese, le frère du duc Royal (c’est son prénom !) du précédent tome, blessé lors des guerres, revient endurci en Angleterre, et amer, car sa fiancée n’a pas respecté sa promesse et s’est mariée avec un comte. Ce dernier est mort depuis un an, et sa veuve Elisabeth craint pour sa vie : elle pense que son beau-frère et sa belle-sœur l’empoisonnent à petit feu pour avoir la tutelle de son fils et accaparer l’héritage. Elle s’enfuit et se réfugie chez le seul homme qui a suffisamment d’honneur, selon elle, pour la protéger : son ancien fiancé Reese, alors même qu’elle sait qu’il a toutes les raisons de la haïr. Et justement, celui-ci n’accepte qu’à contrecœur de l’accueillir avec son fils, l’enfant d’un autre.

Cette romance aborde de front le sujet des violences conjugales qu’a subies Elisabeth avec son défunt mari, l’impact sur son caractère et la grande crainte qu’elle a ensuite des relations avec un homme.

L’intrigue est certes cousue de fils blancs, mais l’auteure a su la mouvementer grâce aux manigances de la belle-famille d’Elizabeth, qui n’hésite pas à recourir aux méthodes criminelles pour atteindre leurs buts. Le frère de Reese, héros du premier tome, et ses amis devront l’aider pour protéger Elisabeth et son fils.

Les rebondissements liés à l’affaire criminelle sont bien amenés et insufflent un air de thriller historique — comme le premier tome de la série — qui fait qu’on dévore les pages pour connaître la conclusion et savoir comment le couple va s’en sortir.

Encore un bon opus de l’auteure !

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-06-15T18:27:06+02:00

Une super histoire d’amour.

Commentaire ajouté par cleooo 2018-07-11T23:20:50+02:00

J'ai moins aimé ce tome par rapport au premier. Je l'ai trouvé prévisible dans l'histoire d'Elizabeth et Reese. J'ai trouvé plus intéressante l'histoire secondaire de Travis et Annabelle. Il est appréciable de retrouver les intervenants du tome 1 qui ne sont pas passifs, le suivi des personnages est appréciable. Et la douairière lady Tavistock est impayable, un trésor !

Dans un sens, "Le prix du scandale", Tome 2 de la saga "Intoxicating Brides", mérite sa place dans la collection « BestSellers » de chez Harlequin car c'est un roman complexe mêlant plusieurs histoires pourtant toutes liées. Des trahisons, des mensonges, des manigances et des romances à tout bout de pages qui parfois se bousculent un peu de trop, de quoi rebuter les lectrices en quêtes d'une histoire simple.

Chaque personnage a son charme et son histoire propre, même les plus insignifiants. On les hait ou on les adore, même si les plus honorables d'entre eux se montrent parfois méprisables. Le cas par exemple du personnage de Reese dont on n'arrive à cerner clairement les motivations durant une longue partie du roman ; pulsions primitives dictée par une envie de vengeance ou cœur désespéré, incertain et maladroit ... ? On ne sait dire avant les quelques derniers chapitres pleins de révélations et d'action.

Pour celles et ceux qui aiment les trames nombreuses et complexes dans le Londres du 19ème, voilà votre nouveau livre de chevet !

Commentaire ajouté par Echco 2014-01-02T19:05:27+01:00

Pas mal même si la fin tire en longueurs

Bride, Tome 2 : Le Prix du scandale

• France : 2012-05-01 - Poche (Français)

Cyndi l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-22T19:23:48+01:00

• Reese's Bride (The Bride's Trilogy #2) - Anglais