Bridget Jones Baby : Le Journal

Description ajoutée par louelo44 2016-09-11T11:27:05+02:00

On croyait tout connaître de Bridget Jones.… Mais si la mythique héroïne ne nous avait pas tout dit ? C'est le plus beau moment dans la vie d'une femme : être mère pour la première fois. Mais Bridget n'est pas une femme tout à fait comme les autres. Lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte, elle hésite entre euphorie est désespoir : qui est le père de l'enfant ? Telle est la question (entre autres) qui la taraude... Dans son journal, la célibataire la plus désopilante de la littérature anglaise se livre… complètement. Une comédie vraiment éblouissante !

Je n’en reviens toujours pas. Je ne voulais rien faire de mal. J’essayais juste d’être sympa. Shazzer a raison. Il faut que je recommence à lire davantage, par ex. Pourquoi les hommes aiment les garces.

La réception pour nos fiançailles, à Mark et moi, se passait dans la salle de bal du Claridge. J’aurais préféré un endroit un peu plus bohème, avec des guirlandes électriques et des paniers en guise d’abat-jour, des canapés sur le trottoir, etc. Mais le Claridge est le genre d’endroit qui, d’après Mark, convient pour des fiançailles. Or, dans une relation, il faut savoir s’adapter, c’est le but du jeu. Et Mark, qui ne sait pas chanter, s’est bel et bien exécuté.

Lecture fraîche et sympa avec toujours beaucoup d'humour !!

Une pose agréable entre deux lectures plus "sérieuses"

C'est toujours un plaisirs de retrouver les mésaventures de Bridget

Bof bof, je prefère de loin les deux premiers tomes.

J'ai retrouvé Bridget avec délectation mais si on retrouve la Bridget qu'on a connu, je trouve que l'intrigue ne lui va pas et que la ligne narrative est cassée par rapport à la fin du tome 2 et le début du tome 3 (Folle de lui). Bref, le livre se laisse lire, l'auteur a sans nul doute voulu se faire plaisir mais on peut s'en dispenser.

Commentaire ajouté par NajaZi 2018-08-14T15:19:53+02:00

Drôle et addictif.

Du Bridget Jones tout craché mais on l'aime "TLKT (telle que t'es)" dixit Marc Darcy.

En décalage, avec "L'age de raison" ou l'arrivé du bébé semblait un bonheur inoubliable. Mais c'est pareil dans la vraie vie !

Superbe lecture, j'ai tout autant apprécié que les précédents! A lire!

Commentaire ajouté par Ambere 2018-05-28T15:47:49+02:00

Vite lu, vite oublié, ce "roman" est une arnaque à 20€

Alors que les deux premiers tomes étaient franchement réjouissants et amusants, le "3eme" Bridget Jones : Folle de Lui laissait déjà à désirer.

Ici, avec, Bridget Jones Baby - Le Journal , Helen Fielding ne s’est vraiment pas foulée sur l’écriture.

Beaucoup de remplissage, pour finir avec aucune intrigue, des dialogues trop plats, et évidemment aucun suspense car ce volume est sorti après «Bridget Jones : Folle de Lui » où l’on suivait Bridget, veuve de Mark Darcy , avec ses deux gamins.

A lire pour passer 2 heures dans un train, un livre à emprunter à la bibliothèque, et à ne surtout pas acheter !

A lire sur un transat au soleil!

Bridget Jones Baby se situe entre l'Age de raison et Folle de lui. Ce roman raconte la naissance du premier enfant de notre héroïne dans un ton léger et rafraîchissant.

Ça m'a fait plaisir de retrouver les deux hommes de Bridget, Daniel Cleaver et Mark Darcy pour plus de fun , plus de plaisir. Dans ce troisième tome, nous retrouvons la confrontation entre les deux hommes sur la question que tout le monde se pose : Qui est le père?

La réponse est assez évidente. L'annonce est donc prévisible. Cependant, cet aspect n'a pas dérangé ma lecture. Au contraire, j'ai lu le roman d'une traite car il est hyper addictif, relaxant. J'ai passé un très bon moment avec les personnages du livre.

Cet opus, je l'ai même plus apprécié que l'Age de raison et Folle de lui. J'ai retrouvé la même fraîcheur du premier tome.

Toutefois, je ne suis toujours pas fan de la plume de l'autrice mais j'ai appris à faire avec.

En soi, c'est un roman vraiment sympa à lire. Je le conseille à ceux et celles qui ont lu les Bridget Jones. A lire!

Commentaire ajouté par ginfiz 2018-04-04T11:55:59+02:00

C'est la première fois que je préfére un film à un livre !

C'est creux, c'est moyennement drôle, on ne retrouve pas la bonne humeur des autres tomes, les personnages sont survolés, la gynécologue est à tomber de rire dans le film alors que là bof bof.

Un très bon opus , je l' ai vite lu , j' ai rigolé . je l' ai même préféré au film ( puisqu'il y as Daniel Cleaver ).

Bridget est toujours aussi loufoque , c' est ce qui l' as rend extrêmement sympathique.

Bridget Jones Baby : Le Journal

• France : 2016-11-16 (Français)
  • France : 2018-03-28 - Poche (Français)
  • USA : 2016-10-11 (English)

aame l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-29T10:42:37+01:00
nofy le place en liste or
2018-11-11T19:36:11+01:00