Livres
461 580
Membres
418 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Tarso 2017-12-18T00:15:03+01:00
Or

Aussi génial que les précédents !

J'ai attendu pour le lire car je voulais du temps entre le film que j'avais été voir au cinéma et la lecture afin de redécouvrir un peu.

Je n'ai pas été déçue ! On retrouve Daniel et évidemment Mark (l'homme parfait au monde qu'on aimerait toutes avoir!!), ainsi que notre Bridget toujours aussi rigolote. De situations rocambolesques en situations rocambolesques, j'ai éclaté de rire toute seule plusieurs fois ! Se lit rapidement mais l'humour, l'amour et ce petit plus qui fait de ces livres ce qu'ils sont, sont toujours au rendez-vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juju189 2016-12-19T01:21:43+01:00
Or

Quel plaisir de lire de nouvelles aventures de Bridget!!! Même si je suis allée au cinéma voir le dernier opus, il y a suffisamment de différences entre le livre et le film pour pouvoir savourer le roman. J'ai même plus retrouver la candeur et la bétise de la quadra (maintenant) que dans le film où malheureusement Renée Zellweger fait vraiment peu crédible en femme enceinte... Bref, lire ce livre m'a réconciliée avec l'héroïne!

Afficher en entier
Or

Excellent !

Quand j'ai vu que le livre sortait (et le film au cinéma) j'ai attendu patiemment d'avoir lu le livre avant de me faire spoilé par le film ! Et surtout j'ai laissé le tome 3 de la saga sagement dans ma bibliothèque !

Et je dois dire que, ce n'est pas de la grande littérature c'est sûr, mais qu'est ce qu'elle nous tue cette Bridget ! Toujours aussi délurée !

et Darcy ahhhh Darcy <3<3<3 une perle ce mec avec tout ce qu'elle lui fait vivre !

Pour poser son cerveau et passez un bon moment :D

Afficher en entier
Diamant

Je n'ai pas lu le tome , précédent , mais c'est pas grave je prefere que personne ne soit déjà mort et savoir le pourquoi du comment , donc ravie de retrouver Britget Marc et un nouveau prétendant Dr Mamour miam , ou je compare aussi au film , mais le rôle lui va trés bien et le film est génial tout comme les acteurs j'ai adoré

Afficher en entier

J'ai retrouvé Bridget avec délectation mais si on retrouve la Bridget qu'on a connu, je trouve que l'intrigue ne lui va pas et que la ligne narrative est cassée par rapport à la fin du tome 2 et le début du tome 3 (Folle de lui). Bref, le livre se laisse lire, l'auteur a sans nul doute voulu se faire plaisir mais on peut s'en dispenser.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NajaZi 2018-08-14T15:19:53+02:00
Argent

Drôle et addictif.

Du Bridget Jones tout craché mais on l'aime "TLKT (telle que t'es)" dixit Marc Darcy.

En décalage, avec "L'age de raison" ou l'arrivé du bébé semblait un bonheur inoubliable. Mais c'est pareil dans la vraie vie !

Afficher en entier
Bronze

Bridget Jones Baby se situe entre l'Age de raison et Folle de lui. Ce roman raconte la naissance du premier enfant de notre héroïne dans un ton léger et rafraîchissant.

Ça m'a fait plaisir de retrouver les deux hommes de Bridget, Daniel Cleaver et Mark Darcy pour plus de fun , plus de plaisir. Dans ce troisième tome, nous retrouvons la confrontation entre les deux hommes sur la question que tout le monde se pose : Qui est le père?

La réponse est assez évidente. L'annonce est donc prévisible. Cependant, cet aspect n'a pas dérangé ma lecture. Au contraire, j'ai lu le roman d'une traite car il est hyper addictif, relaxant. J'ai passé un très bon moment avec les personnages du livre.

Cet opus, je l'ai même plus apprécié que l'Age de raison et Folle de lui. J'ai retrouvé la même fraîcheur du premier tome.

Toutefois, je ne suis toujours pas fan de la plume de l'autrice mais j'ai appris à faire avec.

En soi, c'est un roman vraiment sympa à lire. Je le conseille à ceux et celles qui ont lu les Bridget Jones. A lire!

Afficher en entier
Diamant

Superbe lecture, j'ai tout autant apprécié que les précédents! A lire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwen33 2016-11-21T20:29:21+01:00
Argent

Chronologiquement, le livre se situe après L'âge de raison et avant Folle de lui. Si Helen Fielding a tout d'abord décidé qu'elle n'écrirait pas un autre livre sur Jones, elle a changé d'avis et s'est inspirée de ses chroniques rédigées dans les années 2000 pour des journaux britanniques ainsi que du film, sorti il y a quelques semaines seulement. C'est un peu difficile à suivre mais le plus important est que Bridget Jones ait de nouvelles aventures à nous raconter!

A l'aube de ses 40 ans, son horloge biologique ET la pression de la société et de son entourage, lui rappellent sans cesse qu'elle atteint l'âge limite pour procréer. Certes elle a toujours ses amis célibattants mais Bridget doit se l'avouer, elle aussi souhaite devenir maman. Lorsque son rêve devient réalité, une question l'empêche d'apprécier complètement la nouvelle: qui est le père?

Difficile de ne pas en dire trop pour ne rien vous gâcher. J'ai passé un très bon moment. L'écriture est fluide, c'est rapide à lire et surtout, l'essentiel, on s'identifie facilement à Jones. Comme toujours, elle est un tantinet agaçante avec ses réflexions farfelues. Le sujet de la grossesse et des problèmes qu'elle rencontre, nous fendent parfois le coeur. Heureusement, l'humour et l'amour prennent le dessus pour nous offrir une jolie histoire.

Comme vous l'aurez remarquer, il n'y a pas de référence à Jane Austen, si ce n'est que Darcy est bien présent, toujours aussi hautain et fier, même si un brin barjo dans ce troisième tome. Je souhaitais tout de même conclure cette série parce que, malgré ses défauts, Bridget on l'adore!

Afficher en entier
Or

j'ai beaucoup rit avec Bridget et son entourage déjanté j'ai adoré me replongé dans son univers cet opus est ausis drole que les autres et ça m'as fait plaisir de relire encore une fois ces réflexions sur sa vie j'ai passé un si bon moment que j'ai lue c livre d'une seule traite sana voir le temps passé

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode